Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:23

Pourquoi je kiffe le Tyrell:
-Je trouve que le design vert est un des plus beaux et ça rend les cartes magnifiques
-Dans l'histoire, c'est une de mes maisons préférées (après le Stark hein, faut pas déconner)
-On peut faire pleins de jeux de mots autour de Guns'n'roses (cf le nom du deck)

Mais surtout cette maison est pleine de ressource! Comme beaucoup de gens, en voyant les spoils je me suis d'abord dit "Waou c'est trop bien pour rusher. Mais du coup y a plein de cartes à mettre à la poubelle". Mais repoussant toujours la limite de la connaissance et de la réflexion j'ai commencé à me dire "On en est au CoreSet, chaque carte est donc censée avoir une utilité. Y a bien un truc à faire de mamie quand même" donc j'ai re-regardé chaque carte, j'ai passé du temps sur chacune d'entre elle et j'en suis arrivé au constat qu'il y avait autre chose à faire que du rush.

Puis l'article de Toldéa est arrivé, partageant le même avis que moi, mais lui avait déjà faite une analyse très poussée qui m'a conforté dans mes réflexions. Merci à lui d'ailleurs pour le boulot qu'il a fait! Je ne peux vous inciter qu'à lire ce qu'il a écrit: https://letronedeferjce.forumactif.com/t15662-une-maison-qui-ne-fait-pas-que-du-soutien-et-qui-est-plus-subtil-que-je-booste-ma-force

Bref, le deck et quelques explications! Smile


Maison: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 1805188541
Cartes: 60 (Et ouais, les bonnes résolutions de la V2 tavu.)

Agenda: Banière du [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 51616898


Complots:
-Une Noble Cause: L'opener classique. A éviter si la Supériorité Navale devient trop présente dans le méta. A la gros avantage de fournir seul les 7 d' [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 777656449  nécessaires pour jouer Mamie.
-Attaque au Feu Grégeois: Un reset, normal.
-Le Jeu des Trônes: On parle d'un deck qui mise sur l' [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 3482229429 , donc c'est l'assurance d'un tour tranquille contre un  [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 1636619001  ou un  [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 2411816791  sans petits oiseaux.
-Compter ses picaillons: "Les picaillons c'est la vie." Dans un méta où on a pas tant de pioche que ça, ça me paraît indispensable.
-Concours de Joute: On parle de la maison qui a le plus d'augmentation de force. C'est l'assurance de passer tous ses défis.
-Ordres de Construction: Présent avant tout pour aller chercher la Mander. Sinon Hautjardin, Corvenin ou Pleurs-de-Veuve c'est loin d'être dégueu.
-Un Festin pour les Corbeaux: Sachant que j'abuse de Tyrion, j'hésitais beaucoup entre le soutien de la foi et celui-ci. Ayant déjà beaucoup essayé le premier dans d'autres decks, j'ai choisi de varier pour essayer et je ne suis pas déçu du finish.


Personnages:

Les pinpins: 13
-Dextre: Voir ci-dessous.
-Senestre: Voir ci-dessus.
-3 Courtisanes de la Rose: Coûte 2, a autant de force que son coût, dispose de l'icône principale du deck. Pourquoi se priver?
-3 Jardiniers: Un beau gazon, toute la saison.
-2 Titilleur: Ca reste un perso à 2 avec l'icône  [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 3482229429  et le combo avec La Belle et l'Ours est d'enfer!
-3 Intendants du Roc: C'est là avant-tout pour les setups mais aussi pour aider à jouer Jaime ou Tyrion, les jours de dragons maigres.

Les gens cools: 8
-Mestre Lomys: Une des bonnes surprises du deck. Il a qu'une icône, mais en même temps on lui demande pas de faire plus d'un défi par tours.
-Paxter Redwyne: Une des TRES bonnes surprises du deck. Pareil que Lommys mais permet surtout de fluidifier l'économie, surtout avec autant d'évènements. Il faut le voir comme un Tyrion de secours quand celui-ci est mort ou ne veut pas montrer le bout de son nez.
-2 Margaery Tyrell: L'illu est juste magnifique. Et comme tout boost de force ça reste excellent, d'un point de vue psychologique comme quand on l'utilise réellement.
-3 Informatrices d'Olena: Une des pierres angulaires du deck. Soit on les paie avec Tyrion (-18), soit on les jump avec Olena. Permet de finish sur un dernier défi de pouvoir, creuser un peu plus la main adverse ou réduire le board.
-Joffrey Barathéon: A la base présent parce qu'il faut bien avoir 12 cartes Lannister. Finalement le finish à 3 pouvoirs sur l'Attaque au Feu Grégeois est bien violent.

Les thons: 14
-2 Randyl Tarly: Pas en X3 parce que c'est pas le thème principal du deck. Il est là parce qu'il faut quand même faire du pouvoir et il est juste super fort.
-2 Le Chevalier des Fleurs: Apporte également une icône  [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 307038563  manquante. Ca reste un personnage avec 5 de force et renom et, les persos à plus de 5 de force étant rare, c'est une assurance de passer son défi.
-3 La Reine des Epines: Y a un mois je lui crachais dessus. Maintenant je suis conquis. Permet tellement de combos et de mécaniques autour. Sans compter que ça aide à s'installer solidement sur le terrain tout en attaquant la main adverse, mets bien à mal les maisons faibles en intrigue.
-2 Ser Jaime Lannister: Ben il est juste trop fort. Et c'est le meilleur ami de Randyl quand il s'agit de faire plusieurs défis  [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 307038563 .
-3 Tyrion Lannister: La raison principale pour laquelle je joue Banière du Lion. Ce petit bout d'homme me permet de payer mes TRES NOMBREUX effets en phase de défi.
-2 Littlefinger: Toujours plus d'or, de cartes en main et d' [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 3482229429 .


Lieux: 13
-3 Route Royale: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 777656449
-3 Route de la Rose: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 777656449
-2 Jardin des Roses: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 777656449
-Le Trône de Fer: Juste en X1 pour le kiff. A moins de manquer de place (et encore) je vois pas pourquoi m'en priver.
-2 La Mander: La pioche tout simplement. Pas en X3 parce qu'il y a peu de gestion de lieux et j'aime pas avoir des cartes mortes en main. Pour compenser j'ai rentré l'Ordre de Construction.
-2 Hautjardin: Oui c'est cher, mais au setup ou quand on peut se le permettre c'est de la folie. Le coût est anecdotique avec Tyrion. Sort vraiment de mauvaises situations (au hasard un perso Stark qui attaque en militaire avec Glace).


Evènements: 9
-2 Larmes de Lys: Avoir du kill c'est cool quand même. Presque inutile dans certains match-ups, mais c'est le principe de la notion même de match-up.
-2 La Belle et l'Ours: C'est vraiment trop cool. Dans un deck où on a tendance à attaquer sa main, si en plus on peut pourrir sa pioche ben c'est game over si son board suffit pas à gagner. Et puis Titilleur quoi... J'en rentrerai sûrement un 3ème comme 61ème carte.
-2 Croître avec Vigueur: Comme Randyl, c'est pas le thème du deck mais ça reste trop fort.
-3 La Ruse d'Olenna: Adepte d'Etre un Loup en V1, je ne peux qu'adhérer. Je trouve même que c'est vraiment un couperet dans le sens où peut importe ce que choisi l'adversaire: Soit je sors une larme de lys, soit je sors un personnage à jumper.


Attachements: 3
-2 Corvenin: C'est pas le thème du deck mais... Roh et puis merde, vous avez compris!
-Pleurs-de-Veuve: Encore du boost de jump par surprise, à la différence que ça peut se poser sur Jaime contrairement à Croître avec Vigueur. Et sur Randyl ben c'est le 3ème défi à 10 de force si on le surcharge d'épées.



Bref y a des trucs qui manquent. Déjà que j'aime pas jouer des Laits de Pavots, en plus dans un deck qui ne se veut pas compétitif mais qui cherche surtout à étudier une maison plus en profondeur ben je vois pas l'intérêt. Après bien sur que c'est pas déconnant, mais j'étais pas d'humeur, surtout depuis la discussion avec Laplante sur le thème du "Ben comme tout le monde en joue, tout le monde les métas et au final ben t'as des cartes mortes".
C'est un deck que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à builder parce que ça me fait sortir de mes gonds de Stark débile. Si vous avez des questions/remarques/crachats/kamoulox à m'adresser n'hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir! Smile


Bref, vraiment c'est une maison que j'adore. Section [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle 1740988728  me voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:32

Ne pas jouer de pavot, pourquoi pas. Ne pas jouer de jugement de la main, bon... Mais duperie !!! Sérieusement, ne jouer aucun des trois, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (d'action adverses).

M'est avis que ton deck ne révèlera son véritable potentiel qu'après la sortie du premier chapitre, avec l'event tutor de Mander, le Limier qui rentre à la perfection dans ce deck, et bien sur les "pioche de" barges.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:00

C'est sur que le chapitre 1 c'est de la folie. Le limier est trop fort, les barges sur le papier c'est cool j'attends de voir sur le terrain, puis tuto la Mander, cimer!

T'as entièrement raison pour Duperie! Mais tu virerais quoi pour en rentrer 2? Growing Strong? Les larmes?
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:57

Ne pas jouer de jugement de la main, bon... Mais duperie !!! Sérieusement, ne jouer aucun des trois, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (d'action adverses).

Je ne mettrais aucune des trois. Car ces cartes sont conditionnelles à ce que joue l'adversaire et il faut en plus les avoir au moment où il nous fait sa crasse. Donc ça fait beaucoup de chance d'avoir une carte morte Smile

Martell de poitiers a écrit:
Ne pas jouer de pavot, pourquoi pas.

Tout le monde joue confiscation et un de gestion d'attachement juste pour le lait de pavot, donc j'en suis revenu aussi.

@ Valnitrik : moi j'aime bien le jeu comme tu l'as mis à quelques nombre d'unique près. Et le trône de fer je trouve toujours autre chose à mettre, mais après au niveau des complot je privilégie la foi au festin, parce Tyrion + Paxter c'est l'orgie quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:19

lait de pavot c'est fort, du coup tout le monde le joue.
du coup tout le monde le méta.
du coup c'est moins fort.
du coup on arrête de le jouer.
du coup c'est fort.
du coup on recommence à la jouer.
etc etc.

là en ce moment je suis d'accord avec toldea et val, tout le monde ou presque joue confiscation, cressen ou we do not sow, du coup certes ça va gérer un peros adverse pendant une phase de défi, mais c'est à peu prêt tout.
Si tu joue supériorité navale, alors là oui, lait de pavot c'est fort, parce que tu fous confiscation à 0
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:43

C'est le même phénomène que l'oiseau bleu et les plots Cités en V1...

Et pour confiscation/supériorité, c'est vachement bien pensé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:04

la différence c'est que l'oiseau bleu il est fort tout court, furtif en pouvoir pour 1, fait piocher avec sammy... il renforce ta capacité à faire des défi contrairement au lait de pavot qui est là pour emmerder les plans adverse, et donc par conséquent t'aider aussi, mais c'est beaucoup plus meta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty
MessageSujet: Re: [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle   [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15
» [Joute] Lady O'lenna's Sweet Children - Tyrell Banner of the Lion
» garde de nuit baniére du lion
» [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc
» Tyrell bannière du Lion - shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: