Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:37

Voici le deck que je jouais samedi dernier à tours. Pas mal d'occasion de prendre du renom facilement et les ruses d'olenna sont tellement puissantes quand on peut les payer (d'où Tyrion). Peut se jouer en premier ou second joueur selon les circonstances. Très agréable à jouer. Un perso peut véritablement achever un joueur à lui tout seul.


Calme sur westeros opener traditionnel
Supériorité naval en cas de confiscation adverse, si olenna est sur ma table, si j'ai le board advantage... Bref plein de raison de le jouer
Attaque au feu greyjoy
Confiscation
Convocation des bannerets je ne fais pas de kill donc la table adverse peut se remplir ça ne me dérange pas. Du coup je le trouve intrinsèquement meilleur que noble cause.
La bataille des rois le finish mieux avec une informatrice d'olenna mais tu prends facilement 5-6 pouvoirs sur cette phase déjà

Persos :
3 jardiniers
3 marchands
l'absorbe claim c'est bien donc les 6

2 dextre
2 senestre
3 compagnion de la rose
1 titilleur

3 margeary
2 Joffrey le perso qui te dit que tu finis à 12 et pas à 15

1 Paxter la vraie force de ce deck Very Happy
3 informatrices d'olenna une des raisons de d'alliance

1 Littlefinger pas la place pour 2
3 Tyrion une des stars, tout est bon chez lui
2 chevaliers des fleurs un tueur, m'a facilement donné 2 victoires à lui tout seul

1 jaime pas mal mais trop cher à mon goût
3 randyll bon la margeary/randyll ça rigole pas des masses en face
2 Olenna Forte et faible à la fois, forte en début de jeu avec une de ses ruses dans la main, elle perds progressivement de tout son intérêt si la partie traine en longueur. Dans les matchs test elle était génial, lors du tournoi elle m'a boudé. C'est un peu une diva capricieuse Smile

Lieux
3 roseroad
3 kingsroad
3 fief de l'ouest
3 roseraie
la, l'objectif avoué c'est de ne jamais manqué une partie à cause de l'éco. Tant pis si j'ai plusieurs limité dans la main mais mes thons je veux les poser.

3 mander pareil la pioche je veux la voir, un point c'est tout
1 hautjardin tellement utile, encore un interêt à jouer tyrion

évènements
3 ruses d'olenna bah c'est ultra fort. Si olenna est en place, le mec est obligé de dire perso au risque que je face directement jumper le mec qui me manque. sinon c'est lait de pavot, mander, seal of the hand... je ne me suis jamais senti limité par les interdictions
2 croitre avec vigueur cette traduction... j'ai hésité avec larmes de lys mais passer ces défis m'ont semblé plus utile. A voir je ne suis pas encore convaincu

Attachements
3 laits de pavot je maintiens leur utilité, ils gèrent un tour un thon et se prennent la confiscation à zéro 9 fois sur 10. D'autant plus utiles, qu'on peux les tutorer à la ruse
1 seal of the hand no comment
1 pleurs de veuve boost en jump, sympathique mais loin d'être broken
1 corvenin

Voilà je ferais le résumé des matchs un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:46

Bravo à toi....

un peu surpris de l'équilibrage exact... pas de tears, pas de HJ ?, un seul Highgarden, un seul paxter.

tu aimes jouer avec le feu on dirait Very Happy Surtout que le targaryen en a plein ! (de feu Very Happy).

après effectivement le rush peut parfois surprendre (sur clash of king + olena informant, ça calme surtout si tes renoms sont là). j'ai parfois tendance à y aller en full rush en rajoutant même les superior claim (mais ça coute des slots super importants). Mais c'est clair qu'il va vite surtout avec la banner lanni !

Je confirme que ça reste un archétype agréable à jouer sauf s'il rencontre du targ ou barath, sauf que le GJ va plus vite que lui et qui passe pas le Nw sauf sur loras (c'est pour ça que je le joue en X3 et X2 corvenin) ou jousting contest (que je joue pas non plus ceci dit). Mais le deck demande à avoir du soutien pour s'envoler et il semble le recevoir donc à suivre !

Re bravo à toi dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:40

Alors j'en ai affronté un à ce tournoi et rien qu'avec margeary et bien tu le gène vachement bien son burn. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à sacrifier un redressement de randyl pour rendre inopérant sa mécanique.

Et growing strong est là principalement pour ça aussi. Après remplacer les growing strong par des larmes de lys c'est loin d'être déconnant.

Et j'aime pas mettre des hand's jugement en systématique.

Et je ne partage pas du tout ton avis sur le greyjoy, le targ et le NW. Le greyjoy n'a pas assez de patates pour m'empecher de lui piquer du pouvoir, le targ j'ai du boost de force et le nw dependra de la vitesse à laquelle je sors mes renoms.

Je remarque que j'ai pas mis mon 7ème plot envoyé au mur. Ca tombe bien il est pas génial dans ce deck et m'a peu servi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:25

Salut, henshin !

Je suis débutant sur le jeu et j'avais ce genre de deck en tête, mais c'est pratique de le voir pus élaboré par quelqu'un qui sait jouer ^^

Comme je n'ai que 2 core sets, j'ai du faire quelques ajustements (si tu trouves que je squatte ta page, je peux bouger ça Smile )

Ce qui est dans ton deck :
Personnages
2 Senestre
2 Margaery
1 Paxter
2 Randyll
2 Dextre
2 Chevalier des Fleurs
2 Olenna
2  Courtisane de la Rose
2  Jardinier
2  informatrice d'Olenna

2 Joffrey
1 Jaime
1 Titilleur
2  Tyrion
2  Marchands de Port-Lannis

1 Littlefinger

Lieux
1 Hautjardin
2 La Mander
3 Roseraie
2 Fief de l'Ouest (avec seulement 13 cartes Lannister, la 3ème vaut le coup ?)
3 Route Royale
3 Route de la Rose

Attachements
1 Corvenin
1 Pleurs-de-Veuves
1 Sceau de la Main
3 Lait de Pavot

Evénements
2 Croître avec vigueur
2 Ruse d'Olenna


Du coup, si j'ai bien compté, tu avais 62 cartes dans ton deck ? Avec les 9 en triple et le Fief que j'ai enlevé, il m'en manque 8.
Ce que je pensais mettre pour remplacer les cartes en moins :

2 Gardiens du bief
1 Maester Lomys ?  : Pas cher et dissuasif, mais y aurat-il mieux ?
1 Assassin de la Reine ? : C'est du kill facile, mais est-ce que ça vaut le coup ?
2 "La Belle et l'Ours" : Ca me semble vachement costaud en combo avec Titilleur ou juste pour piocher, mais peut-être que je surévalue le truc ?
1 Jugement de la Main
1 Larmes de Lys


Si ça ne te gêne pas, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptySam 28 Nov 2015 - 8:33

Je vais commenter ton deck.

Avec les modifications que tu fais, tu montes à 8 évènements. Or, ce sont des cartes qui resteront dans ta main au setup.En comptant les cartes limitées et les personnages qui coutent 6 ou 7 d'or, tu diminues la probabilité de faire un setup intéressant (l'objectif étant de ciblé un setup à 4 cartes dont au moins 2 persos).
Donc, à ta place, je réduirai le nombre de cartes évènements. De plus, mettre le jugement de la main en fois 1, c'est prendre le risque de ne pas le voir de toute la partie. Du coup, je le rentrerai en x2, à la place de Larme de Lys. Et je ne prendrais pas la Belle et l'Ours. Pour redescendre à 6 évènements.
Les deux cartes que tu récupères ainsi, soit tu prends un double de Corvenin et de Pleurs de Veuve, pour que tu aies plus de chance de les sortir. Soit tu prends un double de Corvenin (attachement plutôt fort) et un double de Jaime Lannister.

Pour les personnages que tu rajoutes, les Gardiens du Bief sont plutot une bonne alternative. En moyenne, ils auront un bonus de +2F avec les lieux Le Bief que tu auras sur la table (sachant que tu en as 5 dans ton deck).
Maester Loomis, en x1, ça me semble pas trop déconnant. Il est là pour dissuader. Colle lui Corvenin et je peux t'assurer que ton adversaire y réfléchit à deux fois avant de faire un défi intrigue. J'ai affronté ça, et quand tu lances ton défi d'intrigue, tu te poses clairement la question du Croitre avec Vigueur, surtout s'il reste un Or en réserve... Ou que Paxton est sur la table. (C'était un cas exceptionnel, vu que c'est arrivé au setup, parce qu'il n'avait pas d'autres cibles pour Corvenin et qu'il voulait améliorer son setup).
Donc Maester Loomis, oui, et en x1. Pas plus.
L'assassin de la Reine, je te le déconseille. Tu vas le jumper sur la table pour 4 ors, si ma mémoire est bonne et tu ne pourras killer un personnage adverse que si tu as plus de cartes en main que ledit adversaire. Etant donné que la principal caractéristique des Tyrells, ce n'est pas les défi d'intrigue pour réduire la main de ton adversaire... Et petite question : ils ne sont pas loyaux, les Assassins? Du coup, je prendrai, en lieu et place de ce personnage, un doublon de Littlefinger, pour avoir plus de chance de le sortir et, du coup, bénéficier des deux cartes de pioches et du gold qu'il procure aux tours suivants.

Voilà, en espérant avoir été clair dans mes explications.

Edit : L'assassin de la Reine est bien loyal Lannister. Tu ne peux donc pas le prendre en Bannière du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Client de la Rue de la Soie
Thomas


Messages : 146

[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:42

Punaise, je pensais pourtant avoir fait attention aux loyales >,<

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça m'évite les erreurs de débutant ^^

Du coup, je vais suivre tes conseils avisés et changer tout ça. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15   [Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Tyrell bannière du lion 2ème à tours 14/11/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell bannière du Lion - shadows
» [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle
» [joute] tyrell bannière du soleil
» [Deck - Joute] Stark, Bannière du Lion - Un Limier sur Glace (C2)
» [Joute] Lady O'lenna's Sweet Children - Tyrell Banner of the Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: