Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"

Aller en bas 
+2
Elphiroce
brainu
6 participants
AuteurMessage
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:52

Bon petit a petit on commence a remplir les sections des decks v2 !

Bon je voulais jouer gj, à la base j'ai essayé avec le fealthy : au final j'avais que 3 cartes (balon/great kraken/euron) loyales qui était réductible, et j'ai trouvé le fealthy "bof" pour le gj alors je suis parti du coté des bannières ! Je voulais quelque chose qui permet de faire plus de sans op, en plus de tempo un peu les gros thons/rush : je me suis vite tourner du coté de la bannière du cerf.

La stratégie de base : on incline un peu les mecs qui nous font chier, on fufu le reste, on fais des sans op, on gagne la dominance.
Bon après, on joue beaucoup (beaucoup beaucoup) de doublon donc le plan B : On met beaucoup de doublon, de bodyguard... et on rase tout avec varys après pour écrémer le board... même s'il en reste un peu, sa fais toujours moins de cible a fufu, ou on peut mettre un marched too the wall pour finir le petit dernier quitte a perdre un bon perso, ou on incline un peu ce qui reste... Puis on repart grabber du pou Very Happy

House Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" 1133476018

Banner of the Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" 768103430

Complots :

Calm Over Westeros : Plot auto-include, permet de pas se faire violer la main/le board, en plus d'apporter pas mal de gold.
A Noble Cause : Permet de jouer balon/theon/asha assez tôt sans forcement avoir beaucoup d'eco.
A Feast for Crows : Pas mal de gold, très bon avec le thrones/chamber of the painted table. (4 pou en dom Very Happy)
Wildfire Assault : Permet de raser "un peu" le board, pour avoir moins de cible a fufu, + bonne init.
Marched too the Wall : Très bon avec varys, ou juste pour discard un pin's pour avoir un board moins gros (meilleur potentiel de fufu)
Counting Coppers : Permet de se refaire une main.
Filthy Accusations : Permet d'inciner un perso relou.

Persos :

3x Aeron Damphair : De la manip de la pile des mort. (perso TRES important du deck^^)
3x Asha Greyjoy : Du fufu et du café.
3x Balon Greyjoy : Du renom et des sans op facile. Avec seal of the hand, c'est une machine a grab du pou... et avec great kraken + seal of the hand, c'est LE terminator pour grabber du pou Very Happy (je pense en mêlée, sa va être fort !)
1x Maester Wendamyr : Du fufu pas cher.
3x Theon Greyjoy : Du fufu et du grab de pou.
3x Black Wind's Crew : Pin's solide.
3x Iron Islands Fishmonger : Pin's réducteur.
3x Lordsport Shipwright : Pin's relou (très bon pour prendre la claim mill et revenir avec aeron)
3x Melisandre : De l'incli relou pour faciliter les sans op.
1x Maester Cressen : Pin's qui gère des Milk of the Poppy.
1x Ser Davos Seaworth : Du fufu.
1x Shireen Baratheon : Pin's pour incli.
3x Fiery Followers : Pin's pour la dominance, et pour proc la capa de Melisandre.
3x Varys : Reset. Très fort avec pas mal de doublon/bodyguard, sa reste quand même un fufu qui peut faire des sans op dans une moindre mesure. Ou juste pour gérer les aggros.

Lieux :

3x Great Kraken : De la pioche ou du grab de pou. Le fufu sur balon est juste GRATUIT Very Happy
3x Sea Tower : Lieu réducteur.
3x Chamber of the Painted Table : Pour grab un peu plus de pou.
3x The Roseroad : Lieu réducteur.
3x The Kingsroad : Lieu réducteur.
3x The Iron Throne : Permet de gagner a peu près toute les dominances. Trop bon avec Feast of Crows, Aeron, Chamber of the Painted.

Evénement :

2x Seen In Flames : Permet de proc le capa de Melisandre et de voir ce qui peut nous arriver en defi.
2x Put to the Torch : Permet de casser les thrones en face ! Ou juste un lieu loyal.

Attachement :

2x Bodyguard : Bon avec l'option varys, ou juste protéger les perso important (Balon / Asha / Theon / Melisandre)
2x Seal of the Hand : Trop bon avec Balon, correct avec Theon.


Les trucs qui sortent quand on joue le deck : Melisandre, Balon, Varys c'est op. Iron thrones + les cartes avec des effets en dom, c'est op. L'incli et le fufu, c'est relou. Ya surement encore des choses a améliorer, mais le deck tourne tel quel sur OCTGN.

Et le petit trick de fin pour gérer les Milk of the Poppy sur les Balons/Asha/Theon : poser Aeron, faire mourir son petit ironborn dans une claim mill, le faire renaître en dominance !
Revenir en haut Aller en bas
Elphiroce
Palfrenier de la Rue Mofette
Elphiroce


Messages : 159
Age : 37

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:43

Le deck n'est pas trop cher à mettre en place?


Sinon j'aime assez l'alliance greyjoy/barath, ça me paraît être la meilleure alliance pr faciliter le sans op! Ton deck me plait beaucoup, le seal of the Hand sur balon c'est terrible effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:59

J'avoue que triple Varys, triple Balon, triple Asha, triple Mélisandre ça me parait très cher également.

Mais la plot line correspond, du plot defensif, à revenu élevé, et de quoi poser plus facilement les "gros"
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:20

Intéressant... ça nous change des éternels GJ fealty et GJ martell...

Par contre je ne suis pas sur que ça compense les forces des deux cités plus haut :

Trop peu d'events pour que ça soit viable dans mon environnement (aucun barath ou targ chez toi ? Very Happy).

3 varys et wildfire c'est peut être trop... En agro tu es quand même sensé raser déjà la table tout seul sans tuer tes propres gars... surtout en greyjoy / barath... Bon là ok tu n'es pas en vrai agro au vu des plots tu es plus dans un pseudo control... Reste à voir s'il passe le control barath ou le targ... Les decks swarm comme le tyrell peuvent aussi te faire mal.

Je préfère varys en fealty où tes gars sont doublonnés...

Enfin ça reste très cher alors que le greyjoy de toutes façons a surtout besoin de ses propres uniques pour nettoyer la table : tu rentreras toujours balon en premier puis asha / theon sans même entrer melisandre... Les plots vont quand même te permettre de payer un peu tout ça mais se priver de calling the banner dans un deck aussi cher c'est dommage...

Perso la mécanique barath me sert surtout aux excellents pinpins avant tout. Si les fiery + seen rentre souvent, chamber + iron throne peu (j'ai besoin d'events et attachements en GJ). Melisandre pas plus que X1 (elle rentre elle incline en se spottant ça suffit à mon bonheur).
Triple asha et balon c'est tout à faire logique.

Même en banner, mes GJ tombent rarement en dessous de 10 events (enfin 10 je suis gentil). Là encore ne pas jouer le save qui est le seul save du jeu à sauver du dracarys c'est quand même moche (surtout que tu n'as pas les HJ non plus) et te place avec des match ups autolose.

Après ce qui est sympa c'est que tu es pas dans un agro classique comme on en voit plein (et qui est concurrencé par le stark fealty par exemple) qui lorsqu'ils se rencontrent lance souvent une pièce en l'air pour voir qui voit le plus d'events agro... C'est un vrai deck original avec une vraie plotline à part.

C'est donc assez intéressant et mes commentaires sont sans l'avoir joué... Mais je sais qu'il a aucune chance dans mon environnement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:35

Silme a écrit:
Intéressant... ça nous change des éternels GJ fealty et GJ martell...

On en oublierait presque que le jeu est pas encore sorti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:54

T'es bien chaud Silme.
En te lisant, on a l'impression que tu joues depuis des mois à la V2.

Je n'ai pas encore fait une seule partie, je découvre les derniers spoils en ce moment;
Je trouve le deck de Brainu super intéressant, ayant déjà pensé que Barat en banner de Greyjoy, c'est logique, et dans le sens où il propose Varys.
Rien que ça, ça me plait; je pense déjà que ça peut casser des decks qui ne s'y attendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:44

tout à fait, comme je le dis plus haut, le deck est très original et intéressant dans son design.

Il a l'énorme avantage de la surprise et d'éviter les défenses que crois devoir préparer l'adversaire contre un GJ agro "classique".

rien que ça c'est intéressant en soit (et montre la variété de deckbuild que propose le coreset).

Reste que le deck n'a aucune chance dans mon environnement pour les raisons que j'indique.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:19

Pour dracarys : Très simple... Soit tu incline un dragon/dany (il a que 3 dragon + dany pour activer le dracarys hein...) et /ou tu fais les défis avec les petits pin's tant qu'il incline pas son 2eme dragon. Soit tu regarde la main en face, et tu t'adapte sur sa main en virant le dracarys. Soit BALEC, t'y vas avec tout les ironborn (sauf aeron), il te met son dracarys, tu gagne la dom avec le thrones/ou fiery flower/ou a la bien et tu fais revenir ton ironborn avec aeron^^. Loin d'être autoloose, et s'il arrive pas a avoir plusieurs doublon, le varys/marched too the wall te fait juste gagner Very Happy

Moins d'event => Meilleur setup. C'est au autre façon de voir les choses. Les lieux, et tout les persos doublonné améliore aussi le set-up d'ailleurs^^

Calling the banners quand ya bcp de mec en face c'est fat ! Mais généralement on rase tout avec les varys ou wildfire donc c'est moins intéressant. C'est a mon sens une FBI (Fausse Bonne Idée  Laughing ), où en gj où tu veut que le mec en face est pas bcp de perso pour passer les sans op avec stealth.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:23

brainu a écrit:


Calling the banners quand ya bcp de mec en face c'est fat ! Mais généralement on rase tout avec les varys ou wildfire donc c'est moins intéressant. C'est a mon sens une FBI (Fausse Bonne Idée  Laughing ), où en gj où tu veut que le mec en face est pas bcp de perso pour passer les sans op avec stealth.

C'est vrai que tu as dit que tu aimais régulièrement faire sauter la table... C'est donc proche d'un FBI en effet.


Je suis d'accord aussi que ton setup est d'autant plus important au vu du coup des persos et de la logique du deck. Après il y a une différence entre jouer 14 events et 6 Very Happy
mais ceci dit je comprends la logique.


Pas convaincu sur dracarys mais toutes façons au pire il faut bien que le deck est des faiblesses (et encore à mes yeux ! j'ai rien pour prouver !). Il est clair qu'on peut pas tout metagamer avec un seul deck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"   Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy / Bannière du cerf : "On agresse en finesse !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» Banniere pour le cerf
» [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle
» [JOUTE] Martell bannière du cerf
» ser alister florent et bannière pour le cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: