Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Picardie] Syleener

Aller en bas 
+7
Fenrir
BlackHawk
Kyudjo
Achab
Sire Tom
Ghortagg
Syleener
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:15

Salutations à tous,
Comme ça va être le cas pour une bonne quantité de gens, la V1 avait commencé depuis trop longtemps pour avoir la réelle volonté de commencer avec 5-6 cycles de retard.
La nouvelle mouture est donc une excellente occasion pour mes partenaires de jeu et moi même de débuter l'aventure TdF.
Je suis maintenant un habitué des JCE (SdA, Star Wars (que je vais arrêter en même temps que je vais commencer TdF), Netrunner) donc il est fort probable que certains me connaissent (j'ai vu des noms connus) mais je serai également ravi de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes lors des events qui ne manqueront pas de se créer au fur et à mesure.

Je suis stationné au nord de Paris avec mes camarades de jeu (dont l'un (Ghortagg) s'est inscrit environ 15 minutes avant moi) donc nous jouerons principalement avec la communauté Parisienne, notre département de l'Oise étant fort peu pourvu en boutiques et gens motivés pour organiser (ou ne serait-ce que participer à ) des tournois de JCE. J'espère de tout coeur que cela sera différent pour TdF mais pour tous les autres JCE, l'Oise c'est le néant.

Maintenant y'a plus qu'à deckbuilder, à découvrir les mécaniques propres au jeu et à progresser pour faire sa place dans la communauté.

Merci à Katagena d'avoir fait la promotion sur les forums (et principalement celui du SdA), ce fut une bonne motivation pour vraiment prendre la décision d'arrêter SW et commencer TdF.

Sinon, si ça a le moindre intérêt, j'ai 30 ans, je suis joueur de JCE (cités plus haut), Jeux de Rôle (SW, Pathfinder, L5R, Polaris, ...) , Jeux de Plateau (quand il reste du temps), et pour l'instant je cherche du taf.


Dernière édition par Syleener le Dim 9 Aoû 2015 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Mendiant de Culpucier
Ghortagg


Messages : 23

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:18

Ca c'est du débarquement coordonné comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:22

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyudjo
Joueur de la Rue de l'Argent
Kyudjo


Messages : 96

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:23

Oh putain. La team Picardie. Une autre bonne raison de se mettre à GOT V2.
Welcome man !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:51

Welcome le Picard Very Happy

Citation :
Je suis stationné au nord de Paris avec mes camarades de jeu (dont l'un (Ghortagg) s'est inscrit environ 15 minutes avant moi) donc nous jouerons principalement avec la communauté Parisienne, notre département de l'Oise étant fort peu pourvu en boutiques et gens motivés pour organiser (ou ne serait-ce que participer à ) des tournois de JCE. J'espère de tout coeur que cela sera différent pour TdF mais pour tous les autres JCE, l'Oise c'est le néant.

Mais non, faut venir jouer avec les Amiénois (dont certains sont isariens de naissance Very Happy) On a déjà une petite communauté intégrée au Méta Nord, mais avec la V2, elle va bien se développer Wink Surtout qu'on aura des joueurs de Crépy et de Compiègne d'ici peu Wink

Encore bienvenue Wink


Dernière édition par BlackHawk le Sam 5 Sep 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 1:16

BlackHawk a écrit:
Welcome le Picard Very Happy

Citation :
Je suis stationné au nord de Paris avec mes camarades de jeu (dont l'un (Ghortagg) s'est inscrit environ 15 minutes avant moi) donc nous jouerons principalement avec la communauté Parisienne, notre département de l'Oise étant fort peu pourvu en boutiques et gens motivés pour organiser (ou ne serait-ce que participer à ) des tournois de JCE. J'espère de tout coeur que cela sera différent pour TdF mais pour tous les autres JCE, l'Oise c'est le néant.

Mais non, faut venir jouer avec les Amiénois (dont certains sont Isariens de naissance Very Happy) On a déjà une petite communauté intégrée au Méta Nord, mais avec la V2, elle va bien se développer Wink Surtout qu'on aura des joueurs de Crépy et de Compiègne d'ici peu Wink

Encore bienvenue Wink


Merci bien Smile
Ca tombe bien j'habite Compiègne, être proche permettra de faire des convois groupés et aussi de s'entrainer les soirs en semaines pour prévoir les tournois du week end.
Les dates se sont souvent mal goupillées sur SW et Netrunner d'où le fait qu'on n'ait pas fait beaucoup de tournois sur Amiens mais je connais Benji, Martelle et l'absence de toilettes pour des tournois à 5-6 rondes lol!

Pour info, la Team Picardie (même si ce ne sont que des Isariens , et du Sud-Est en plus) compte un 3ème membre qui, avec un miracle, viendra peut être un jour s'inscrire puis ne se connectera quasiment jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:54

Bienvenue... J'ai une question : vous allez vous renommer comment le 1er janvier ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:12

Fenrir a écrit:
Bienvenue... J'ai une question : vous allez vous renommer comment le 1er janvier ? Twisted Evil

Excellente question lol!

En même temps pour un jeu qui a visiblement plus de joueurs que SW venant de Picardie, le titre ferait vraiment un peu pompeux Smile
A l'époque, on était les seuls joueurs venant de Picardie, c'était donc assez logique.
Hors là dès l'inscription, on nous signifie qu'on est plus les seuls, il faudra donc effectivement trouver un autre nom (les idées farfelues sont acceptées)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:52

En fait, je faisais référence à la disparition programmée de la Picardie Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:56

Fenrir a écrit:
En fait, je faisais référence à la disparition programmée de la Picardie Wink

La Picardie ne disparaîtra jamais Môssieur ! Du moins uniquement sur le papier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:57

La quoi ?

Vous voyez, ça a déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:57

j'habite argenteuil .Certe ce n'est pas encore le sud de la picardie mais c proche, donc peut etre qu'on pourrait s'organiser des trucs dans ce no-man land du hobby Very Happy
++
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:31

Fenrir a écrit:
La quoi ?

Vous voyez, ça a déjà commencé...

[Picardie] Syleener 11752410 on you !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:53

Syleener a écrit:

Les dates se sont souvent mal goupillées sur SW et Netrunner d'où le fait qu'on n'ait pas fait beaucoup de tournois sur Amiens mais je connais Benji, Martelle et l'absence de toilettes pour des tournois à 5-6 rondes lol!


Razz

Sinon lorsque vous passerez sur Amiens lors de tournois SW, n'oubliez pas de faire tourner l'info, je passerais vous voir pour vous accueillir dans le Méta (ce qui sous-entend prendre l'apéro) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:06

Fenrir a écrit:
En fait, je faisais référence à la disparition programmée de la Picardie Wink

J'avais compris où tu voulais en venir. C'est juste que les différents éléments se goupillent pour devoir changer de nom Smile

BlackHawk a écrit:
Sinon lorsque vous passerez sur Amiens lors de tournois SW, n'oubliez pas de faire tourner l'info, je passerais vous voir pour vous accueillir dans le Méta (ce qui sous-entend prendre l'apéro) Wink

Ca ne risque pas Smile
Notre dernier tournoi SW sera le championnat de France les 28-29 Aout et je revends mes cartes après.
Je n'arrive plus à trouver d'intérêt dans le jeu... les incohérences, le powercreep, la surpuissance des Jedis rendant les autres factions Light Side quasiment inutiles et écrasant les 3 factions Dark Side.
Bref, mes 2 camarades avaient déjà lâché l'affaire depuis quelques temps, j'ai tenu un peu plus longtemps et on avait promis de venir au CdF donc on le fait mais sans réelle motivation.

BlackHawk a écrit:
La Picardie ne disparaîtra jamais Môssieur ! Du moins uniquement sur le papier ! Very Happy

Ca s'appellera Nord-Picardie... on devrait s'en remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:17

Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il me semble... Et c'est en lisse pour le concours du nom de région le plus laid de l'histoire de France Wink

C'est dommage pour vous : vous avez failli être rattaché à l'Ile de France... mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:23

Fenrir a écrit:
Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il me semble... Et c'est en lisse pour le concours du nom de région le plus laid de l'histoire de France Wink

Effectivement c'est très moche... et pas long du tout Smile

Fenrir a écrit:


C'est dommage pour vous : vous avez failli être rattaché à l'Ile de France... mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut, hein.

Oui je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'avaient pas séparé la Picardie comme c'était prévu au tout début.
Oise avec Paris, Aisne avec Champagne-Ardenne et Somme avec le Nord-Pas-de-Calais.

Enfin les "élites" du pays ont décidé... on va pas en débattre plus en avant Smile


Dernière édition par Syleener le Lun 10 Aoû 2015 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:21

Bienvenue à toi , et a bientot au cf star wars .
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:46

Fenrir a écrit:
C'est dommage pour vous : vous avez failli être rattaché à l'Ile de France... mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut, hein.[/color]

On est sacrément chanceux plutôt 16 Razz

Syleener a écrit:
Ca ne risque pas Smile
Notre dernier tournoi SW sera le championnat de France les 28-29 Aout et je revends mes cartes après.
Je n'arrive plus à trouver d'intérêt dans le jeu... les incohérences, le powercreep, la surpuissance des Jedis rendant les autres factions Light Side quasiment inutiles et écrasant les 3 factions Dark Side.
Bref, mes 2 camarades avaient déjà lâché l'affaire depuis quelques temps, j'ai tenu un peu plus longtemps et on avait promis de venir au CdF donc on le fait mais sans réelle motivation.

Ok, de toute façon vous faîtes bien de nous rejoindre sur le TDF Smile

Citation :
Ca s'appellera Nord-Picardie... on devrait s'en remettre Smile

Sacrée région de pochtrons....... 16
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:55

BlackHawk a écrit:

Citation :
Ca s'appellera Nord-Picardie... on devrait s'en remettre Smile

Sacrée région de pochtrons....... 16

Ca tombe super mal avec nous, Ghortagg doit être celui qui boit le plus d'alcool entre nous 3 et ça doit se limiter à 3-4 Guiness par an.
Rien que pour cela ils auraient du nous mettre avec Paris et pas avec le Nord Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:07

Syleener a écrit:


Ca tombe super mal avec nous, Ghortagg doit être celui qui boit le plus d'alcool entre nous 3 et ça doit se limiter à 3-4 Guiness par an.
Rien que pour cela ils auraient du nous mettre avec Paris et pas avec le Nord Smile

Et vous osez vous appeler "team Picardie" ? Va falloir faire davantage honneur au nom de votre team les gars drunken 16
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:43

BlackHawk a écrit:
Syleener a écrit:


Ca tombe super mal avec nous, Ghortagg doit être celui qui boit le plus d'alcool entre nous 3 et ça doit se limiter à 3-4 Guiness par an.
Rien que pour cela ils auraient du nous mettre avec Paris et pas avec le Nord Smile

Et vous osez vous appeler "team Picardie" ? Va falloir faire davantage honneur au nom de votre team les gars drunken 16

On est ni Breton, ni Normand, la Picardie c'est pas connu pour son alcool mais pour ses betteraves Smile

Bon plus techniquement c'est encore une idée possible pour changer le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:46

La Team Bettrave ? Clair que ça aurait plus de gueule qu'un truc d'alcoolique Wink
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener EmptyLun 10 Aoû 2015 - 18:01

Bienvenue à vous Smile
Ha ben voilà il est loin le temps ou j'étais le seul picard et je faisais team solo ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Picardie] Syleener Empty
MessageSujet: Re: [Picardie] Syleener   [Picardie] Syleener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Picardie] Syleener
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties en Picardie
» [Picardie] Ghortagg
» (Picardie) Anarchius
» Black Hawk de Picardie (Amiens)
» Parties sur Compiègne (Picardie/Oise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: