Je vais essayer de donner un coup de main !
c'est facilité par la clarté de ta présentation qui aide bien ! Merci !
Par contre je vais galérer avec les noms français, j'en suis désolé par avance !
Le fait de builder en deux coresets te permet quand même d'avoir les lieux éco de base sans restriction.
Tu devrais donc jouer directement 3 réducteurs stark et 6 lieux neutres. Non négociables... à la rigueur tu peux si tu es un psychopathe de la tune (et / ou que tu joue pas littlefinger) jouer que 2 réducteurs stark pour rentrer les persos NW qui réduisent.
De manière générale, je trouve que le deck manque de focus : fais tu de l'aggro pure et dure (c'est à dire que tu recherches à gagner les militaires et nettoyer la table adversaire) ? si oui, les complots ne me semblent pas encore assez agressifs. Si tu fais plus un toolbox, on est dans le bon état d'esprit mais faut pousser encore en ce sens.
Enfin si tu fais un "faux" night watch" c'est à dire un truc très défensif, on est pas dans la bonne configuration actuellement, faut pousser en ce sens.
cette orientation de départ sera très importante car elle va te permettre de sortir des cartes "molles" dans certains archétypes (si tu es aggro, donc très agressif, le Mur est inutile complet par exemple).
En attendant ta réponse, voilà les cartes que je considère comme autoinclude en considérant ton choix d'agenda (en soulignant que le stark / nw n'est pas non plus le truc le plus facile pour commencer, la bannière NW n'aidant pas du tout le stark outre fantome
).
Pour moi elles sont toutes en X2 vu ton format de jeu :
Catelyn (sauf peut être en aggro)
Arya
Robb
Eddard
tous les loups
Lait de pavot
L'hiver vient (si un minimum d'aggro)
Le nord se souvient
Le lieu pioche (mais faut réduire les cartes NW à 12 maxi)
jugement de la main
glace
Le reste c'est négociable.
En perso, déjà faudra baisser un peu je pense, 37 c'est pas déconnant (surtout si aggro) mais tu as des cartes clés qu'il faudra rentrer.
En général faut choisir entre littlefinger ou varys. Varys fait sauter la table (ce qui est compliqué en stark mais soutien la stratégie aggro) et littlefinger est clé pour renforcer les icones verts + la tune. Il faut qu'il reste sur table donc n'aime pas varys (encore le fluf respecté !).
A toi de voir. Si tu es dans un aggro très rapide / blitz (qui espère laisser personne à chaque fin de tour sur table, c'est varys, si c'est un jeu plus stable c'est littlefinger).
Les neutres sauvageon qui font sauter les attachements (aucune idée du nom français désolé) sont un bien meilleur renfort que la plupart des NW. A toi de voir.
L'avant garde qui s'incline pas durant un complot guerre est vraiment à réfléchir. Si tu es aggro, déjà et même dans ces jeux, elle se réfléchit car très chère et demandant des complots assez faibles.
Là tu es plus dans un grab très défensif donc je vois pas trop l'utilité d'un perso aussi faible. Surtout que tes persos NW sont très chers déjà. j'y reviens.
En NW, tu as fait les bons choix : Jon t'apporte de la vitesse pour accélérer encore sansa et robb, fantome est bien sur autoinclude, benjen aussi car il amplifie encore ta vitesse. Mestrez Aemon est un excellent perso. Les autres faut voir à quoi ils te servent exactement.
Pour l'instant ce module Nw te permet de grabber du pouvoir vite et donc de gagner plus vite. On partirait donc sur un truc défensif en attendant d'exploser à 15 points de pouvoir.
Le mur et grand griff soutiendrait ça et pourrait compléter les 12 cartes minima (et maximale selon moi) NW.
si tu penses qu'il y a assez de grab pour toi, le Mur ne sert à rien et grand griff est à négocier (le combo avec jon reste balaise même si très cher).
Pour les events / attachements, je suis assez d'accord avec tes choix encore, pluie, passer au fil de l'épée montre une optique aggro, un peu contraire aux choix précédents mais restent des cartes fortes dans tous les decks stark, solides prétentions soutient le grab de pouvoir à la débottée.
Lait de pavot est autoinclude et les oisillons se justifient pour un jeu défensif.
Le jugement de la main n'est vraiment pas négociables.
Les événements stark sont très utiles (à défaut d'être les meilleurs du jeu). En aggro, l'hiver vient c'est quand même le top...
En lieu, le bosquet ne m'apparait pas efficace du tout même si tu as tous les loups du jeu.
Reste le deck complots, là je vais avoir du mal à te conseiller sans avoir l'optique avec laquelle tu veux jouer.
en aggro, tu peux partir sur 1/2 attaque sournoise (dont 1 à jouer tour 1), 1 vents de l'hiver, une tempete d'épée (si avant garde), un calme, une noble cause, un ordre de marche (si c'est le 4/8/1 qui discard un gars à chacun). Une attaque au feu gregeois (si elle s'appelle toujours comme ça en français) pourrait être nécessaire pour survivre à certains match ups.
Mais le NW ne sert à rien en aggro...tu joue donc à 12 cartes mortes dans cet archétype.
En défensif grab, tu auras forcément besoin d'un "clash of kings" (aucune idée de la trad), d'un calme, d'une noble cause, certainement d'un convoquer les bannières. Ensuite c'est à voir les faiblesses exactes du deck. "Summon" ou reconstruction c'est pas mal, position fortifée peut sauver mais reste extrême dans ce deck là. Je partirai plutôt sur les "accusations sournoises" (aucune idée de la trad) : le complot qui incline un adversaire, peut être en X2. Clash of kings peut aussi être en x2 tout comme summon... A voir.
voilà ce que j'en penses !