Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Stark bannière de la garde] Watcher is coming

Aller en bas 
+4
Silme
Johan
Kei
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:52

Bon, avec trop peu de parties et au compteur, je m'efforce de builder des trucs en fonction de l'inspi du moment, surtout pour voir comment ça peut tourner.

Pour ce deck, l'idée était de partir de like warm rain que je trouve vraiment excellente comme carte et de se lancer sur une thématique direwolf.

Le reste, c'est de la poésie...

Version 1 du deck - coreset only:

J'ai longuement hésite entre nights watch bannière stark et le choix ci dessus qui a fini par l'emporter, essentiellement pour des questions d'équilibrage globale du nombre de direwolves. La solution inverse aurait donné une economie à toute épreuve mais à mon sens un manque de punch dommageable

EDIT : Version 2 du deck

New deck: House Stark, Banner of the Watch

House Stark / Banner of the Watch

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots
2x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)

Characters
2x Ghost (Core Set)
1x Jon Snow (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
1x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
2x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
2x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
3x Winterfell Kennel Master (The Road to Winterfell)
3x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of Winterfell (Core Set)
1x The Wolfswood (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
1x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)

Attachments
1x Longclaw (Core Set)
3x Lady (Taking the Black)

Events
3x Like Warm Rain (Core Set)
2x Winter Is Coming (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)
2x Wolf's dream (chapitre à venir)


Dernière édition par Timmy le Jeu 18 Fév 2016 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Mendiant de Culpucier
Kei


Messages : 11
Age : 37

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:34

J'ai pensé également à un deck ressemblant, ou en tout cas sur le même thème. J'attends juste les rêves de loup et après je vais essayer de le monter
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:17

J'ai essayé un truc de ce genre. Sans succès. Mais c'était mes premières parties et avec seulement 2 core-set...

Du coup, je suis curieux d'en savoir plus sur les performances et résultats de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:55

Moi aussi j'ai brièvement testé les deux versions (NW / Stark spe direwolf et Stark / NW full direwolf)... Ca m'a pas impressionné loin de là... il manque des cartes je pense pour les decks direwolf...

La version stark / NW me parait la meilleure en effet car tu as winter is coming / ice / les uniques loyaux stark et tu peux maximiser les direwolves sans trop avoir peur de l'éco... En tout cas ça t'oriente bien plus vers l'aggro que ta version ici (qui essaye d'être polyvalente).

En NW / stark c'est plus compliqué... je vois deux façons de builder : le NW "classique" avec the wall et castle black et tu rentres un peu de tears et de warm rain pour gérer un peu plus la table adversaire...Why not mais le NW fealty est déjà très instable et ajouter des starks juste pour flinguer un gars dans la game, ça me fait pas rêver... Tout en étant quand même une approche différente qui peut te donner des solutions (un peu comme le NW sunspear).

La deuxième façon, c'est un vrai deck direwolf comme celui là mais là le NW main t'apporte quand même bien peu et je trouve que la comparaison avec les stark loyales fait mal... Même si la pioche dans les deux est comparable je dirai...


Pour le deck en question, bon ben les hand judgements quoi surtout sur un jeu basé sur les warm rain... Surtout que tu as de la place pour les rentrer sans toucher tes persos (-1 lieu special direwolf, -2/3 for the north tant pis OU -2 little bird vu que tu joue direwolf).
Les little birds seront très peu utiles ici vu que tu vas favoriser la sortie direwolf... A la rigueur les syrio's training pour maximiser les porteurs de ice, déjà peu nombreux dans ton build...

sinon les plots dénotent une optique très peu aggro... du coup storm of sword parait complétement déplacé... autant favoriser un autre "2 claim" comme winds of winter ou surtout sneak. Même si tu es capable de faire plusieurs défis.. Tes direwolves sont pas donnés et ta table risque d'être grignotée donc la pénalité de sneak doit pas être si sévère ici.

Rien à dire sur les persos. Eddard est peut être trop cher pour ce deck mais il justifie les little bird... En direwolf il est quand même dommage de pas jouer 3 bran et 3 greywind...

Je suis aussi intéressé par tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:35

Autre argument en faveur du Stark bannière GdN : Summer et Grey Wind ont des inter-actions avec Bran et Robb, s'en priver c'est se priver d'une bonne partie de l'intérêt des loups. Hors, Robb et loyal...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:05

Quitte à jouer certains plots militaires, de la méca loup garou, je mettrais les ranging party qui ont des bonnes stats pour leur cout, le 3ème Grey wind et une 3ème glace, pour plus mettre la pression en militaire.

Je ne sais pas si t'arriveras assez souvent à sortir le gros Eddard sans noble cause dans un deck ou tes events loyaux seront payant car en bannière. Si t'as assez avec Calling c'est qu'Eddard n'y changera plus rien. Si tu veux, même sans main, passer l'event que tu pioches à la gate, sans risque de le perdre en [Stark bannière de la garde] Watcher is coming 3482229429 , tu dois en plus terminer ton recrutement avec de l'or, sans parler du 1 or de plus pour le warm rain qui est la base de ton deck. Arya X3 ?

Je me demande si un winds of winter à la place d'un des 2 filthy accusations ne peut trouver sa place ? Ou un sneack attack pour contourner Calm over westeros si t'es sur de pas te prendre un "game og thrones"

Tu as bcp de persos "no attachements" grace/à cause des loups, je sais pas si les little bird sont pas parfois encombrants ? Surtout que Jon qui combotte à déja l'intrigue. Après, l'effet est génial, ça set up,...mais si tu essayes de caser des warm rain, perdre des défis d'intrigue, c'est pas forcément cata...

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:16

Le combo dragon plus loup sait cool car on a un effet psychologique sur le dracarys et la pluie d'été au-delà de ça je dirais plus que sait en avant les petits pins faire un set up à 5 cartes sait cool dont 4 perso là on peut engager avec un festin de corbeau et avec sensa on se fait 6 pouvoir tour 1 ça sait le truc cool.
Le truc moins cool sait de devoir jeter deux cartes fort heureusement j'ai l'épée de khal drogo x2 et je choisi de jeter la pluie chaude d'été manque de bol je tombe sur un loup bref, j'aurais dû choisir un perso.
Pas grave T2 on pose khal drogo avec recrutement là on enchaine sur une tempête de lame on pose l'avant garde du nord 3 défis millitiaire sens op on aurait pu gagner sur ce tour mais on a préféré assurer et défendre la sens op en militaire à F7 avec khal drogo pour pas se manger un passage au fil de l'épée.
Là on attaque sur des tête sur des pique pas de perso snif pas grave ça remet là victoire sur la phase de défis winter assaut de l'adversaire et là aucun défis ne passe trop de force je déroule les pin mormont et drogon.

Voilà tout ça pour dire les deck populeux en pin ça se joue pas avec des petit oiseaux et avec une approche directe avant garde du nord danny khal drogo ça sait mais vrais carte clés le reste sait du bonus.

Les deck de loup je visualise plus un attachement lady des attachement [Stark bannière de la garde] Watcher is coming 307038563 et on y vas je redresse Sensa, j'attaque avec longue marche pour avoir plein d'or et catelyn et des servante ou des plots à beaucoup d'or pour les autres tour on joue pas d’évènement sur ce tour mais nos adversaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:23

Aekhold, ramène pas ta science, on est dans la partie du forum consacrée aux decks Stark, mec.
Qu'est ce que tu viens nous parler de Khal Drogo ici ?
Tu sens la légère différence avec tes élucubrations ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:25

Aekhold a écrit:
  Le combo dragon plus loup sait cool car on a un effet psychologique sur le dracarys et la pluie d'été au-delà de ça je dirais plus que sait en avant les petits pins faire un set up à 5 cartes sait cool dont 4 perso là on peut engager avec un festin de corbeau et avec sensa on se fait 6 pouvoir tour 1 ça sait le truc cool.
Le truc moins cool sait de devoir jeter deux cartes fort heureusement j'ai l'épée de khal drogo x2 et je choisi de jeter la pluie chaude d'été manque de bol je tombe sur un loup bref, j'aurais dû choisir un perso.
Pas grave T2 on pose khal drogo avec recrutement là on enchaine sur une tempête de lame on pose l'avant garde du nord 3 défis millitiaire sens op on aurait pu gagner sur ce tour mais on a préféré assurer et défendre la sens op en militaire à F7 avec khal drogo pour pas se manger un passage au fil de l'épée.
Là on attaque sur des tête sur des pique pas de perso snif pas grave ça remet là victoire sur la phase de défis winter assaut de l'adversaire et là aucun défis ne passe trop de force je déroule les pin mormont et drogon.

Voilà tout ça pour dire les deck populeux en pin ça se joue pas avec des petit oiseaux et avec une approche directe avant garde du nord danny khal drogo ça sait mais vrais carte clés le reste sait du bonus.

Les deck de loup je visualise plus un attachement lady des attachement [Stark bannière de la garde] Watcher is coming 307038563  et on y vas je redresse Sensa, j'attaque avec longue marche pour avoir plein d'or et catelyn et des servante ou des plots à beaucoup d'or pour les autres tour on joue pas d’évènement sur ce tour  mais nos adversaire non plus.

Je sais que d'autres te l'ont déjà dit, mais c'est l'enfer tes postes, quand tu ne fais pas d'efforts.
Si l'objectif de poster est d'être lu, il serait bien d'écrire en français ... car là, perso je ne lis même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:16

Hello les loulous,

Merci de vos commentaires, j'ai repris tout ça, avec la sortie future du rêve de loup. J'ai revu en profondeur la plotline et j'ai pas mal actualisé. Le deck n'est plus du tout pareil mais perso, j'aime bien, je trouve que ça montre bien l'évolution apportée au deckbuilding par les 3 premiers chapitres.

Version 2 du deck :


New deck: House Stark, Banner of the Watch

House Stark / Banner of the Watch

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell + celui à venir

Plots
2x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black) pour récupérer luwin (pioche de robb, fufu de jon) ou aemon (absorb claim)

Characters
2x Ghost (Core Set)
1x Jon Snow (Core Set)
1x Maester Aemon (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
1x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
2x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
1x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
2x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
3x Winterfell Kennel Master (The Road to Winterfell)
3x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Gates of Winterfell (Core Set)
1x The Wolfswood (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
1x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)

Attachments
1x Longclaw (Core Set)
3x Lady (Taking the Black)

Events
3x Like Warm Rain (Core Set)
2x Winter Is Coming (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)
2x Wolf's dream (chapitre à venir)


Mine de rien la bannière night's watch est tout sauf évidente car en dehors de ghost on pourrait se dire, bof bof quoi. Et de fait on peut se poser la question. Oui, maus en fealty c'est pas la même, surtout pour la répartition des icones. Donc là l'idée est sensiblement différente puisqu'on ajoute une bonne dose de tutor, Mine de rien le deck devient assez tricky je trouve avec lady et le maitre de la quenelle (bon j'ai un direwolf pupp à 3 ou 4 de patate qui rentre dans le défi de mon choix), l'adversaire va devoir bien calculer sa phase de défi s'il veut pas se planter.

contrairement à une version fealty (que j'ai tenté de monter) la bannière NW apporte un vrai plus en terme d'icones, notamment d'intrigues qui permet de jouer la shadowblacklane en kinder).

support est absolument indispensable pour aller tutorer le lieu dont on a besoin. Joie on peut désormais jouer le bois au loup pourvu qu'on ait assez de thunes (d'où le double counting). Bref l'idée générale du deck devient de foutre le merdie dans les calculs des phases de défis adverse avec les multiples effets de jump de loup garou (ambush, quenelle, lady) et/ou jon snow (anecdotique ceci dit car trop peu de persos nw, il est là pour son icone intrigue, je lui demande pas beaucoup plus)
il y a un bon potentiel de furtifs également (arya, ghost, jon potentiellement)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:38

Rectification
il fallait bien sur lire double "calling" et non pas double counting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty
MessageSujet: Re: [Stark bannière de la garde] Watcher is coming   [Stark bannière de la garde] Watcher is coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark bannière de la garde] Watcher is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Stark - Bannière de la Garde
» Le Nord, Garde de la Nuit bannière Stark ou l'inverse ?
» [C3 Joute Stark Bannière de la Garde] Promenons-nous dans les Bois
» Stark Bannière de la rose - En détresse mon œil !
» Deck Stark bannière du soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: