Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 premiere restriction ?

Aller en bas 
+17
astypal
Seth-cassiel
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Silme
Fenrir
Vince
Wiegraf
jon-z
Achab
Shindo
Benjen
Katagena
ecureuil01
nainfa
Lannistark
sebuk
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:55

Apres une vingtaine de parties, je me pose la question de cartes futur restreintes, et me fais le constat suivant :
une seule me semble concernée dans le CS, ... TYRION !!

A elle seule elle justifie l'immense majorité des bannieres Lannister.

En ce début de jeu, où l'or est quand même le nœud de la guerre (les réducteurs sont tous "limités" sauf les perso maison) , gagner très facilement 4 or est trop important : permet de jouer les events, de faire les ambusch, permet de gagner l'hégé .... Et en plus il est furtif, insensible aux larmes de Lys... ! Tout ça pour un cout de 5 seulement.

Ok, il se prend le lait de pavot... c'est un peu tout...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Et voyez-vous d'autres cartes si géneratrice à elle seule de "bannière" ?

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:58

Certes il est fort mais je ne pense pas qu'il soit restreint. Disons que c'est encore tôt,  et le coreset est plutôt équilibré je trouve.
La première restriction? Je mets une grosse pièce sur une carte du 1ier cycle (le lieu greyjoy par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:04

Une restriction seule, ca veut rien dire. Il faut plusieurs cartes pour que la restricted list serve Rolling Eyes

Je vois bien l'event du chapitre 1 qui va chercher les locs être restreint à terme. Ok, ya HJ mais bon...

Tyrion est super fort c'est sûr. Je sais pas s'il l'est au point d'être restreint.

Là à chaud, je vois pas, on manque encore de recul sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:05

Dracarys est tellement plus pété.
Oui il est trèèèès fort mais bon c 'est loin d'etre le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:12

...

Dire ça après 20 parties ? Ben ouais, Tyrion est fort. Normal, les persos à 5 sont les nouveaux persos à 3.
Il permet de faire quoi, au fond, pour un perso de son coût ?

1°) Payer des events (si on n'a pas déjà l'argent pour)
2°) Payer des persos ambush qui pour l'instant manquent de puissance à la table.
3°) Gagner la dominance
4°) Il a un mot-clef utile pour les défis

Oui c'est fort. Encore plus dans ce CS ou l'éco est cruciale. Mais ce n'est pas suffisant, il ne fait pas gagner tout seul.

Mélisandre présente au T1, c'est gg.
Asha, c'est je m'incline pas pour faire deux défis.

Balon, Randyll et Daenerys, ils gagnent un peu tout seul quand même une fois lancés ?
Khal Drogo et Jaime qui te violent en militaire, c'est un peu OP mine de rien.

Ah, et l'infâme Bobby avec Illumination, il est pas complétement OP et anti-jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:19

Trouve des solutions pour le contrer, ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:20

Tyrion... Il boit le lait, il n'agit pas face à Catelyn, il ne prend, assurément, que 2 gold par tour (si le lieu Lannister n'est pas là ou si l'adversaire ne fait pas de défi intrigue, il prend pas de gold supplémentaire), il peut prend Ice ou Trowing Axe, il encaisse un Confinement, un Consolidation of Power, un Dracarys, un Like Warm Rain ou un Put the Sword.

Du coup, je trouve que ça fait beaucoup de choses qui peuvent "gérer" Tyrion.
Alors, dire qu'il est fort, c'est certain. Je suis le premier à le dire.
Mais dire qu'il doit être restreint, à peine une semaine après la sortie, alors qu'il n'y a que le CS qui est sorti, je pense que c'est prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:31

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
...

Dire ça après 20 parties ? (...)

Mélisandre présente au T1, c'est gg.
Asha, c'est je m'incline pas pour faire deux défis.

Balon, Randyll et Daenerys, ils gagnent un peu tout seul quand même une fois lancés ?
Khal Drogo et Jaime qui te violent en militaire, c'est un peu OP mine de rien.

Ah, et l'infâme Bobby avec Illumination, il est pas complétement OP et anti-jeu ?


- "20 parties" effectivement, désolé... mais c'est pour ça que je demande votre avis !

Et mon propos était surtout sur les BANNIERES Lanni , qui me semble etre tres fortes grâce à ce perso , et implique donc le risque de ne voir quasi que ça ...
Car toutes les cartes OP que tu me cites sont soit Loyal, soit on besoin d'autres cartes pour interragir , ce qui limite leur effet conditionnel... ( sauf Jaime et la banniere Lanni !)

Sinon, effectivement, le CS me semble bien équilibré et tres sympa à tester les différentes maisons et bannieres !

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:33

Benji, jouvencelle gitane a écrit:

1°) Payer des events (si on n'a pas déjà l'argent pour)
2°) Payer des persos ambush qui pour l'instant manquent de puissance à la table.
3°) Gagner la dominance
4°) Il a un mot-clef utile pour les défis

Accessoirement il boost aussi son padre.

Ceci dit je le trouve bien comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:36

Il aurait fallu le préciser Very Happy

Il faut voir la rélfexion par un autre "channel" : Tyrion est un des personnages nécessaire au jeu pour débloquer la possibilité de jouer bannière.
Comme Renly.

Pour pouvoir jouer les persos à 6 ou 7, l'agenda Fealthy est décisif.De plus, le surplus économique donné par cet agenda est considérable dans un environnement ou la thune a été réduite à peau de chagrin en comparaison de la V1.

Ce n'est pas par hasard que les Fealthy dominent le jeu, comme on se tue à le dire et à le faire accepter par les gens qui en sont encore à découvrir le jeu et n'arrivent pas à accepter les résultats factuels qui sont déjà constatés par les plus sévères tryharder.

edit : et en effet il booste son padre.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:43

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Il aurait fallu le préciser Very Happy


Ce n'est pas par hasard que les Fealthy dominent le jeu, comme on se tue à le dire et à le faire accepter par les gens qui en sont encore à découvrir le jeu et n'arrivent pas à accepter les résultats factuels qui sont déjà constatés par les plus sévères tryharder.
.


C'est intéressant ce que tu dis la, ayant peu de parties et de partenaires rencontrés pour le moment, j'aurais plus parié sur une dominance des bannieres... ( à part le GJ, qui me se semble un peu au dessus du lot en ayant une gestion de tout : attachements, lieux, pioche, furtif, and co...)

=> vivement les premiers gros tournois pour voir ce qui ressort en :
1) répartition des decks
2) supériorité de decks
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:53

Il est fort, mais pas craqué, je ne vois de risque de restriction se profiler à l'horizon.

Son effet est bien, si t'as besoin d'or pour pendant les défis ou plus tard et que tu ne les a pas déja. Sa force pour son cout n'a rien de scandaleux. Le fufu est pas exagéré.

Il est très bon, mais pas broken Et le +2 for sur Tywin oui c'est fat, mais il en a pas forcément besoin, à partir d'une certaine force +2 c'est moins impactant.

Ensuite l'immunité à Tears of Lys, c'est tout relatif. Faut juste regarder ailleurs qu'en GJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:54

Mouais pour le coup, GJ Fealty ça me paraît moins fort que Bara Fealty.

On aura plus de recul après quelques tournois quand les builds seront bien optimisés.

Sinon, il n'y aurait pas un truc à faire en NW bannière X, avec en gros juste la pioche, l'event qui choke et les pin's NW, et les bonnes cartes non-loyales de la faction X?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:14

Dire que fealty domine est clairement ultra faux à vrai dire.
Faut juste revoir sa facon d'aborder l'eco. C'est pu la v1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:14

Melisandre et le module Asshai étant non-loyaux, oui.

Jon et le Vieil Ours étant faiblards, j'ai essayé de monter un NW alliance Bara en limitant le coût des persos à 5 gold.
Jamais testé, mais sur le papier c'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:15

jon-z a écrit:
Mouais pour le coup, GJ Fealty ça me paraît moins fort que Bara Fealty.

On aura plus de recul après quelques tournois quand les builds seront bien optimisés.

Sinon, il n'y aurait pas un truc à faire en NW bannière X, avec en gros juste la pioche, l'event qui choke et les pin's NW, et les bonnes cartes non-loyales de la faction X?

NW est meilleur en fealty pour moi. Tout combote mieux en nw only (jon/le mur/chateaunoir) et t'as pas de lieu à éco en nw surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:21

Benji, jouvencelle gitane a écrit:

Ce n'est pas par hasard que les Fealthy dominent le jeu, comme on se tue à le dire et à le faire accepter par les gens qui en sont encore à découvrir le jeu et n'arrivent pas à accepter les résultats factuels qui sont déjà constatés par les plus sévères tryharder.
y a quand même un gros biais à ce genre de "constat": essayer de "faire accepter" que le fealthy domine le jeu, c'est pousser les gens à jouer fealthy. Et si tu arrives à faire accepter "ce fait", forcément, derrière, c'est fealthy qui va dominer car la majorité va le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:23

Wiegraf a écrit:
Benji, jouvencelle gitane a écrit:

Ce n'est pas par hasard que les Fealthy dominent le jeu, comme on se tue à le dire et à le faire accepter par les gens qui en sont encore à découvrir le jeu et n'arrivent pas à accepter les résultats factuels qui sont déjà constatés par les plus sévères tryharder.
y a quand même un gros biais à ce genre de "constat": essayer de "faire accepter" que le fealthy domine le jeu, c'est pousser les gens à jouer fealthy. Et si tu arrives à faire accepter "ce fait", forcément, derrière, c'est fealthy qui va dominer car la majorité va le jouer.

Après le coté mouton...
Et puis surtout fealty domine un bon gros rien pour le moment je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:24

ecureuil01 a écrit:
Dire que fealty domine est clairement ultra faux à vrai dire.
Faut juste revoir sa facon d'aborder l'eco. C'est pu la v1...

Tu en as trop dit, et pas assez à la fois.

Si tu veux bien développer sur la nouvelle façon de penser l'économie pour créer des decks bannières compétitifs.

(Je ne suis pas stupide non plus et j'ai bien vu qu'il y a des ouvertures pour des bannières performantes avec le module Asshaï, La synergie Tyrion+Illyrio & Jaime+Khal, Sunspear).

edit : Où tu voulais dire que Fealthy domine tout simplement par le manque actuel de profondeur du jeu qui empêche les bannières ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:29

En fait mon idée c'est de jouer le minimum de NW. La vraie faction c'est la 2nde. Je veux juste avoir accès à Sam, au corbeau, à l'évent de choke et quelques pins. Si tu joues avec Lanni, Tyrion aide à payer l'évent de vol de persos notamment. Mais dans l'absolu t'as raison Ecu.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:30

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Dire que fealty domine est clairement ultra faux à vrai dire.
Faut juste revoir sa facon d'aborder l'eco. C'est pu la v1...

Tu en as trop dit, et pas assez à la fois.

Si tu veux bien développer sur la nouvelle façon de penser l'économie pour créer des decks bannières compétitifs.

(Je ne suis pas stupide non plus et j'ai bien vu qu'il y a des ouvertures pour des bannières performantes avec le module Asshaï, La synergie Tyrion+Illyrio & Jaime+Khal, Sunspear).

bah t'as une meilleur éco (plus de 'pins reducter et de lieux limités) et un meilleur setup en bannière.
J'ai pas de soucis d'éco en bannière au final, même moins qu'en fealty globalement (qui dépend des loyaux que tu auras à chaque tour pr être efficace, ce qui apporte de l'instabilité contrairement à ce que les gens disent)
Genre lanni fealty je vois pas l’intérêt Ca t'as forcé à jouer des daubes en plus.


Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:31

jon-z a écrit:
En fait mon idée c'est de jouer le minimum de NW. La vraie faction c'est la 2nde. Je veux juste avoir accès à Sam, au corbeau, à l'évent de choke et quelques pins. Si tu joues avec Lanni, Tyrion aide à payer l'évent de vol de persos notamment. Mais dans l'absolu t'as raison Ecu.

C'est pas stupide en soi. C'est juste que perdre la synergie NW qui est bonne c'est dommage et puis surtout le ravan avec fealty c 'est insane.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:32

Ha et le pins discard/thune NW marche bien avec le jump.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:33

jon-z a écrit:
Ha et le pins discard/thune NW marche bien avec le jump.

oui il est badass ce pins mais encore plus pour 1 en fealty ( c 'est pour toi ca dunk!!!) et marche super bien en NW. Il remplace assez efficacement le lieu réducteur des autres familles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:44

Je suis complétement d'accord avec toi sur l'instabilité du Fealthy, à partir du moment où tes cartes loyales sont toutes uniques (corrélé avec le fait que ce sont des personnages-clés) et où l'utilité de l'agenda s'amoindrit rapidement au cours de la game.

Si c'est pour faire du Martell Fealthy avec Ghaston Grey et les Messagers de Maisons (oui, je sais) ou du NW avec le pins corbac, bah là l'agenda est rentable toute la game.

Après l'avantage au setup et pour te poser sur la table, je veux bien qu'il existe. Mais la contrepartie, c'est que tu es moins fort pour poser les gros persos, qui sont décisifs pour gagner la game, te contraignant à rentrer des plots d'économie.
En effet, un reset au Wildfire et la table est nettoyée, hop les petits personnages sont à présent en pile des morts et on s'explique entre gros thon. A ce moment-là, l'avantage économique revient à celui qui joue Fealthy.

Tout ça, ça fait quand même comme condition de pouvoir jouer Fealthy avec Wildfire et une utilité constante de l'agenda plus des gros thons décisifs... C'est pas modulo rien du tout...selon les factions il y a des compromis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere restriction ? Empty
MessageSujet: Re: premiere restriction ?   premiere restriction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere restriction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Pas de restriction
» Restriction de trait pour les attachements
» complot peur de l hiver, restriction --> explication ??
» Première neige
» [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: