Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:36

Bon, semblerait que ce soit à la mode de poster son deck NW, j'ai buildé ça hier soir avant de voir les decks d'Harrold et Ecu (qui sont sans doute meilleurs), rien de bien surprenant ici, vous allez voir :



Complots :

Calme sur Westeros Ben c'est super fort, ça calme (LOOOL) comme il faut, les stats sont vraiment cools et pas de mauvais traits.

Recrutements Épurer le deck c'est toujours sympa, après quelques tests, je le virerai pour une Accusation Fallacieuse, histoire d'avoir encore un peu de gestion, même si on perd 1 d'or.

Position Fortifiée Tunes ! Et faut bien avoir une chance de passé le Greyjoy. Au passage c'est toujours cool de calmer les persos cheatés d'en face, surtout vu les nôtres qui ne brillent pas par leurs boîtes de texte. D'ailleurs si on pose un lait de pavot sur un perso pas d'attachements pendant position, le perso il reste tout blanc même après hein ? Faut faire gaffe du coup et y penser pour les persos relous d'en face.

Le Jeu des Trônes C'est tellement fort !! Je trouve qu'on a quand même pas mal de patates en int sur le mur, jusqu'ici j'ai pas été déçu, après j'ai surtout joué contre du Greyjoy et du Stark, du coup ça a pas grande valeur, mais les stats sont cools et l'effet est quand même boeuf (au pire le mec va tellement vouloir passé l'intrigue qu'il passera plus grand chose derrière !

Ordres de Construction Vous l'aurez compris, les lieux c'est ça qu'est fort en sur le Mur, d'ailleurs, quand on l'a pas le Mur, ben c'est relou, ben cette carte là, elle aide.

Épreuve de Joute Parce que quand on a des persos avec +3 de forces, on a quand même de fortes chances de réussir à défendre. Attention tout de même au gros boost de force des différentes maisons et au Dracarys pas drôle.

Convocations des Bannerets Le meilleur complot d'éco du jeu, l'un des rares auto-inclu, ça présence en double se justifie pleinement si on a moins d'éco sur le reste de la ligne, en l’occurrence ça va, j'ai jamais eu le sentiment de galérer niveau tunes, l'éco des gardes est largement assez bonne à mon goût (je ne sais pas ce qu'on leur reproche en vrai de ce point de vue, parait que Martell de Poitier à des arguments pour ça).

Pas mal de contrôle dans les complots, histoire de se détendre et de faire pester l'adversaire, dès que le complot de faction sera sortie, on lui fera une place sur l'un d'entre eux, mais pour l'instant je trouve ça pas mal, avec l'accusation en plus ça va commencer à être dégueu.


Personnages :

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 Littlefinger x1 Je le trouve assez cher, après la pioche comme les sous, c'est la vie, peut être à passé en x2 sur je sais pas trop quoi.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 4115617336 Yoren x2 C'est bien parce qu'il est loyal et à l'icône verte qu'on le joue, et une fois de temps en temps il va faire des trucs cools.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Groupe de Patrouilleurs x3 C'est tellement patate !! En plus je suis sûr que google trad peut faire des trucs sympa avec leur nom (genre Fête s'en Allant 16)
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Benjen Stark x3 Dans le bouquin c'est un de mes persos favoris, malgré sa présence hyper anecdotique d'un point de vue quantité de pages, il alimente encore des théories et puis il a trop la calsse ! Ben en plus c'est une carte fumée, que demander de plus (et puis j'ai un peu l'impression de jouer le Lord co comme ça <3).
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 4115617336 Samwell Tarly x3 Et pis comme ça j'ai aussi Cheet dans le deck Very Happy ! Sinon c'est un perso loyal et de la pioche et il augmente la valeur de réserve, que du bonheur quoi !
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Jon Snow x3 En tant qu'aide de camp du Lord co' il était un peu inévitable celui-ci.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Mestre Aemon x3 Il est trop fort pépé et il craint rien en plus, avec une belle icône intrigue en prime !
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Intendant du Mur x3 Il faut une bonne équipe d'entretien pour avoir de quoi nourrir tout le monde sur le Mur voilà tout.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Fantôme x2 Alors que je trouve que l'ensemble des enfants Starks jusqu'ici sont chants-mé avec leurs loups loups, je trouve ça vraiment dommage que Jean Neige il synergise pas un peu plus avec Fantôme. Après ça reste une furtivité naturelle qui aide à repasser en attaque.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Ser Waymar Royce x2 Un effet sympatoche, des traits cools, et puis faut bien arriver à 60 cartes. A terme il passera sans doute en x1, son icône pouvoir lui octroyant tout de même un petit avantage.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 4115617336 Corbeau Messager x3 Alors ils ont peut être pas d'icônes eux, mais la vache ils sont tellement forts. C'est vraiment eux qui rendent le deck jouable selon moi, en plus ils sont loyaux, bref, ils déchirent tout ces petits corbacs !
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 4115617336 Vieux Chasseur de la Forêt x3 C'est tellemeeeenntt fort !! Ceux qui ont connu Cendremarc et ses chevaliers en v1 vont forcément être sous le charme, je les trouve beaucoup plus forts qu'un lieu réducteur classique et ils sont loyaux pardessus le marché ET patrouilleur !
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Bâtisseur Chevronné x3 Ils permettent tout pleins de choses ont de la grosse patate en pou, bref il faut les jouer !

Y'a pas 36 façons de construire un deck en Garde de Nuit Féauté pour le moment, après en Alliance, il y a peut être moyen de faire un petit quelques choses avec les Barath, les Stark, les Lanni et les Tyrell, pour pleins de raisons que j'ai la flemme de blablater, je le ferait quand j'aurais construit un dans d'entre eux (notamment le barath, ça a l'air rigolo). Après je sais pas ce qui est le plus fort, et j'ai pas la prétention de.
Y'a sans doute des petites choses à opti, pour avoir encore un peu plus de perso et de pioche (petit doigt c'est toi que je regarde), je rentrerai bien le Vieil Ours pour la classe mais il est clairement nul.



Lieux :

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 La Route de la Rose x3 j'aime bien comment LA route de la rose est non-unique. Bon sinon je pense pas qu'il faille expliquer plus que ça.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 La Route Royal x3 Bis repetita.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Châteaunoir x3 C'est trop fooort. Et puis c'est un peu la base du deck avec la carte qui vient derrière.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Le Mur x3 Voilà voilà. En playtest il y a quelques mois, j'avais trouvé ça vraiment cool comment le Mur apportait une vraie solution de victoire alternative. Ben maintenant que le jeu est sorti, je suis vraiment pas dessus.

Bon, c'est assez épuré ici, j'aurais bien voulu ajouter 1 ou 2 TDF, mais j'ai pas trouvé la place, faudra peut être virer 1 ou 2 évènements.

Attachements :

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2892268364 Grand-Griffe x3 [i]Au début y'en avait qu'un, puis deux et le troisième exemplaires à vite fait de suivre ses copains.[/i]
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 Lait de Pavot x2 C'est ce qui se rapproche le plus d'une gestion ciblée dans une faction qui en manque cruellement. Peut être à passer en x3, même si je suis vraiment pas fan des attachements dans le méta.

Là aussi c'est difficile de faire plus épuré. Après faut pas compter trop longtemps sur les attachements dans le méta (entre les greyjoy, cressen et confiscation, faut vraiment pas miser sur un pavot pour gagner une partie mes avis.)

Événements :

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 4115617336 Une Maigre Contribution x3 Ecoo ! Ok, c'est pas très fort, mais c'est cool, ça choke, l'adversaire va rarement le cancel et ça fait quand même un petit différentielle sympathique.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 Solides Prétentions x3 Ben l'air de rien, c'est super simple à passer dans la faction, au début votre adversaire va se marrer, puis il va se demander comment vous êtes monter à 12 aussi vite. Et puis je trouvais ça cool de jouer une carte avec Stannis sur le mur.
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 610770890 Le Jugement de la Main x3 Ben c'est quand même hyper fort et ça soulage pas mal de match up.

Tout compte fait je couperai bien un jugement et une prétention pour entrer 1 ou 2 trônes histoire d'avoir un peu plus de grabb et le petit bonus de réserve est pas dégueu. Après c'est moins fluff le TDF chez la garde mais bon ^^.

Bon, voilà voilà, rien de super originale ici, après avoir vu les versions d'écu et de Kata je me dis que je suis pas tomber bien loin de la vérité, après y'a encore pas mal de tweaks à faire notamment sur la ligne de complot à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:22

Tout le monde s'en fiche de ton deck. Sauf moi. Bon je vais pas chipoter à la carte près. Par contre "Solides prétentions", je vois bien le truc, mais j'y crois pas une seconde. Tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:32

Solide prétention X2 et littlefinger x2 à la place je rejoins katagena sait trop pour de là joute après jugement de la main x2 et lait de pavot x3 ou grand griffes x2 et un autre attachement icône Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! 2741382779 pour faire un meilleur set up.

trop de risque de faire des mauvais set up.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:25

Pour te répondre Kata (un chapitre et 3 mois plus tard), c'était pas top les solides prétention, je les ai sortie super vite et je les ai remplacé par un troisième Pavot et 2 trone et c'était juste bien bien meilleur.

Sinon plus récemment j'ai viré 1 jugement et 1 grand griffe pour mettre de Tears of Lys et bah c'est achement cool, et les mecs ne s'y attendent juste pas.

Après vu la quantité d'event Nw, ça va se faire cancel souvent, mais ça vaut quand même le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:04

Je m'en suis déja mangé des tears de NW, ça déstabilise vachement et ça pique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !   Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest
» Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes
» Deck dragon (avec du sauvageon et de la garde de nuit).
» Deck starck garde de nuit avec effet Kraken.
» La Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: