Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:27

Voilà le résumé d’un « presque noob » J’ai découvert le jeu de carte au boulot y a de ça deux ans par l’intermédiaire de Bouk. Un midi par semaine je me cassais les dents sur n’importe lequel des decks qu’il avait préparé. J’ai vite choisi la famille stark comme étendard comme le ferais n’importe quel débutant. Et je m'y suis mis sérieusement cette année. En empruntant des cartes car j'ai juste un core set V1. C’est fort d’un store, d’un régio et d’un CF sans résultat particulier que je suis parti à Stahlech prêt à en découdre mais surtout à passer un excellent week end en mauvaise compagnie Very Happy

Vendredi La mélée :
Je joue stark sans agenda plutôt classique avec Brienne et Pour l’exemple. La subtilité est d’amener un patriarche à table rapidement et de lui faire gagner un point de pouvoir avec Dromont de Blancport pour être tranquille. Après ça grabbe tout seul.

Ronde 1 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 617630097 sans A, un [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1488707036 Noble Cause et un [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1488707036 conquest [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 .
Mes trois adversaires ont un très gros setup à 4 ou 5 cartes alors que je pose juste un harrenhal pioche un specialized et un réfugié… Va falloir temporiser. Je vais chercher une roukerie du val à la saison et je valar à l’hégémonie. Ce qui empêchera le noble cause avec 11 point de pouvoir T1 de finir la partie. Le T2 j’ai le patriarche dromont et Brienne je monterais à 8 pou mais ce sera insuffisant je termine 3ème.

Ronde 2 :
J’ai absolument aucun souvenir de cette ronde à part que je termine 2eme avec 13pou tout comme le gagnant qui lui a pioché sa requête (dommage il recrutait après moi)… je ne sais plus du tout… le trou. Je me souviens juste avoir un board de cochon.

Ronde 3 : y a un [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 siege, y a Sarlacus qui joue [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1767980446 conquest [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 617630097 je crois, et le troisième je me souviens plus mais transparent dans la partie.
Sarlacus fait semblant de pas savoir jouer en tentant de placer des event alors que j’ai le patriarche sur table et qu’il a pas de point de pouvoir pour le payer. C’est bien joué, les adversaires font pas trop attention à lui. Moi je me focus surtout sur le stark siege qui a une patate de cochon en militaire et qui va vite terminer si on calme pas ses ardeurs. Je prie pour qu’un valar tombe T2, Salarcus joue représaille alors que son board est pratiquement vide. Sauf qu’il va recruter Ariane et la vipère autiste et gagnera la partie le tour suivant me laissant à 11 pou deuxième égalité avec le stark siège… Aucune solidarité dans le méta nord. Very Happy

Ronde 4 : y a un autre [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 sans agenda, un type dont je sais plus qu’elle famille il jouait mais avec l’agenda des chaines mestre et Stormtoinou avec son vilain [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1193844200 aloof.
Il y a un passif je connais le deck de storm qui me vole la victoire à la finale de mêlée des héritiers du nord 15 à 14 pou. Faut croire que l’histoire aime se répéter. A la fin du T3 on est tous les deux à 14 point de pouvoir. Nos deux adversaires ne peuvent plus gagner. Pré-plot, le stark active bran pour valar écoutant cette langue de vipère qu’est storm ^^ il me reste le patriache avec 6 point de pouvoir et brienne qui était doublonnée avec une couronne de l’hiver à la réflexion j’aurais dû ne pas activer le doublon de brienne et l’envoyer crever au Valar car je savais que j’allais me la faire piquer… ça n’a pas louper… je perds la partie là-dessus. Le stark se retrouve en position de King Maker il choisira Storm… et je termine encore une fois 2ème.

Cette journée a été géniale. Tous les joueurs rencontrés très fair play. Le soir forcément c’est grosse chouille à l’appart. Après quelques parties de joute je décide de rajouter une catelyn jump supplémentaire et d’ajouter schlingue au deck de joute. Je refait ma decklist et je vais me pieuter vers minuit pour dire d’être bien reposé pour le lendemain. Je n’arriverais pas à m’endormir avant 4h du mat car mes camarades étaient bien chauds entre leur partie de citadelle, l’alcool, les portes ouvertes les éclats de rires et le moment vomito…
C’est donc la tête dans le cul que je débute les rondes de joute en misant sur le fait qu’aux château la nuit à dû être encore plus longue…

La joute
Ronde 1 : Contre un suisse qui joue [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 2637324462 avec un agenda je crois conquest mais plus sur…
Cette partie j’enchaine miss play sur miss play… Horrible. J’oublie plusieurs fois la réponse de mon harrenhal pioche. Je vais chercher un vent-gris au to be a wolf que j’oublie tout simplement de poser en recrutement alors que ça complétait ma tower sur damon… bref mon adversaire remporte la partie et je l’ai bien aidé… Je m’en vais boire un coca et fumer une clope faut que je me réveille.

Ronde 2 : Cunnie (Pays-Bas) [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 617630097 sans Agenda
Je ne suis pas encore tout à fait réveiller ou je ressasse la partie d’avant. Heureusement Cunnie est une joueuse très sympathique et à mon avis c’est l’archétype de la joueuse venue accompagner son copain et qui joue pour le plaisir plus qu’autre chose. Elle fera plusieurs erreurs je termine à 15 -0 au tour 3. Je lui montrerais ensuite en faisant un petit retour sur la game là où elle a pas fait les choix les plus judicieux. 1 victoire – 1 défaite je respire un peu. Je sais que j’ai eu de la chance au pairing…

Ronde 3 : Diego (Italie) [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1767980446 aloof
Diego a du découvrir la puissance de la tower . J’ai calmé ses ardeurs en attaque quand j’ai vent-grisé sa vipère pièce (avec 5 pou dessus) pris le point du prisé et pioché avec Harrenhal. Grisefroy n’est jamais venu chez l’adversaire et c’est tant mieux… j’avais quand même un pris dans la glace en main et je lui laissé constamment l’initiative juste au cas où… je termine à 15-5 2 victoires – 1 défaite

Ronde 4 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 Aloof (je sais plus d’où…)
On a tous les deux notre tower très vite. Sauf que lui il l’a sur robb hiver avec en plus une couronne de l’hiver, qu’il a le lieu qui sauve les perso non –armé à 4 ou plus et un edward cancel. Je n’ai pu que le ralentir, à coup de main froide et de tower sur ses détachements. Il termine au 6eme tour 15 à 11 c’était une super partie malgré la défaite. 2 victoires – 2 défaites

Ronde 5 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1767980446 sans A (Je sais plus d’où)
J’ai passé 6 tours à serrer les fesses en défense avec une tower incomplète vu qu’il manquait vent-gris et à prendre deux pou par tour avec damon et le patriarche + dromont blancport en défense… tellement l’adversaire avait un board énorme… J’ai eu la chance de ne pas voir grisefroy… Au tour 6 son Quentin devient agenda… Enfin. Tour 7 je lance convoqué par le conclave et lui il valar… Il a pas le choix… Enfin le valar… Je vais chercher un détachement j’ai toujours damon et le patriarche. Tour 8 un deuxième détachement et un deuxième dromont et je termine la partie. 15 à plus grand-chose. Ouf il s’en est fallu de peu. 3 victoires – 2 défaites

Ronde 6 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1488707036 conquest [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 (Dymtri russie)
J’ai plus le droit à l’erreur si je veux esperer un miracle du genre aller en top. Tour 1 je me fait main-froide Damon et vielle nan + ygrid sur mon détachement… Ok Tour 2 vielle nan + dissension sur mon deuxième détachement… OK bon bah je l’ai regardé jouer et tour 3 c’était fini… je viens de me faire pulvériser… 3 victoires – 3 défaites

Ronde 7 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1193844200 HOD fer vainqueur prisé 2
On est là pour le fun maintenant et j’ai les armes pour ce type de deck. Tour 1 je vomi une main terrible 8 perso à table dont le patriarche et damon. Et je bourre 3 défi dont 1 à 2 de prise (le militaire). L’objectif est de voir arrivé le valar très vite. Tour 2 je révèle temps des loups sur le valar et je vais chercher Nyméria pour sauvé damon. Le reste part en pile des morts. Je joue alors l’échappée belle forçant mon adversaire à vider sa main. J’ai de l’éco à plus quoi savoir en faire, je recrute un détachement, deux pin pin et dromont blancport. Il pose une seule carte (une marine de fer) J’attaque direct en intrigue avec damon pour le forcé à craqué son lieu prisé 2 pour le tuer. Puis je bourre avec détachement qui a gagné renom au passage. Avec l’hégémonie je termine à 14 pt de pouvoir T2 et gagne la partie en recrutant Eddard le tour suivant. J’adore quand un plan se déroule sans accro. 4 victoires – 3 défaites.

Ronde 8 : [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3093118484 avec un agenda Aloof (mais je ne suis plus sur)
Pareil j’ai une sortie de cochon et la partie se termine tellement rapidement que j’en ai plus de vrai souvenir… Résultat final 5 victoires et 3 défaites. 72eme au classement. C’est pas dégueu.

On monte au château encourager Geoffrey et Lanniboy puis on redescend faire un peu de V2 pour le lendemain.

C’est parti pour le side V2 que je joue en Barathéon fléauté. Deck que j’ai joué 3 fois pour le moment… à part le régicide j’ai pratiquement pas jouer de V2 on y va pour le fun

Side v2

Ronde 1 VS Lannistark en [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 3778463278 Fleauté.
Match up pas génial les starks ça se redresse alors que j’aime voir les cartes inclinées. Quand c’est un excellent joueur comme Lanniboy aux manettes c’est un cauchemard. Il a robb, j’ai stanis j’incline pratiquement toute sa table il recrute vent-gris qui bouffe Bran et redresse tout le monde… C’est pas très fluff tout ça… Défaite… déculotté même…

Ronde 2 VS [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 687644197 bannière [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 1740988728
Partie très intéressante. Robby et stanis ensemble c’est fort (première fois que je les ai…) Mon adversaire clean la table avec un varys mais j’aurais un meilleur retour… Victoire 1 – defaite 1

Ronde 3 VS Paul
Cette partie c’est le trou noir… le néant complet, je ne sais plus ce que joue Paul… il pourra peut-être me rafraichir la mémoire… Je me souviens juste avoir perdu… Et qu’il est arrivé super à la bourre… On m’a même demandé si je voulais la win sans jouer… J’ai dit que je préféré l’attendre. Very Happy Victoire 1- Défaite 2

Ronde 4 et 5 des [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique 2290005578 fléauté
Je les regroupe en une seule partie car j’ai l’impression d’avoir joué deux fois là même. En résumé le grejoy n’aime pas l’incli. Et je ne me suis jamais senti en danger. Résultat final 3 victoires et 2 défaites.
Je termine 16eme de mon groupe.

Il est temps de remonter au château encouragé la team France et d’arriver pour les voir échouer face à l’Espagne. La partie d’Argento était un gigantesque What the fuck. Un peu comme si les deux joueurs avait étalé leur deck sur le board. Ca donnait mal à la tête.
Pour bilan j’ai passé un excellent week end. Et je n’ai qu’une hâte recommencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:36

bravo ! un bilan positif pour un premier stahleck c'est du solide !

et le dromon pour immuniser le patriarche , c'est juste génial ! j'avais complètement oublié ce lieu !

Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:48

Merci Argento !
Ouai Dromont J'adore cette carte... Immune le patriarche rapidement. Empêche l'adversaire de fufu mes détachements... elle est en x2 dans le deck de joute et de mélée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:29

Belle perf en effet !

Pour notre partie de V2, je jouais lanni sans agenda, et en plus de mon retard (on était parti chercher un distributeur avec leveilleur pour tirer des sous, et on reviens bredouille en plus Razz ) je dois aussi m'excuser pour ma chatte absolument légendaire sur cette game : tu grab trop vite et tu m'inclines tout mon board avec méli + stannis, et sur LE tour ou tu aurais pu finir, je top deck varys à la pioche (après avoir trouvé un truc random au summons), il me permet de passer une larme de lys sur stannis avec 4 points sur lui, et tu finis à 14 à la fin de la phase de défi avant de gagner l'hégé.... moi j'avais doublonné tyrion et tywin

Le plus gros top deck de chattard que j'ai jamais fait de ma vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:36

Ah oui... Je me rappelle maintenant que c'était pas passé loin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:16

J'aime beaucoup le récit de tes rondes 3 et 4 de mêlée. Vive le meta Nord cheers .

ps: C'est qui la pauvre Mlle Jeu que tu as enchainée? Very Happy
Dimitri a écrit:
j’enchaine miss play sur miss play… Horrible
Revenir en haut Aller en bas
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:20

Ouai Lannistark mes camarades n'ont eu aucune pitié^^

Pour ton ps, je ne sais pas qui c'est j'aurais préféré ne pas la voir du week end Wink


Dernière édition par -Dimitri- le Jeu 26 Nov 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:39

Dromont de Blancport donne Renom, pas furtif ^^ Tes cavaleries n'étaient pas immune to stealth? Sinon, tu es mon héros Very Happy

Bravo pour ce tournoi, en espérant te voir marquer de ton emprunte "de loup" la seconde édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-


Messages : 293
Age : 41

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:46

en fait dromont donne les icones navales à mes détachement et m'offre donc une réponse avant la déclaration des fufu et hop j'entre mon détachement dans le défi en petit bateau et ensuite l'adversaire peut déclarer ses fufu... de cette manière j'évite la fufu sur mes gros thons.

Pour la v2 je sais pas encore si je jouerais Stark... Je vais tout tester on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteoubliee.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:48

Mais oui, c'est vrai que ça donne l'enchassement (dont je ne me suis jamais servi lol). Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty
MessageSujet: Re: [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique   [CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Stahlec 2015] Le noob qui joue Stark... logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM 2015] Stark "Assurance tout risque!", le CM d'un Kingslayer
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» Joue à "Qui a la plus grosse?" avec Robb Stark et Boros Blount
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Stark
»  [Deck + CR -Nantes 2015] Stark Hod Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: