Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mélisandre et Accalmie

Aller en bas 
+19
Khudzlin, Rules Bison
JA
Jaelen
Lexander Starhammer
Katagena
bias
Kordo
Arbhast
Hercule B
Fishiste
bobdenar
Mika
Mog
Ser Arthur Lannister
golo
Fenrir
Comm
Maekar
imladrik
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik


Messages : 75

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:13

J'ai Mélisandre (DotN et Acalmie en jeu, je gagne l'hégémonie, je prends combien de points de pouvoir ?
1. 2 Pouvoirs sur la maison à cause de Mélisandre ?
2. 2 Pouvoirs sur 2 persos Mélisandre et Accalmie 3054857415 différents ?
3. 3 Pouvoirs (réponse 2 + 1 pouvoir supplémentaire sur la maison grâce à Mélisandre) ?
4. 4 Pouvoirs (mélisandre x2 grâçe à Acalmie) ?
5. Tu fais chier avec tes combos à la con

Personnellement je penche pour la réponse 3. et on l'a joué comme ça hier, mais j'ai des doutes en relisant les cartes en VO
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:23

Réponse 3

Tu remplace ton pouvoir d'hégé par 2 pouvoir sur des personnage, et Mélissandre te ramene un pouvoir additionnel. C'est justement la VO qui est plus clair a mon sens puisque le terme "additionnal" est plus précis que "supplémentaire" on pourrai penser que l'effet "supplémentaire" est lié a la prise du premier pouvoir mais en fait non.

Et sans trop m'avancer je dirai que c'est pareil avec un défi sans opp et l'agenda cité des ombres si t'as pas de cartes dans l'ombre, tu prend pas le point de sans opp, mais tu récupere le +1 de mélissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:30

En fait, je suis pas sûr que ça marche comme tu dis Maekar.

Je mets les textes de la règle et des cartes pour que ça soit plus clair :

Livre des règles a écrit:
At the beginning of the dominance phase, all
players count the total combined STR of all of
their standing characters, and add 1 to this total
for each gold token in their gold pool. The player
with the highest value wins dominance and immediately
claims 1 power for his or her House.

Storm's End a écrit:
If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different Baratheon characters.

Melisandre a écrit:
Claim 1 additional power when you win dominance, and when you win an unopposed Intrigue or Power challenge.

L'effet de Storm's End est un effet de remplacement. Le "claim 1 power for your House" de la règle devient "claim 1 power each for 2 different Baratheon characters".

L'effet de Melisandre revient aussi à "claim 1 power for your House". Et donc je pense que l'effet de remplacement s'applique aussi à ce pouvoir, et que donc il devient aussi "claim 1 power each for 2 different Baratheon characters".

Donc pour moi ça serait la réponse 4. Mais je suis pas sûr à 100 %.

Le truc qui me chiffonne c'est que l'effet de Melisandre parle d'un pouvoir additionnel. Et le fait que ce soit additionnel pourrait faire que l'effet de remplacement ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:40

J'avais la même lecture que Comm : l'additionnal semble présupposer qu'on prend bel et bien le pouvoir de l'hégémonie "normalement" Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:21

Moi je dirait 3) aussi, le pouvoir de plus de Méli se fait sur gagner l'hégémonie.
Pour 4), Mélisandre aurait un wording du style "Response : when you claim power for you house during the dominance phase, claim 1 additional power"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:36

Mmm, ça me paraît fumasse comme truc... Ca voudrait dire qu'avec La muse du menestrel on gagne 8 pouvoirs.

Sur "Storm's End" (tiens d'ailleurs ils ont réussi à traduire ça par "Accalmie" et pas par "Fin de la Tempête" ce qui est déjà pas mal Smile) il y a le "if you win dominance" qui peut laisser penser que seul le point gagnér par la mécanique même de l'hégémonie peut être transformer en 2 pouvoirs sur deux persos barath. Le pouvoir gagné par Mélisandre n'est pas un point "d'hégémonie" mais un point "Mélisandre" gagné avec l'hégémonie. Je suis peut-être pas très clair...

Un exemple pour appuyer mon idée: l'agenda été dit:

Citation :
If it is Summer, draw 1 additional card during the draw phase

On parle là aussi d'un truc additionnel. Or on sait par les différents rulings qui ont été fait là dessus que cette carte supplémentaire ne fait pas partie des cartes piochée par la mécanique même du jeu. C'est juste une carte piochée en bonus en même temps que les autres. Je pense qu'il en va de même pour les points apportés par Mélisandre et que du coup ils ne sont pas affectés par Accalmie.

Chu pas persuadé d'être très clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:44

On sait aussi, grâce à ses différents ruling, qu'au début, ça en faisait partie, de la mécanique du jeu... Et je suis pas certain que le revirement ne se base pas plus sur le fait que ce soit "during the draw phase" ( et non un truc du genre "during the draw phase drawing" - la draw phase ayant d'autres sous-phases que celle où on pioche...) plutôt qu'en fonction du coté "additional" de la pioche Razz
Et je sais pas non plus si je suis plus clair Laughing



golo a écrit:
Pour 4), Mélisandre aurait un wording du style "Response : when you claim power for you house during the dominance phase, claim 1 additional power"
Ecrit comme ça, Mélisandre gagne à la première hégémonie gagnée normalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:46

Je rejoins Arthur.
Sinon, je gagne tour 1 avec La muse des menestrels, deux persos Baratheons et Den of the wolf.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:54

Mog a écrit:
Je rejoins Arthur.
Sinon, je gagne tour 1 avec La muse des menestrels, deux persos Baratheons et Den of the wolf.
Tu veux dire qu'Arthur n'a pas été clair ? Wink

Edit : pour plus de clarté : sinon, je comprends pas ton "sinon" : Arthur dit que c'est la 3, si je l'ai bien suivis Smile
Mais surtout, n'hésites pas à monter ton deck "je gagne au tour un avec des trucs foireux", ça a l'air rigolo... surtout si tu perds l'hégémonie parceque tes perso sont trop chers et qu'il te faut attendre 6 complots pour retenter l'expérience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:20

Je dis que je rejoins Arthur dans son analyse parce Si on "duplique" les pouvoirs avec mélissandre, on le fait aussi sur un Muse des Menestrels.
Et je dis pas que je te fais un deck qui tout le temps gagne tour 1, juste qu'avec une bonne sortie et ce mécanisme numero 4, on peut faire 16 pouvoirs en 1 tour. Bon ok, pas tour 1, je me suis emporté...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:33

On est d'accord que accalmie ne marche que si on a au moins 2 persos baratheon en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:57

oui mika, je dirais que si il ya 2 persos Mélisandre et Accalmie 36603 en jeu, même si tu contrôles pas les 2.

quant au débat , je rejoins Maekar et golo : 2 pouvoirs en hégé(1 par perso) + 1 effet mélisandre = 3.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:02

Mog a écrit:
Je dis que je rejoins Arthur dans son analyse parce Si on "duplique" les pouvoirs avec mélissandre, on le fait aussi sur un Muse des Menestrels.
Ok... Enfin, comme je l'ai déjà souligné, si on fait ça, rien n'empêche de faire réagir Mélisandre sur sa propre réaction... 15 fois. Ca me semble bien plus simple et évident, comme incohérence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:20

Je ne vois pas comment Melisandre pourrait gagner plus d'un pv additionnel vu que le déclencheur est la victoire en hégémonie et pas le pouvoir qui y est gagné.
C'est juste qu'on gagne systématiquement un pv quand on gagne l'hégémonie.
Le fait qu'Accalmie transforme ce pv sur la maison en deux pv sur les persos ne change pas la nature additionnelle (ou supplémentaire) du pouvoir gagné par Mélisandre.
La question pourrait se poser si une carte venait priver l'adversaire du seul premier pouvoir gagné à l'hégémonie. D'ici là, je ne comprends pas vos interrogations.

Edit: en fait en relisant, je vois que Golo avait déjà dit ça. Et bien j'ai exactement sa position, na!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:12

OK, vous m'avez convaincu. Mais je suis quand même content d'avoir (re)soulevé la question.

Donc réponse 3 pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:41

J'abonde pour 3:

Storm's end ne portant que sur le point de dominance et pas sur le point de melissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:42

Bien ! Comme ça on est tous d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:25

Arbhast a écrit:
Bien ! Comme ça on est tous d'accord Smile
Ben... Je sais pas : autant on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas la 4, autant je vois toujours pas pourquoi ça serait la 3 plutôt que la 2 Wink
Visiblement, Comm a été convaincu, donc s'il veut bien expliquer ce qui l'a convaincu, ça m'aidera surement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:43

Eh bien j'avoue qu'à la lecture des cartes, ça me parait relativement clair de savoir :

Les deux effets sont bel et bien distincts :
D'une aprt, mélissandre permets de gagner un pouvoir supplémentaire si l'on gagne l'hégémonie.

D'autre part, un effet de "remplacement de storm's end" permet de substituer LE point d'hégémonie gagné sur la maison tel que décrit dans les règles par un pouvoir pour chaque paires de perso Mélisandre et Accalmie 3054857415 en jeu.

Ainsi dont on résoud bien ces deux effets de manière distincte :

1- Je calcule mon hégémonie et, comme je la remporte, j'applique l'effet passif de remplacement (un point par paire de Mélisandre et Accalmie 3054857415 en jeu)
2- J'applique l'effet passif de Mélissandre et prends donc un pouvoir supplémentaire sur ma maison.

Mon raisonnement tiens surtout du fait qu'on applique les effets les uns après les autres (pour savoir comment résoudre les effets)
Et, point principal, que la lecture de Mel nous indique qu'il s'agit d'un pouvoir supplémentaire gagné lorsqu'on remporte l'hégémonie et non pas un remplacement du pouvoir gagné normalement par deux pouvoirs gagnés.


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:47

Arbhast a écrit:
Mon raisonnement tiens surtout du fait qu'on applique les effets les uns après les autres (pour savoir comment résoudre les effets)
Et, point principal, que la lecture de Mel nous indique qu'il s'agit d'un pouvoir supplémentaire gagné lorsqu'on remporte l'hégémonie et non pas un remplacement du pouvoir gagné normalement par deux pouvoirs gagnés.
Ben oui, justement : elle permet de prendre un pouvoir supplémentaire. Et ça, c'est clairement une référence à la prise d'hégémonie classique. Je vois mal pourquoi en changeant cette prise le gain ne serait pas également affecté. J'ai bien compris que le gros de votre argumentaire était que c'était indépendant... je vois juste pas en quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:06

Pas d'accord avec toi mon père Fen : ce n'est clairement une référence à rien du tout.

Une carte ne fait pas référence sous-entendu ou implicitement à quelque chose.

Elle lui fait explicitement référence où alors elle ne lui fait pas référence.

Or le texte de mel ne fait pas référence explicitement au pouvoir classique normalement gagné sur la maison en phase d'hégémonie.

Le texte de mel indique simplement qu'un point de pouvoir supplémentaire est gagné, sans indication contraire d'effet qui viendrai remplacer le point classique d'hégémonie (i.e. celui prévu par la règle du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:48

Arbhast a écrit:
Une carte ne fait pas référence sous-entendu ou implicitement à quelque chose.

Elle lui fait explicitement référence où alors elle ne lui fait pas référence.
A te lire, on a vraiment l'impression que tu débarques et que t'as jamais joué au moindre JCC/LCG... Je sais que si, mais là, quand même...
En l'occurrence, vu que le texte sans le "supplémentaire" serait tout aussi valide, c'est sans doutes que ça apporte de l'information. Et, désolé de faire voler tes certitudes en éclats, mais si, les cartes qui font des références pas super nettes ou implicite, ça existe. Si tout était explicite, on n'aurait plus de problème à comprendre les règles : suffirait de les lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:48

Fenrir a écrit:
Arbhast a écrit:
Mon raisonnement tiens surtout du fait qu'on applique les effets les uns après les autres (pour savoir comment résoudre les effets)
Et, point principal, que la lecture de Mel nous indique qu'il s'agit d'un pouvoir supplémentaire gagné lorsqu'on remporte l'hégémonie et non pas un remplacement du pouvoir gagné normalement par deux pouvoirs gagnés.
Ben oui, justement : elle permet de prendre un pouvoir supplémentaire. Et ça, c'est clairement une référence à la prise d'hégémonie classique. Je vois mal pourquoi en changeant cette prise le gain ne serait pas également affecté. J'ai bien compris que le gros de votre argumentaire était que c'était indépendant... je vois juste pas en quoi Wink

Pourtant c'est une question de sémantique, le truc que t'adore débattre sans fin, enfin nous on a résolut le problème et on saura comment l'arbitrer maintenant alors on te laisse te gratter la tête
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:03

Maekar a écrit:
C'est justement la VO qui est plus clair a mon sens puisque le terme "additionnal" est plus précis que "supplémentaire" on pourrai penser que l'effet "supplémentaire" est lié a la prise du premier pouvoir mais en fait non.
C'est sûr, ta puissante argumentation (je cite "en fait non") devrait me convaincre... mais... en fait non. Rolling Eyes
Je note bien que tu penses qu'"additionnal" est plus précis que "supplémentaire" (et je note que c'est faux mais que ça t'empêchera pas de raconter ce que tu veux : ça l'a jamais fait, pourquoi ça devrait changer maintenant ? Wink) mais je demande aux autres (parceque toi, clairement, tu viens juste pour essayer de me chauffer... bel esprit...) s'ils peuvent m'expliquer. Tu peux passer ton chemin et te trouver une activité utile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:44

Eh ben, à ce compte là çà va être détendu à Nantes Rolling Eyes

Je vois pas vous vous embêter (enfin surtout un qui embête les autres comme dab) La logique simple (donc pas celle de Fen Laughing ) voudrait qu'on apllique le passif d'accalmie en premier, 1 pouvoir sur maison ou 2 sur deux persos Mélisandre et Accalmie 3054857415 , puis on applique le passif de Melisandre. Hop pouvoir en prime sur la maison.

Maintenant, si çà se trouve c'est pas logique simple et donc posons la question à qui de droit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélisandre et Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélisandre et Accalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
» melissandre à accalmie
» [Lyon] Régional Sud Est 2017 -- Le Siège d'Accalmie
» [Lyon] Le siège d'Accalmie -- Tentes des généraux
» faveur de melisandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: