Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mélisandre et Accalmie

Aller en bas 
+19
Khudzlin, Rules Bison
JA
Jaelen
Lexander Starhammer
Katagena
bias
Kordo
Arbhast
Hercule B
Fishiste
bobdenar
Mika
Mog
Ser Arthur Lannister
golo
Fenrir
Comm
Maekar
imladrik
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:47

Fen je suis d'accord que supplémentaire ne sert a rien, mais je pense que c'est une "erreur" de wording, car si ils avaient voilu que ce soit 1 pouvoir par pouvoir d'hégémonie gagné ce serait écrit bien différament.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:01

moi mon grand-père il me disait : "si un jour tu sens que t'es entouré de cons, pose toi seulement une question, qui est le con ?"

Bon je m'arrette la j'ai pas envie de jouer au dernier mot et de dégrader encore plus l'image respectable de notre forum. Je vais laisser "les" gens qui veulent absolument avoir le dernier mot jouer a leur jeu d'égo et passer a des trucs effectivement plus intéressant. Sujet clos donc
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:05

golo a écrit:
Fen je suis d'accord que supplémentaire ne sert a rien, mais je pense que c'est une "erreur" de wording, car si ils avaient voilu que ce soit 1 pouvoir par pouvoir d'hégémonie gagné ce serait écrit bien différament.
Ok, j'ai mal du m'exprimer : je ne penses pas qu'il faille compter un pouvoir par pouvoir d'hégémonie. Là, on est tous d'accord.
Par contre, vu que dans l'optique 3 le "supplémentaire" n'apporte rien et qu'il implique qu'un pouvoir à déjà été pris sur la carte maison (sinon, juste dire que quand on gagne l'hégémonie, on prend un pouvoir "tout court" aurait été suffisant), je suis d'avis que si on change les effets du gain d'hégémonie, y a pas de raisons qu'on continue à prendre le pouvoir de Melisandre. Ce qu'avait dit Comm au début, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:32

Bon Fen et Maekar, je propose qu'on en reste là pour ce qui est hors du débat propre aux cartes.

Si je soutiens la solution 3, je suis d'accord pour dire que l'avis de Fen se tient très bien aussi. Pour recentrer le débat je vais essayer d'exposer au plus clair les 2 points de vue qui ont été exposés jusque là.

Derrière ce post, je ne veux plus que des réponses argumentées qui apportent quelque chose au débat. Vous êtes également priés d'éviter les phrase du genre "c'est pourtant clair" ou "faut être un boulet pour le voir autrement". Ca ne sert qu'à envenimer le débat.

Première hypothèse:

Le pouvoir de Mélisandre s'applique quand on gagne l'hégémonie, peu importe ce qu'on fait de celle-ci. Du coup Mélisandre+Accalmie donne 1 pouvoir sur la maison + 2 sur "chacun de 2 personnages Mélisandre et Accalmie - Page 2 36603" (merci Edge pour cette superbe trad !).


Deuxième hypothèse:

Le texte de Mélisandre dit que l'on prend un pouvoir "supplémentaire" si l'on gagne l'hégémonie. Cela sous-entend qu'il faut en avoir déjà gagné 1 avant pour que sa passive soit acceptable. Du coup, Mélisandre ne permet pas de prendre de pouvoirs si accalmie a été utilisée.




Voilà, donc derrière,si vous voulez soutenir une idée, il me faut des exemples de cas similaires avec d'autres cartes et dont le cas a déjà été rulé, des extraits de Règles ou de FAQ (en anglais si possible) appuyant vos dires ou ce genre de choses. Pas de posts en 2 minutes à l'arrach' pour donner un avis de zinc de quartier.

Si demain matin, personne n'a montré par A+B que c'est l'une ou l'autre, on envoit le problème à Nate ou Ktom et on voit ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:41

Bah regardez ce que fait une carte comme Shadow Politics

Citation :
After Shadow Politics comes out of Shadows, choose a player. That player may initiate an additional Intrigue challenge against an opponent of his or her choice as a standard player action this phase

Que le joueur choisi par l'effet de Shadow Politics ait initié 0 ou X défis intrigue pendant la phase où la carte est sortie de l'ombre, il aura droit de lancer un défi intrigue bien distinct.

Selon moi pour Mélissandre c'est pareil, quelque soit la modification de l'effet de l'hégémonie le joueur qui contrôle Mélissandre a droit a un autre pouvoir bien distinct de celui ou ceux apportés (ou pas) par l'effet de l'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:07

Merci Bias : ça m'a convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:39

Ce serait bien de se calmer. Je vois que ça se fait tout seul c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:07

Arthur Lannister a écrit:

"chacun de 2 personnages Mélisandre et Accalmie - Page 2 36603" (merci Edge pour cette superbe trad !).
Faut-il comprendre: Je met un pouvoir su ma maison pour chaque paire de perso Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 en jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:15

Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.

merci Bias d'avoir trouvé l'exemple pertinent.

Le bon ruling est donc la solution 3:

Mélisandre fait sa capa même si Accalmie est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:07

Arthur Lannister a écrit:
Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.

Merci! Very Happy

Me disait aussi que c'étais balaise...
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:14

Arthur Lannister a écrit:
Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.


Heu pour le coup là tu me fout un doute sur accalmie.

A la lecture de la carte, je n'avais pas compris exactement cela :

"For each two Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 ..."

Moi je l'ai interprété comme : pour chaque paire de perso barathéon sur la table, ils prennent chacun un pouvoir.

Ainsi par exemple :

- Si 2persos : chacun prend un Mélisandre et Accalmie - Page 2 2741382779 total 2 Mélisandre et Accalmie - Page 2 2741382779
- Si 3 persos : deux des persos prennent un Mélisandre et Accalmie - Page 2 2741382779 total 2 Mélisandre et Accalmie - Page 2 2741382779
- Si 4 persos : chaque paire prend un pouvoir. total 4 Mélisandre et Accalmie - Page 2 2741382779
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:19

Le texte exact de la carte est :
Citation :
If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 characters.

Ca veut juste dire que tu donne 1 pouvoir à chacun des 2 personnages que tu choisis parmi tous les personnages Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:28

oui c'est "ils gagnent 1 pouvoir chacun". Si des plus anglophones que moi peuvent confirmer, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:30

Je confirme : c'est bien ce que ça dit Smile

Pour être exact, ça dirait un truc du genre :
Quand vous remportez l'hégémonie, plutôt que de prendre un pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre un pouvoir sur deux personnages différents.

Y a peut être une meilleure façon de rendre ça, mais je suis pas traducteur Razz Et vous avez saisi l'idée, je pense...


Dernière édition par Fenrir le Ven 29 Oct 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:33

L'erreur d'Arbhast, c'est d'avoir lu "for each 2" ce qui le pousse à sa réflexion.
Le texte de la carte lui est explicite si on le lit correctement :
If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different characters.

Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir sur 2 personnages Barathéons différents.

C'est le each for qui dit bien : 1 pouvoir sur chacun des 2. Et pas un pouvoir sur chaque 2 persos. qui pousse à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:04

moi je trouve le wording pas clair, j'le comprend comme "for each 2" car j'traduit for par pour et ca done en franglais troll :
"Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir chacun pour 2 personnages différents Barathéons"
donc
"Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir pour chaque 2 personnages Barathéons différents"

Et la je suis étonné que ca pinaille pas sur le terme "different" qui serait, dans le sens 2 perso barath prennent 1 pouvoir, inutile. :p

Sur Kings of the North c'est bien spécifié que ce sont les perso qui claim du power et pas le joueur "claim for" les perso, mais c'est ptetre du a la phrase dans son ensemble (incliner les perso pour claim..)

Y avait un event qui permettait de prendre du pouvoir apres avoir gagné un défi avec un Mélisandre et Accalmie - Page 2 2831040009 , en prenant autant de pouvoir que de tranche de 4 For, mais je me souvien plus du nom et j'ai pas mes classeurs sous la main.
EDIT :
Support of the seven Bon le wording est plus clair, ca m'aide pas vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:02

ok !

Quoi qu'il en soit, et parce que nous nous sommes posés la question sur Tours, je rulerai la carte dans le sens prescrit par Arthur, puisqu'il semble que ce soit moi qui interprète mal la carte...faut m'excuser je suis vieux et mes cours d'anglais sont loins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:35

Il semble que vous soyez tous d'accord sur un point qui n'est pas clair pour moi:
Où y a t-il ecrit "sur" les persos?

If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 characters.

Perso je comprends:
Si vous gagnez la dominance, au lieu de prendre 1 pouvoir pour votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir par paire de personnage baratheon differents.(pour votre maison)

may: pas obligatoire
s'il y a moins de 2 perso baratheon differents: on prend 1 pouvoir pour sa maison
s'il ny a que 2 ou 3 perso barat dif: on peut prendre 1 pouvoir pour sa maison
s'il ny a que 4 ou 5 perso barat dif: on peut prendre 2 pouvoir pour sa maison
s'il ny a que 6 ou 7 perso barat dif: on peut prendre 3 pouvoir pour sa maison
...

pour les matheux
on peut prendre : ((nbr de perso barat dif) modulo 2 ) x point de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:43

En fait ça vient de la formulation de la phrase,
Citation :
you may claim 1 power each for 2 different Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 characters.
Ce qui veut dire "vous pouvez prendre 1 pouvoir pour 2 personnages Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 différents".
C'est "each for 2", et non pas "for each 2".
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:20

Bonjour j'ai un deck Barat chevaliers rush/renom avec du Lord et je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'intégrer Accalmie avec le Trone de Fer qui fait gagner l'hégémonie.

J'ai quelques questions sur Accalmie :
- J'avais compris que l'on gagnait 1 pouvoir pour chaque 2 personnages Baratheon en jeu lors de l'hégémonie.

- Si j'ai plusieurs persos identiques en jeu car non uniques : 3 chevaliers de l'avant garde et 1 Robert combien de pouvoir je gagne ? Est-ce 2 ou 1 ?

Le type de jeu adapté serait dans tous les cas le weenies pour ne sortir que des merdes de 0 à 2 d'or afin de prendre un max de pouvoirs lors de l'hégémonie et de tenir les assauts des decks aggro.

Voici comment je comprends Mélissandre : elle déclenche sa réponse dès l'instant où l'on gagne l'hégémonie donc je gagne l'hégémonie, j'applique la réponse de Mélissandre et je prends 1 pouvoir bonus sans me soucier de combien j'ai gagné de pouvoirs lors de cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:43

Je t'arrête tout de suite : Accalmie dit que quand tu gagnes l'hégémonie, tu peux choisir entre
a) prendre un pouvoir pour ta maison normalement
b) 2 de tes persos Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 prennent chacun 1 pouvoir
Tu gagnes donc 2 pouvoirs (à mettre sur des persos différents).

Quant à Melisandre (je suppose que tu parles de celles de Défenseurs du Nord), sa capacité est une passive et non une réponse (ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de la déclencher, c'est automatique). Et effectivement, cette capacité te fait prendre 1 pouvoir pour ta maison si tu viens de gagner l'hégémonie, peu importe combien tu viens d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:25

Je viens de vérifier le texte avec la carte en main et je ne peux pas être d'accord avec toi car je lis très clairement :
"Si vous remportez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir pour votre Maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir pour chacun de 2 personnages Baratheon différents."

Très concrètement : il y a 2 personnages Baratheon en jeu, je prends 1 pouvoir pour ma maison, si il y en a 4, je prends 2 pouvoirs et 20 je prends 10 pouvoirs...

Et comme il n'ai pas préciser que seuls les personnages que je contrôle comptent, tous les personnages en jeu comptent !



Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:55

Tu as mal compris la carte. C'est écrit de prendre 2 pouvoirs sur 2 personnages Barath'. Pas de prendre un pouvoir sur ta maison tous les deux persos Barath. Sinon tout le monde jouerait Barath' depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:06

If you win dominance, instead of claiming 1 power for House, you may claim 1 power each for 2 different Mélisandre et Accalmie - Page 2 3054857415 characters.

La traduction est peut-être légèrement ambigüe, mais la VO ne laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:22

Non, non. La VO dit clairement que c'est un pouvoir pour 2 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélisandre et Accalmie   Mélisandre et Accalmie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélisandre et Accalmie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
» melissandre à accalmie
» [Lyon] Régional Sud Est 2017 -- Le Siège d'Accalmie
» [Lyon] Le siège d'Accalmie -- Tentes des généraux
» faveur de melisandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: