| Mélisandre et Accalmie | |
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Auteur | Message |
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golo Héritier et Pupille
Messages : 1201
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 11:47 | |
| Fen je suis d'accord que supplémentaire ne sert a rien, mais je pense que c'est une "erreur" de wording, car si ils avaient voilu que ce soit 1 pouvoir par pouvoir d'hégémonie gagné ce serait écrit bien différament. | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 14:01 | |
| moi mon grand-père il me disait : "si un jour tu sens que t'es entouré de cons, pose toi seulement une question, qui est le con ?"
Bon je m'arrette la j'ai pas envie de jouer au dernier mot et de dégrader encore plus l'image respectable de notre forum. Je vais laisser "les" gens qui veulent absolument avoir le dernier mot jouer a leur jeu d'égo et passer a des trucs effectivement plus intéressant. Sujet clos donc | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 15:05 | |
| - golo a écrit:
- Fen je suis d'accord que supplémentaire ne sert a rien, mais je pense que c'est une "erreur" de wording, car si ils avaient voilu que ce soit 1 pouvoir par pouvoir d'hégémonie gagné ce serait écrit bien différament.
Ok, j'ai mal du m'exprimer : je ne penses pas qu'il faille compter un pouvoir par pouvoir d'hégémonie. Là, on est tous d'accord. Par contre, vu que dans l'optique 3 le "supplémentaire" n'apporte rien et qu'il implique qu'un pouvoir à déjà été pris sur la carte maison (sinon, juste dire que quand on gagne l'hégémonie, on prend un pouvoir "tout court" aurait été suffisant), je suis d'avis que si on change les effets du gain d'hégémonie, y a pas de raisons qu'on continue à prendre le pouvoir de Melisandre. Ce qu'avait dit Comm au début, en somme... | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 15:32 | |
| Bon Fen et Maekar, je propose qu'on en reste là pour ce qui est hors du débat propre aux cartes. Si je soutiens la solution 3, je suis d'accord pour dire que l'avis de Fen se tient très bien aussi. Pour recentrer le débat je vais essayer d'exposer au plus clair les 2 points de vue qui ont été exposés jusque là. Derrière ce post, je ne veux plus que des réponses argumentées qui apportent quelque chose au débat. Vous êtes également priés d'éviter les phrase du genre "c'est pourtant clair" ou "faut être un boulet pour le voir autrement". Ca ne sert qu'à envenimer le débat. Première hypothèse:Le pouvoir de Mélisandre s'applique quand on gagne l'hégémonie, peu importe ce qu'on fait de celle-ci. Du coup Mélisandre+Accalmie donne 1 pouvoir sur la maison + 2 sur "chacun de 2 personnages " (merci Edge pour cette superbe trad !). Deuxième hypothèse:Le texte de Mélisandre dit que l'on prend un pouvoir "supplémentaire" si l'on gagne l'hégémonie. Cela sous-entend qu'il faut en avoir déjà gagné 1 avant pour que sa passive soit acceptable. Du coup, Mélisandre ne permet pas de prendre de pouvoirs si accalmie a été utilisée. Voilà, donc derrière,si vous voulez soutenir une idée, il me faut des exemples de cas similaires avec d'autres cartes et dont le cas a déjà été rulé, des extraits de Règles ou de FAQ (en anglais si possible) appuyant vos dires ou ce genre de choses. Pas de posts en 2 minutes à l'arrach' pour donner un avis de zinc de quartier. Si demain matin, personne n'a montré par A+B que c'est l'une ou l'autre, on envoit le problème à Nate ou Ktom et on voit ce qu'ils disent. | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 15:41 | |
| Bah regardez ce que fait une carte comme Shadow Politics - Citation :
- After Shadow Politics comes out of Shadows, choose a player. That player may initiate an additional Intrigue challenge against an opponent of his or her choice as a standard player action this phase
Que le joueur choisi par l'effet de Shadow Politics ait initié 0 ou X défis intrigue pendant la phase où la carte est sortie de l'ombre, il aura droit de lancer un défi intrigue bien distinct. Selon moi pour Mélissandre c'est pareil, quelque soit la modification de l'effet de l'hégémonie le joueur qui contrôle Mélissandre a droit a un autre pouvoir bien distinct de celui ou ceux apportés (ou pas) par l'effet de l'hégémonie. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 16:39 | |
| Ce serait bien de se calmer. Je vois que ça se fait tout seul c'est bien. | |
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Lexander Starhammer Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 65 Age : 46
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 18:07 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
"chacun de 2 personnages " (merci Edge pour cette superbe trad !). Faut-il comprendre: Je met un pouvoir su ma maison pour chaque paire de perso en jeux? | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Jeu 28 Oct 2010 - 19:15 | |
| Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.
merci Bias d'avoir trouvé l'exemple pertinent.
Le bon ruling est donc la solution 3:
Mélisandre fait sa capa même si Accalmie est en jeu. | |
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Lexander Starhammer Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 65 Age : 46
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 6:07 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.
Merci! Me disait aussi que c'étais balaise... | |
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Arbhast Lord
Messages : 2171 Age : 49
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 11:14 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Non... Tu choisis 2 persos Barath' qui prennent chacun un pouvoir.
Heu pour le coup là tu me fout un doute sur accalmie. A la lecture de la carte, je n'avais pas compris exactement cela : "For each two ..." Moi je l'ai interprété comme : pour chaque paire de perso barathéon sur la table, ils prennent chacun un pouvoir. Ainsi par exemple : - Si 2persos : chacun prend un total 2 - Si 3 persos : deux des persos prennent un total 2 - Si 4 persos : chaque paire prend un pouvoir. total 4 | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 11:19 | |
| Le texte exact de la carte est : - Citation :
- If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different characters.
Ca veut juste dire que tu donne 1 pouvoir à chacun des 2 personnages que tu choisis parmi tous les personnages . | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 11:28 | |
| oui c'est "ils gagnent 1 pouvoir chacun". Si des plus anglophones que moi peuvent confirmer, ce serait cool. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 11:33 | |
| L'erreur d'Arbhast, c'est d'avoir lu "for each 2" ce qui le pousse à sa réflexion. Le texte de la carte lui est explicite si on le lit correctement : If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different characters.
Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir sur 2 personnages Barathéons différents.
C'est le each for qui dit bien : 1 pouvoir sur chacun des 2. Et pas un pouvoir sur chaque 2 persos. qui pousse à l'erreur. | |
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golo Héritier et Pupille
Messages : 1201
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 12:04 | |
| moi je trouve le wording pas clair, j'le comprend comme "for each 2" car j'traduit for par pour et ca done en franglais troll : "Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir chacun pour 2 personnages différents Barathéons" donc "Si vous gagnez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir sur votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir pour chaque 2 personnages Barathéons différents" Et la je suis étonné que ca pinaille pas sur le terme "different" qui serait, dans le sens 2 perso barath prennent 1 pouvoir, inutile. :p Sur Kings of the North c'est bien spécifié que ce sont les perso qui claim du power et pas le joueur "claim for" les perso, mais c'est ptetre du a la phrase dans son ensemble (incliner les perso pour claim..) Y avait un event qui permettait de prendre du pouvoir apres avoir gagné un défi avec un , en prenant autant de pouvoir que de tranche de 4 For, mais je me souvien plus du nom et j'ai pas mes classeurs sous la main. EDIT : Support of the seven Bon le wording est plus clair, ca m'aide pas vraiment | |
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Arbhast Lord
Messages : 2171 Age : 49
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 29 Oct 2010 - 15:02 | |
| ok !
Quoi qu'il en soit, et parce que nous nous sommes posés la question sur Tours, je rulerai la carte dans le sens prescrit par Arthur, puisqu'il semble que ce soit moi qui interprète mal la carte...faut m'excuser je suis vieux et mes cours d'anglais sont loins ^^ | |
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Hercule B Vaurien de Port-Réal
Messages : 35 Age : 50
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Sam 6 Nov 2010 - 10:35 | |
| Il semble que vous soyez tous d'accord sur un point qui n'est pas clair pour moi: Où y a t-il ecrit "sur" les persos? If you win dominance, instead of claiming 1 power for your House, you may claim 1 power each for 2 different characters. Perso je comprends: Si vous gagnez la dominance, au lieu de prendre 1 pouvoir pour votre maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir par paire de personnage baratheon differents.(pour votre maison) may: pas obligatoire s'il y a moins de 2 perso baratheon differents: on prend 1 pouvoir pour sa maison s'il ny a que 2 ou 3 perso barat dif: on peut prendre 1 pouvoir pour sa maison s'il ny a que 4 ou 5 perso barat dif: on peut prendre 2 pouvoir pour sa maison s'il ny a que 6 ou 7 perso barat dif: on peut prendre 3 pouvoir pour sa maison ... pour les matheux on peut prendre : ((nbr de perso barat dif) modulo 2 ) x point de pouvoir | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Sam 6 Nov 2010 - 10:43 | |
| En fait ça vient de la formulation de la phrase, - Citation :
- you may claim 1 power each for 2 different characters.
Ce qui veut dire "vous pouvez prendre 1 pouvoir pour 2 personnages différents". C'est "each for 2", et non pas "for each 2". | |
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JA Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91 Age : 43
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 8 Fév 2013 - 21:20 | |
| Bonjour j'ai un deck Barat chevaliers rush/renom avec du Lord et je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'intégrer Accalmie avec le Trone de Fer qui fait gagner l'hégémonie.
J'ai quelques questions sur Accalmie : - J'avais compris que l'on gagnait 1 pouvoir pour chaque 2 personnages Baratheon en jeu lors de l'hégémonie.
- Si j'ai plusieurs persos identiques en jeu car non uniques : 3 chevaliers de l'avant garde et 1 Robert combien de pouvoir je gagne ? Est-ce 2 ou 1 ?
Le type de jeu adapté serait dans tous les cas le weenies pour ne sortir que des merdes de 0 à 2 d'or afin de prendre un max de pouvoirs lors de l'hégémonie et de tenir les assauts des decks aggro.
Voici comment je comprends Mélissandre : elle déclenche sa réponse dès l'instant où l'on gagne l'hégémonie donc je gagne l'hégémonie, j'applique la réponse de Mélissandre et je prends 1 pouvoir bonus sans me soucier de combien j'ai gagné de pouvoirs lors de cette phase.
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 8 Fév 2013 - 22:43 | |
| Je t'arrête tout de suite : Accalmie dit que quand tu gagnes l'hégémonie, tu peux choisir entre a) prendre un pouvoir pour ta maison normalement b) 2 de tes persos prennent chacun 1 pouvoir Tu gagnes donc 2 pouvoirs (à mettre sur des persos différents). Quant à Melisandre (je suppose que tu parles de celles de Défenseurs du Nord), sa capacité est une passive et non une réponse (ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de la déclencher, c'est automatique). Et effectivement, cette capacité te fait prendre 1 pouvoir pour ta maison si tu viens de gagner l'hégémonie, peu importe combien tu viens d'en prendre. | |
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JA Joueur de la Rue de l'Argent
Messages : 91 Age : 43
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 8 Fév 2013 - 23:25 | |
| Je viens de vérifier le texte avec la carte en main et je ne peux pas être d'accord avec toi car je lis très clairement : "Si vous remportez l'hégémonie, au lieu de prendre 1 pouvoir pour votre Maison, vous pouvez prendre 1 pouvoir pour chacun de 2 personnages Baratheon différents."
Très concrètement : il y a 2 personnages Baratheon en jeu, je prends 1 pouvoir pour ma maison, si il y en a 4, je prends 2 pouvoirs et 20 je prends 10 pouvoirs...
Et comme il n'ai pas préciser que seuls les personnages que je contrôle comptent, tous les personnages en jeu comptent !
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Ven 8 Fév 2013 - 23:55 | |
| Tu as mal compris la carte. C'est écrit de prendre 2 pouvoirs sur 2 personnages Barath'. Pas de prendre un pouvoir sur ta maison tous les deux persos Barath. Sinon tout le monde jouerait Barath' depuis longtemps. | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Sam 9 Fév 2013 - 0:06 | |
| If you win dominance, instead of claiming 1 power for House, you may claim 1 power each for 2 different characters. La traduction est peut-être légèrement ambigüe, mais la VO ne laisse aucun doute. | |
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marduk Main du Roi 2012
Messages : 3428 Age : 33
| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie Sam 9 Fév 2013 - 12:22 | |
| Non, non. La VO dit clairement que c'est un pouvoir pour 2 personnages. | |
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| Sujet: Re: Mélisandre et Accalmie | |
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| Mélisandre et Accalmie | |
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