Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque

Aller en bas 
+21
Fenrir
NicoFu
Budmilka
Duda
Makoto
ecureuil01
Jaelen
Katagena
Timmy
Johan
BlackHawk
euzhebus
Tetsuo
Qt, The Soulless Man
larsen67
Argento
Silme
Achab
Martell de poitiers
Mog
Khudzlin, Rules Bison
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 9:57

Toutes les infos ici (il y a des liens vers le document et l'article FFG).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:16

Je vois bien un CF avec un Top 16. Ce serait rigolo.... Déjà que ça désespère les joueurs de Stahleck.
Et c'est surtout que le nombre de drops à la 2eme ronde vont être assez phénoménaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:22

AHAHAHAHAHAHA
.

Le Grain Taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:24

C'est vraiment moche, tu traverses la moitié de la France, voire plus, tu joues 4 heures, tu remballes.

Je remercie à nouveau Adrian de shunter systématiquement ce genre de bêtises pour faire jouer les joueurs (ce qui me parait pas déconnant)

Et bonjour la motiv : t'en loose une au début, bon ben ça y est, c'est mort, plus qu'à m'infliger 3-4 games sans aucun enjeu...


Dernière édition par Achab le Sam 2 Jan 2016 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:27

C'est un article excellent.

Merci de l'avoir poster !

Espérons que FFG y réfléchisse....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:45

Nicofu verra j'espère ce post il passe régulièrement, s'il peut faire remonter en interne c'est bien aussi. Dissuader tous ceux qui habites à plus d'une heure de route de participer aux tournois ça n'a aucun sens.

Heureusement que Kata compte faire plein de sides au CF, y a même des rumeurs qu'il y aura un "side V2" de quelques rondes suisses à ce CF de jeux de plateau, love letter et V1 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:52

faut faire comme on a toujours fait ... s'en foutre et continuer à jouer le nombre de rondes qu'on veut et des tops élargis qui rendent les tournois attractifs .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 10:54

Argento a écrit:
faut faire comme on a toujours fait ... s'en foutre

#Irréductibles Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
larsen67
Palfrenier de la Rue Mofette
larsen67


Messages : 182

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 11:18

Je vais peut être dire une connerie mais jusqu'à preuve du contraire, je traduirai "Suggested" comme suggéré.

Donc le nombre de rondes et la taille des Top en fonction du nombre d'inscrits est simplement indicatif.

Cela nous donne une bonne raison en plus de s'en foutre. 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 11:31

Certes, mais leurs suggestions montrent qu'ils ne prévoient pas la croissance du jeu, alors qu'il y a déjà des tournois qui débordent allègrement de leur cadre et que les nouveaux joueurs arrivent en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 11:45

Grillé par Larsen. Le mot important dans tout ça reste effectivement Modified.

Et sinon, quelqu'un peut-il enfin m'expliquer la différence entre "Swiss Round" et "Modified Swiss Round". C'est comme le bon et le mauvais chasseur ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 11:58

A la base des Modified Swiss Round c'est avec une phase éliminatoires, donc FFG ne sait toujours pas ce qu'est des Rondes suisses c'est tout! Very Happy

Et leurs différences entre leurs deux définitions, c'est un truc qu'on cherche depuis pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 12:17

C'est en effet n'importe quoi leur nombre de ronde et leur cut.........

Il devrait jeter un oeil sur ce qu'il se fait ailleur.
Ce qui les met dedans c'est cette histoire se modified win/loss.
Mais même sans ca 6 ronde pour 140 joueur c'est trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 12:31

Avec 8 factions, ils pourraient avoir l'originalité d'assurer 1 place par faction dans le top 16 avec les 8 autres meilleurs...

On faisait ça à L5R il y a une dizaine d'années, avec les Top of the clan et c'était bien cool !!
Souvent ça en repêchait un ou deux qui étaient genre 18 et 30 èmes.

Ça reste que le top-of-the-losers-faction qui étaient initialement 25èm se retrouve 16 ème et joue le 1er des rondes, mais il a sa place dans le top.
C'est une bonne façon d'inciter à jouer sa faction, même si elle est à la ramasse, tenter le top-faction puis après tout est possible, c'est de l'élimination directe...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 14:00

C'est sympa ça, à grand effectif, mais pour FFG c'est même pas la peine d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 18:31

euzhebus a écrit:
Avec 8 factions, ils pourraient avoir l'originalité d'assurer 1 place par faction dans le top 16 avec les 8 autres meilleurs...

On faisait ça à L5R il y a une dizaine d'années, avec les Top of the clan et c'était bien cool !!
Souvent ça en repêchait un ou deux qui étaient genre 18 et 30 èmes.

Ça reste que le top-of-the-losers-faction qui étaient initialement 25èm se retrouve 16 ème et joue le 1er des rondes, mais il a sa place dans le top.
C'est une bonne façon d'inciter à jouer sa faction, même si elle est à la ramasse, tenter le top-faction puis après tout est possible, c'est de l'élimination directe...

Ou plutôt les mettre dans des matchs barrages contre ceux qui ont mérité les dernières places qualificatives.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 19:43

Ou pas, vu qu'AEG a arrêté ça il y a très longtemps (ça devait être déjà fini depuis longtemps quand j'ai commencé en 2010, vu que personne ne m'en a parlé). Ils ont recommencé à faire des barrages parce qu'ils qualifient au nombre de victoires. Ça devait être en 2012, c'était le Kotei de Paris où on était 156. J'ai fait 33e avec 5-2 et je me suis fait sortir sans appel en barrage.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 20:29

Khudzlin a écrit:
Ou pas, vu qu'AEG a arrêté ça il y a très longtemps (ça devait être déjà fini depuis longtemps quand j'ai commencé en 2010, vu que personne ne m'en a parlé). Ils ont recommencé à faire des barrages  parce qu'ils qualifient au nombre de victoires. Ça devait être en 2012, c'était le Kotei de Paris où on était 156. J'ai fait 33e avec 5-2 et je me suis fait sortir sans appel en barrage.

Oui, le principe des barrages marchaient mieux dans le sens où tu pouvais te fixer un objectif et tu savais qu'à 5/2 ça passait indépendamment du cut du aux pairings.
Il n'empêche que, si ce n'était pas forcément bonne expérience pour celui qui était 16èm mais se faisait sortir par le top-clan, c'était une politique de tournois que je trouvais intéressante.

Après perso ça ne me changeais rien car je n'ai jamais bandwagonné ni visé outre-mesure les tops, avec mes decks maison funkys...

Un mix des deux ne serait pas idiot non plus, les tops-of-clan participent forcément au barrages avec tous les 5/2 ... Mais bref je n'ai pour le moment aucun recul sur les tournois de Game of throne.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 20:43

Ca concerne pas les "tournois boutique", uniquement les tournois de type "Championship" (Store Championship et au dessus) ? Ou ça concerne tous les tournois sans exceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptySam 2 Jan 2016 - 23:02

Ah les cons ! 16

A quand le rétropédalage de FFG ?

Les mêmes ils ont la capacité de chier littéralement de l'or comme Tywin et au lieu de cela, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Fort les gonzes, forts.

Citation :
Et c'est surtout que le nombre de drops à la 2eme ronde vont être assez phénoménaux.

On veut des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptyDim 3 Jan 2016 - 2:43

C'est clair qu'après la loose en partie 1, autant gagner du temps, droper et jouer contre des mecs super sympas qu'on croise pas assez souvent plutôt que de prendre le risque de tomber sur son covoitureur après avoir attendu 10 minutes l'affiche de la ronde suivante ^^

Après on râle beaucoup, mais c'est génial aussi, ça laisse de 10h15 à 17h00 pour les sides 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:22

Non mais c'est cool moi je dis, ça laissera plus de temps à Benji pour aller se ressourcer à Montmartre! Very Happy
#freetaunt
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:57

Vu la levée de boucliers mondiale des joueurs d'Agot, je doute que cette recommandation reste
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:38

@Mog: tu m'as tellement fait rire 16
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:39

euzhebus a écrit:
Avec 8 factions, ils pourraient avoir l'originalité d'assurer 1 place par faction dans le top 16 avec les 8 autres meilleurs...

On faisait ça à L5R il y a une dizaine d'années, avec les Top of the clan et c'était bien cool !!
Souvent ça en repêchait un ou deux qui étaient genre 18 et 30 èmes.

Ça reste que le top-of-the-losers-faction qui étaient initialement 25èm se retrouve 16 ème et joue le 1er des rondes, mais il a sa place dans le top.
C'est une bonne façon d'inciter à jouer sa faction, même si elle est à la ramasse, tenter le top-faction puis après tout est possible, c'est de l'élimination directe...

Alors la j'ai jamais vu ca en plus de 15 ans de tournois de l5r...................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles règles de tournoi
» Nouvelles Règles de Tournoi du 23.07.13
» Et avec la FAQ, les nouvelles règles de tournoi
» [Sondage] Tournoi Français online Nouvelles Cartes
» Règles de tournoi et effet Claim/UO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: