AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 09:57

Toutes les infos ici (il y a des liens vers le document et l'article FFG).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:16

Je vois bien un CF avec un Top 16. Ce serait rigolo.... Déjà que ça désespère les joueurs de Stahleck.
Et c'est surtout que le nombre de drops à la 2eme ronde vont être assez phénoménaux. Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:22

AHAHAHAHAHAHA
.

Le Grain Taquin.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:24

C'est vraiment moche, tu traverses la moitié de la France, voire plus, tu joues 4 heures, tu remballes.

Je remercie à nouveau Adrian de shunter systématiquement ce genre de bêtises pour faire jouer les joueurs (ce qui me parait pas déconnant)

Et bonjour la motiv : t'en loose une au début, bon ben ça y est, c'est mort, plus qu'à m'infliger 3-4 games sans aucun enjeu...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang

Dernière édition par Achab le 2016-01-02, 10:39, édité 1 fois
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:27

C'est un article excellent.

Merci de l'avoir poster !

Espérons que FFG y réfléchisse....
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:45

Nicofu verra j'espère ce post il passe régulièrement, s'il peut faire remonter en interne c'est bien aussi. Dissuader tous ceux qui habites à plus d'une heure de route de participer aux tournois ça n'a aucun sens.

Heureusement que Kata compte faire plein de sides au CF, y a même des rumeurs qu'il y aura un "side V2" de quelques rondes suisses à ce CF de jeux de plateau, love letter et V1 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:52

faut faire comme on a toujours fait ... s'en foutre et continuer à jouer le nombre de rondes qu'on veut et des tops élargis qui rendent les tournois attractifs .
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 10:54

Argento a écrit:
faut faire comme on a toujours fait ... s'en foutre

#Irréductibles Gaulois

larsen67
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 11:18

Je vais peut être dire une connerie mais jusqu'à preuve du contraire, je traduirai "Suggested" comme suggéré.

Donc le nombre de rondes et la taille des Top en fonction du nombre d'inscrits est simplement indicatif.

Cela nous donne une bonne raison en plus de s'en foutre. 16
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 11:31

Certes, mais leurs suggestions montrent qu'ils ne prévoient pas la croissance du jeu, alors qu'il y a déjà des tournois qui débordent allègrement de leur cadre et que les nouveaux joueurs arrivent en masse.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 11:45

Grillé par Larsen. Le mot important dans tout ça reste effectivement Modified.

Et sinon, quelqu'un peut-il enfin m'expliquer la différence entre "Swiss Round" et "Modified Swiss Round". C'est comme le bon et le mauvais chasseur ou bien...
Mog

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 11:58

A la base des Modified Swiss Round c'est avec une phase éliminatoires, donc FFG ne sait toujours pas ce qu'est des Rondes suisses c'est tout! Very Happy

Et leurs différences entre leurs deux définitions, c'est un truc qu'on cherche depuis pas mal de temps...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 12:17

C'est en effet n'importe quoi leur nombre de ronde et leur cut.........

Il devrait jeter un oeil sur ce qu'il se fait ailleur.
Ce qui les met dedans c'est cette histoire se modified win/loss.
Mais même sans ca 6 ronde pour 140 joueur c'est trop peu.
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 12:31

Avec 8 factions, ils pourraient avoir l'originalité d'assurer 1 place par faction dans le top 16 avec les 8 autres meilleurs...

On faisait ça à L5R il y a une dizaine d'années, avec les Top of the clan et c'était bien cool !!
Souvent ça en repêchait un ou deux qui étaient genre 18 et 30 èmes.

Ça reste que le top-of-the-losers-faction qui étaient initialement 25èm se retrouve 16 ème et joue le 1er des rondes, mais il a sa place dans le top.
C'est une bonne façon d'inciter à jouer sa faction, même si elle est à la ramasse, tenter le top-faction puis après tout est possible, c'est de l'élimination directe...
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 14:00

C'est sympa ça, à grand effectif, mais pour FFG c'est même pas la peine d'y penser...

BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 18:31

euzhebus a écrit:
Avec 8 factions, ils pourraient avoir l'originalité d'assurer 1 place par faction dans le top 16 avec les 8 autres meilleurs...

On faisait ça à L5R il y a une dizaine d'années, avec les Top of the clan et c'était bien cool !!

Ça reste que le top-of-the-losers-faction qui étaient initialement 25èm se retrouve 16 ème et joue le 1er des rondes, mais il a sa place dans le top.
C'est une bonne façon d'inciter à jouer sa faction, même si elle est à la ramasse, tenter le top-faction puis après tout est possible, c'est de l'élimination directe...

Ou plutôt les mettre dans des matchs barrages contre ceux qui ont mérité les dernières places qualificatives.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 19:43

Ou pas, vu qu'AEG a arrêté ça il y a très longtemps (ça devait être déjà fini depuis longtemps quand j'ai commencé en 2010, vu que personne ne m'en a parlé). Ils ont recommencé à faire des barrages parce qu'ils qualifient au nombre de victoires. Ça devait être en 2012, c'était le Kotei de Paris où on était 156. J'ai fait 33e avec 5-2 et je me suis fait sortir sans appel en barrage.
euzhebus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 20:29

Khudzlin a écrit:
Ou pas, vu qu'AEG a arrêté ça il y a très longtemps (ça devait être déjà fini depuis longtemps quand j'ai commencé en 2010, vu que personne ne m'en a parlé). Ils ont recommencé à faire des barrages  parce qu'ils qualifient au nombre de victoires. Ça devait être en 2012, c'était le Kotei de Paris où on était 156. J'ai fait 33e avec 5-2 et je me suis fait sortir sans appel en barrage.

Oui, le principe des barrages marchaient mieux dans le sens où tu pouvais te fixer un objectif et tu savais qu'à 5/2 ça passait indépendamment du cut du aux pairings.
Il n'empêche que, si ce n'était pas forcément bonne expérience pour celui qui était 16èm mais se faisait sortir par le top-clan, c'était une politique de tournois que je trouvais intéressante.

Après perso ça ne me changeais rien car je n'ai jamais bandwagonné ni visé outre-mesure les tops, avec mes decks maison funkys...

Un mix des deux ne serait pas idiot non plus, les tops-of-clan participent forcément au barrages avec tous les 5/2 ... Mais bref je n'ai pour le moment aucun recul sur les tournois de Game of throne.
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 20:43

Ca concerne pas les "tournois boutique", uniquement les tournois de type "Championship" (Store Championship et au dessus) ? Ou ça concerne tous les tournois sans exceptions ?
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-02, 23:02

Ah les cons ! 16

A quand le rétropédalage de FFG ?

Les mêmes ils ont la capacité de chier littéralement de l'or comme Tywin et au lieu de cela, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Fort les gonzes, forts.

Citation :
Et c'est surtout que le nombre de drops à la 2eme ronde vont être assez phénoménaux.

On veut des noms !
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-03, 02:43

C'est clair qu'après la loose en partie 1, autant gagner du temps, droper et jouer contre des mecs super sympas qu'on croise pas assez souvent plutôt que de prendre le risque de tomber sur son covoitureur après avoir attendu 10 minutes l'affiche de la ronde suivante ^^

Après on râle beaucoup, mais c'est génial aussi, ça laisse de 10h15 à 17h00 pour les sides 16

Mog

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-03, 08:22

Non mais c'est cool moi je dis, ça laissera plus de temps à Benji pour aller se ressourcer à Montmartre! Very Happy
#freetaunt

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-03, 09:57

Vu la levée de boucliers mondiale des joueurs d'Agot, je doute que cette recommandation reste
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-03, 13:38

@Mog: tu m'as tellement fait rire 16
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   2016-01-03, 14:39

euzhebus a écrit:

Alors la j'ai jamais vu ca en plus de 15 ans de tournois de l5r...................

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque   

Nouvelles règles de tournoi - FFG se craque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant