Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Core set x3 peut-on s'en passer ?

Aller en bas 
+10
Jap
PorcoRouxo
Beren Miriel
boogielup
Gaishi
Achab
Qt, The Soulless Man
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Avelfaltazi
14 participants
AuteurMessage
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:18

Bonjour à tous une petite question de débutant sur Agot v2 ainsi que sur les JCE en général, j'aimerais savoir si il est possible de créer des decks viables (à terme) sans posséder le core set en x2 ou x3.
Je me doute bien que pour l'instant en l'état, le jeu a trop peu de cartes disponibles, tous les decks intègrent des cartes du core set en x3, mais avec votre expérience de la V1 j'aimerais avoir si il est possible de s'en passer grâce aux sorties des extensions plutôt régulières. (si je dis pas de bêtises toutes les cartes sont en x3 dans les extensions...).

A savoir que le jeu compétitif ne serait pas d'actualité avant un bon moment pour moi, peut-on quand même trouver des decks (non optis) jouables, et stratégiquement intéressant sans investir dans 1 voire 2 core sets supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos avis !

Avel'
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:52

Les cartes du Core Set et des deluxes resteront valables indéfiniment, contrairement aux cartes des chapitres (qui resteront valables un bon moment, quand même). Et il y a des cartes très utiles dans le Core Set, donc je pense que ce sera difficile de te passer d'un 2e Core Set. Au pire, tu imprimes les cartes qui te manquent pour les parties amicales et tu te les fais prêter si tu participes à un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:45

La question porte plutôt sur un 3ème CS, pas sur un 2nd. Et, pour y répondre, c'est assez difficile d'avoir des sorties stables sans ce 3ème CS, malheureusement.
Ca reste jouable, mais ça peut être frustrant. Même sans vouloir jouer opti.
Avec un seul CS, c'est tellement instable qu'on peut dire que c'est injouable. Sorti des parties de découvertes/démonstration où tout ce qui t'intéresse, c'est simplement de voir la mécanique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:47

D'accord avec Fen, le deuxième est obligatoire. Pour le troisième il est dispensable au prix de quatre ou cinq proxies.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:33

Après via proxy/prêt tu peux t'en sortir avec 2 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:33

Il faut le coreset en x3 en FR et en EN!
Nan, je blague geek
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:53

Merci pour vos réponses ! C'est un investissement nécessaire donc je le conçois bien. Une fois le jeu maîtrisé un peu plus en profondeur je passerais sûrement le cap des proxys.

Encore merci,

Avel'
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:47

Je suis un peu dans le même cas, encore débutant mais j'ai vite vu qu'il est quasiment impossible de jouer avec un seul core set ...

Je cherche maintenant soit à acheter les 3 et on en parle plus, soit à acheter aux détails les cartes qui m'interesse.
2 pack de mes maisons favorites et les versions des cartes neutres qui m'interessent etc...
Mais ça oblige a me "figer" sur un Deck donc je sais pas si c'est très malin non plus ...

Grrrrr ça va coûter cher tout ça et en plus il faut protéger les cartes après :p
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:47

L'investissement de départ est certes assez onéreux mais ensuite il faudra compter seulement 14€/mois pour la sortie des chapitres.
Pour débuter, je pense que 2 CS est un bon compromis car avec le temps les cartes du CS seront de moins en moins jouées dans les decks. Commence par faire des proxys pour découvrir le jeu et fais toi prêter un 3ème exemplaire des cartes que tu souhaites jouer si jamais tu te décidais à participer à des tournois plus importants (open, regional,...).
En tous cas, bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:09

La communauté est sympa sinon hein n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'exemplaires de cartes ou de decks

et en général les proxys sont autorisés, c'est vraiment dans les tournois compet' ou ça passe pas (avec la saison des stores qui arrive par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:52

En effet en tant que débutant c'est dur de rivaliser, trouve un troisième core set à petit prix si tu peux (comme moi), sinon tu profiteras pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:05

Bonjour, je te donne mon ressenti de débutant.

J'ai commencé avec un seul core set, très suffisant pour découvrir les mécaniques du jeu avec mon épouse et mes enfants. Je voulais voir si le jeu nous plaisait avant de me lancer.
Après comme dit plus haut c'est "frustrant" et pas "stable", impossible d'avoir un plan de jeu précis et la partie se joue au setup et au T1 (enfin c'est mon ressenti)
Contre des adversaires qui ont des decks construits avec 3 CS (et qui savent les jouer, dédicace à Zodiac et son Barathéon) c'est juste injouable.

Comme le jeu me plaisait j'ai acheté au total 3CS et là j'ai redécouvert le jeu, beaucoup plus profond, plus intéressant et pas ce sentiment d'impuissance lors des défaites.

Après il me semble que 2 CS doivent suffire, c'est en tout cas un avis largement répandu, quitte à faire des proxy pour jouer avec tes amis.

En espérant avoir aidé un peu,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Elgarion
Mendiant de Culpucier
Elgarion


Messages : 10
Age : 48

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:56

Bonjour à tous !

Donc, question de super-noob : si on est deux dans la famille à jouer, il faudrait acheter 6 core sets? ou il y a moyen de ne jouer qu'avec 3 au total en prenant des familles différentes?

Parce que bon, ma partenaire de jeu principale c'est ma petite femme, mais 6 * le prix d'un jeu ça commence à faire mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:06

3 core sets suffisent si vous décidez de jouer des factions différentes. Seules quelques cartes neutres (tears of lys, hand's judgement, ...) pourraient éventuellement manquer. Tu peux faire des proxies si tu joues en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Elgarion
Mendiant de Culpucier
Elgarion


Messages : 10
Age : 48

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:58

Super, merci pour la réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Poissonier de la Baie de la Néra
Edan


Messages : 53

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:19

Bonjour, après Elgarion, si tu souhaites compléter rien ne t'empêche de voir ceux qui vendent dans le commerce quelques cartes à l'unité, des maisons ou autre, ça peut être très utile pour compléter vos decks sans effectivement acheter six core set Smile Bon jeu à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elgarion
Mendiant de Culpucier
Elgarion


Messages : 10
Age : 48

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:29

Salut Edan,

Merci pour ta réponse Smile ! Je pense qu'en effet on va commencer par initiation "jeu de plateau" avec un seul core set (je connais un tout petit peu le jeu mais ma femme pas du tout), puis achat de 2 autres Core Sets, puis au cas par cas selon les envies/besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elgarion
Mendiant de Culpucier
Elgarion


Messages : 10
Age : 48

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:40

J'ai d'ailleurs une autre question, fort liée à l'acquisition des Core Sets : dans l'optique d'un jeu durable, favoriseriez-vous la vf ou la vo? Mon premier Core Set est en vf, mais je me dis que si un jour ou l'autre je participe à un tournoi et que tout le monde a du vo, ça risque de faire bizarre, non? Ou alors le mélange de langues est bien toléré?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:49

Aucun souci pour la langue. Dans les tournois internationaux (notamment le championnat d'Europe), tu croises des cartes dans plein de langues (en France, moins, mais pas mal de joueurs utilisent les cartes en français).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:50

la vo c'est surtout la référence pour les règles, mais pour jouer faut prendre ce qui t'es le plus commode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elgarion
Mendiant de Culpucier
Elgarion


Messages : 10
Age : 48

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:51

Bonne nouvelle, merci pour vos réponses ultra rapides!
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:13

Pour moi, pour une bonne expérience du jeu, avec sa partie deckbuild, il faut se permettre rapidement de jouer avec toutes les cartes du core set en x3, après la question de les acheter où les imprimer, question de budget...

(mais perso quand je commence à mettre 35 ou 70 euros dans un jeu, je compte ne pas être limité par le nombre de cartes à ma disposition!! étaler les achats sur 3 mois passe moins mal dans le budget!!!)

Derrière, les packs sont de vrai plus en diversité, mais rien n'empêche pour les non accros de jouer seulement avec les core-set et d'avoir une expérience diversifiée, ne serait-ce que par les possibles alliances!!! (Après pour aller jouer en tournois c'est se tirer une balle dans le pied, mais comme dit plus haut : quand on n'a pas de sous mieux vaut avoir accès à une imprimante et emprunter le jour J !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty
MessageSujet: Re: Core set x3 peut-on s'en passer ?   Core set x3 peut-on s'en passer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Core set x3 peut-on s'en passer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» Stannis Core + Fury et Robert Core = 1 ou 2 persos intimidés ?
» Faut passer par là
» Comme on doit visiblement y passer.... :)
» Passer le Mur la Garde de Nuit est de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: