Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Martell Fealty / Sortie pack2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Fealty / Sortie pack2 Empty
MessageSujet: Martell Fealty / Sortie pack2   Martell Fealty / Sortie pack2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:06

Voici, ce que j'ai joué à l'occasion du tournois de sortie de pack, avec la contraite de jouer les cartes de la faction contenue dans le pack. ça me semble une bonne base pour bosser le martell fealty post-2d pack
Je commence par la deckliste commenté et j'enchaine sur le plan et les constats.

MARTELL FEALTY

Persos 30
Red viper x3 (Ok, ce n'est ni robert, ni tywyn, mais quoi qu'on en dise, il gène bien l'adversaire!)
Ariane x3
Nymeria Sand x3 ( santa Mint! De la drogue! Elle empoisonne la vie des adversaires et est juste jouissif de souplesse et de polyvalence pour celui qui la joue)
Syrio x3 ***  (Il a son petit impact sur les games, un bon support, dans le deck, il est une longueur derrière sa collègue du dessus, mais il m'a bien fait plaisir : approuvé)
Areo x2 (Il a prouvé sa valeur dans la partie contre le Targ notamment!)
Edrick x3 (Complètement dans le thème)
Obara x1 (pas vue ... pas prise!)
Mestre caelot x1 (Je ne suis pas encore un admirateur, mais je commence à l'apprécier).

Les 4 petits qui suivent font bien la job / thune/pioche/défausse/controle board
Dornish paramour x2 (in live with mormont)
fille batarde x3
marchande qui pioche x3
scavengers x3

Attachements : 4
Aube x2 (pas pioché, pas de recul)
Seau de la main x2 ** (De la drogue, surtout sur Oberyn, mais carte fragile dans l'environnement)

events : 11
Doran's game x3   (Je les ai bien vu et ça permet de venir jouer la game au coude à coude ou de la voler.)
In doran's name x3 (obligé de tester pour le side, ça fluidifie les games, à voir comment ça tourne sans, il m'est arrivé d'oublier le coût, non négligeable d'incliner la bannière)
Detention x3 (efficace et stapple du thème)
Larme de lys x2** (j'ai replacé les jugements, mais ils manquent, par contre les larmes restent une valeur sur avec ce deck.)

Lieux : 15
Rose road x3 ***
king's road x3 ***
Bosquet d'orangers sanguins x3
Lancelion x2 (Peu vu, mais là game de prépa où je m'en sert c'est l'enfer dès le T1)
Gashon grey x2 ( Je savais que c'est fort... mais j'ai constaté que ça participe tellement aux victoire, dany doublonnée qui remonte en mainet part à la prise d'intrigue!! Bref, +1 ne serait pas gaché)
Shadowblack lane x2 ** (Tester pour tuto les doran's game, entre autre... il n'a pas été très efficace et  l'inclinaison de bannière, c'est souvent penible!!

Plotline : 7
Sneak (T1, en intrigue pour faire défausser au début de game et garder du monde pour l'hégé... il arrive aussi que ça tourne en clearboard, avec les deux lieux martells sur table!!)
Game of throne  (Avez-vous souvent vu les lanni couinner sur ce plot... et bien si!!)
Plan de longue alleine (pour tester la combo avec le suivant, pour aller chercher l'hégé et fluidifier l'éco... mais il a eu peu d'impacte sur les parties, hormis une où je garde masse thunes car je n'ai pas de main et ça m'aide à l'hégé du tours suivant, mais sans la bannière du lion et tyrion, je le sortirais je pense)
Attaque de feu greyjoy x2 (quand on veut contrôler les gens en face c'est bien qu'ils soient peu... et ça tombe bien je suis rarement plus de 4 sur table)
Eminence grise (sert de méta mais surtout pour optimiser mes petits boards = très bon)
Soutenir la foi : (pour éviter de se faire contrer les doran's game via jugement ... il sauve aussi les miches d'actions pénibles couteuses... mais il m'a gèné pour détention et edrick... à voir )

Le plan de départ (le jeu à l'avantage de pouvoir s'adapter) :
Faire défausser l'adv au début, (piocher au shadow si possible!)
être pénible
Raser ce qui dépasse à coup de greyjoy
avoir de la chance sur ce qu'on fait défausser chez l'autre
Sortir du lourd, jouer avec un petit board
être pénible
Passer du doran's game protégé par le complot qui va bien
Prendre du gros point avec la vipère si possible et/ou du sans opp' avec edrick/syrio/nymeria.

Gros souci prévu : le lannister, qui contre l'intrigue à des thunes pour les jugements et a toutes les chances d'être joué... Finalement j'en passe 2 !!

Le résultat actuel :
1 partie de prépa 3 games de tournois = 4 vitoires
Pas sur que ce soit très significatif, mais je pense que, hormis le facteur "chance à la défausse", j'ai trouvé la piste de jeu qui me plait en martell !


Pour le moment je n'ai pas mangé de greyj et j'ai dodge les fils de l'épée, donc ça mériterait de s'y confronter... pour le moment je n'ai pas trop souffert et bien géré les claim.
Je constate que je manque toujours autant de pioche et que je ne me suis pas résigné (à tord?) aux picaillons.
Je constate que je n'ai pas de méta contre le lait de pavot, je rentrerai surement confiscation, même si je souhaitais m'en passer... (après la bannière du cerf donnerait de l'aide : le mestre (+chevalier oignon+la princesse+le marteau) mais j'aimerais éviter).


Je suis preneur des remarques et des témoignages concernant des évolutions concernant ce deck...



Le jeu a passé :
Un barath fealty (... que je gagne difficilement malgré un T1 immonde où il ne s’attend pas, face à un board incliné, à prendre gashon grey+lancelion en mil sur un batard de robert et se manger une nymeria qui contourne stannis pour tuer stannis+meli+pins et clear le board)
Un lanni sans agenda (en défaussant tywin+KR T1 et malgré le fait de me manger 3 laits de pavot)
Un lanni tyrell (malgré un draw-back T1 : Nymeria fait mal, heureusement qu'il ne voit pas de lait).
Un Targ Fealty (Mais j'en ai sué, grace au renvoi en main + défausse en intrigue de dany dite LA PLAIE) Par contre, je n'avais pas encore pris la portée du dracarys... il n'y a pas de condition de présence, même en furtif tu brules!! ça sent les jugements qui vont revenir!!

Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Fealty / Sortie pack2 Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty / Sortie pack2   Martell Fealty / Sortie pack2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:48


Pour ceux qui veulent une versions plus lisible !!

Total Cards: (60)

Faction:
Martell


Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Supporting the Faith (Core Set)
2x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (30)
2x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set)
3x Edric Dayne (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
1x Maester Caleotte (Core Set)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x The Red Viper (Core Set)

Attachment: (4)
2x Dawn (Core Set)
2x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (12)
3x Confinement (Core Set)
3x Doran’s Game (Core Set)
2x In Doran’s Name (The Road to Winterfell)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)

Location: (14)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell Fealty / Sortie pack2 Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty / Sortie pack2   Martell Fealty / Sortie pack2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:24

Quelques commentaires en vitesse :

Pas de Doran du tout ? C'est un peu dommage je trouve, surtout que tu joues les 3 Lords/Lady en *3 chacun, et que sa pioche semble nécessaire pour ton deck vu qu'à part les Marchandes, t'as rien du tout pour piocher. Et il a l'air d'être une cible de choix pour Syrio.

Hotah, je ne le mettrais qu'en *1. Il est fort (surtout pour éviter les PttS malencontreux) et sa capa est intéressante mais il partira souvent sur wildfire, et ne marche qu'une fois (voire 0) la plupart du temps.

Arianne, dans ce contexte, je la verrais plus en *2 qu'en *3. Certes, on peut faire des trucs marrants en balançant Nymeria ou Syrio en surprise (elle peut aussi servir de réducteur à Syrio), mais comparée à Nymeria et dans un deck où à deux persos près elle ne peut jump que des pins, je prendrais le parti de la réduire.

Caleotte, Caleotte ! Ce perso est vraiment génial. C'est très drôle d'envoyer Caleotte dans un défi et de regarder l'adversaire se prendre la tête pour choisir quoi faire. Et bientôt, pour encore plus de plaisir, Martell Lords of the Crossings pour des défis à 1 pouvoir avec Caleotte ! jocolor. Peut-être à la place d'une Amante, ou d'Obara (vu qu'on se retrouve avec pas mal de monoicônes militaire).

Syrio*3 ça me semble beaucoup. Il apporte énormément au Martell mais il coûte cher et c'est écrit Larmes de Lys sur son front No. *2 pour moi, pas plus.

Aube c'est vraiment fort sur HDK ou Edric. Intimidant c'est vraiment fort. Ca se garde.

GG*3 c'est clair. Sunpear en revanche, ça peut parfois faire des trucs marrants comme tu l'as décrit, mais souvent ça ne sert pas à grand chose à part faire réfléchir l'adversaire. A ce prix je préfère rentrer des pins en plus, t'es un peu court niveau persos à seulement 30. Deux HDK en plus à la place, porteurs potentiels pour Dawn en prime, ça c'est cool.

Enfin (j'ai sûrement loupé des trucs), ton éco m'a l'air un peu large, vu que tes plots sont minimum. J'enlèverais soit les In Dorans Name soit des Kingsroads (je teste ça en ce moment et ça marche pas mal, Féauté stabilisant pas mal l'éco Martell à mon sens, un peu comme en NW sauf que nous on a des lieux réducteurs  Very Happy ).

Ah oui et commencer avec un plot à 5 de réserve et surtout utiliser Soutenir la foi, avec sa réserve de 4, ça me ferait un peu peur en jouant double (soft) reset et avec très peu pioche.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Fealty / Sortie pack2 Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty / Sortie pack2   Martell Fealty / Sortie pack2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:03

Salut,
merci de ton interet pour le deck et de tes retours.

Concernant l'éco, effectivement, j'ai fait des parties où j'en avais trop les doran's name étaient là pour le tournois, je vais tester sans.

Pour Doran, j'ai essayer de voir si j'aurais aimer l'avoir durant les games... et pas vraiment en faite!!
Il me faut des persos mobiles/qui font des trix plus qu'un chère mou mais qui pioche... après je testerai quand même (la marchande est présente, mais ça pioche mou).

Pour le second Areo, c'était la 60èm carte, je n'aurais pas de mal à l'enlever, il par bien au feu, sauf contre le targ, il m'a bien aidé. Réduire de 1 Ariane ouep, et syrio je vais voir! En tout cas ça fait des slot pour tester  plus caleott.
L'amante a effectivement des défauts (3g, mono-icône), je remettrai peut être le petit chevalier qui va bien, et qui coûte pas chère pour le début de game... (pour contourner la restriction du 5 de réserve T1)
Par contre, lancelion a le bon goût de survivre aux reset contrairement aux petits persos...
(Pour aller dans ce sens, si j'arrive à faire de la place de neutre, je rentrerai peut-être 2 TDF ...)

Ta remarque sur le plot T1 est complètement pertinente, ça m'a limité sur le fait de ne pas utiliser mon lieu de pioche car j'avais déjà trop de cartes en main... Par contre le soutiens de la foi, je le joue tard généralement...

Quand j'aurais testé des modifs, et avec plus de recul je te dirai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Fealty / Sortie pack2 Empty
MessageSujet: Re: Martell Fealty / Sortie pack2   Martell Fealty / Sortie pack2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Fealty / Sortie pack2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5] Martell Fealty - la base
» Martell Fealty contrôle
» [C1] Stall to win - Martell Fealty
» Deck Martell Fealty; 5eme sur 20 (8/12 troll de jeu)
» [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: