Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [C1] Stall to win - Martell Fealty

Aller en bas 
+2
Kordo
Binoux, Sand Bison
6 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:03

Je sais que ce deck est déjà désuet avec la sortie du C2, mais je le partage car je pense qu'il constitue une base plutôt solide de Martell Fealty.

J'ai fait pas mal de tests de decks Martell depuis la sortie du jeu, parmi lesquels des Martell/Lanni et un Martell Fealty Varys sans Arianne (triste expérience, #Fetedel'Hiver). C'était un peu compliqué avant le C1, mais je trouve que son arrivée, avec les Bastard Daughters (et Long Plan) a permis au Martell d'augmenter ses chances de gagner des parties (rien que par son statut de pins elle est cool en permettant de baisser la gold curve, en prime son effet est boeuf).

Après mal mal de choix hasardeux de plotline, et après avoir vu le double Counting Coppers d'Ecu à Nantes, puis celui de Lannistark au store d'Issy, j'ai réalisé que cette pioche massive était vraiment forte pour choper les cartes clés qu'on veut quand on veut ou presque et installer pépère son éco. Du coup, j'ai tenté, et voilà ce que ça donne :

New deck: House Martell, Fealty

House Martell / Fealty

Packs: Core Set (3), Taking the Black

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set) Pour faire un tour à vide ou forcer l'adversaire à venir en int si on doit défendre avec tout le monde pour passer un Doran's Game en défense. Pour lock un tour contre des Stark/GJ, parfois le premier si on a pas de quoi encaisser de la grosse claim mil
1x A Noble Cause (Core Set) Doran, Red Viper, Arianne, Arianne, Arianne
2x Counting Coppers (Core Set) Avoir ce qu'on veut quand on veut, c'est bien.
1x Rebuilding (Core Set) On pourrait croire à un plot troll, mais non. Les parties seront souvent longues et on peut être amené à cycler les plots. Quand il ne reste que 30 cartes ou moins dans le deck, y remettre 2 GG/Larmes de lys/HJ ou autre semble être un bon moyen de les récupérer et de décourager l'adversaire.
1x Wildfire Assault (Core Set) Reset, c'est bien. A mettre le plus tard possible, sachant qu'à ce moment vous devriez avoir une grosse main, et pas l'adversaire (prises int + BD vs double CC, ça fait un bon différentiel)
1x The Long Plan (Taking the Black) Agréablement fort et toujours utile. En ouverture la plupart du temps, permet de préparer un Counting Coppers (+4 gold facile sur un tour), et peut permettre de plus ou moins surprendre l'adversaire en pouvant poser un Larme de Lys alors qu'on n'avait 0 gold au début de la phase (c'est gros, mais enfin,à défaut, ça donne juste plus de possibilités.

Characters
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set) La gestion d'attachements, que l'on peut mettre en jeu en surprise avec Arianne pour plus de chance de passer le militaire.
2x Wildling Horde (Core Set) La surprise qui fait mal, ou juste une défense solide en mil/pouvoir une fois qu'elle est en place.
1x Areo Hotah (Core Set) Bonne défense militaire à opposer pour éviter les PttS, sa capa est cadeau si on peut le jump.
3x Arianne Martell (Core Set) L'imprévisibilité qu'elle apporte est énorme. Elle fait souvent un défi et permet d'en faire/opposer un autre, et ça c'est cool. Je l'utiliserais volontiers pour attirer des Treachery tôt dans la partie contre un lanni.
3x Doran Martell (Core Set) Pas si mou qu'on le dit, il fait qu'Arianne et la Vipère sont à peu près certains de gagner leurs défis, renforce Edric et peut piocher en prime. Un appât de choix pour des Dracarys qu'on a de bonnes chances de cancel, aussi.
3x Edric Dayne (Core Set) Vital dans une situation de lock face à un adversaire ayant des gros persos à renom, pouvant bloquer vos défis en ne faisant rien et n'attaquant pas pour ne pas se prendre GG. Peut choper des sans opp par-ci par là. Attention aux Larmes de Lys quand même.
2x Maester Caleotte (Core Set) Caleotte. Caleotte. Exceptionnel. Voilà.
1x Obara Sand (Core Set) Mouais. A défaut de mieux, elle défend, c'est pas si mal.
3x The Red Viper (Core Set) Sans être exceptionnel, boosté par Doran il peut forcer l'adversaire à overcommit pour nous éviter de gagner trop de pouvoir. Permet souvent de bloquer un défi qu'on ne veut pas perdre, sinon.
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set) Une incli indirecte, qui peut être en prime marrante avec Caleotte (coucou Tywin)
3x Greenblood Trader (Core Set) Pioche & trie, cool. Se réduit à Féauté ce qui permet une bonne stabilisation de l'éco.
3x House Dayne Knight (Core Set) Pas mal de base, House Dayne pour porter Aube et le faire bien réfléchir (ou le voir oublier qu'ils sont House Dayne)
1x Palace Spearman (Core Set) Parfois sympa à balancer avec Arianne
2x Bastard Daughter (Taking the Black) Absorb claim + opp de luxe.

Locations
1x The Iron Throne (Core Set) Maigre défense face aux petits malins jouant avec la table peinte.
1x The Kingsroad (Core Set) Une seule, et c'est peut-être sûrement encore trop. Vraiment, vraiment pas rencontré de problèmes d'éco avec ce deck, elle s'installe finalement bien avec les CC.
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set) La base.
1x Sunspear (Core Set) De moins en moins convaincu. Quand il est là et qu'on a dû le mettre, faute de mieux, qu'on est 2e joueur, il peut parfois être utile. C'est suffisamment rare pour se demander s'il mérite sa place.
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments
1x Noble Lineage (Core Set) "Je comprends pas à quoi te sert cette carte." (Tukar's, blasé, à ma 4e ou 5e repose de Noble Lineage). Permet de faire occasionnellement de meilleurs setups, et se met bien sur un pins pour avoir une possibilité de plus d'opposer en pouvoir étant donné qu'à part les réducteurs et Obara on n'a que les gros qui ont du pouvoir.
3x Dawn (Core Set) L'espoir de résister au Dracarys, mais surtout Intimidant sur Edric/HDK, c'est fort, c'est fort.

Events
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Doran's Game (Core Set)
2x Confinement (Core Set)

Le but est simple : s'installer tranquillement, poser son éco, un ou deux Lords/Lady, piocher à fond pour réunir ses conditions de victoire (Doran's Game/Edric/La Vipère) et en attendant/à défaut ralentir l'adversaire (GG). Pour limiter autant que possible le nombre de pouvoirs introduits dans la partie, on veut s'opposer au maximum et laisser très peu/pas de sans opp. On essaie de récupérer du pouvoir chez l'adversaire en l'empêchant de prendre le nôtre pour monter un peu et mettre une grosse pression sur l'intrigue aux tours 4-5-6. A ce moment là, on a beaucoup de cartes en main avec notre double CC, tandis que l'adversaire s'est sûrement mangé des intrigues récurrents + BD. Doran's Game comme finish idéalement, mais pas nécessairement, à défaut de permettre de finir il peut faire monter suffisamment brutalement pour finir de façon plus traditionnelle.

Il est évident que le C2 et Nymeria/Syrio et même In Doran's Name (pour une éco non-neutre libérant des slots neutres) changeront pas mal de choses, mais ça peut être une bonne base de Martell, pas forcément forte dans une matchup particulier mais assez versatile et ayant la possibilité d'avoir sa carte clé dans un matchup/une situation donnée au bon moment. Le Targ reste à mon avis le fléau principal, juste à cause de Dany et de son foutu -1 qui rend inutile pas mal de pins supposés défensifs. Sinon, GG/Tears of Lys/HJ/Iron Throne permettent de temporiser la plupart des matchups, verrouillant le rush, tuant les persos clés, tout ça.

Et c'est sympa à jouer, en prime.


Dernière édition par Binoux le Mar 2 Fév 2016 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:27

Bravo pour ce deckbuild, j'en ai vu un a l'oeuvre aujourd'hui sur le net, retourner un rush Stark/Tyrell tranquilou.

Pour info le gars jouait moins de neutres, pas de raiders mais confiscation en plot. Et pas de hordes mais 3x Palace spearman en jouant souvent 2e bien entendu.
Finish impressionant sur doran's game en def et sneak attack full vipère/doran/arianne au tour suivant.

bref, on stall on stall..mais pas à la fin Razz

Fausse question: Noble lineage, je comprends pas a quoi te sert cette carte?  Razz
Vraie question: les setup sont comment? study
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:16

Merci pour ton retour !

Oui effectivement, on stall jusqu'à l'espéré gros finish, que ce soit un all-in débile avec la Vipère et co dans l'icône faible de l'adversaire ou un/des gros Doran's Game.

Noble Lineage, je n'ai même pas évoqué tous ses intérêts : on peut s'en servir pour protéger Edric ou Caleotte contre la Plaza, et n'importe qui contre la Seastone Chair si besoin. Elle était aussi là parce que je préparais la transition avec le C2, qui apportera évidemment des cartes qui en bénéficieront d'autant plus.

Les setups sont souvent bons à mon avis, à 3 le plus souvent. On a souvent de quoi poser un gros perso + un pins + eco (à relativiser évidemment). Mon début préféré en setup reste le "Départ Doran", avec Doran (doublonné c'est encore mieux Very Happy ), une BD/un HDK et un lieu d'éco, qui reste faisable relativement fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:54

Salut,
C'est intéressant de voir où tu en es avant le C2.
Effectivement, le noble lignage, j'avais envisagé de le jouer, aussi pour contourner les laits de pavot sur nym par exemple!!
Avec vos counting copper en masse et vos commentaires élogieux, je vais m'y remettre!!

Tu nous diras ton avis, mais persos, après le C2, il m'est arrivé de stall pour faire un finish au doran's game après le feu greyjoy.
Mais, avec Nymeria en début de game,cela permet de faire une forme d' "attrition" psychologique, et faire du grabb de point, et prendre l'avantage en ennuyant l'adversaire sur ses domaines de force... "Jame : un coup sans mil', un coup sans intrigue..." Bref, le temps qui passe nous arrange, mais on participe de façon venimeuse tout le long!!

J'attends tes maj' avec le C2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:52

Tu cuterais quoi pour rentrer Nymeria/Syrio/In Doran's Name ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:26

j'aime bien le noble lineage en x1. J'ai du mal à trouver la place pour dans mes deck, mais pouvoir poser et reposer un attachement pour 0, c'est quand meme pas mal pour protéger des lieux pénibles, comme tu le précises.

Je trouve le dawn en x3 un peu trop quand x2 suffirait (après tout, c'est unique). Mais je comprends que ce soit vital de l'avoir vite contre du Targ (ou contre Balon).

Et je suis étonné du sunspear en x1, mais après tout, tu l'as testé beaucoup plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:30

très intéressante réflexion sur le building en tout cas , et tes choix semblent pertinents . Wink

perso je mettrai un confiscation plutot que rebuilding + ratlleshit raiders : sans arianne ils sont très chers à poser ( sans kr ou presque encore plus) ...et justement c'est souvent arianne qui va écoper du lait de pavot. ( et du coup ça libère des slots pour nymeria , voir syrio).

J'aurais tendance aussi à jouer plutôt une accusation crapuleuse qui gère à coup sur que le jeu des trones qui est parfois inutile , souvent mou ( l'init étant faible , souvent on commence et puisqu'il faut garder de la patate pour attaquer et défendre en int ... ben on fait rien d'autre du tour ou presque).
Néanmoins c'est une carte de méta : visiblement sur paname les mecs carburent au 5 11 2 , notamment en ouverture, je peux comprendre ton intérêt vital à te prémunir .
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:38

Merci pour vos commentaires !

Petite correction que je tiens à apporter quand même : j'ai titré stall to win, essentiellement parce que je considère qu'on veut introduire le moins de pouvoir possible dans la partie tant qu'on ne peut pas gagner, mais en jouant ce deck on a intérêt à jouer vite si on veut espérer gagner !

Concernant le C2 et son apport : il est certain que Nymeria, et même Syrio pour moi, vont vraiment changer les choses. Leur impact sera énorme à n'en pas douter, j'attends de voir ce que ça donne en test pour voir ce qui est faisable "en vrai".

Ce que je compte cut pour l'instant, c'est 1 Doran/1 Viper/1 Kingsroad, les deux armées neutres à 5. Avec dans l'idée de rentrer 3 Nym + 2 Syrio + 2 In Doran's Name. (d'autres ajustements sont faisables pour faire baisser un peu la goldcurve. Qui veut un 2e Noble Lineage ? king )

Dawn *2 effectivement ça devrait suffire, mais l'avoir vite pour la mettre sur un HDK ou Eric c'est quand même vraiment très drôle. Et Sunspear, finalement je trouve que ça sert trop peu souvent pour dépasser le *1.

Pour Confiscation vs Rebuilding + Rattleshirts, c'est une bonne suggestion effectivement, mais d'une part ce n'est plus trop en accord avec ce que je veux faire de ce deck (Rebuilder des GG dans mes 30 ou moins cartes ça m'amuse beaucoup et je suis sûr que ça fait moins rire le Lanni qui n'a plus de Treachery). Effectivement Arianne est une bonne cible à Milks, mais Doran, Caleotte (!) et même Red Viper aussi. Avec Nymeria ça augmentera encore le nombre de cibles potentielles. C'est vrai que sans elle ça deviendra plus compliqué de poser même les Rattleshirts, mais je les apprécie pour le combo "surprise" avec Arianne et pour avoir le bon goût de ne pas être juste oneshot.

Jeu des trônes ce n'est même pas qu'une carte de meta : ça permet de gagner un tour. Même si je ne fais rien, je suis content ! On le joue T3 ou T4 bien souvent, selon la table on se permet d'attaquer ou pas si on est mis premier. Je suis premier et l'autre peut rivaliser en intrigue ? Je ne fais rien, à toi. Je suis 2e ? Soit tu inclines ton board pour être sûr de passer l'intrigue et de ne passer que ça, soit tu ne fais rien et me laisse te passer un int gratos, soit tu viens pour me faire incliner tout mon monde en int si je veux gagner (?) et je pioche avec Doran (dans un monde idéal). Et ça a le bon goût de limiter les possibilités des brutes qui veulent tuer tout le monde T1, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:00

Pour moi, Game of throne ne bouge vraiment pas!! (Surtout avec les nouveaux, quand tu penses que sur une game bien emmanchée, le lanni se tire dans le pied en le jouant et je joue le mien le tour suivant, il ne fait juste rien pendant 2 tours !!!)

Tu va finir par me convaincre de les tester tes sauvageons qui font décuver du lait de pavot !!!

Sinon, concernant le nom du deck, j'avais bien comprit en ce sens (sans saisir le fait que tu ne va pas grab du tout pour éviter de te les faire voler derrière), le principe de stall pour arriver au temps ne fait pas vraiment partie de ce que je conçoit quand je joue... vue que la victoire n'est qu'une cerise et que je kiff surtout le jeu!!

Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:17

Pour ma part, je suis pas très fan du Spearman en *1, et serait dans la part des trucs à cut, non ?

Pour les plots, ca se discute : Confiscation / Rebuilding / Filthy Accsuation, je pense que ca reste une question de préférence... Mais les 3 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:27

Deux petites choses pour moi, Dawn vu son effet suis pas sûr que tu veuille la voir setup ou même t1 t2 en terme d'efficacite. Question de pdv mais le x2 semble suffisant.
La vipère dans l'idee tu aimes à penser que va la choper a un moment, en x2 quand tu pourrais la poser au nom de Doran et/ou au Long plan, alors qu'elle est au fond du deck, c'est un peu les bouboules quand même. Et tu ne joue pas Summons, mais là rien d'etonnant.

Sinon re building bonne idée (même si Stats bof) et pas confiscation je sais pas car ce plot tu le joue quand nécessaire, les raiders c'est à mon goût trop random..



Édit: j'ai buggué, bonnes Stats en plus le re building. Faut se méfier de naval mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C1] Stall to win - Martell Fealty Empty
MessageSujet: Re: [C1] Stall to win - Martell Fealty   [C1] Stall to win - Martell Fealty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C1] Stall to win - Martell Fealty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5] Martell Fealty - la base
» Martell Fealty contrôle
» Martell Fealty / Sortie pack2
» Deck Martell Fealty; 5eme sur 20 (8/12 troll de jeu)
» [C5][Régios]Precious People - Martell Fealty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: