Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Valar Morghulis va être réédité...

Aller en bas 
+39
Johan
Jaelen
Mando
brainu
marduk
Nuggetz
Wiegraf
Benjen
Ekinox
Phil_QC
Ranulf
Gaishi
Daima
Tetsuo
Saneth
PorcoRouxo
Argento
Vince
Lannistark
Camping
Spawnie No Oni
chzzz
sebuk
heyjo
Belwas
Yamael
bias
Wallvor, marin gitan
Mog
ecureuil01
nainfa
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Red
Fenrir
bobdenar
Achab
Silme
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:49

C'est bon les gars. On peut set-up les doublons maintenant. Et pis bon, au moins on aura une arme qui limitera la variance du jeu et les sorties champagnes. D'autant que tant qu'on a pas vu les stats on ne sait pas ce que ça prendra de le jouer ou non.

Bref, Valar Morghulis c'est déjà weak.

Ce que je ressens vraiment au fond de moi:


Dernière édition par Vince le Lun 15 Fév 2016 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:54

c'est une carte que j'ai peu ou pas jouée en v1 mais qui me semble plutôt positive à l'équilibre du jeu ; néanmoins on peut penser que le trio feu grégeois - varys - 1eres neiges était peut être suffisant en l'état ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:02

Argento a écrit:
c'est une carte que j'ai peu ou pas jouée en v1 mais qui me semble plutôt positive à l'équilibre du jeu ; néanmoins on peut penser que le trio feu grégeois - varys - 1eres neiges était peut être suffisant en l'état ...
Non c'est pas suffisant. Il manque envoyé au Mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:06

En fait Valar pourrait etre réédité mais dans le même pack qu'un Outwit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:22

ecureuil01 a écrit:
ps: et tu trouves ca pété d'avoir une combo de 3 cartes (summer+ bazaar+sables) qui coute 2 cartes en hégé pour juste cancel un défi par tour???
T'es vraiment sérieux la??
C'est pas parce que tu n'apprécies pas ce style de jeu que c 'est de la merde pour le jeu... C 'est clair que jouer vs un targ qui te sort couronne t1 et dracarys c 'est tellement plus drôle!!!
Pour ma part, je trouve ton style de deck brainless et inintéressant également. Mais je suis content que ca existe, ca fait de la diversité Wink

1) Je parle des decks Bloodthirst qui jouaient 5 ou 6 persos et qui recyclaient leurs events en permanence (et pour qui 2 cartes n'étaient vraiment pas cher payé, du reste), tout en multipliant les resets.
2) Les types de deck sont aggro, combo et control. Et aggro veut dire avancer tout droit vers la victoire en mettant la pression à l'adversaire (c'est-à-dire rush). Tuer les persos, c'est du contrôle (vu que c'est empêcher l'adversaire de gagner), de même que vider la main adverse. Dracarys et Couronne, c'est du hard control, content de voir que tu ne trouves pas ça drôle non plus.
3) Je n'ai jamais dit que le contrôle ne devait pas exister. Je parle du contrôle débile (voir point 1).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:30

Oui enfin Khudz, t'as déjà joué contrôle ? Je me plante peut être, mais à te lire, j'ai vraiment pas l'impression Wink
(Ha et "Tuer des perso" à coup de militaire c'est pas du contrôle comme on l'entend ici alors évite de répondre "si si, j'ai toujours joué contrôle "grosse claim". Sinon tu feras guère de différence entre un aggro et un contrôle.)
Et au passage, rush et aggro, c'est pas la même chose non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:36

Justement si, c'est la même chose, une fois qu'on transpose vers AGoT. Source de la classification
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:42

Je me dis juste que, parfois, on devrait utiliser sa matière grise plutôt que de vouloir à tout prix reprendre des concepts qui n'ont pas de sens hors contexte.
Toujours est il que tu devrais essayer, pour te faire vraiment une idée, plutôt que de tout vivre depuis le coté militaire du Stark Wink


Dernière édition par Fenrir le Lun 15 Fév 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:45

Ah mince ! Clarifiez pour le newb que je suis les termes utilisés dans cette communauté :

Pour moi un rush c'est un deck qui va au plus vite vers les 15 POW sans se soucier (souvent) de défendre ou des à côté, juste de maintenir au minima sa table pour "hit" les 15 points souvent autour du tour 3 / 4. C'est souvent un deck qui a une date de préremption c'est à dire que s'il ne gagne pas tôt, sa table sera détruite ou il n'aura du moins aucune chance de stopper l'adversaire.

Un aggro, pour moi, c'est un deck qui nettoie la table en maintenant la population de l'opposant très basse voir à 0 pour après monter au POW tranquillement (souvent comme une tortue mais bon il parait que les persos Agro comme jaime ou drogo ont renom en V2).

Pour moi, un contrôle c'est typiquement un lanni multi reset (varys, wildfire, hyper aggressif sur la main adversaire, quelques kills comme tears / put) ou un martell ("cherches pas tu joue pas les premiers tours").
Ce deck n'attaquera pas forcément la table autant qu'un aggro mais aura un bon ratio entre "rush" et "aggro". en effet il sera plus lent qu'un rush mais largement plus rapide qu'un aggro en terme de monter en POW mais en échangera aura des moyens de gérer l'adversaire plus qu'un rush.

J'ai bon ?


Dernière édition par Silme le Lun 15 Fév 2016 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:49

Pour tout le monde ici, à par Khudz, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:50

Comparer Magic à AGoT c'est quand même un peu chelou hein, le jeu se joue pas vraiment pareil : le but de l'un c'est de faire des dégâts à ton adversaire, donc le rush peut s'apparenter à de l'aggro. Alors que dans AGoT on doit prendre des points de pouvoir, ce qui est quand même un poil différent que de tuer des persos...

Perso j'attends bien sur de voir les stats, mais je trouve que la réédition du valar est plutôt une bonne idée. Les gros thons ne se joueront plus de la même façon c'est sur, et pour le gdn qui a l'air d'avoir pas mal de strats axées sur la pioche/réserve, reswarm la table de pins ne sera pas forcément un problème. Derrière faut pas oublier que ton adversaire aussi a rasé sa table, donc plus chaud de te passer des sans-opp... sans claim en plus (ça ça ne devrait pas changer).

Tant qu'ils ne sortent pas de cyclage de plot à la con pour le faire en phase de défi...

A vrai dire première neige me fait bien plus peur qu'un valar à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:54

Vider la table adverse ou la bloquer en inclinant (presque) tout le monde, c'est pas si différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:57

Sur un tour, éventuellement. Sur une partie, non, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:01

Si tes persos sont bloqués à chaque tour, ça ne change pas des masses sur une partie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:16

Il ne me manquait vraiment pas ce complot là. Je croise d'ailleurs les doigts pour qu'il soit injouable, car si il est identique à la V1, il ne m'intéresse absolument pas, ni à jouer, ni à affronter. Smile

En matière de complots brutaux, je pense que Première Neige va déjà être bien assez rude, avec les Assassins de la Reine notamment, mais pas seulement.

Il y avait d'autres solutions pour éviter le problème de la sortie carnaval explosive sur AGOT. Ce n'est pas un mystère ni une surprise que ce problème se pose avec les règles actuelles.

A mon humble avis, il aurait mieux valu, lors de la refonte des règles, et pour avoir des débuts de partie plus harmonieux et intéressants, supprimer le re-remplissage automatique de la main après le setup (en partant d'une main de plus de 7 cartes, oui, sans doute 9 ou 10).


Dernière édition par Saneth le Lun 15 Fév 2016 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:31

Je suis assez d'accord avec toi Saneth.

Le plot a une utilité c'est clair mais je pensais que des bonnes idées comme la refonte de wildfire et de varys seraient suffisantes.

Je pense par contre que ça ne l'ai plus car il faut absolument faire quelques choses contre les sorties champagne notamment des rushs actuellement.

après comme toi, je ne suis pas sur que valar soit une bonne solution pour le jeu. On verra le wording exact.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:32

Être deja obligé de sortir ce genre de chose s'apparente pour moi a un constat d'échec, il n'ont pas réussi a éviter les erreurs du passé.

Je suis d'accord avec 100% des arguments de Saneth.


Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:44

C'est peut-être un choix délibéré de faire revenir à terme ce genre de plot emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:45

Khudzlin a écrit:
Si tes persos sont bloqués à chaque tour, ça ne change pas des masses sur une partie non plus.
Khudz, ça va vite être fatigant, là : une fois un perso tué, tu passe aux autres. Quand tu dois incliner tous les tours, ça demande beaucoup plus d'efforts. On en reparle quand tu as essayé de jouer controle, ok ? Smile

@Tetsuo : les "erreurs du passé" ça fait très reclam' mais ça part du principe que c'était une erreur... Et c'est un jugement tout à fait personnel de Saneth, ça.
Je suis le premier a leur tirer dessus quand a leur manque de mémoire... Mais Valar, même si j'ai jamais été fan du plot, était pas une erreur à mon sens. C'est même, toujours selon moi, un aspect important du jeu qui manquait à cette V2. Je suis donc plutôt content qu'il revienne. Et je considère même que, pour le coup, ils ont bien tenu compte des erreurs du passé (enfin, du début de V2 quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:53

5 pages pour parler d'une carte dont on ne connait pas le texte c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:00

#discussionsgauloises
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:10

Daima a écrit:
5 pages pour parler d'une carte dont on ne connait pas le texte c'est fort...
Si la carte est bien "rééditée", on connaît le texte. Y a forcément des inconnues (genre combien d'or, combien de réserve, etc...) mais on peut partir du principe que ça sera quand même une réédition et pas une nouvelle carte appelée pareil avec un texte qu'on connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:37

Les rééditions ont parfois des textes légèrement différents. Par exemple, la version CCG de Knights of the Realm (on prenait le malus si on avait moins de chevaliers que n'importe quel joueur) comparée à la version LCG (on ne prenait le malus que si on avait moins de chevaliers que chaque autre joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:58

C'est de ceci dont on parle?
Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Ffg_gallery_11_318858
C'est bien brutal mais... pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:00

Puisque l'on fait dans le commentaire spéculatif, j'en ai lu un très intéressant en anglais qui suggérait que le nouveau Valar pourrait se voir assorti d'une condition du type "si vous avez un plot présage (omen en VO) dans votre pile de complots utilisés, tuez tous les personnages en jeu". Ça me semble tout à fait coller avec la direction que FFG semble prendre avec les traits des complots.

Fenrir a écrit:
...Si la carte est bien "rééditée", on connaît le texte...
Si je prends "Muster the Realm" comme exemple, c'est pas très probant comme théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Morghulis va être réédité...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de Valar Morghulis.
» Valar Morghulis
» Valar Morghulis??
» Valar morghulis
» SoW Religieux Valar Morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: