Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [illustration] ce que l'avenir nous prépare

Aller en bas 
+9
ahramir
Fenrir
Jaelen
Zaldrizes
Saint Louis
Paraph
Maekar
Mika
ticondrihus
13 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:57

Voici une image qui m'a fait beaucoup rire et qui reflète ce qui risque de se passer^^
[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Strip_trone_de_fer
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptySam 6 Nov 2010 - 4:58

Le grand malheur c'est que si ce scénario se vérifie, on aura sans doute changé d'auteur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptySam 6 Nov 2010 - 10:50

j'adore ce dessin
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:33

Il a encore de belles décennies devant lui, le père George (62 ans au dernier décompte).
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:32

ce qui est pas dit c'est que la 2eme personne représente la petite fille de la première Twisted Evil

(Oui ce sera le fils de George qui continuera la série)
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:57

Paraph a écrit:
Il a encore de belles décennies devant lui, le père George (62 ans au dernier décompte).

Je lui espère de vivre encore vieux alors, à notre cher George :
- temps entre 2 livres : 5 ans ;
- tome actuel : 5 ;
- pour arriver au tome 13, il faut encore 8 tomes ;
- soit 8*5=40ans.

Donc il aura juste 102 ans, si pas de retards liés à l'age (vue qui baisse, sommeil plus long, ...)!!!! affraid

Bon, si on part sur encore 3 tomes, cela veut dire qu'il terminera à 75 ans, si tout va bien ...

Enfin merci Ticon pour le dessin qui m'a bien fait marrer ....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:05

Heu, t'es sûr qu'il a prévu 13 tomes? Je croyais que c'était 7.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:09

C'est 7 (en vrai, même si il avait effectivement prévu moins que ça à l'origine) avec 4 parus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:16

Ok je me disais bien, 13 c'est plutôt la Roue du Temps (c'est même 14 maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:22

La version française "poche" est découpée de manière différente de la VO : on en est au 12ème tome pour cette VF. Le 13ème tome sera donc le début de "a Dance with Dragons" (s'il sort un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:50

Bon j'essayais de rebondir sur le dessin qui annonçait 13 tomes. Effectivement il y a que 7 tomes de prévu (si il arrive à terminer en 7, d'ailleurs!!!).

Par contre erreur de ma part sur le tome actuel annoncé : c'est 4 mais je me trompe tout le temps avec le tome 3 coupé en 2 (pour ma version anglaise) ... Embarassed

Enfin le délai s'allonge entre chaque livre (y a de plus en plus de données historiques à gérer) et on se demande si il va arriver à terminer tout ça!!! Bon courage, George ....
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:55

En fait, le tome attendu est le 5ème. Et je croise mes petits doigts très fort pour espérer que ça sorte avant fin 2011.

(La Roue du Temps, c'est pour le moment, depuis la semaine dernière en fait, 13 romans + 1 préquelle, et le 14ème volume, qui paraîtra en novembre 2011, clôturera définitivement le cycle, 5 ans après la mort de l'auteur... En français, chaque roman est découpé en deux parties, qui respectent le chapitrage de l'original, ils doivent en être au dixième roman traduit, la préquelle ne l'ayant pas été pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:23

Par contre, vu certains spoils sur le 5eme tome, y a certaines cartes qu'il faudrait rééditer ou éclaircir. Wink
Vraiment très gros spoiler INSIDE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:53

Evrach a un bon blog sur la série, l'avancement de l'œuvre ligne par ligne.
Ce site est "francophone-ment" connu et très bon de surcroit.

mangez en !

http://www.lagardedenuit.com/blog/

--
bob a fête, que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:27

Je précise que le blog n'est pas à moi, même si j'en suis le principal contributeur ; c'est juste l'espace actualité de "La Garde de Nuit", le meilleur site du monde consacré au Trône de Fer ^^

Pour les tomes, l'attente peur paraitre longue, mais si on relativise et qu'on prend en compte les date d'écriture des tomes (et non leur date de parution) et qu'on le rapporte au nombre de pages de chaque tome, alors GRRM n'a pas tant que ça ralenti le rythme ; il a commencé AGOT en 1991, le livre est sorti en 1996, mais au moment de sa sortie, la moitié du second tome était déjà écrite, ce qui explique les sorties plus rapprochées des premiers tomes ; et en particulier de la VF qui grâce/à cause des délais de traduction a pu quasiment sortir ses tomes en continu.

Là aux dernières nouvelles il ne reste que 4 ou 5 chapitres à écrire, mais GRRM semble prendre pépérement son temps depuis un an ; étrangement, cette propension à ne pas se presser semble aboutir à une fin de livre à noël, et donc une parution au printemps... OH, en même temps que le début de la sortie télé ! Quel (coup de pub) hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:53

Parution au printemps en anglais je suppose. En francais pour la Noel de l'an prochain a mon avis...
merci Evrach de cette bonne nouvelle, et au passage les coup de pub et trucs promo machin ne me derangent pas, tant qu'ils servent a faire decouvrir cette oeuvre majeure de la litterature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:19

Oui, en anglais, les délais de traduction son d'environ 6 mois. Mais bon, suffit de lire en V.O. c'est moins cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:30

Printemps en V.O., c'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:14

@Mog : houlà ça a l'air très mystérieux tout ça. C'est quoi la source de ton spoil mog ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:40

La source, c'est la "garde de nuit". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptySam 27 Nov 2010 - 10:43

Le résumé du chapitre de Reek (Schlingue) :
Attention big spoilers pour ceux qui ne veulent pas lire de Spoils du tome V :

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Schlingue_1er_chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptySam 27 Nov 2010 - 18:16

Spoiler:


Dernière édition par Mika le Dim 28 Nov 2010 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptySam 27 Nov 2010 - 23:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  EmptyDim 28 Nov 2010 - 3:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty
MessageSujet: Re: [illustration] ce que l'avenir nous prépare    [illustration] ce que l'avenir nous prépare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[illustration] ce que l'avenir nous prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustration] Caricature du joueur du TDF
» Illustration grand format
» [CF] Si tu veux la paix, prépare le SoB
» Illustration Pin-up got sympa
» Illustration Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: