Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arianne et perfidie

Aller en bas 
+9
gabz
Binoux, Sand Bison
Benjen
Yamael
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Fenrir
Stradh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:47

Comment sa marche entre les deux ?
c'est à dire arianne :
action : mettez en jeu un personnage ayant un cout imprimé de 5 ou moins depuis votre main. Ensuite, ramenez arianne martell dans votre main.
et perfidie :
Interruption : quand les effets d'une capa de perso, lieu ou attachement déclnchés sont censé être initié annulez-les

quoi qu'il arrive t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:52

Je dirais que c'est annulé. Et qu'Arianne peut recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:52

Arianne et perfidie 01104
Arianne et perfidie 01102

je pense que je n'expliquerai pas de manière claire, mais au moins y a les images pour illustrer la réponse qui suivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:53

Aucun perso n'arrive en jeu et Arianne reste en jeu. Par contre sa capacité a été utilisée et ne pourra pas l'être à nouveau dans la même phase.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:53

Treachery annule les effets de l'ability.

Ariane n'a que des effets et aucun cout. Toute son ability est donc annulée.

il ne se passe donc rien : aucun perso n'est posé, Ariane ne revient pas en main, la capa d'Ariane est utilisée pour le tour !

Bonne carte treachery.

La question est traitée plus en profondeur ici sinon : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/29291-arianne-martell-and-treachery/


edit : Damned ! Il est fort ce khudz ! le temps d'aller chercher le lien sur carddb et grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:55

Khudzlin a écrit:
Aucun perso n'arrive en jeu et Arianne reste en jeu. Par contre sa capacité a été utilisée et ne pourra pas l'être à nouveau dans la même phase.
Tu laisse entendre que la question était incomplète et que la capa d'Arianne est limitée à une fois par phase ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:55

Perfidie annule purement et simplement l'Action d'Arianne. Cette dernière reste sur la table (car le fait de la remonter en main fait partie de l'effet et n'est pas un coût) et pourra réessayer dès la prochaine phase.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:59

Fenrir a écrit:
Khudzlin a écrit:
Aucun perso n'arrive en jeu et Arianne reste en jeu. Par contre sa capacité a été utilisée et ne pourra pas l'être à nouveau dans la même phase.
Tu laisse entendre que la question était incomplète et que la capa d'Arianne est limitée à une fois par phase ? ^^

c'est pas le cas ? c'est pas limit once per phase la capa d'ariane ? Perso je me suis basé sur carddb pour répondre... s'il y a une erreur sur ce logiciel, autant pour moi !

http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/core/arianne-martell-r168
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:01

Suffit de regarder l'image (mais Fen' n'est pas en mesure de le faire depuis son taf, il me semble) : la capa d'Arianne est bien limitée à une fois par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:20

Tout à fait. Et comme je connais pas toutes les cartes des sous maisons par coeur, je me base sur ce que je peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:28

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:32

Fenrir a écrit:
Tu laisse entendre que la question était incomplète et que la capa d'Arianne est limitée à une fois par phase ? ^^

Tout à fait. Il manque aussi le fait qu'Arianne ne peut être sauvée de cette remontée en main (même si ça n'a aucune importance pour la question).
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:22

Je me permet de détérer ce vieux post qui traite une question que je me suis posé pendant une partie.



Le texte de treachery dit "when the effects[...] would be initiate...".
Ma question est sur le timing entre ces 2 cartes.
Est ce que mon adversaire doit jouer treachery :

1) quand je décide d'utiliser la capacité d'Arianne
2) peut il attendre le début de résolution et donc voir le personnage que je veux poser ?

J'aurais tendance a dire le 1) . Si c'est le cas ca veut dire qu'il faut vraiment laisser un peu de temps s'écouler entre le moment ou je dis que je vais utiliser la capacité et le moment ou je pose mon personnage... enfin surtout contre Lannister.

Pour plus de précisions la question s'est posée lors d'un défi militaire initié par mon adversaire. Je n'avais pas de personnage avec l'icone militaire en jeu et je voulais donc en poser un depuis ma main après la déclaration de ses attaquants.


Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:46

1) t'attend pas le joueur déclare son intention d'utiliser la capa d'arianne, te regarde et te demande si tu veux annuler soit t’acquiesces et c'est counter avec trichery soit tu refuses il va jusqu'au bout de l'arianne vers la lune

2) no l'étape d'interruption est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:58

Faut pas prouver qu'on peut "payer" avec un perso en main quand on veut déclencher ? Donc montrer le perso avant tricheary ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:07

gabz a écrit:
Si c'est le cas ca veut dire qu'il faut vraiment laisser un peu de temps s'écouler entre le moment ou je dis que je vais utiliser la capacité et le moment ou je pose mon personnage... enfin surtout contre Lannister.

Il fait toujours laisser le temps à ton adversaire de réagir à ce que tu fais, le plus simple étant de lui de demander, quand tu fais une action à laquelle tu sais qu'il pourrait réagir (cancel, réactions) si ça passe ou si il y a une réaction. Ça permet d'éviter de se regarder dans le blanc des yeux en attendant que quelqu'un fasse peut-être quelque chose Wink

Pour Arianne, en pratique on doit révéler la carte qu'on veut mettre en jeu avant de le faire (pour prouver qu'on pourra réaliser l'action). Ça fait partie de l'initiation de la capa. Le joueur lanni peut donc choisir d'utiliser perfidie ou non après avoir vu ce que tu t'apprêtais à mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:20

Merci pour vos réponses mais elles sont assez contradictoires. Donc c'est quoi la bonne réponse ? j'annonce que j'utilise ma capacité d'Arianne et s'il n'utilise pas Treachry c'est passé et il se gratte.
Ou j'annonce je montre mon personnage et la il choisit de contrer ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:26

je posais la question pour invoquer un Khudz, j'avoue, mais pour moi, c'est comme ce que dit Binoux, tu dois montrer ton perso au moment ou tu tentes de déclencher la capa d'Arianne.

Donc tu dis : je tente de..., tu montres le perso, tu demandes "une réaction?" et si là ràs, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:54

C'est bien cette façon de procéder dans ce cas précis...

J'ai eu le cas en arbitrage au CF et j'avais un doute sur le coup de montrer le perso ou pas (déconcentré que j'étais par la partie serrée contre Argento Very Happy) et il me l'a confirmé à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
gabz
Vaurien de Port-Réal
gabz


Messages : 42

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:34

Ok merci. Ce qui rend Treachry encore plus fort que ce que je ne pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:40

Si t'as un doute sur la puissance d'une carte, le mieux c'est de regarder le petit symbole maison, quand t'hésites entre 2 options, ça donne souvent la réponse 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:37

Tiens, je rebondis sur le sujet.

Mettons que j'ai 2 persos ayant un cout imprimé de 5 ou moins dans votre main (on va les appeler Gérard et Marcel).
J'initie la capa d'Arianne et je montre Gérard à mon adversaire, pour qu'il voit que j'ai le droit de faire la capa d'Arianne.
Comme Gérard est une boue, mon adversaire n'annule pas avec sa Perfidie.
Et la PAF, je mets Marcel en jeu, je remonte Arianne et mon adversaire rage et concède la partie parce que Marcel est trop fort.
C'est légal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:42

il me semble que la question a été posée sur un effet similaire, ou le même et que la réponse était oui, mais avec le ruling de Jeyne Poole anti boucle infinie j'en mets vraiment pas ma main à couper.

Après, si c'est pour poser Marcel, normalement ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:44

Je sais vraiment pas.
Parce que le ruling @JeynePoole dit qu'on ne peut cibler que les cibles légales d'avant l'application de l'effet. Mais là Marcel est une cible légale mais ton adversaire ne le sait pas.
Je pencherai pour le oui mais avec un GROS doute.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:50

A posteriori Marcel était déja légal au départ, donc vu comme ça oui. La question c'est est-ce que ça passe sans l'avoir prouvé au départ .

Tout comme toi Mog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arianne et perfidie Empty
MessageSujet: Re: Arianne et perfidie   Arianne et perfidie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arianne et perfidie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perfidie et Le Mur
» Varys / Perfidie
» Perfidie et corbeau messager
» perfidie et effet de complot
» Valar/bodyguard/perfidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: