Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Valar/bodyguard/perfidie

Aller en bas 
+4
Achab
Beren Miriel
blum
Binoux, Sand Bison
8 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:10

Une question qu'on s'est posé hier, à cause de (spécial dédicace) l'autoinclude de perfidie:

j'ai sur table :

Valar/bodyguard/perfidie 05001
(promis, c'est pour aider un bon ami à tester des trucs, je joue pas Lanni)
Il a un perso avec bodyguard.
Valar/bodyguard/perfidie 01033
J'anticipe son Valar et me procure 1 d'or avant qu'on résolve son complot Valar "when revealed"
Valar/bodyguard/perfidie 04080
et je compte jouer :
Valar/bodyguard/perfidie 01102

On a eu un doute sur le timing.

Les interrupts sont résolus avant leur déclencheur, donc la save de bodyguard est résolue avant que les persos ne meurent?
Donc j'ai bien encore Cersei en jeu pour remplir le prérequis de Treachery et jouer cette carte pétée pour cancel le bodyguard, histoire qu'on fasse pas le ménage à moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:08

Achab a écrit:
Les interrupts sont résolus avant leur déclencheur, donc la save de bodyguard est résolue avant que les persos ne meurent?

Yep, #Quentyn&Benjen.

Triggering condition a écrit:
o The triggering condition becomes imminent. (In other words, if it is not canceled, changed, or otherwise pre-empted by interrupt abilities, the triggering condition is the next thing that will occur in the game.)
o Interrupt abilities referencing when the imminent triggering condition "would" occur may be used.
o Forced interrupts to the imminent triggering condition must resolve, in the order determined by the first player.
o The interrupt window to the imminent triggering condition opens, and closes after all players consecutively pass.
o The triggering condition itself occurs.

Dans votre cas :
Le When Reveal de Valar est activé
   |
    --> Interrupt du Bodyguard déclenché
          |
           --> Interrupt de Treachery déclenché pour annuler l'effet du Bodyguard
|
Valar résolu et Cersei et autres meurent, et ne quittent le jeu qu'à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:21

re-merci, avec le joli détail en plus Wink

ça va je suis pas trop rouillé encore
Revenir en haut Aller en bas
blum
Vaurien de Port-Réal
blum


Messages : 28

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:32

Juste pour savoir, comment tu as eu 1 or avant de révéler le complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:47

Plusieurs possibilités :
Exemple : tu es 1er joueur et tu joues Calling the Banners. Tu choisis de trigger ton plot avant le Valar de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:54

d'ailleursc'était après révélation, mais avant résolution dans ce cas. Sinon tu peux jouer dime après avoir rendu ton or en fin de tour, ou défausser une carte avec un veiux ranger NW, ou recréer de l'or avec les lieux Lanni,...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:15

Chaque When revealed est résolu intégralement avant de passer au suivant (donc Calling fonctionne bien). Par contre, le lieu Valar/bodyguard/perfidie 51616898 ne fonctionne qu'en recrutement et le ranger est loyal, tout comme Cersei (il suffit de la remplacer par un unique Valar/bodyguard/perfidie 51616898 non-loyal pour que ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:21

Je pense qu'il parle de golden tooth qui fonctionne en redressement également.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:22

Celui-ci fonctionne bien (j'y avais pas pensé, je crois pas l'avoir vu joué), mais en phase d'impôts. Si tu l'utilises en redressement, tu perds l'or en phase d'impôts, ce serait bête.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:32

Yep. Marto le jouait au store (pour pouvoir jouer treachery en complot).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:35

c'est celui que je jouais. pour le ranger c'était à titre d'exemple de génération d'or. Tu peux même générer 2 avec dime si tu joues le lieu Martell que personne ne joue ou presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:03

Achab a écrit:
c'est celui que je jouais. pour le ranger c'était à titre d'exemple de génération d'or. Tu peux même générer 2 avec dime si tu joues le lieu Martell que personne ne joue ou presque ^^
Tu parles de gagner 3 avec la tour du soleil?
... Certains ont essayé... Ils ont eut des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:57

si en conjonction de "dark wings dark word " :
Valar/bodyguard/perfidie <a href=Valar/bodyguard/perfidie Conq8010" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Valar/bodyguard/perfidie Empty
MessageSujet: Re: Valar/bodyguard/perfidie   Valar/bodyguard/perfidie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar/bodyguard/perfidie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfidie et Le Mur
» Varys / Perfidie
» Perfidie + Kingsroad
» Arianne et perfidie
» Attachements et Treachery/Perfidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: