Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?

Aller en bas 
+30
Corbant
Achab
Lord Z
Kertanos
Comm
gael
Dunk
Daima
Fenrir
Johan
roby
jacen
Lannistark
Timmy
bias
BlackHawk
Ludyck, Blood Magic Bison
Valnitrik
Rapace
Deuskin
nainfa
Khudzlin, Rules Bison
Laplante
rowandra
Mog
Katagena
Benjen
Qt, The Soulless Man
Ser Saimon
Argento
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:14

Katagena a écrit:
J'ose plus mind tricks. J'ose plus prendre l'init. Je me transforme en jouteur lambda simplet et basique

Ca me fait mal de lire ça de ta part, Ô Senseï de la mêlée...
Moi en fait je fais plus simple : je suis violent à table Very Happy Y en a toujours un prends un kill T1 dans sa face et généralement ça calme la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:01

Pas de decklist pour les sides obviously
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:35

Bon, je m'arme de ma pelle, et je m'en vais déterrer ce post que je trouve très interessant.

On voulait savoir si les gens joueraient en mêlée au TM ? Réponse : 32 joueurs, l'équivalent d'un régio, donc oui les gens ont joués.

J'vais parler de moi, mais c'était ma première expérience de mêlée V2, j'ai suivi ce post pour me faire un avis, j'ai buildé un truc la veille au soir à partir de ce qu'on m'a dit, et j'ai découvert le système de titres le jour même.

Nota : ce que je vais n'est rien de plus que mon ressenti. j'ai fait un résultat dont je suis très content de ce side, mais attention, j'ai vraiment eu beaucoup de chance (et j'hésite à en faire un CR sur le side tellement je me suis éclaté)

Donc ouais, clairement je suis deg sur un poin : 3 tables de 4 joueurs, j'ai eu (que ce soit en banière ou en maison) 2 Tyrell, 3 Tyrell, et 2 Tyrell... Paye ta méta qu'elle est variée et interessante (pas comme la joute... Ho wait...). Donc clairement, c'est naze. Les gens posent des thons et font des défis. Peu de deal, peu de comm', c'est juste celui qui a la plus grosse qui gagne le plus vite. On se croirait en V1 sur une table avec 3 noble cause...
Les titres ajoutent un coté fun, et à mon gout enlèvent un coté tactique. On peut toujours se baser dessus pour faire des move de génie, mais une part de chance intervient et parfois on est déçus. Globalement les effets sont cools, en particulier le titre d'intrigue qui permet de deal Smile .

Bref, je dirais bien que la mêlée de V1 est morte et enterrée, mais je suis pas convaincu. Enfait je suis convaincu que non mais qu'il faut juste lui laisser du temps. Dès qu'on aura des possibilités de manipulation de titres et des cartes de trade (CF ma guest star : mestre des météores) ça deviendra interessant. parce que mine de rien, j'ai réussis à faire des trucs simpa, et je jouais pas un seul renom. En fait, au final j'ai pas joué contre Deusk', mais dans l'esprit je suis 100% d'accord avec lui :

Deuskin a écrit:
Moi en fait je fais plus simple : je suis violent à table Very Happy Y en a toujours un prends un kill T1 dans sa face et généralement ça calme la table Wink

Bon, par contre je suis pas assez violent pour ça, mais si je jouais Stark, ce serai Hiver vient, event de kill, cancel et lait de pavot.

Et je pense que quand les gens joueront comme ça, ils verront que le Tyrell se gère et l'esprit V1 avec du deal ressortira.
Je me trompe peut être, mais en attendant j'ai de l'espoir pour la mêlée.

Plus qu'à trouver des occasions d'en faire... Strasbourg, here i come ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:38

un cr ... un cr ... un cr cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:07

Alors de base je suis un joueur de mêlée du dimanche, qui n'est pas bon négociateur et qui en règle général fait juste chier son monde en mêlée.

Ben en te lisant, j'ai bien envie de vraiment tester la mêlée V2, car à par une faite à 6 chez Aemeath avec des decks de joute, l’expérience mêlée V2 est inexistante...

Donc vivement Strasbourg ^^
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:14

@Ludyck : Je me suis bien marré sur nos deux tables en tout cas. Tu m'auras fait mourir de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:16

Ludyck a écrit:


Donc ouais, clairement je suis deg sur un poin : 3 tables de 4 joueurs, j'ai eu (que ce soit en banière ou en maison) 2 Tyrell, 3 Tyrell, et 2 Tyrell... Paye ta méta qu'elle est variée et interessante (pas comme la joute... Ho wait...). Donc clairement, c'est naze. Les gens posent des thons et font des défis. Peu de deal, peu de comm', c'est juste celui qui a la plus grosse qui gagne le plus vite. On se croirait en V1 sur une table avec 3 noble cause...
Les titres ajoutent un coté fun, et à mon gout enlèvent un coté tactique. On peut toujours se baser dessus pour faire des move de génie, mais une part de chance intervient et parfois on est déçus. Globalement les effets sont cools, en particulier le titre d'intrigue qui permet de deal Smile .


Hahaha bienvenue au club, j'ai été vite entouré de Tyrell aussi, mais mine de rien, le deal n'a pas complètement disparu. Au moins pour T1. Ensuite pour le reste, c'est autre chose..... Mais ça peut se faire encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:55

Certes il y a beaucoup de Tyrell en mêlée mais il y vraiment moyen de jouer d'autres trucs, j'ai vu par exemple des Robert à 15F en moyenne Wink
Pour ma part je me suis beaucoup amusé à jouer Lannister...au dépens de certains de mes adversaires Razz

Je n'ai jamais connu la mêlée V1 mais je continuerai volontiers à y jouer en V2
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:14

Ser Saimon a écrit:
j'ai vu par exemple des Robert à 15F en moyenne Wink

Robert à 15F, c'est bien. La rose de lady sansa qui fait prendre 3 pouvoirs, c'est mieux 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:54



TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Master10TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Cersei10TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Trial10


Deal?

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:00

Alors en plus si tu es en TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 687644197 ...... allez prends mon claim de 2 Razz ..... 4 kills en un tour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?   TM 2016 - Du monde pour la mêlée ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2016 - Du monde pour la mêlée ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [FFG] Annonces diverses pour la saison 2017 et des bribes pour 2016
» [Toulouse] Joute le Dimanche 27 Mars 2016 (Jeux du Monde)
» Mêlée 101 ? (Et si on éduquait le monde?)
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» Résultats du championnat du monde : mêlée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: