Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]

Aller en bas 
+5
ecureuil01
ereignon
Argento
jon-z
Lord bisounours
9 participants
AuteurMessage
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:19

La deck liste avec laquelle je fini 4eme et top Martell.
Total Cards: (61)

Faction:
Martell

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)

Character: (32)
2x Maester Caleotte (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Areo Hotah (Core Set)
3x Wildling Horde (Core Set)
3x Doran Martell (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)

Attachment: (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)

Event: (10)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Doran’s Game (Core Set)
3x His Viper Eyes (Wolves of the North)
3x Tears of Lys (Core Set)

Location: (14)
3x The Boneway (The King's Peace)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)




Les parties:

1er game contre Fenrir et son Stark Fealty.
Je fais un assez bon Set up. Il ouvre avec Eddard Stark ( deluxe) et Rob, il a fini sont T1 avec 8 points de pouvoir, là je sens que le game va être très compliqué. J'arrive à temporiser avec Fortified et Games, les boneway me font un peu rattraper mon retard. Au T4 il choisit comme plot fallen from favoir et moi Wild Fire, je choisis d'être 1er joueur, on fait donc Wild puis son plot. Je lui tue rob qui avait 5 points de pouvoir. J'arrive ensuite avec un doran game à m'en sortir.
Mvp: Boneway, Fortified, Tears, Doran's game.

2eme game : Ciremya et son Targ Banner Lanni.
Il fait un assez mauvais départ, et en plus j'arrive à lui bloquer son Khal avec un Milk. Je tempo avec Fortified et A game of thrones. Le dernier tour il est à 13 moi à 9, je choisis de commencer, j'arrive à lock la table au niveau du pouvoir avec deux Attainted et Nym, je lance le rouge, qu'il bloque avec Jaime 14-9, puis le bleu qu'il gagne, puis je lance le dernier défis avec la viper et le reste de ma table je passe le défi de plus de 30, du coup (6+1 du Lotc) = 15.
Mvp: Milk + Viper + icon contrôle + boneway.

3eme game contre Gael et son Barath Fealty.
Dés l'annonce du paring on m'annonce que j'ai très peu de chance dans ce match up. Parti très compliqué mais j'arrive sur viper Eyes à lui chopper mélisandre. Puis sur un défi bleu fais avec Robert j'utilise Ghaston Grey puis viper eyes. On arrive à la time ( la 1er du longue série) et je n'arrive pas à arracher le match nul (je me tue sur mon Wild fire au T7), je perd 11 à 10.
Mvp: Boneway+ghaston grey+ His viper eyes.

4eme game: Silme en Targ Lotc.
Je connais très bien le joueur, le match up, je sais que j'ai quelques armes contre lui mais que c'est sa sorti qui dictera la game. Nos set up son très moyen, mais ma sorti est mauvaise et la sienne s'améliore, puis surtout elle est parfaite pour contre la mienne, il me roule dessus !
2-2 dont une défaite à la time.
5eme game contre Saimon et Lanni .
Son deck sort assez mal (pas de Tywin) mais il me domine clairement. J'arrive encore une fois à temporiser la game avec Fortified et A games of thrones. Puis au dernier tour je vole la game sur doran's game qui me fait gagner 5 points de pouvoir + la viper qui en prend 3 et 1 du Lotc.
Mvp : Boneway + Viper + Doran's game.
3-2 dont une défaite à la time je suis 7eme et passe en Top 8.

Top 8 de folie contre Laplante en Stark Fealty:
Je ne sais pas comment décrire cette game.
Match up à son avantage, mais bon on est là pour jouer ! Je lui milk au t1 Eddard, et j'arrive à me maintenir dans la game, le board par contre est clairement à son avantage . T3 (je crois) Il joue Catelyn (deluxe) . Je la milk et en profite pour poser mon feu grégois . Au T6 (je crois) je vois une grosse ouverture et joue fortified pour blank Bran ( car j'ai un doran game en mains) mais c'est l'échec il pose winterfell à la phase de recrutement ...
Heureusement pour moi il n'a jamais vu son meta anti milk. A la fin du T7 (je crois) on est à la time le score est de 10 à 10. On rejoue un tour, il domine clairement je multiplies les erreurs (notamment de charger Boneway). J'arrive à l'arrache à lui tuer Rob sur tears et arriver à 12-12 !
Là on fait une pause le temps que les orga regarde ce qu'il faut faire ( si comme un V1 Laplante ce qualifie ou si les règles on changé). Les règles sont modifiées et du coup on joue un tour de plus .
Je pose Games of thrones, lui se trompe en choisissant son plot. Avec nym je lui retire sa seule icon verte, et lance un défi d'intrigue sans op. Et là comme une grosse buse je claim avant de jouer tears + doran's game, ma phase de défi ce stop à 14-12. Laplante ne peut pas lancer de défi et il gagne l'hégémonie. 14-13 c'est fini je passe en top 4!

Top 4 contre Ameroth et Barath Fealty.
Déjà je tiens à remercier Ameroth et les organisateurs de m'avoir laissé une pause entre les deux parties j'en avais vraiment besoin .
Il fait un départ assez moyen, moi un très bon départ car je vois très rapidement Ghaston grey, Arianne, Nym, Doran, Viper. Il ne manque que les Boneway. Sa table peinte et son contrôle me tue totalement, surtout que dans ce match up si je ne vois pas les boneway je suis mort. Bref là partie semble être à sens unique.
Puis au T5 ou 6 Ameroth est clairement devant ( 10-3 je crois) et ont arrive à la time! Là je sais que j'ai qu'une seul solution c'est de piocher un doran's game. Je pioche une greenblood trader je la joue et j'arrive à chopper un doran's game ! Après un tour très compliqué et assez fort en émotion j'arrive à arracher un 10-10 ! Et c'est reparti pour un tour ! Bon après le tour suivant Ameroth gagne sans trop de pbs !

Conclusion: Super tournois je me suis vraiment éclaté ! Des parties très souvent tendu , et des partis en top dont je me rappellerais.
Je tiens à remercier tous mes adversaires qui ont tous été super sympa durant les games et aussi pour leur fair-play .
Laplante si je vais au championnat de France j'espère qu'on fera le rematch ( ou sur octogon si tu veux Wink !
Un grand merci au orga pour ce tournois! Désolé pour le retard sur le planning que j'ai engendré .
Un très grand merci à Ecu de m'avoir redonné fois envers le Martell, et aussi pour la deck liste du store d'Angers dont je me suis très grandement inspiré .
Pour un 1er régional je suis super content du résultat!
Ps: Laplante rien à avoir avec le jeu, mais merci pour le rhum qui était super bon!

Voilà bisou à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:42

Deck vachement cool en tous les cas, notamment la plotline : j'aime beaucoup Fortified, c'est une super idée.

Pentoshi je suis un peu moins fan.

Sinon sur ton report :

- il ne manque pas une game de rondes ? [edit] en fait elle se cache, toute collée contre la ronde 4, my bad[/edit]
- j'ai plutôt tendance à considérer que Stark n'est pas un trop mauvais match-up, voire que c'est plutôt favorable au Martell. J'aimerais bien que tu détailles ton point de vue.

En tout cas, félicitations pour cet excellent résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:13

Non j'ai bien mis les 5 parties, par contre je peux pas éditer pour mettre une espace entre le 5eme et la 4eme ronde.
Pentoshi moi je suis assez fan, tu as souvent envie de poser deux perso à 5 ou là viper et d'autre chose à côtés . Sur la plot line c'est plus wild fire qui m'a poser problème ^^.
Pour ce qui est du stark, suivant ce qu'il joue c'est un match assez compliqué:

-Déjà son pack NON! (pour rester poli) est bien relou pour toi entre Catelyn, Bran, Winterfell.
-De plus il peut rapidement monter en force ce qui pose vite pbs.
-Il a des cartes pour déplacer les attachements, avec son plots ou les quenelles il peut défendre/attaquer avec des perso au quelle tu as retirer les icons. Donc ton icon contrôle est moins fort, de plus les milks qui bougent c'est pas mon kiff.
-Puis tu as frozen qui tu tue Ghaston Grey et les Boneway.
-Puis des cartes comme LWR même si elles sont très peu jouées me force quand même à réfléchir sur mon défi vert dés qu'il y a un loup sur table.


Je pense pas que le Martell sois auto loose contre un stark , mais je pense que ma deck liste contre celle de Laplante et clairement en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:31

bien ouéj , yep belle surprise position fortifiée , un plot-tempo parfait j'imagine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon


Messages : 22

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:45

position fortifié c'est pas un peux anti-synergique avec nymeria sand ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:52

elle est pas toujours là non plus Wink

ou parfois c'est même l'adversaire qui l'a .

Dans le fonds c'est embetant pour le deck qui le joue , mais l'idée est que ça le soit encore plus pour l'adversaire en face ; notamment dans un deck comme celui là qui gagne plutot sur la durée.


Dernière édition par Argento le Dim 8 Mai 2016 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:54

Bah c'est anti-synergique avec tous les persos du jeu Smile

L'important n'est pas ce que tu perds, mais ce qu'il te reste (et ce qu'il reste en face). Et toi, t'as déjà ton agenda quoi qu'il arrive.
Par exemple, sur un tour où t'as gagné si tu passes Doran's game, blanchir un Bran et une Cat est dingue. Derrière c'est 4 ou 5 pouvoir avec l'event, + le point de l'agenda, sans trop de souci... merci pour la partie.

C'est aussi vachement cool pour tenir le coup si le début de game se présente mal.

Il y a trop de cas où c'est intéressant pour pouvoir en faire l'inventaire précis.
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon


Messages : 22

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:16

oui mais la différence c'est que nymeria deviens juste un légume avec alors que tout les autres on encore des icone, et certe on a pas tout le temps nymeria mais l'avoir mis en X3 montre pour moi qu'il y a une volonté de l'avoir le plus régulièrement possible . après c'est vrais que vus comme ça le plot est plus intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:05

Pour Fortified position:

Fortified sa permet de ralentir un tour ton adversaire, et de faire un tour ou tu vas perdre tes défis en attaque et en def pour mettre des tokens sur boneway.
Sa fais un petit moment où jouer ce plot me travail et j'en ai beaucoup parler notamment avec Silme qui pensé comme toi Ereignon au début. Du coup j'ai tenté de peser le pour et le contre.

Les contres:
Blank Nym et le reste des perso (mais c'est moins grave)

Les pour:
GG marche toujours, Boneway aussi, Lotc aussi.
Contre le stark : blank Bran, Cat, Rob Arya Eddard
Contre les Tyrell: Blank Margery Loras Randyl
Contre le Barath: Blank Gendry Melissandre Robert et Stannis
Contre le Lannister: Blank Tywin, Cercei, Tyron, Jaime, la montagne.
Contre le greyjoy: Black balou euron asha ect.
Contre le Targ (ultra joué sur Toulouse): Danny Mirri les dragon, Khal,Viserys.

Donc au final pour c'était une carte qui méritais au moins de la tester en situation réel. Et après test je me suis rendu compte que perdre Nym sur un tour c'était moins pénible que ce que je pensais ( avis simplement personnel). De plus très souvent il m'a permis dans des partis très mal engagé de ralentir mon adversaire et de me mettre en place et de charger Boneway.
De plus le deck en général à une fenêtre pour gagner ou voler la partie qui est au T5 ou 6 et du coup pouvoir gagner deux tours avec A game of Thrones et Fortified c'est primordiale. Le dernier avantage c'est que comme c'est un plots en général c'est moi qui choisit le tour ou j'ai besoin d'avoir un Milk général !
Au final ce plot a été fort dans toutes mes games même si souvent il a blank Nym.
Revenir en haut Aller en bas
ereignon
Mendiant de Culpucier
ereignon


Messages : 22

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:09

ok merci pour ta réponse. c'est vrais que ne jouant pas boneway la synergie ne m'avaient pas sauté aux yeux tout de suite. Je pense que je le testerait pour me faire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:27

C 'est malheureusement hyper fébrile martell LOTC! Sad

Bravo d'avoir emmener ça aussi loin, c 'est pas évident!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:51

Deck solide et bon pilote. Content que tu es trouvé une solution en Martell.
Félicitations pour la perf ! Very Happy

Quelques questions :
3x Wildling Horde
Ce n'est pas un peu trop ? Le but étant clairement de les jumper avec Arianne ? Créneau déjà 'utilisé' par Aeroh.
Pourquoi ne pas mettre Quentyn en kinder ? Ça peut donner du stealth et ça combote bien avec Doran pour tuer n'importe qui T3-4.
En fait je trouve ton deck un peu "cher" pas trop eu de problème d'éco ?
Surtout que tu as que 2 Kingsroad.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:03

bpo a écrit:
Deck solide et bon pilote. Content que tu es trouvé une solution en Martell.
Félicitations pour la perf !  Very Happy
QFT!
Je ne le sentais pas de jouer Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] 687644197 au Store ce week-end et j'ai préféré un Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] 51616898 "auto pilot", honte sur moi Embarassed
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:16

Pour préciser sur notre ronde, je crois avoir fait un set up Cersei + Widow Wail + Western Fiefdom
Ca n’enlève rein à ta victoire, c'était une excellente idée de jouer Fortified Position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:15

Merci pour vos messages.
@BPO: Je suis d'accord que 3 Wilding c'est trop, et je pensais de toute façon à rentrer les sauvageons qui retire les attachements ( milk, frozen ect ...).
Concernant les créneaux de Jump Arianne je suis assez d'accord, d'ailleurs je pensais virer le Wild Fire pour rentrer un marched pour pouvoir le re jump (Areo hotah). Mais jouer Areo Hotah pour moi c'est plus l'action pompier du tour (voir de la game) ! Le but de ma deck liste reste de temporiser , et coller au score avec Lotc et Boneway. Du coup jumper une armée qui à possiblement 9 en force en pouvoir c'est non négligeable puisque cela peut réduire la dif de 3.
Pour ce qui est du coup des perso, je n'ai pas eu de pbs, ma plot line me permet d'avoir de l'or ( fortified, Noble cause et pentoshi). De plus Arianne fluidifie aussi grandement le deck.
Quentin je déteste vraiment, après je ne l'ai jamais joué, du coup mon avis est forcement biaisé :/. Il vaudrait que 5 sa serais différents ...

@ Saimon, oui c'est vrais que ton set up été vraiment pas top, d'ailleurs j'ai encore plus regretté de ne pas avoir jouer de Marched to the wall.

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:00

@Lordbisou : Encore bravo mec, j'avais pas eu de game aussi tendu depuis très très longtemps ! Le deck est vraiment cool celà dit et tu le joues hyper bien.

Pour ce qui est du Rhum, t'inquiète, ça m'a fait plaisir ^^. Maintenant t'as intérêt à venir montrer tes skills plus souvent et surtout pas hésitez à poster par ici, on veut te voir partager plus de choses avec nous, clair Smile ?!

Encore Gg, au plaisir de se croiser au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty
MessageSujet: Re: Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]   Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Lotc [top 4 régional de Toulouse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc
» [C4][TM 2016] Cry me a river - Martell LoTC
» [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP
» Syzygie - Martell LoTC - Stahleck 2016
» [C5- Régional 2016] Lanni LoTC, Orientation Aggro & Board Contest (Explications détaillées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: