Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc

Aller en bas 
+3
Achab
Deilan
Lord bisounours
7 participants
AuteurMessage
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:22

Voilà la deck liste !
Un grand merci à toutes la communauté  Toulousaine faire un tournois à 24 c'est simplement géniale !
Un merci à Silme et Gaby de m'avoir convaincu d'avoir jouer Tyrell.
Bon rien de nouveau sous le soleil, la plupart des parties je les gagne sur un vole, et normalement je dois pas aller en Top, mais bon j'ai encore raté de peu de faire un Hold Up !
Bon je rate le doublé Trident + Store mais tant pis aucun regret de toute façon je n'aurais jamais du être en Top.
Félicitation à BPO pour sa victoire !
je salut aussi notre champion Français car je me suis inspiré d'une de ces deck liste non retenu pour les worlds .
Une pensé pour Vagabond qui n'a pas pus aller au bout de sa perf, bravo faire 4-1 en Martell pour moi c'est vraiment pas évident . En espérant te revoir durant les prochain tournois.

Deck Created with CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder


Total Cards: (61)

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Close Call (True Steel)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Calm Over Westeros (Core Set)

Character: (33)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
1x Butterbumps (True Steel)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
2x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x Randyll Tarly (Core Set)
2x Jaqen H’ghar (There Is My Claim)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Knight of Summer (Called to Arms)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Varys (Core Set)

Attachment: (6)
2x Mare in Heat (The King's Peace)
1x Heartsbane (Core Set)
3x Bodyguard (Core Set)

Event: (7)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)

Location: (15)
2x The Roseroad (Core Set)
1x The Mander (Core Set)
1x Highgarden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
3x Rose Garden (Core Set)

Les parties :

1er ronde vs Jon Marmotte Barath Féauté.
il font un bon départ avec Robert + Stanys mais je lui reset le board avec valar. Je gagne à un de force prés sur le dernier défis ! Belle partie, bien tendu !
1-0

2eme ronde: BPO en Lanni rain.
IL fait un assez bon départ, moi aussi, j'utilise valar pour chopper Tywin et Tyrion puis je tente de rusher . J'arrive à gagner sur clash à 1 de force près .
2-0

3eme ronde: Meph en lanni Rain.

il sors pas mal, moi assez mou, mais j'arrive à lui tuer la montagne et tyrion avec valar. La il ne voit "que" Tywin et Tyrion qui rez avec un close call. Du coup je m'en sors et gagne.

3-0

4eme parti contre Silme en Targ Banner Kraken.


T1 je mange deux dracarys, T2 je mange le 3eme dracarys , au T3 couronne sur Margery, espèce de grosse brut ! Bref sortie carnaval rien à dire .

5eme ronde contre Vagabond en Martell Rains.

Je sais que quand je joue pas ma factions les cartes me punisse et me font perdre quand je tombe contre. Je me suis juste fais ouvrir en deux . j'arrive pas gérer Tyene ( c'est moins drole quand on est de l'autre côté de la table) bref un carnage .
3-2.

Je fini 5eme des rondes, mais comme Vagabond doit drop je passe en Top 4.

Top 4 Vs Silme et son Targ Lotc:

il sort moyennement , moi je fais une sortie carnaval. Je rush trop vite pour lui et gagne au T3.  

Final vs BPO Lanni Rains:

Partie très tendu, et je pense que je fais une énorme erreur avec Jaquen. Du coup je perd ! Belle partie BPO et encore félicitation pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:47

Salut et bravo pour la perf !

T'es-tu servit du Varys pour un double reset ?
Le summons est pour chercher quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:32

Bien joué ami de la rose !

Perso je suis un peu sceptique du triple reset avec des persos à renom, surtout qu'il n'y a que les bodyguards pour save, qui ne save pas entre autres les chev d'été.

Par contre le module Jaqen jamais testé en Tyrell, ça a du surprendre ^^

Avec 3 Randyl, 3 Renly et de la pioche couronne de fleur t'as pas convaincu ?

ça fait plaisir de voir les bons lieux X1 et double support, je trouve que les Tyrells sont vraiment la meilleure faction pour utiliser ce module.

Avec autant de neutres plutôt chères, lieu d'éco X3 (roseroad ou oean road) et lieu Tyrell X2 te paraissait moins stable ?



Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:53

Je le laisse répondre mais je crois que le multi reset a pas été si utile que ça m^mee si ça aurait pu l'aider sur une partie...

Le module rush lui a fait les games plus largement... Le deck se maintient sur table pioche et finit T3 / t4 ça suffit Very Happy

Après un valar ça mange peu de pain mais les varys bof bof je crois savoir...

Enfin il en parlera mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:19

Deilan Wild a écrit:
Salut et bravo pour la perf !

T'es-tu servit du Varys pour un double reset ?
Le summons est pour chercher quoi en général ?

Merci !

Dans ce tournois non, faut dire j'en ai pioché que un qui a été défaussé sur une claim intrigue.
Summon je varie et m'adapte à ce que j'ai en face. Mais souvent Rendyl,margery ou Jaquen.

Achab a écrit:
Bien joué ami de la rose !

Perso je suis un peu sceptique du triple reset avec des persos à renom, surtout qu'il n'y a que les bodyguards pour save, qui ne save pas entre autres les chev d'été.

Par contre le module Jaqen jamais testé en Tyrell, ça a du surprendre ^^

Avec 3 Randyl, 3 Renly et de la pioche couronne de fleur t'as pas convaincu ?

ça fait plaisir de voir les bons lieux X1 et double support, je trouve que les Tyrells sont vraiment la meilleure faction pour utiliser ce module.

Avec autant de neutres plutôt chères, lieu d'éco X3 (roseroad ou oean road) et lieu Tyrell X2 te paraissait moins stable ?

Merci !
Alors moi je m'attendais a un environnement avec valar ultra jouer et surtout de la bannière du poulpe partout. Varys était plutôt là pour chasser les Nightwash ou les deck qui ce protége avec les mines. Pour aussi éventuellement préparer le Valar mais la tu te prépare à pas avoir de board aussi.
Valar, c'est punitif, et il me fais 3 games . Me mets en bonne position en final, et contre Silme il lui mets un pression d'enfer. L'avantage du Tyrell c'est son éco, sa pioche et le fais qu'il est 3 perso renom et un non unique qui peut devenir renom. Du coup autant raser le board adverse, si il fait une sorti un peu fébrile avec peu de pioche ou peu d'éco ou simplement qui voit pas de quoi protéger ces perso tu le punis immédiatement  .
IL joue valar aussi ? ok qu'il rase ton board mais tu as toujours autant d'économie plus de pioche et surtout tu va aussi vite que lui voir même plus vite.
Pour les uniques c'est pas très rave si l'un des 3 est tués dans le valar tant que t'en as un autre en main. T'as close call qui te permet de jouer celui qui est mort aussi.
Pour la couronne t'es faibles en intrigue du moins tu défends pas en intrigue du coup tu perds des cartes. Tu reset toi même le board donc l'idée de défausser des cartes ne m'enchante pas trop .
Pour l'éco non parce que au final je joue en 1er les cartes Tyrell. Jaquen rentre de maniéré situationnel comme varys d'ailleurs quand j'ai équilibré le deck j'ai comptais comme si je jouer 31 perso et 29 autres cartes car je le considère dans le deck build comme un event .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:01

Merci beaucoup des réponses. J'avais pas tilté que c'était si faible en intrigue, du coup effectivement la couronne n'a pas sa place.
Pour le coté punitif de valar c'est vrai que la macro Tyrell est excellente, après comme je joue souvent naval, les places de plot punitifs sont chères.

Le no match vs Martell est assez logique, je pense que c'est un match up à sacrifier si tu restes dans cette optique de rush/reset. Si t'as pas pléthore d'icone intrigue ça te gère trop vite trop bien. Je sasi qu'en partie test j'ai quasi jamais passé Martell en crossing Tyrell, même avecplus d'icones intrigue que ça...y a trop de conditions de victoires et de d'effets puissants qui dépendent de carte non-intrigue.

belle remontée en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:18

C'est surtout que en général à Toulouse a pars moi il y a pas si souvent que sa des Martells. J'était vraiment surpris d'en voir 4 et d'en rencontrer un à la 5eme ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:05

Bien joue Lord Biz ! Je suis très heureux de voir une évolution du deck tyrell LotC post-Valar.

Ce que je pense du deck dans un environnement Valar, via mes observations sur l'archétype :

Valar >> Wildfire car Valar est punitif pour l'adversaire au contraire de Wildfire. Il va donc faire des games. Qui plus est, Arbor est la meilleure solution pour Valar, et la Barge permet d'avoir toute la pioche nécessaire à ce moment-là.
Butterbumps re-rentre grâce à Valar, why not.

Toutefois, le plan de jeu c'est plutôt de s'installer, de placer son module rush, et si jamais tu perds la table ou la game, placer ton Valar pour pouvoir gagner la partie.
Dans cette optique, je ne comprends pas la présence de Varys, qui est limite plus utile pour passer malgré tout le défi intrigue grâce à la furtivité (généralement celui que tu sacrifies). Surtout que tu n'as pas particulièrement envie de prendre des resets toi-même.

Je ne suis pas non plus favorable à la temporisation via Nightmares et HJ, Put était vraiment simple à passer dans ce deck (parce que je jouais aussi Paxter *2, qui avait l'intrigue et permettait de supers setup Arbor), et bien efficace.
J'aurais plus tendance à rester sur cette optique, et rajouter Jaqen car ça fait une troisième carte capable de faire gagner les games (le deck est trop dépendant de Randyll/Renly en général), tout en augmentant la possibilité d'aggression.

Tu aurais de l'agression et de la temporisation grâce au très fort module de lieu. En plus de la possibilité de rusher et d'un module de pioche correct. Vraiment la parfaite polyvalence.

Kof *3 et Knight of the Sun *3, je suis mitigé. J'ai eu une expérience très mauvais du KoF, pas assez décisif et de fait inefficace face aux NW alors qu'il est censé faire le match-up (trop souvent Poppy/Craven).
Pour le KotS, j'ai été refroidi par  Ward et Edmure, le fait qu'il est trop circonstanciel, que son powergrab ne fait finalement pas gagner, mais est en réalité du win more. Les Wardens of the Reach, parce qu'ils gênent enormemment le Targaryen et sont No Attachments, m'ont bien plus convaincu !

Personnellement, je rajouterais le module mestre pour saver sur Valar et avoir de la gestion d'att. Le mestre Tyrell est d'ailleurs ok.

Tyrell LotC est sous-estimé mais très fort. ça a notamment l'avantage de dominer le Baratheon (Donovan peut en témoigner)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:32

De bonnes idées et analyses en effet.... je suis assez d'accord avec pas mal de trucs...

Après je ne sortirai pas nightmares quand même trop de cartes chiantes qu'elle impacte...

après le deck est quand même équilibré comme ça tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:03

Quand je jouais Put *3, Support *2, HJ *3, les tests m'ont donné le ressenti de Put > Support > HJ.

L'un des deux avantages de LotC est de trigger ses events à +5STR facilement, aka des events normalement compliqués à placer car les trigger change la donne de la table à partir du moment où c'est effectué.
J'avais le ressenti qu'avec l'économie, placer un put était très facile, et Support + Highgarden changeait tout à la table.
Tutorer la Mander est un très bon confort de jeu également, dans un metagame Valar ou tu joues toi-même le complot, la combinaison devient juste impressionnante...

Hj était là principalement pour protéger les leaders et parce que Paxter le rendait facile à payer et incertain (surtout parce que quasi tout le monde oubliait et HJ, et Paxter).
Nightmares, de mon expérience en Lannister, est le même genre de protection additionnelle mais pas au coeur du deck.

Avec Bodyguards et Healing Expertise, c'est une autre protection, qui protège aussi du kill.

De plus, les mestres donnent des personnages à 2 avec intrigue, ce qui est parfait : Le Tyrell a besoin d'intrigue pour soit le sacrifier (avant le metagame Valar) soit s'y focaliser (dans un metagame Valar - et abandonner le militaire si on part pour jouer Valar). Il a également besoin du plus possible de pins à 2 pour favoriser les setups Arbor + pins à 2 + pins à 2.
Indirectement, ils favorisent l'utilisation de Butterbumps, qui doit sauter si trop peu d'icône intrigue car trop souvent inutile.
Et ils font sauter les Ratlle, chers, pas super impactant à la table,et qui empiètent sur les Wardens dans le slot à 4.

Si tu veux juger, je vais emmener ça à un store avec le gotta de la Hollande ce w-e, pour voir ce que vaut le Tyrell en configuration tournoi. C'est le Tyrell LotC réactualisé à Valar, avec des vrais plots d'éco cette fois (le trick SH*2, tu le fais une fois).

Pas fait une partie avec, mais je connais par cœur mon deck. Sans aucun doute deux-trois réglages à calibrer. J'ai l'impression de trouver un équilibre de polyvalence en Tyrell pour la première fois ! Ce que je n'ai pas en Lannister.

Spoiler:


Dernière édition par Benji le Mar 17 Jan 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:15

Bonne chance avec cette liste Benji, ça me parait mou du plot, j'espère que sur table ça fera la café ^^

Je pense que tu gagnerais quand même en stabilité à rentrer 1 ou 2 ocean road avec autant de cartes neutres. Si tu vois pas Arbor t'as pas grand chose pour poser Jaqen et t'as quand même un total de 17 cartes neutres qu'ocean road peut réduire (un petit tiers de ton deck quoi) surtout que tu vas a priori pas cramer des kingsroad pour des mestres ou des hedge knights. Je me demande si PTTS est vraiment intéressant crossing (même si ça passe facilement) ça rush pas grand chose et dans le méta actuel les gens jouent des saves + close call.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:29

Jaqen est juste en *2 pour les deux-trois parties tests avant d'y aller, je ne me vois pas le mettre en plus que *1 pour la raison que tu évoques.

Ocean Road pour 12/13 cartes ? Je préfère Roseroad.

Put peut être victime du syndrôme Ice, qui a l'air de s'être effondré à cause des saves adverses (cf. le QR ratio de Stark sur Annals of CB <- J'ai un commentaire à faire, mais c'est trop facile...)
Après, Tyrell n'est pas exactement calibré comme Stark. Et je me demande la qualité des decklists Stark actuelle, avec un ratio de qualification aussi bas, alors que Meilhem et Jesus étaient 1 et 3 à Héritiers du Nord.

Crossing n'est pas là pour "rusher", Crossing est là pour consolider le powergrab et assurer qu'au final ce soit toi qui soit devant.
Ce n'était pas la decklist la plus rapide du monde, ça c'est sûr, mais c'est comme ça que j'aime jouer, en développant une table et en contestant sa domination. Je déteste rusher, agresser, hard controler, ça n'a aucun intérêt. On est là pour "dialoguer" avec l'adversaire, pas pour se faire chier à regarder un deck NPE partir.

Le but de ma liste est de voir ce qu'il se passe en faisant un choix plus "radical" de reset, et comment le deck se comporte dans un metagame différent.
Et puis jouer Tyrell me repose. J'ai envie de me détendre le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:52

Benji a écrit:
Bien joue Lord Biz ! Je suis très heureux de voir une évolution du deck tyrell LotC post-Valar.

Ce que je pense du deck dans un environnement Valar, via mes observations sur l'archétype :

Valar >> Wildfire car Valar est punitif pour l'adversaire au contraire de Wildfire. Il va donc faire des games. Qui plus est, Arbor est la meilleure solution pour Valar, et la Barge permet d'avoir toute la pioche nécessaire à ce moment-là.
Butterbumps re-rentre grâce à Valar, why not.

Toutefois, le plan de jeu c'est plutôt de s'installer, de placer son module rush, et si jamais tu perds la table ou la game, placer ton Valar pour pouvoir gagner la partie.
Dans cette optique, je ne comprends pas la présence de Varys, qui est limite plus utile pour passer malgré tout le défi intrigue grâce à la furtivité (généralement celui que tu sacrifies). Surtout que tu n'as pas particulièrement envie de prendre des resets toi-même.

Franchement quand je vois les board indéboulonnable qu'il y a banner Gj, Varys reste une bonne solutions. L'adversaire à 2 mines ou joue le module mestre tu fais comment avec valar ? De toute façon Varys était pour moi un event, il m'a fait gagner des parties en test, et durant le tournois je ne l'ai pas piocher, donc je peux pas dire s'il est vraiment utile ou non .

Je ne suis pas non plus favorable à la temporisation via Nightmares et HJ, Put était vraiment simple à passer dans ce deck (parce que je jouais aussi Paxter *2, qui avait l'intrigue et permettait de supers setup Arbor), et bien efficace.

J'ai retirer Put au dernier moment parce que je n'arriver justement pas à les jouer. Je trouve juste impensable de comparer Put à nightmare ou Hj. Et honnêtement je prefers voir Nightmare et Hj qu'un put ...
Nightmare c'est juste une carte clef: paf winterfell,Harrenhall,gastongrey,trône de grey,Mirry, Tyene Jaquen ect ... Idem pour hand Jugement .Tu crains tellement des cartes comme ToL, Dracarys, trichery ect ... Puis t'annule éventuellement l'évent mestre. Presque à toutes mes défaites (en général pas que durant ce tournois) je me dis si j'avais vu un nightmare/Hj ou un de plus (si j'en ai joué un durant la game) j'aurais peut-être/surement gagner la partie.


J'aurais plus tendance à rester sur cette optique, et rajouter Jaqen car ça fait une troisième carte capable de faire gagner les games (le deck est trop dépendant de Randyll/Renly en général), tout en augmentant la possibilité d'aggression.

Tu aurais de l'agression et de la temporisation grâce au très fort module de lieu. En plus de la possibilité de rusher et d'un module de pioche correct. Vraiment la parfaite polyvalence.

Kof *3 et Knight of the Sun *3, je suis mitigé. J'ai eu une expérience très mauvais du KoF, pas assez décisif et de fait inefficace face aux NW alors qu'il est censé faire le match-up (trop souvent Poppy/Craven).

KoF c'est le chevalier des fleurs ? si oui, un perso unique qui est renom pour 5 et qui te permet sauf éventuellement contre le Nw de mettre une pression monstre sa me semble fort . Les chevalier c'est juste pour ajouter un peu de pressions, puis je pensais que beaucoup plus de plot été serais jouer. Puis comme perso à 4 et 5 hormis peut être les rattleshirt et un Syrio je vois pas trop ce que tu as de plus fort en Tyrell.

Pour le KotS, j'ai été refroidi par  Ward et Edmure, le fait qu'il est trop circonstanciel, que son powergrab ne fait finalement pas gagner, mais est en réalité du win more. Les Wardens of the Reach, parce qu'ils gênent enormemment le Targaryen et sont No Attachments, m'ont bien plus convaincu !

Oui, pas faux, a tester.

Personnellement, je rajouterais le module mestre pour saver sur Valar et avoir de la gestion d'att. Le mestre Tyrell est d'ailleurs ok.

Oué, bof un module qui te prends 6 cartes + un plot pour te sauver  la mort d'un perso si tu as un mestre à ce moment et si l'adversaire n'a pas Hj j'ai vraiment du mal. Encore plus dans ta deck liste avec seulement 3 mestres. Dans ce cas la autant jouer banner poulpe et avoir 3 mines .
OK tu tuto avec Here to serve mais franchement au niveau perte de tempo ...
Après je reste ouvert, je testerai, mais pour le coup je suis curieux de voir tes retours après avoir jouer la mécanique .


Tyrell LotC est sous-estimé mais très fort. ça a notamment l'avantage de dominer le Baratheon (Donovan peut en témoigner)

Dominer le Barath j'irais pas jusque là. Oui c'est une bonne faction qui ce défend bien dans cette environnement.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:00

Je préfère les Mares aux PTTS en Tyrell LotC post Vallar. Celles-ci ne sont pas sujettes aux saves contrairement aux PTTS.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:00

Je suis refroidi par le fait que le pins chevalier qui attache Mare meurt sur Valar, j'aurais plus tendance à faire confiance à Highgarden.
J'ai été aussi bien déçu par Mare, monstrueuse sur le papier, bonne carte "seulement" en pratique.

Put était vraiment clef pour moi, mais ce n'était pas le même metagame.

Aaaaa exact ! Iron Mines ne sauve pas de la discard ! C'est à cause de Wendamyr en V1 qui faisait les deux, ça m'a donné de mauvaise habitude de pensée...

Les mestres, c'est aussi pour avoir de la gestion d'att à moindre frais, pas que pour la save. Le matchup NW était quasi-condamné dans l'ancienne version. La il est beaucoup plus ouvert.
Je jouerais bien plus de mestre, mais Pylos... ouais, bon, Pylos quoi. Plus mauvais que bon.

Ce que tu dis me refroidis pas mal. Va falloir que je teste un peu avant d'y aller et que je revienne le cas échéant sur mes changements 16
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:11

Benji a écrit:
Je suis refroidi par le fait que le pins chevalier qui attache Mare meurt sur Valar, j'aurais plus tendance à faire confiance à Highgarden.
Oui mais elle peut revenir en jeu dans le même tour.

@Lord Biz: Summons est-il ton plot d'ouverture standard ou est-ce Pentoshi comme les rush pré Vallar ou tout bonnement Calm sur Westeros pour assoir sa table ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:11

Après 3 grandes parties de playtest face à du Dothraki Hiver Claim de 2, du Stark "yolo je pose tout sur la table T1/T2 sans doublons et immunités aux complots" et du martell "Mon but c'est de jouer des cartes inutiles qui vont te ralentir pour que tu gagnes T8"

(Bref, j'ai playtesté sur OCTGN)

La première conclusion à laquelle je suis arrivé c'est :
-Trop polyvalent pour marcher autrement qu'avec et de l'économie, et de la pioche abondante. Il manque toujours l'un ou l'autre pour bien enfoncer le clou. A haut niveau ça ne passera sans doute plus.

-Le module Mestre, c'est excellent quand ce n'est pas metagamé.

-Le reset fait gagner (Valar). C'est archi-obvious. Wildfire était déjà très important avant, l'impact d'un reset total est énorme, quand toi tu as l'économie tu peux voir ta victoire se dessiner au loin.

Comme je ne peux pas jouer les deux resets, je vais développer un Rains avec Wildfire et passer Varys, à la fois pour l'agenda (icône intrigue et seule furtivité naturelle accessible) et à la fois pour nettoyer les doublons pre-valar.
Et ça se marrie très bien avec le fait de chercher un troisième leader de faction, remplacer les cartes de gestion ciblée, avoir du mal à gagner du card advantage via l'intrigue et la pioche, metagamer le Greyjoy, pouvoir faire un reset en balançant un gros complot de thune en suivant.

Faiut juste que je comprenne comment développer ça avant Dimanche 16 Ce n'est pas mon style de jeu naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:29

En fait Lord Bisous je suis de plus en plus d'accord avec toi sur le KoF.
Parce que en LotC tu veux en faire le plus possible avec le minimum, et le KoF le fait très bien.
Aussi parce que le powergrab dépend de faire trois défis, n'est pas forcement spectaculaire, et un renom reste un renom.

Tu as testé l'armée de Renly ? Avoir un intimidant avec du contrôle sur l'initiative ça me paraît désirable, vu que le bonus de +2 lui permet malgré tout d'être à 6 STR sans complots été.
Mais genre en *1, vu que c'est cher et unique.
Le mettre en *2, je réfléchirai à deux fois à rentrer Mamie, vu que ça ferait deux cartes à 6 qu'elle pourrait jumper, plus une icône intrigue à 5.

(Oui, j'ai abandonné le développement d'un Rains, pas le temps. Je met à jour mon ancien deck vu que je ne veux pas leur donner d'informations sur mes intentions Lannister pour Dockside Brothel en Mai).
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:22

J'ai un Tyrell Rain en stock si ça t'intéresse.
Et pas un truc monté à la va vite, mais playtesté depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:29

> J'ai un Tyrell Rain en stock si ça t'intéresse.

Au cas ou, je suis intéressé aussi Smile
Je suis nouveau joueur, et en train de faire un peu "le tour" de chaque faction, mais j'ai un peu du mal à trouver sur ThronesDB des decks Tyrell post-valar, et notamment je voulais essayer un Tyrell/Rains.

Donc si tu as une liste à partager, je suis preneur Smile Et un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty
MessageSujet: Re: [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc   [C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C4][Joute][Finaliste du store de Toulouse 24 joueurs ] Tyrell LoTc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [C5][Joute][Vainqueur du store de Marseille] Tyrell LoTc 5-1 V1.1
» [C3]Tyrell LotC - 8eme store de Genève
» [TM] Tyrell Lotc 4-3
» Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: