Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !

Aller en bas 
+4
Achab
Liforre
Toomagic
Gabryel
8 participants
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:32

Salut à tous !

Puisque ma saison de régios est terminée (après Quimper, Amiens et Paris), le temps est venu de publier le deck, sachant que je l’ai modifié entre chaque tournoi. Du coup, vous aurez droit à 2 versions (la version de Paris est quasi identique à celle d'Amiens)

En préambule, je tiens à remercier Proustibat, avec qui j’ai monté la première version du deck. Un deck tout ce qu’il y avait de plus classique, mais qui m’a dès le départ permis d’éliminer certaines cartes à bannir en LoTc.

Le deck se rapprochait déjà pas mal de celui d’Amroth, vainqueur du régio de Toulouse (merci pour tes messages suite à notre rencontre à Quimper, ça me motivait à chaque fois d’aller plus loin avec !), et j’avais présenté une première version modifiée à Quimper.

Du coup, je vais y aller en expliquant mes choix qui se différencient du deck d’Amroth (j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient)

Le deck de Quimper:

Avec ce deck, je finis 1er des rondes, invaincu, et pour honorer la tradition, je perds dès les quarts contre Argento, un NW (Argh…x1).

Du coup, pour le régio suivant d’Amiens, je décide de faire quelques modifs. Déjà, premier constat, l’absence de furtivité est préjudiciable. Qu’un Greyjoy ou un NW intendant offensif comme celui d’Argento prenne un très bon départ et je suis submergé, ne pouvant rien défendre. Donc ajout de 2 Wilding Scout, à la place d’un Arbor Knight et du Hedge Knight, ce qui sera un excellent choix de mon point de vue. Et puis merde, les sauvageons aussi ont le droit de découvrir les beautés du Bief Very Happy
Autre constat, les Great Hall sont une très grosse erreur, la moitié de mes cartes étant non uniques, je me bloquais tout seul une fois la partie avancée (pour les rares fois où ça pouvait arriver) avec mes pin’s en main que je ne pouvais pas poser. Donc suppression et retour à la base avec les lieux d’éco d’antan.


Le Deck d'Amiens:

Le résultat est bien meilleur, je finis 1er des rondes, invaincu, et perds en finale contre ShunShokaro, un NW (Argh…x2), et, accessoirement, un copain (Argh…x3).

Le Deck me plait bien et je décide simplement de faire 2 changements entre Amiens et Paris, pour essayer de résister un peu mieux aux NW builder. Je vire A Clash of Kings, qui ne m’a jamais servi pour finir une game, pour rentrer un Political Disaster, et je vire le Renly’s Pavillon, que je n’ai pas vu du tout à Amiens, pour rentrer un 3ème Wilding Scout.

Finalement, le Political Disaster, j’ai failli l’utiliser en quarts, contre un NW builder, à 15 secondes près, au T6, mais la time a sonné le glas juste avant que l’on ne regarde nos plots. J’aurais vraiment aimé le tester et voir l’impact qu’il aurait eu puisqu’on était à 12 à 10 pour le NW (Wallvor, bravo à toi pour ta performance au passage !), avec un Nightmare à la pioche pour moi. A mon avis, il gagnait quand même, mais le tour supplémentaire ne m’aurait pas déplu. Cela dit, j’ai pris énormément de temps à certains moments, et je suis le principal fautif de ce faible nombre de plots joués.

Je fais 4-2 lors des rondes, élimine Meilhen lors du Top 16 et je me prends une défaite en quarts, contre un NW donc (Argh…x4). 5-3, c’est pas fameux mais c’est pas mauvais non plus donc je suis content de mon tournoi.

3 Top 8 dont 1 finale et 2 fois 1er des rondes à 6-0, quand on voit ce que j’avais fait au CE, on peut dire que c’était inespéré voire impensable. Comme quoi, ma fidélité à la maison a payé Very Happy

Je ne sais pas si je vais faire un CR de Paris, j’avoue avoir une très mauvaise mémoire de mes parties en général. Je m’y pencherai ce soir ou demain, mais rien n’est assuré (ou alors ça sera un CR petite taille).


Dernière édition par Gabryel le Lun 2 Oct 2017 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:47

Belles performances, de la constance, de la régularité. C'est beau, bien travaillé. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:33

Bravo pour tes perfs, ça valait le coup de faire son sans âme manifestement Wink

En particulier, j'aime beaucoup la présence des trois Wildling Scout dans la liste, et je ne peux qu'apprécier la volonté d'avoir un deck très consistant, avec ce genre de liste et stratégie.

Tu peux retourner jouer des decks improbables avec Corbeau blanc maintenant 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:36

Bien joué à toi.

Je trouve ça fun à quel point tous les decks Tyrell perfent, avec des choix très différents, tant que l'équilibrage te le pilotage sont bons Very Happy

T'as pas trop galéré vs les decks hivers ? 9 lieux d'éco, agenda non éco, plein de persos chers, double sceau de la main ?

knight of the reach j'imagine que c'est surtout un bon atout défensif ou T1, après en général tu préfères envoyer les gros renom ?

Black walder pas essayé ou pas retenu ?

Perso je l'aime beaucoup, même bestow0, pour venir faire le crossing en intrigue avec Renly quand le pou te met trop à poil.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:41

Merci Toomagic et Liforre ! (Le Corbeau blanc, c'est une super carte clairement sous-côtée, je le prouverai)

Alors, Achab, pour te répondre (et je te remercie par ailleurs également Smile ) :

Je crois avoir affronté 2 ou 3 fois des decks hiver, dont Vizzo et son Greyjoy Hiver, ainsi que d'autres decks s'en rapprochant (le NW loup de Timmy par exemple). J'ai toujours gagné T2 ou T3. C'est totalement pour ce match-up que j'ai rentré Ere d'abondance, qui me donne l'éco + la réserve + la résistance face au plot hiver adverse. Et ensuite, je vais trop vite pour que la mécanique hiver se mette en place.

Concernant le deck, je trouve au contraire que je n'ai pas un deck cher. 1 perso à 7, 1 perso à 6, 2 persos à 5, 2 persos à 4 (en x1) et ça donne 18 cartes persos qui coûtent 3 ou moins, et même 13 qui coûtent 2 ou moins.
Très honnêtement, c'est dans une moyenne basse de deck en général. Pour preuve, la plupart de mes victoires le sont T2 ou T3 avec Ere d'abondance et Winter Festival/Varys's Riddle, donc plots à 6 et 5 d'eco.

Et le double sceau de la main, c'est kinder, ça dépend de la situation (si j'ai suffisamment de persos sur le board pour absorber de potentielles claims par exemple). Mais j'ai très rarement été en manque de gold pour faire ce que je voulais.

Pour Knight of the Reach, c'est bon atout défensif + excellent attaquant pour le 1er ou 2ème défi. Ca + une lady et ça oblige quasiment l'adversaire à défendre (et gagner) pour ne pas risquer 1 point grâce à sa réaction + le sans opp, notamment sur les premiers tours. Ensuite, effectivement, si j'ai le chevalier des fleurs et ça, je mets le chevalier des fleurs, mais ce n'est pas pour autant une carte morte passé le T1

Black Walder, je ne l'ai pas testé, mais comme on n'a pas encore réussi à me prouver que bestow était un bon mot-clé, je ne l'aime pas ^^. Et puis, carte qui coûte 4, clairement pas le bon coût, sans compter le bestow supplémentaire.
Mais pourquoi pas, juste que pour le moment, ça ne me semblait pas opportun !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:01

enfait je le joue sans bestow, juste pour renom mil/intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:05

Si pas de bestow, Jon Fossovoie est meilleur dans ce cas en LoTc (1 de force de plus) puisqu'il a également le renom lors du 3eme défi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:19

Sinon, 2>1 ... J'dis ca, j'dis rien... Je commenterais ton pavé si l'envie de lire des inepties me prend 16 parce qu'on sait tous que tu mets les cartes au hasard ( notamment les cartes factions)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:25

Je suis toujours pas fan du Tyrell Lotc vu le méta actuel, mais ta constance et la perf' d'Amroth me prouve à quel point j'ai tort.

Bravo pour ta régularité et bienvenue dans la famille si tu changes pas encore une fois. 16
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:34

ShunSokaro a écrit:
Sinon, 2>1 ... J'dis ca, j'dis rien... Je commenterais ton pavé si l'envie de lire des inepties me prend 16 parce qu'on sait tous que tu mets les cartes au hasard ( notamment les cartes factions)

Fossovoie a +1 de force de base que BW, mais sans compter le bonus du LoTc, qui le fait passer à 6 de force au 3ème défi (contre 5 pour BW). S'pèce de NW va.

Et il faut bien un peu de hasard dans ce jeu, sinon on sait bien que certaines cartes ne seraient jamais jouées #corbeaublanc Very Happy

Merci Deilan ! Pendant 2 mois et demi, j'ai joué Barath en me disant après chaque tournoi que je m'ennuyais à jouer incli+pou+hégé. Le style LoTc me va bien davantage, faut bourriner pour gagner. Et puis, le premier deck que j'ai eu entre les mains était un deck Tyrell, je suis donc revenu à mes origines (en quelque sorte) !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:01

Perso je joue les 2, je suis de l'avis de Shun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:05

Non mais pourquoi pas, son problème est juste son coût Wink
Je limite au maximum les personnages coûtant 4, c'est un intermédiaire qui ne me va pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:45

Je te l'ai dit au TM : joues une vraie maison, pas barath ^^

Content que ça t'ait réussi (même si ce fut à mes dépens :p)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:10

Bravo Gabryel!

Au plaisir de te recroiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !   Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell LoTc : un bon NW est un NW que l'on ne rencontre pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
» [TM] Tyrell Lotc 4-3
» Tyrell "allstar" LOTC
» [C4] TM Top Tyrell - LotC rush all stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: