| [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne | |
|
+10Erutanetar Comm martellounet Ser Swan Lannister marduk Katagena Maekar titi Mog iGogol 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 14:25 | |
| Si tu as 20 persos Dayne, je ne vois pas pourquoi tu ne joues pas Dorne ! | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
Messages : 1204
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 15:48 | |
| - Meta a écrit:
- Si tu as 20 persos Dayne, je ne vois pas pourquoi tu ne joues pas Dorne !
Merci de l'information. j'avais complètement oublié cette carte. J'y penserai dans ma nouvelle version justement, mais je trouve le lieu cher à poser ... Tant que je n'aurai pas tester, je ne pourrai pas trancher dessus. Et surtout que je veux virer les Bannerets de la Vipère pour rentrer Val à la place. Donc, il y a sûrement moyen que ça devienne très intéressant ! Évidemment, Noirétoile [PdS] en deux exemplaires dans la nouvelle version ! Après, j'imagine trop la combo avec l' Ingénieur de Denfert !!! Ça serait classe, mais je ne sais pas si j'arriverai à caser cet Allié. | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 16:02 | |
| - iGogol a écrit:
- Meta a écrit:
- Si tu as 20 persos Dayne, je ne vois pas pourquoi tu ne joues pas Dorne !
Merci de l'information. j'avais complètement oublié cette carte. J'y penserai dans ma nouvelle version justement, mais je trouve le lieu cher à poser ...
Du tout, si tu as 2 dayne en main, tu dépenses 3 or pour poser le lieu, mais immédiatement, tes deux daynes te coûtent un de moins, de sorte que le lieu t'as au final coûté 1, par exemple ; et sur un bon départ, tu peux gagner 4 à 5 or en un tour ! Sur une partie, si tu le poses tour 1, tu imagines ce que tu gagnes comme ressources d'or sur 4 à 5 tours ? Personnellement, je joue la saison du recrutement, en Dayne, pour Dorne ou les Métérores. J'ai tendance à doubler Dorne ou les météores ou les tripler, de sorte que je vis chercher Dorne à la saison de recrutement. Je joue aussi les vaisseaux du sud pour optimiser les persos qui ont de l'or sur eux ; c'est vraiment pas mal, aussi, ça permet d'avoir de la save dès le départ avec les mestres, de récupérer l'or des conseillers, etc... | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
Messages : 1204
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 16:22 | |
| - Meta a écrit:
- Je joue aussi les vaisseaux du sud pour optimiser les persos qui ont de l'or sur eux ; c'est vraiment pas mal, aussi, ça permet d'avoir de la save dès le départ avec les mestres, de récupérer l'or des conseillers, etc...
Effectivement, j'en jouais un dans ma deuxième version. Je l'ai souvent utilisé, mais sans plus ... Et pourtant, je trouve qu'il m'a grandement manqué dans la troisième version. Je vais en rajouter un dans ma quatrième version ! ^^' Après, c'est vrai que Dorne au premier tour est vraiment rentable. Je suis complètement d'accord avec toi. Dès la mise en place il peut être très intéressant. La difficulté, comme tu le signales, c'est de l'avoir très tôt, d'où ton complot Saison des Travaux, mais je n'oserai pas trop me baser sur les lieux car il y a suffisamment de gestion de lieu en Joute, entre les blanchiments et les pètes-lieux. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 16:28 | |
| Dorne c'est de la merde... Next ( ) | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 16:47 | |
| - Katagena a écrit:
- Dorne c'est de la merde...
Next
( ) Argument ? | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 17:39 | |
| Dorne ca coute 3. C'est trop pour ce que ca fait, surtout dans un deck aggro. Pour le meme prix tu as 2 persos. Alors oui si tu l'a au set-up c'est sympa, mais meme avec 20 persos qui ont le meme trait ca mettra 2 tour a se rentabiliser en moyenne. Donc ca vaudra jamais la peine de la poser hors set-up a mon avis. Si tu compare avec les autres lieux a 3 qui existent, c'est quand meme bien pourri comme effet Surtout avec la gestion de lieux qui traine en ce moment... | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 17:53 | |
| - FireFox a écrit:
- Dorne ca coute 3. C'est trop pour ce que ca fait, surtout dans un deck aggro. Pour le meme prix tu as 2 persos. Alors oui si tu l'a au set-up c'est sympa, mais meme avec 20 persos qui ont le meme trait ca mettra 2 tour a se rentabiliser en moyenne. Donc ca vaudra jamais la peine de la poser hors set-up a mon avis.
. Je comprends pas : si tu as 3 daynes en main à poser dont le prix est 1, 2 ou 3, c'est lieu "gratuit" le tour où tu le poses ! Avec 20 daynes dans ton deck, les 3 daynes, tu les as, hein... Faut pas calculer en se disant qu'on peut avoir 2 persos pour ce prix puisque "de fait", on a 2 persos pour ce prix ! Nul besoin de l'avoir en tour 1 pour le rentabiliser ; il est généralement gratuit sur 1 tour, et rentabilisé sur 2 tours. Après, je dis pas que c'est indispensable, mais si le deck a besoin de vomir des persos sur plusieurs tours, c'est franchement utile. Le Dayne est un jeu de solidité, pas de vitesse (enfin, perso, je le joue comme ça : un mur solide que le valar ne brisera pas en jouant suffisamment de saves), et tous mes apports en lieux sont des appuis de moyen terme. Tu parles de gestion de lieux, j'entends bien, mais si l'adversaire préfère détruire Dorne plutôt que les météores... ben libre à lui. Et pour finir, c'est pas une mer d'été qui permet de revenir dans la partie après "les premières neiges"... là où Dorne permet de se réinstaller super-rapidement.
Dernière édition par Meta le Lun 12 Mar 2012 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 17:57 | |
| Par contre, en Dayne, Sable brûlants... de quoi as-tu peur ? Je jouerais "l'échappée belle", personnellement. Le Dayne boosté aux hormones, les défis ne passent plus ; c'est plus les valars et les kills/défausses adverses qui sont à craindre. | |
|
| |
Bolzano Lord
Messages : 2162 Age : 38
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 20:10 | |
| Meta, je pense que ce que Firefox veut dire, c'est que ça coute 3 que tu ne peux pas payer avec des réducteurs. Donc contre un deck qui te pique de l'or ou quand c'est l'hiver, tu ne les auras peut-être pas. De plus même si tu réduis le coût de tous tes Dayne s'il te reste plus d'or parce que tu viens de poser Dorne ça ne se rentabilise pas si vite que ça. Et si tu as cette carte au setup, ya peu de chances que tu fasses un bon setup. Ca saute sur Newly made Lord et le perso Greyjoy qui empêche de réduire les coûts le rend inutile. Pareil si tu te le fais blanchir par un Stark c'est 3 or de perdu. Alors dans un deck agro qui mise beaucoup sur le setup et les premiers tours ce n'est pas évident que le jeu en vaille la chandelle. Tandis qu'une mer d'été, elle, est très rentable. Je suis d'accord avec toi qu'en théorie c'est rentable dans pas mal de situations, mais c'est aussi risqué à jouer. | |
|
| |
Meta Héritier et Pupille
Messages : 973 Age : 45
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 20:22 | |
| - Bolzano a écrit:
Ca saute sur Newly made Lord et le perso Greyjoy qui empêche de réduire les coûts le rend inutile. Pareil si tu te le fais blanchir par un Stark c'est 3 or de perdu.
En effet, il y a, en joute, pas mal de cas où ça peut être un mauvais calcul de le poser et de le jouer. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Lun 12 Mar 2012 - 20:33 | |
| En fait Firefox et Bolzano résument bien la situation. C'est trop cher pour un deck aggro. | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
Messages : 1204
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Mar 13 Mar 2012 - 6:40 | |
| Je vois Dorne plus pour un jeu de Mêlée à vrai dire. Et il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec cette carte très rapidement, surtout avec tous les "deals" que l'on peut faire. Par contre, en Joute, je trouve Dorne trop risqué, comme je l'ai dit précédemment, à cause de la gestion importante des lieux qu'il y actuellement. Mais je ne dis pas que dans un deck fun, ça ne rentre pas ! En tout cas, merci pour vos remarques (sauf Katagena ) qui sont constructives. J’essaierai de poster dans la semaine une nouvelle version du jeu. Je pense mettre Val en carte restreinte à la place de Bannerets de la Vipère. C'est pour ça que Dorne n'était pas inintéressant ... | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne Mar 13 Mar 2012 - 10:13 | |
| Merci Bolzano d'avoir explique mieux que moi ce que je voualis dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne | |
| |
|
| |
| [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne | |
|