Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)

Aller en bas 
+3
Fenrir
Benji
bpo
7 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:53

Dernier tournoi j'ai joué Greyjoy. Dernier tournoi j'ai l'impression d'avoir joué toutes mes games aux dés... et j'ai fait 13/24 moche.
Suivant le setup et le refill, j'avais 80% de chance de gagner ou perdre.
Alors j'ai repris Stark.

Alors l'idée générale du deck c'est : taggle.
On est à Toulouse, ça pue le dragon. En plus y'a une vieille moche qui trainent avec eux depuis quelques temps.
Et si y'a pas de dragon, y'aura des lions et ça va putté les épées, perfidé, empoisonné à tout va...


House Stark, Fealty

Packs: From Core Set to Calm over Westeros

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set) --> je veux de l'init et du pow
1x A Noble Cause (Core Set) --> éco
1x Building Orders (Core Set) --> 24 lieux/attachements ça se tente
1x Calling the Banners (Core Set) --> éco
1x Confiscation (Core Set) --> gestion des milks
1x Wildfire Assault (Core Set) --> reset
1x Wardens of the North (No Middle Ground) --> toolbox

Characters
2x Arya Stark (Core Set) --> le furtif en pow c'est parfait, le doublon gratuit ca sert d'absorb claim ou ça protège de premieres neiges
3x Bran Stark (Core Set) --> anti-targ
3x Catelyn Stark (Core Set) --> taggle
3x Robb Stark (Core Set) --> renown + moteur de rush + draw conditionnel
1x Summer (Core Set) --> Bran is back (ou Arya... ou Sansa... ou...)
3x Tumblestone Knight (Core Set) --> pins et en plus c'est tully
3x Winterfell Steward (Core Set) --> éco
1x Maester Luwin (Taking the Black) --> mouais. Rickon a pillage ça claque.
1x Hodor (No Middle Ground) --> défense et des fois attaque et surtout absorb claim
2x Wildling Scout (No Middle Ground) --> du vert et du fufu je dis pas non
3x Eddard Stark (Wolves of the North) --> renown + moteur de rush
3x The Blackfish (Wolves of the North) --> renown + moteur de rush + draw conditionnel
2x Jon Snow (Wolves of the North) --> pour comboté avec Rob c'est fort
1x Jory Cassel (Wolves of the North) --> mouais
1x Sansa Stark (Wolves of the North) --> le top T1
1x Shaggydog (Wolves of the North) --> mouaha avec 3 cartes Rickon c'est 2 mil + pillage !
2x House Tully Septon (Wolves of the North) --> c'est cool : c'est Tully et ça a du pow et en plus leurs capacités est ... inutile !
1x Rickon Stark (Wolves of the North) --> ca setup bien. ca absorb claim très bien.

Locations
3x The Kingsroad (Core Set) --> éco
3x The Roseroad (Core Set) --> éco
3x Gates of Winterfell (Core Set) --> draw (82%)
3x Heart Tree Grove (Core Set) --> éco
2x Winterfell Crypt (Calm over Westeros) --> mouais
3x Winterfell (Wolves of the North) --> TAGGLE

Attachments
1x Little Bird (Core Set) --> protège du tears, sympa sur le blackfish Smile
2x Milk of the Poppy (Core Set) --> taggle
1x Ice (Core Set) --> kill ciblé
1x Lady (Taking the Black) --> +2 STR qui se balade c'est fun
2x Frozen Solid (Wolves of the North) --> taggle

Event
--> LoL
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:54

Mon (humble) avis :

Ce qu'on veut avec ce deck :
Eddard + Blackfish --> en 2 tour on monte à 4 sur blackfish et on bourrine avec les Tully
ou
Robb + Jon --> Sacrifice, stand etc... etc... ça grabbe salement surtout si Papa se joint à la fête
Et aussi on veut avoir vite Winterfell...

Plot line :
Je setup pas de gros sauf si j'ai silure + ned en main + 1 pins + éco. Je privilégie un setup a 4.
Si Targ --> T1 building --> Winterfell (évité la couronne sur cat/silure)
Si un perso à 6 --> T1 noble sinon building
T2 on inverse Smile
T3 on call les banners pour sortir du gros
T4 on essaye de finir sur clash
Entre temps, on gère les pavots sur Silure/Robb (on s'en fout de Ned c'est juste un moteur)
Si on a 3 gros persos, on wildfire ça nettoiera toujours.
Et si on sait pas quoi jouer (ou si on a Ice qu'on mettra sur Cat) on joue warden of north Smile

Les "choix" (ce qui peut-être surprenant) et ce qui m'a pas été très utile :

Plots :
1x Building Orders
--> 24 lieux/attachements ça se tente. Dans tous les matchups y'a un truc à prendre. Un fois j'ai failed et j'ai du prendre une kingsroad. Et au final, même ça c'est utile.
1x Confiscation (Core Set)
--> un plot pour gérer un milk. c'est chiant mais je suis trop dépendant de mes gros. Arya gift + Raider pour gérer autrement ?
1x Wildfire Assault (Core Set)
--> mouais. Chiant car ce deck s'étale. Mais je ne sais pas jouer sans reset.
1x Wardens of the North (No Middle Ground)
--> je sais pas trop me servir de ce plot. Winterfell me bloque. ca peut clairement se remplacer.

Perso :
3x Bran Stark
--> clairement un meta-call targ. Si on était pas à Toulouse j'en mettrais que 2.
1x Maester Luwin (Taking the Black)
--> Mouais c'est vraiment une carte très conditionelle mais on a souvent Robb ou Bran ou Jon et à ce moment là on est content ça apporte une capa un tour, fait une intrigue et part à la claim...
1x Hodor
--> Pareil très conditionnel mais ça coute 2 ça claim ça setup ça bloque un UO.
1x Jory Cassel (Wolves of the North)
--> En fait j'ai toujours eu mieux à jouer et sa capa me semble intéressante pour gérer ce qu'on veut éviter avec Winterfell et Cat. Faut trouver mieux moins cher.
1x Shaggydog (Wolves of the North)
--> pur absorb claim mais 2g pour 3/4mil ben c'est bon...
2x House Tully Septon (Wolves of the North)
--> bonjour, je cherche : un pins a <3g , bicone (ou monocone pow), STARK obligatoire, Tully un plus. OK z'etes engagés mes bons septons.

Les persos recalés :

Bear Island Loyalist --> L'anti Dracarys par excellence mais en fait attaquer avec Robb/Silure + Ned + Loyalist pour protéger des Dracarys. Trop lourd.
Direwolf pup --> Pas assez de loup. Et puis le mil je m'en fous.
Greywind --> Je VEUX winterfell T1 ou T2. Mes pins ne sont plus bouffable. Cher pour avoir que du rouge intimidant.
Osha --> Peut clairement rentré à la place de Jory. Je l'ai sortie pour rentrer Luwin, je regrette pas trop mais Jory lui va sortir Smile
Riverrun Minstrel --> Du vert, du tully, du grab. Oui mais 4g ! Le deck est déjà cher. A voir avec Osha pour la place de Jory.
Syrio, Littlefinger --> Neutre et cher

Attachement :
Pas été emballé par Needle ni par Nymeria. Frozen solid c'est très très fort. Littlebird c'est bien sur le Blackfish 3 défis sans s'incliner et immunisé au Tears : J'AIME ! Remplace bodyguard sans hésiter.

Lieux :
Winterfell c'est de la bombe. Par contre je joue pas d'hiver et certains en jouent. Faire gaffe Smile
2 draw peuvent peut-être suffire
Les cryptes : et ben en fait c'est "rigolo", ça combote bien avec Sansa ou Hodor le jour ou ça marche. Mais à part ça c'est quand même bien peu utile... ça trigge même pas sur les tears qui sont le problème de ce deck.

Les events :
Et ben j'ai méta Targ et Lanni donc T3 j'aurai plus de mains...
L'adversaire aura 2 ou 3 HJ et va les garder tout le long dans sa main.
Et ça setup pas (oui je suis nouveau au TDF et je regarde les vidéos/deck de M. Ecureuil)
Sérieusement qu'est qui peut m'intéresser :
Arya gift --> clairement a tenter.
Winter is coming --> c'est overkill. si le deck tourne ça me fera gagner 1 pow/kill ? Mouais je préfère garder un slot.
HJ --> 3 bran + 3 cat + 3 winterfell. plus je joue et plus je trouve que HJ est une carte offensive : elle sert à passer SON event. On ne peut pas faire une game en espérant avoir un HJ pour se protéger d'un Dracarys, PTTS, Tears etc... et quand on l'a en main, on bloque des golds pour ça.
Nightmare --> fun, j'aimerai tester. Mais pas sur que ça soit utile.

Niveau matchups :
Barath --> Robb + Jon sont censé faire le job. Winterfell n'est pas méga utile.
Martell --> Frozen solid pour gérer GG. Winterfell est moyen pour ça car permet pas de trigger Rob/Ned en mil, à garder pour défendre l'int surtout si Cat "perd" comme par magie son icone vert ce tour-ci...
GJ --> Y'a de la réponse. Winterfell + Cat font très mal. Milk + Frozen aussi (attention au Weapons at the door).
GJ hiver --> Ben plus de winterfell donc seastone va faire des trous... Très dur à gérer je pense.
Targ --> c'est buildé pour le gérer. Anti dracarys, anti mirri, pavot sur khal et roulez jeunesse. Plus dur sur un targ LOC qui va tomber très vite.
Lanni --> pas évident (comme tout le monde fasse au Lanni). Le problème gérer les premières neiges face a Clégane par ex.
Tyrell --> gaffe car ça va vite. mais après je pense que c'est contenable.
NW --> pas évident car je connais mal leurs cartes mais un bon pilote doit pouvoir se démerder.
Mirroir --> Je sais pas.

Relativement nouveau au TDF (jamais fait de V1), je suis preneur de tout avis, remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:56

Pour un mec nouveau, tu apprends vite et identifie clairement là où ça pêche.
Je ne sais pas comment tu as playtesté, mais c'est clair qu'avec plus de temps et d'entraînement tu serais arrivé à une decklist épurée.
Je suis très satisfait de te voir arriver à la 3ème place du régional car tu t'investis, deckbuilde et joue bien et c'est un résultat mérité, et c'est toujours satisfaisant pour soi de voir son travail récompensé par la pratique.

Sinon, Osha justifie sa place dans un deck en *1 car elle a une super biconicité et une capacité excellente.
Et Ice me semble justifiée en *2 / *3 quelque soit le deck Stark. C'est un kill ciblé, aussi cher qu'un Ptts avec l'agenda mais bien plus simple à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:25

Félicitation bpo : c'était cool d'avoir l'occasion de causer... et ta game avec vince était juste magique ^^

Perso, ce qui m'a le plus surpris dans le deck, c'était les spetons. Tu t'en es souvent servi pour leur capa ?
Pour ce qui est des Riverrun Minstrel.... J'étais pas convaincu avant le Criterium, mais finalement, c'est très bon... Surtout que ça aide parfois à activer la capa du Silure un tour plus tôt ^^

PS pour monsieur Invité : dommage qu'on puisse pas en dire autant pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:47

Benji a écrit:
Pour un mec nouveau, tu apprends vite et identifie clairement là où ça pêche.
Je ne sais pas comment tu as playtesté, mais c'est clair qu'avec plus de temps et d'entraînement tu serais arrivé à une decklist épurée.
Je suis très satisfait de te voir arriver à la 3ème place du régional car tu t'investis, deckbuilde et joue bien et c'est un résultat mérité, et c'est toujours satisfaisant pour soi de voir son travail récompensé par la pratique.

Sinon, Osha justifie sa place dans un deck en *1 car elle a une super biconicité et une capacité excellente.
Et Ice me semble justifiée en *2 / *3 quelque soit le deck Stark. C'est un kill ciblé, aussi cher qu'un Ptts avec l'agenda mais bien plus simple à passer.

Merci Benji.
Ice en fait ça place c'est en *0. Trop de duplicate/save/treachery/winterfell pour se baser dessus. Le but du *1, piéger le confiscation adverse. Je préfère frozé GhastonGrey que icé Nyméria/Arianne. Surtout que si confiscation est passé j'ai encore 2 milk pour géré les filles Smile

Fenrir a écrit:
Félicitation bpo : c'était cool d'avoir l'occasion de causer... et ta game avec vince était juste magique ^^

Perso, ce qui m'a le plus surpris dans le deck, c'était les spetons. Tu t'en es souvent servi pour leur capa ?
Pour ce qui est des Riverrun Minstrel.... J'étais pas convaincu avant le Criterium, mais finalement, c'est très bon... Surtout que ça aide parfois à activer la capa du Silure un tour plus tôt ^^

PS pour monsieur Invité : dommage qu'on puisse pas en dire autant pour toi Smile

Merci Fen. Un plaisir de te rencontrer.
Les septons ? Leurs capacités ? Celle qui dit que je vais retarder ma victoire pour gagner 2 pauvres or ? Non jamais !
Mais en slot à 2 il y'a qui d'autres ?
Direwolf Pup --> j'ai que 3 cartes loups. Et je m'en fous du mil. (si je dois vraiment en passer un, il ne changeront pas grand chose)
Hedge Knight --> cf audessus avec "chevalier" a la place de "loup"
Hodor --> *1 suffisant pour un unique non essentiel
House Maester --> bien pour le vert mais neutre (49/60 --> 47/60 autant optimisé)
Sansa Stark --> *1 suffisant pour un unique non essentiel
Shaggydog --> *1 suffisant pour un unique non essentiel
Tumblestone Kni --> *3 déjà
Wildling Scout --> *2 déjà
Kennel Master --> 3 loups...

Les septons sont pow (toujours utile) et Tully (si le Blackfish est en place...)
Le ministrel faut que je le tente. Il m'a souvent manqué 1 pow sur le Blackfish...

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:08

Je trouve tes options intéressantes en effet ! en particulier la plotline.

Bravo à toi pour le deckbuild et surtout le pilotage !

Bon boulot mais résultat largement mérité !

Ce que j'aime avec cet archétype c'est qu'on peut encore s'adapter à l'environnement. En fonction de ce qui se joue ou pas quelques modifs vont permettre de maintenir le deck compétitif... Ca c'est sympa. Dommage que tu puisses pas l'emmener au CF !
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:49

Bien joué pour ta perf !
Pourquoi jouer en Fealty et pas en Lotc ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:01

Avec Eddard sur table on attaque souvent à deux pour optimiser le renom et ma répartition d'icones n'est pas top top. 10-6-18 avec 2 int sur les wilding scouts que je sacrifie assez vite.
Et puis 18 cartes loyales.
En fait le calcul a été tout con sur un setup correct (avec 1 éco), je veux pouvoir ouvrir sur building order et poser winterfell + 1 pins.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:15

Pourquoi ne pas remplacer les septons par les mecs qui protègent les autres persos quand ils participent? Ils coûtent 3 mais sont loyaux...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:27

En effet c'est à réfléchir mais 2-3 kneel pour gagner un défi en étant protégé ça fait cher.
Au départ ils étaient clairement dans ce deck est au final j'avais toujours 'mieux' a jouer. Un peu comme Jory. Perso utile mais non indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:55

Tu pourrais jouer mes Hedge Knight, t'as que Silure, Tumblestone et eux même pour se boost mais ça reste une bonne option ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty
MessageSujet: Re: [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)   [Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regio] Toulouse 3/28 Top stark (taggle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [C6][Tournoi local] Toulouse 5/0 (taggle bis)
» Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.
» [TOULOUSE] Régio Sud ouest 24 juin 2018
» Stark Brotherhood Without Banner Finaliste Régio Grand-Est 2018 - BIM BAM BOUM Kink of Sirup
» [...] Cuisine Bagdadie, Utilise tes amis (Winner du Critérium Panda Jalabert, et accessoirement 2e du Régio de Toulouse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: