Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnats d'Europe à Stahlbeck

Aller en bas 
+14
Fenrir
thorondor
Kordo
Ser Evrach
elwe
Gourry
Comm
Ser Aran Thorn
mathaplo
titi
Hargraves
Katagena
Fishiste
Ser Arthur Lannister
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:08

Oui, au classement général.


Astro fait 6ième en Joute, 1er en Mêlée
Je fais 2nd en joute, 5ième en Mêlée

ça fait un rapport de 7 et 7. Egalité parfaite. Deux champions cette année, en plus de l'habituel Champion de Joute, et cette année, Champion de Mêlée. Comme dans le Meta des autres pays en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:00

Ok merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
thorondor
Mendiant de Culpucier
thorondor


Messages : 5
Age : 52

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:56

one week still to go, tiell we will enter castle stahleck this year. if you want to join, its still possible!

there have been a few updates recently, concerning the program and card legality (see stahleck homepage www.mischraum.de). also, a list of prizes is available at
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=137&efcid=4&efidt=205980 (scroll down)

note, that there are going to be 2 championships, one for Standard and one for LCG. they are not at the same time, so of course players can participate in both.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaglecard.org
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:57

Arthur, il y un message qui peut t'intéresser sur le forum officiel:

Prodigee a écrit:
Pour ceux que ca tente :

L'équipe de joueur poitevins de l'Appel de CTHULHU LCG va essayer de faire flotter son étendard à Stahleck !

Et on aurait une place disponible pour emmener quelqu'un avec nous : Vu qu'il y a un evènement international sur Trone de Fer, ca pourrait vous intéresser.

On passe par Troyes récupérer un des joueurs parisiens le jeudi 21h et on rentre le dimanche soir en faisant un crochet par Paris. On a une place de dispo dans la voiture et ca va deckbuilder sec. Et comme on est pas sectaire, il y a moyen d'emmener un joueur de plus ...^^

Alors tenez moi au courant, en me laissant un MP sur le site non-officiel du jeu Call of cthulhu Le cénacle Chthonien. Mon Pseudo, c'est Prodigee (comme içi) !!



Voilà à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:07

Oh yeah !

S'ils passent par Troyes c'est nickel ! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:16

Astrobatordorak a écrit:
J'avoue qu'encore dans l'euphorie du CF j'aurai bien envie d'enchainer mais je pense qu'en gardant les pieds sur terre c'est impossible pour moi... temps, argent, organisation...

Et puis la barrière de la langue l'air de rien parce que jouer contre des cartes que je ne connais pas en allemand par exemple ça doit pas être évident...

la version allemande de mon site est po prévue ! Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:38

Hop, je suis en partance pour l'Allemagne ! a dans 3 jours !

(au fait j'ai révisé: en allemand, incliner se dit "knien" Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:54

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:24

Arthur Lannister a écrit:
Hop, je suis en partance pour l'Allemagne ! a dans 3 jours !

(au fait j'ai révisé: en allemand, incliner se dit "knien" Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_lol )

Good luck Arthur, tu vas tous les fumer/knien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:44

Des nouvelles? Notre Champion va-t-il incliner l'Europe après la France? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:37

Qui sait ? D'abord la France, puis l'Europe, et enfin le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:12

C'est plutôt bon signe de ne pas avoir de réponse encore... Cela veut dire qu'il est toujours dedans !!!
Allez, mon pronostic : il finit premier, je parie 2 intendants du Roc !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:25

J'ai pensé à lui aurjourd'hui. Et je me disais qu'il avait de la chance quand même. Il faut absoluement se monter une équipe pour l'année prochaine (quoi, je radote ?).

Moi mon pronostic c'est qu'il va tomber sur sa némésis : un deck Targ avec plein de jump. Et qu'il va perdre. Par contre, s'il a de la chance ce sera pendant les rondes et pas en phase finale. Et peut-être que le Targ en question n'atteindra pas les phases finales, et alors Arthur gagnera le tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:30

Il a un deck de Finaliste. Si il y parvient, en deux manches, je vois pas comment il peut perdre. Puis le jump, il a quand même l'ami "Chaine de Tyrion". Il arrivera bien à tuer le Khal et le batard du titan quand même. Un Lannister paie toujours ses dettes, ne l'oublions pas.

Et il a l'avantage de sortir vainqueur d'un très gros tournoi; il est dans le mouv'

Ne me fais pas mentir Arthur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:10

Aaarff... Personne n'a de news ??? Intolérable de lapin cette attente
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:06

Ça doit être fini là... toujours pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 5:01

Il reviendra que ce Lundi

Il a pas de portable... So Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:01

Bon, bah tant pix alors Sad

Le planning de son samedi normalement:

Time Program
till 9.00 Breakfast
starting at 9.00 Peasant Tourney Standard (4 Rounds) LCG Constructed (4-5 rounds*)
12.30 - 14.00 lunchbreak after round 3 lunchbreak after round 3
followed by: Top 4/8 Finals*
18.00 - 19.00 Dinner
starting at 19.00
Standard Constructed (4-5 Rounds*) Kingsmoot Tourney (3 Rounds)
followed by: Top 4/8 Finals* special rules (see KotS box)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:47

On est lundi !!!! Alors ses résultats ???
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:51

Toujours pas d'Arthur à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:57

Je viens de rentrer chez mes parents ! Désolé les lyonnais, je rentre que demain Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_wink

Bon, c'était génial, Stahleck est monumental pour ce genre d'évènement, je vous raconte pas le cachet du tournoi ! On était dans la salle principale du chateau, avec la cheminée énorme, les fenêtre en vitraux et les hallebardes aux murs. J'ai fait des photos, je les mettrais sur le forum si vous êtes sage.

Les français jouers de CoC m'ont tenu compagnie, et c'est avec plaisir que j'ai découvert leur petit groupe. ils étaient fort sympathique et ont a bien rigolé ensemble.


Et puis je reviens avec un titre de champion d'Europe !! Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_cheers

Mais pas de LCG Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_neutral... Je me suis fait virer des rondes par 2 espagnols, un Barathéon (si si vous avez bien lu) contrôle qui est sorti du tonnerre et pas moi. C'était la première partie, j'avais la pression d'entrée. Et à la cinquième manche c'est le futur champion qui me bat avec un deck Lanni incli/shadow. Je fini donc 7ème ex aequo avec 5 autres joueurs et on sera départagés au goal average. La résistance ? Ils connaissent pas... J'ai pourtant rencontré 3 top 8 pendant les rondes... Bref... Je fini donc 11ème un peu déçu.

Je vous ferai un vrai compte rendu plus tard.

Le truc rigolo c'est que j'ai gagné le draft (premier ex aequo) alors que c'était le premier que je faisais de ma vie.

J'ai aussi gagné le tournoi de joutes en Standard Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_cheers. Je suis donc champion d'Europe CCG. Pourtant j'étais venu avec un deck Alayne Stone, juste pour m'amuser après un LCG hyper-sérieux, et que je ne comptais absolument pas gagner avec. Seulement ça a surpris tout le monde, personne ne m'a piqué Castamère (j'ai pourtant entendu certains joueurs sur ce forum dont je tairai le nom qui commmence par "fen" et finit en "ir", dire qu'on perdait une fois sur 2 avec ce genre de deck parce qu'on se faisait piquer Castamère...), et j'ai réussi à triompher de 3 barathéons Frères ennemis en prenant des pouvoirs plus vite qu'eux Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_lol !! Ca leur a fait tout bizarre... En tout cas je me suis bien marré et je fini avec des superbes lots (notamment le dessin original du "Chenil de Winterfell" et un deck Wildling). Bref, ça m'a remonté le moral après mon "échec" au LCG.

Et puis hier j'ai fini deuxième du multi-joueur, en profitant je l'avoue du drop de deux espagnols contraints de prendre l'avion pour me glisser dans la table finale. J'ai tiré les leçons du CF multi et me suis beaucoup mieux débrouillé. Je suis d'ailleurs à 2 doigts de gagner la finale (contre 2 barathéons et un grejoy) en réutilisant la feinte de Katagena: "Mais non, me blanchit pas Tyrion avec Margaery j'ai 6 points vous en avez tous au moins 12, je suis pas un barathéon, je peux pas gagner 9 points en un tour !". En fait si... D'ailleurs ils en ont chié pour m'empêcher de gagner et je fini la phase de défi à 14 pouvoir, ex aequo avec un des barath'. Phase d'hégémonie, j'ai 9 il a 10, il gagne Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_smile. Me manque juste un d'or pour sortir varys de l'ombre et c'était bon...


Du coup premier en draft, onzième en LCG, champion en CCG et second au multi, je suis pas trop mécontent de mon score. Juste un peu déçu pour le LCG.

En tout cas l'ambiance était super. Peut-être juste un peu trop espagnole Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Icon_smile. Ils étaient une vingtaine les bougres !!! D'ailleurs ils m'ont fait halluciné en me disant que la communauté de Madrid comptait 40 joueurs dont une trentaine de réguliers. Ils font pas un tournoi à moins de 20 ! Pas étonnant qu'ils soient 7 dans le top 8 et que le champion soit espagnol...

Voilà, c'est tout pour le moment, je vous fait des résumé de chaque tournoi dans la soirée et surtout je vous enbvois les photos du chateau. C'était d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:10

Bravo, bravo, bravo!
Avec un tirage plus avantageux, tu serais ptet passé en Top8 LCG, dommage.

Alayne Stone rullzzz!

Bravo Arthur, tu termines une saison dantesque, bravo, bravo!

Et entre les Espagnols qui réutilisent mes decks, et toi qui reprend mes feintes, je suis content pour la semaine là Very Happy

Qu'est-ce qu'ils ont de différent dans le méta? Ils ont trouvé des trucs anti lanni qu'on a pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

Je suis curieux de voir le jeu Baratheon qui t'a battu en LCG...

Et Félicitations ! Tu nous as bien représenté !!!

PS : oublie pas les photos histoire de nous faire baver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:28

Bravo Arthur ! Dommage pour le LCG ! Enfin, tu fais un super week-end, pour le prochain on loue un car les mecs ! M'en voudrait de manquer ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:36

Arthur Lannister a écrit:
(j'ai pourtant entendu certains joueurs sur ce forum dont je tairai le nom qui commmence par "fen" et finit en "ir", dire qu'on perdait une fois sur 2 avec ce genre de deck parce qu'on se faisait piquer Castamère...)
C'est parcequ'il n'y avait pas le moindre Bolton digne de ce nom : tu te le serais fait défaussé proprement, sinon Razz

Bravo à toi, ceci dit : la 11ème place, c'est la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahlbeck   Championnats d'Europe à Stahlbeck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe à Stahlbeck
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats OCTGN ?
» Résultats des championnats du monde
» Championnats d'Europe à Stahleck
» Calendrier des Championnats Régionaux 2012
» [Live] Championnats du monde 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: