Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:39

Apparemment, Ragh Nah Roog pourrait une carte Skellige ( évoqué par MegaMogwai se basant sur un stream polonais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:08

La Bêta Publique est lancée depuis 15h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:52

Non mais qu'est ce que j'fous encore au taf' moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:48

J'ai jeté vite fait un coup d'oeil ( surtout pour ouvrir mes 45 Kegs), le changement est assez massif, et je trouve que les cartes se sont pas mal complexifiées. Beaucoup de mots clés, des cartes à plusieurs effets ( parfois un passif et un actif), beaucoup plus de combinaisons... Vraiment intéressant, mais va falloir absorber tous les nouveaux pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:21

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:08

Bon, je me suis relancé pour de bon en fin de week-end prolongé et pfiouuuuu que de changements ! (pas que du bon, mais beaucoup de bon).

Sur une appréciation générale, j'ai l'impression que le jeu est plus lent. Les effets prennent plus de temps à être activés, ça va moins vite. Par exemple, lors d'un debuff sur plusieurs cartes, chaque carte est affectée séparément et pas en même temps. De même, les boost de force, c'est chacun son tour. Avant c'était plus fluide j'ai l'impression. Je préférais du coup comment c'était avant.

Et puis cette flèche bleue horrible façon powerpoint, c'est d'un moche ça. La précédente, bien plus discrète, était bien mieux. De plus, elle bug souvent chez moi, quand y'a des multicibles.

Enfin, j'suis un peu dég' d'avoir pas gardé mes belles cartes. J'pensais qu'on pouvait garder celles de la closed beta. Que nenni. Du coup, va falloir que je cravache comme un chine pour avoir ma Yen Conjurer (qui est passée légendaire en plus). Je me suis retrouvé avec 4 gold basiques plus une - la plus pourrave bien sur - pour ma faction. La loose. Heureusement que j'ai récupéré Coral sur un keg (Coral sévèrement downgrade également... ça fait mal).

Pour le reste, je salue les changements. Sur certaines adaptation des cartes, j'aurai pas fait pareil, mais bon, j'suis pas dev'.

Malgré tout, mon deck prend une sacrée raclée avec les Axemen qui se retrouvent à 2 STR (avec 2 armure). Mine de rien, ces deux points de force, c'est énorme, surtout T1. Harald aussi en prend plein la gueule. Il avait un pouvoir vraiment OP. Maintenant, il est bien, mais pas trop fort non plus. Faut vraiment jouer finement pour en profiter à max, vu que les dégâts qu'il fait décroissent et qu'il faut tuer TOUTES les cibles sinon son pouvoir s'arrête. Pas facile quoi.

Bon, heureusement derrière ils ont grandement renforcé les Savage Bears (que je ne jouais pas alors que maintenant c'est x3 dans le deck). Désormais, ils n'affectent que les cartes adverses jouées. Un bonheur. Razz 

Mais là où je gueule c'est qu'ils ont enlevé tous les immune weather sur mes cartes. C'est quoi ces conneries ?

Bref, vous l'aurez compris, je continue avec Skellige. J'aime tellement ! J'ai débloqué tous les challenges de toutes les factions ce week-end, et j'attaque tranquillou le pvp.

Je tenterai une autre faction dès que j'aurai des cartes en plus, parce que, pour l'instant, malgré les 21 kegs de bonus, j'ai rien récup' de folichon....
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:41

Je laisse mon tag ici : Nestalim

Pour ceux qui veulent discuter du jeu, des deck du meta, etc. Je le farm pas mal depuis la release.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:26

Ce soir (à 21h je crois), il y aura un live stream des devs, avec probablement annonce de nerfs/reworks.

D'après reddit et les streamers, on peut au moins s'attendre à un nerf de NG (en particulier de leur capacité de thinning vraiment abusé, avec notamment un rework des imperial golems et des Vicarro Novice), un buff de NR (vraiment, vraiment très au fond là), un nerf de Ragh Nah Rook et probablement de Drought aussi (voire des weathers en règle général). Le deck Skellige Carnaval avec Morkvarg, Olgried et les Hunters qui atteignent 25 de force en ayant rien à faire risque de manger aussi.

De même, certains petits trucs sur l'UI posent problème depuis un moment déjà (cet écran de Mulligan pale ), donc espérons voir des améliorations de ce côté là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:21

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:11

Pardonnez mon ignorance les gens, mais c'est quoi le thinning ? Et le carnaval ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:54

Le carnaval c'est Stannis Robert et Melissandre au T1 Smile C'est un terme hautement technique.

Là je parlais d'un deck Skellige un poil fort Smile

Thinning c'est un vrai terme par contre, mais qui est pas du tout appliqué à TdF. Ça représente le fait de réduire ta taille de deck ce qui, dans un jeu comme Gwent permet plus facilement d'accéder à tes golds/silvers. Et là, 100% de mes parties en NG, je finis avec 1 ou 2 cartes max dans mon deck ce qui fait que je joue mes 6 silvers, mes 4 golds et toutes mes bronzes fortes du match-up à toutes les games. Forcément, c'est plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:48

Logique pour Nilfgaard, c'était vraiment trop solide ( j'ai pas testé du tout le Calveit tempo par manque de cartes, mais ça semblait vraiment trop fort... Et la chaîne d'émissaires avec les Vicovaro novices aussi).

Le nerf météo va faire du bien, c'était des cartes auto-includes dans quasiment tous les decks, donc le nerf est logique.

Edit: buff des NR, Skellige, Monsters.... et gros gros nerf pour les NG ( -2 pour Tibor, -2 pour Peter, -1 pour les Golems, -2 pour les Novices, -1 pour Calveit... Ouch !).
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:08

Enfin, ils ont détruits Queensguaed en deck Skellige ce qui est assez surprenant vu que c'était loin d'être Tier 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 9:21

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:08

Le Queensguard, je n'ai jamais compris où se situait la force du deck. J'ai essayé une fois en beta fermée, bah franchement, c'était beaucoup moins fort que le deck wounded de Crach, et n'en parlons pas d'Harald...

Le nerf, je ne le situe pas du coup.

Pour le thinning, ok merci, j'ai compris maintenant. Effectivement, c'était TRES fort.

Non, le vrai côté chiant c'est le nerf du savage bear. Le -1STR qui s'applique APRES les effets de carte, c'est nul ! Je suis colère là. C'était tellement le bonheur de dégager les Vicovaro, Dudu ou les Freya adverses avant que leurs effets ne s'appliquent Razz
J'vais réflechir à les passer x2 du coup seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:28

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:45

Clairement, en closed beta, Queensguard était le pire des trois decks Skellige. Après j'ai joué presque exclusivement ça jusqu'au rang 13 et t'avais des joueurs qui faisaient de très bons résultats avec.

Le truc, c'est qu'ils ont pas vraiment nerf la force de thinning de NG, donc je suis sûr à 95% que ça restera T1 tant qu'ils enlèveront pas les golems/vicarro novice du jeu. Après, ils ont un peu perdus en punch, ok.

Honnêtement, tu peux continuer à jouer NG sans problème hein, je pense que le deck sera moins omnipotent, mais pas beaucoup moins viable.

Le bear a gagné 1 point de force quand même, donc c'est pas strictement un nerf en fonction de ce que t'affronte Wink

A priori, je dirais qu'ils ont pas assez buff NR, ce qui est dommage, mais on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:43

Bon ben NG ça a perdu pas mal de punch mais ça reste fort.
Perso je suis passé sur du reveal, pour déconner, ben ça marche plutôt bien.

Par contre j'arrive toujours pas à gérer les deck monstre weather (que ce soit wild hunt ou foglet)
C'est un peu relou quand tu vois tous tes reset météo, mais qu'en face le mec s'en fout, parce qu'il te colle 3 fog, 3 frost, et 1 double frost...

du coup quitte à pas pouvoir les gérer, j'ai viré toute la gestion météo, sauf le mage parce que ça reste versatile.

je trouve vraiment que la météo est le plus mauvais design du jeu. ça n'a qu'un seul contre, qui ne sert pas dans les autres match up, et que tu n'auras de toute façon pas en nombre suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:23

Kertanos a écrit:
Bon ben NG ça a perdu pas mal de punch mais ça reste fort.
Perso je suis passé sur du reveal, pour déconner, ben ça marche plutôt bien.

Par contre j'arrive toujours pas à gérer les deck monstre weather (que ce soit wild hunt ou foglet)
C'est un peu relou quand tu vois tous tes reset météo, mais qu'en face le mec s'en fout, parce qu'il te colle 3 fog, 3 frost, et 1 double frost...

du coup quitte à pas pouvoir les gérer, j'ai viré toute la gestion météo, sauf le mage parce que ça reste versatile.

je trouve vraiment que la météo est le plus mauvais design du jeu. ça n'a qu'un seul contre, qui ne sert pas dans les autres match up, et que tu n'auras de toute façon pas en nombre suffisant...

Je trouve ça bien que le Reveal ne soit pas trop fort. C'est quand même une arme qui peut te permettre de calculer quasiment entièrement une manche, donc il faut pas que ce soit trop fort sur le papier.

Pour la météo, j'suis pas d'accord. Outre les mages qui gèrent la météo, t'as quelques unités qui peuvent aussi s'en débarrasser ( comme le porte étendard Nausicaa en NG... Qui est certes pas monstrueux, mais qui a 7 de force + dispell météo...) Et même le Clear Sky, au pire, c'est un rally, ça creuse le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:53

Ouai dans mon deck j'avais le mage, et 2 porte étendards.
Du coup dans 80% des matchup le porte étendard c'est juste 7 de patate, donc un mauvais bronze, et contre les monstres tu clear 3 fois mais il peut remettre encore 4 fois de plus...
du coup j'ai gardé que le mage.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:08

Ca soûle déjà bien le monstre si tu clear 2-3 fois sa météo. Il base quand même une partie de son burst dessus, donc s'il est obligé de claquer tous ses effets dès le tour 1, c'est plutôt bon signe je trouve. Parce que de base, elles sont pas terribles ses unités à météo.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:34

bah en reveal, t'as facile 4 voire 5 unit en melee row T1, donc son frost hound fait 9 de value en popant. T'es obligé de gérer tout de suite, donc ça disrupt tes plans, et tu fais systématiquement moins que 9, donc t'as perdu le tempo. Il s'en fout complètement que tu ai clear le frost, ça l'a déjà avantagé.

Et si tu clear pas... bah autant passer très vite sinon tu va juste perdre de plus en plus de point.
C'est à peu près la seule stratégie que j'ai trouvé pour le moment qui fonctionne. Faire un gros gros tour à +20 points, et passer au tour suivant en espérant qu'il soit obligé d'utiliser deux cartes pour gagner le round.

Après ça reste nettement moins abominable que le weather beta fermé, qui était complètement débile, ça donnait tout le pouvoir au last say

Un truc que je trouve dommage par contre, c'est la masse d'unité agile (ils en ont encore rajouté dans le patch). Genre les baliste qui ne sont pas des engins de siege et peuvent aller en melee row... logique
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:48

Je l'aime bien ce patch, j'ai gagné 10600 poussières ahah x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 6:55

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:38

Sur la météo, attention, j'ai l'impression qu'ils ont enlevé toutes les immune weather aux unités (j'en ai pas vu en tout cas). Je pense qu'ils testent toujours pour voir où faut mettre le curseur sur la météo.

Effectivement, c'est un des principaux effets du jeu qu'il convient d'équilibrer parfaitement. Mais comme on est encore dans la beta (ne l'oublions pas), je pense qu'ils remettront plus d'immune weather ensuite.

En tout cas, c'est pareil pour moi, j'ai viré tous les cancels meteo de mon deck. Ca passe ou ça casse Wink Et la plupart du temps, face aux Monstres, ça passe...

Par contre, d'accord avec Kerta sur les unités agiles. Y'en a effectivement trop. Mais là encore, je mettrais ça sous l'excuse de la beta.

10k poudres Wallvor ? Shocked Mais t'étais quel niveau en beta fermée ?
J'étais arrivé niv17 et rang 9 et j'ai eu 400 poudres st'ou moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: