Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:17

Alors perso, jouer autour de la météo c'est juste mon aspect préféré du jeu en ce moment, comme quoi ... scratch
Il faut vraiment jouer les bronzes qui clear hein, c'est très, très bon.

Wallvor parle du fait qu'on pouvait dez les cartes qui se sont fait nerf pour max value ET qu'on peut "convertir" notre meteorite powder en scrap.

Actuellement, je viens de crafter deux légendaires et il me reste 10000 scraps aussi ... (contre 800 pre-patch).

Ca permet de faire quelques decks tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:03

Citation :
Wallvor parle du fait qu'on pouvait dez les cartes qui se sont fait nerf pour max value ET qu'on peut "convertir" notre meteorite powder en scrap

Ah tiens, je ne savais pas ça ! Merci, m'en vais dégager tout mon meteorite en scraps et en avant la legend qu'il me manque dans mon deck ! (j'hésite entre Birna Bran, Vabjorn et Ocvist)
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:16

Ocvist est une epique maintenant hein Wink

Les deux autres legendaires que tu as cité sont vraiment bofs par contre, je te conseille pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:46

Mes poussières viennent de ça : "Les joueurs ayant acheté des barils de cartes avec de l'argent réel seront récompensés par 30 fragments par baril acheté." x)
J'ai rien eu à décraft ahah. Du coup, j'ai la collection complète ><.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:55

Ah oui, il y a ça aussi, ça a pas mal aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:45

t'as acheté 333 baril en argent réel ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:09

Ahah, non non, 350 exactement x).
Lors de l'ouverture de la béta ouverte, ça à prit un peu de temps d'ouvrir mes presque 400 boosters (j'étais rang 15 et niveau 30)... Un vrai bagdadage de barils ! (J'avais tout acheté en béta fermée histoire de pouvoir m'amuser^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:56

Tain mais file moi ton pognon au lieu de le balancer dans des Kegs :p

Je sais pas ce qui est le plus inquiétant.
Que des gens dépensent autant dans un jeu, ou que même en dépensant autant tu ai encore besoin de poussière...
En tant que F2Player je sens que je vais galérer
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:33

Kertanos a écrit:
En tant que F2Player je sens que je vais galérer

Franchement, autant Hearthstone, tu galères pour monter en F2P... Autant je trouve que ça va très vite sur GWENT. Les starters decks sont déjà très corrects, donc tu peux rapidement avoir un deck digne de ce nom. J'ai pas investi le moindre centime pour le moment, et sans trop jouer ( je fais même pas mes 100 Ore par jour), je suis tranquillement proche du ranked 14.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:23

Clairement la progression de la collection dans gwent est plus rapide que dans HS.
Le soucis que j'ai c'est que dans HS, tu peux faire des decks sans légendaires sans soucis.
Dans gwent, il te faut 4 gold.
Et oui ok on en a 4 dès le début, mais elles sont pas forcément synergique avec le deck.
Typiquement j'essaye de me faire un deck Millfgaard, bah faut que je craft 4 gold spécifiques, sinon le deck marche pas.
Après il y a certains deck qui se basent principalement sur les bronzes et silver, genre ST mulligan, mais c'est pas la majorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:07

Bon du coup dans cette meta rempli de skellige et monster j'ai essayé de jouer meule (ouai j'ai enfin réussi à me monter le deck, mais pas gratuitement ><)
Et pour une raison que je ne m'explique pas, j'arrête pas de tomber contre des decks de 30+ cartes. J'ai même vu un deck de 40 cartes Oo
Du coup c'est compliqué de jouer meule dans cet environnement, donc je monte les rang en reveal.
So far so good, 23-12 même si ça aurait du être 24-11.

Je vais vous la raconter celle là, où comment perdre un match imperdable.

Donc Reveal NG, je fais un gros tempo play T1, lui fait un départ assez faiblard, du coup je continu, et au bout de quelques cartes, je suis à +22. Je m'attend à ce qu'il passe, mais non il refait un play moyen et je suis toujours à +15 et +1 carte. Donc je passe.
Il gagne le round en se mettant à -3 cartes, j'ai Tibor en main, donc je suis serein.

Round 2 il joue pleins de cartes pour me forcer à jouer, je suis constamment au dessus, toujours à +3 cartes, tout va bien.
Il joue la dernière carte de sa main, je suis à -1 au score, mais sa melee row est frost, avec 2 créa, donc je passe à +1 en passant, et je garde un avantage de +4 pour le round 3 donc c'est GG.
Donc je passe...
et là je me rend compte qu'il avait pas utilisé son leader... et je perd le match 2-0 Very Happy
Comme quoi, jouer tard, c'est dur :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:28

NG c'est pété, faut les nerf encore plus :p
je suis à 10-0 avec un NG Calveit toolbox
cétrofaur
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:27

C'est étrange tout de même car par exemple moi, avec mon Skellige, j'ai pas encore perdu 1 game contre NG. La plupart du temps, je leur mets 2-0 (alors que je galère un peu main'nant contre Monstre).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:06

la plupart des skellige que je rencontre c'est du classique enraged bear, axemen etc
du coup entre Peter/Auckes/Gigni/Thunder + le vol de créa pour éviter leur gros rez, je me sens pas ultra menacé. Et puis pas mal de gens ont viré leur gestion de Rot Tosser, du coup ça peut faire le café.
Le plus relou c'est Hjalmar mais bon... on peut pas tout gérer non plus. Et puis Tibor fait bien le café aussi en face.


Mais je suis pas non plus hyper haut dans le ladder là, rang 16 je crois, donc je croise pas mal de gens mauvais.

Megamogwai joue le deck en haut du ladder à 3k8 et ça marche plutôt bien pour lui, sauf que lui il joue letho à la place de gigni, et j'aime moins même si c'est effectivement fort contre pas mal de truc meta
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:05

Salut les papouses, je me demandais ce que vous jouez, et si vous aurez des pistes pour m'aider sur mon build épineux...

Du coup, pour faire court, sur cette béta là, je me suis lancé a build scoia, j'ai tester pas mal des autour des actions sans m'en sorti, et j'ai fini avec un deck avec le hero nain toolbox et pas mal de persos qui movent avec en gold l'event tuto + l'archer qui file -2 à ceux qui move en face et le neutre qui déplace 5 types adjacents et leur file 2 dps (+le nain en 4em)... et du coup ça marche plutôt très bien... (j'aitais parti à 12-1 avant d'avoir quelques bévues ^^)

Mais j'ai envie de refaire du NG, et j'ai bugué sur les arbalétriers qui peuvent devenir Gold king ... Mais je ne trouve que le perso gold qui tuto et pose en top-deck la carte que l'on souhaite pour être sûr d'avoir une carte Or en top-deck... study Je me demandais si j'ai raté une carte du genre : "piocher une carte et remettez une carte de votre main sur le dessus de votre deck"?

Si vous vous demandez pourquoi faire un type or 8 de patate ... vous trouverez bien dans un deck multi-event avec notamment 1 incinération et 3 famines 3 foudre ... et avec le leader qui renvoi une carte en main pour virer le perso qui serait gênant... (le dragon qui bugne les gros pourrait aussi faire la job mais je ne l'ai pas).

Sinon, c'est moi ou la météo est devenue faiblarde avec le nouveau nerf et dans l'environnement les carcasses et les pièges explosifs ne font plus la job?

Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:49

La gold que tu cherches c'est Stefan !

T'as regardé la liste Spellgaard de Swim du coup, c'est ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:13

Oui c'est lui, je n'ai aucune idée des noms des cartes!!
Non je n'ai pas regardé une quelconque liste je build en solo comme d'hab. ... avec les déboires que ça engendre parfois à tâtonner... mais aussi parfois le plaisir! Et quand ça marche par contre c'est joie d'un coup!!
Me faudrait emyr ou la brigade en Scoia pour mon deck ithiline double épidémie qui ne marchait pas bienavec les seuls persos ambush...

Vous avez des idées pour mon plan machiavélique ou il faut que je demande à la DT de me créer la carte... genre Argent 8 patate :"piocher une carte et remettez une carte de votre main sur le dessus de votre deck" décompte : au début du prochain tour, promouvez cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:53

Nilfgaard toujours Nilfgaard... sur mes 20 dernières parties, j'ai du croiser 10 fois Nilfgaard et 5 fois Monstres...

C'est moi, où j'ai vraiment l'impression qu'il y a que des decks NG et Monstres ?

Ca doit faire 3 jours que je suis pas tombé sur un seul Skellige. C'est tellement rare ces temps-ci que la plupart des adversaires mettent en surbrillance mon héros en début de partie parce qu'ils ne savent pas ce qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:28

Duda a écrit:
Nilfgaard toujours Nilfgaard... sur mes 20 dernières parties, j'ai du croiser 10 fois Nilfgaard et 5 fois Monstres...

C'est moi, où j'ai vraiment l'impression qu'il y a que des decks NG et Monstres ?

Ca doit faire 3 jours que je suis pas tombé sur un seul Skellige. C'est tellement rare ces temps-ci que la plupart des adversaires mettent en surbrillance mon héros en début de partie parce qu'ils ne savent pas ce qu'il fait...

Si tu joues raise, ça ne dois pas être la fête les NG avec la grognasse qui remélance et le perso qui raise de ta défausse peut bien te faire chier!!
Pour la petite histoire : Hier je jouais face à un skell raise et je tuto le petit perso nécro en mode random-tuto, du coup je lui pique celle qui résucite ses copines, en colère il me la butte ... du coup pour le troll, avec mon boss je reprend en main mon petit necro et le rejoue (il perd 10f au passage ><) et je lui pique son autre copine (qu'il venait de booster) dans sa défausse, après la manœuvre j'en avait 2 en jeu (oui j'ai dit qu'elle raise ses copines) et une en main qu'il m'avait filé au copicat... et j'ai pensé "ils sont bien ces persos skellig dit donc!"
Du coup il a ragequit !!
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyMar 11 Juil 2017 - 16:50

Ah non, je déteste ce type de deck (discard).

Je joue un Skellige wound (Harald), à base des Axemen + Savage Bears, c'est très fun, c'est assez technique à jouer, et ça marche plutôt pas mal Wink

Mais clairement NG a la cote, la groooose cote, dernièrement.
Il est vrai que la faction propose plein d'archétypes sympas à jouer. C'est peut être la plus "fun" sur le papier (comparé à Monstres où y'a qu'une seule tactique viable à mon sens).
Mais mon problème c'est que, une nouvelle fois, jouer NG c'est contraire à ma morale Very Happy

Y'a les Blue Stripes qui me font toujours de l'oeil, mais d'une part j'ai pas encore les bonnes cartes, et d'autre part, j'pense que ça reste moins fort que le Skellige que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:03

pendant ce temps la sur le pro ladder...
sortez plus sans la capote IGNI, 83+5... Le beau jeu du deck nekker :p

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Igni10

Je participe à un tournoi avec la team ARETUZA (dont  le joueur JORAH du dernier top 8 du dernier event). Je vais ptet filmer ca et mettre sur youtube après.
je verrai avec le manager et d'autres pr les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:31

Si t'as des decklists ou des sites sympas ça m'intéresse Ecu.

Je joue sur PS4 et ce jeu me fait bien kiffer. En tout cas j'ai pas laché.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:29

Waow, les récompenses envoient du rêve !

3 légendaires et 2 épiques sur mes 18 packs de récompense, j'sais pas s'ils ont augmenté les drop rates pour se faire pardonner du manque de com', mais c'est génial ( sans compter toutes les premiums).

J'me retrouve avec 3 légendaires en plus, 3000 scraps, 1000 meteorites powders... Fou !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:57

0 légendaire et 4 épiques de mon côté sur 17 packs de récompense Razz
Apparemment, celle que tu choisi et maintenant tout le temps premium Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 14:13

Ptitpique a écrit:

Apparemment, celle que tu choisi et maintenant tout le temps premium Smile

Je pense que c'est un temps limité, quelques jours, histoire de se faire pardonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: