Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:10

Moi aussi, j'en suis ( mais timidement pour le moment... Avec Agot et Krosmaga, j'ai peu de temps, et vu qu'apparemment, tout va être reset à la beta ouverte, ça donne un peu moins de motivation pour jouer).

Mais j'aime beaucoup le jeu, plus calculatoire puisqu'on voit plus facilement ses cartes et ses combos. Je me suis monté qu'un deck pour le moment en décraftant les autres factions, du Nilfgaard ( low cost -> Emhyr + max de révélation de main avec les trébuchets et toutes les unités qui gagnent en force au fil du match), et j'ai gardé mes Scoia'tel aussi ( même si visiblement, ils ont pris un énorme nerf avec le patch, notamment les Nains). Du scout et de la pioche, tout ce que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:14

J'adore ce jeu, c'est ma mécanique préférée actuellement... Le jeu est énorme !

Comme j'adore l'univers aussi c'est encore mieux !!!

Je joue aussi presque uniquement scoia'tel ! je joue encore nain même si on a pris cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:37

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:43

J'ai pas joué encore, mais ça a l'air de changer énormément de la version dans The Witcher 3 qui m'a séduit par ses mécaniques hyper simples!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:10

Oui Mog c'est très déroutant quand tu geekais comme un porcin sur le gwent du withcher 3... les mécaniques qui marchaient à l'époque ne marchent plus pareil !

Mais ceci dit ça marche mieux en général Very Happy

Wallvor m'a signalé au dernier tournoi de AGOT qu'il farmait dessus comme un porcin... donc encore un gitan dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:13

Je sais pas vous, mais de mon côté par contre, j'ai pas mal de soucis de stabilité avec le jeu.

Déjà, si je le démarre pas en mode administrateur, ça plante à l'écran de chargement.

Et j'ai des déconnexions très régulières en pleine partie. La dernière en date ce matin, au moment où je gagne la troisième manche, je me retrouve déconnecté de la partie et donc défaite... Avec aucune manche remportée pour le bonus quotidien... Frustrant !

Edit: Presque pareil à l'instant, triste car j'ai une sortie de porc. J'ai Yennefer en main, 2 Mangonneau, 3 Alchimistes, et l'adversaire part ultra aggro dès la manche 1. Autant dire qu'après avoir posé Yennefer et les 2 Mangonneau, il était moins joyeux... -12 force sur le pouvoir d'Emhyr, ça calme ^^ Mais avec la déco, ça me fait une défaite Sad

Tolundur -> Effectivement, c'est quelquechose que je fais rarement, je l'ai fait ici en sachant que c'était une bêta fermée qui allait être reset. Cela dit, je verrais bien, car je suis un joueur qui ne se lasse pas facilement et qui a tendance à ne pas trop changer de faction ( je joue quasi-exclusivement Garde de Nuit depuis le CS, c'est dire !). Je me vois mal jouer Northern Realms ou Monsters, j'ai tendance à préférer jouer un deck plus complet que plusieurs moyens ( il y a effectivement les patchs qui modifient les choses, mais entre chaque ajustement, il y a le temps de crafter de nouvelles choses pour se préparer).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:00

Ah tiens bizarre !!! je n'ai jamais eu de soucis de déconnexion et ni de kick de partie... je trouvais le jeu un exemple de stabilité justement.

Idem pour la recherche de match up qui en général se fait vite...

Sinon moi non plus je décraft jamais les cartes d'autres factions... au cas où et parce que j'aime testé de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:12

Etrange... Pénible en tout cas, le jeu est pas stable du tout chez moi ( je me fais même kicker parfois de la file d'attente que je dois relancer 2-3 fois).

En tout cas, faut aussi reconnaître que le jeu est très généreux en récompenses quotidiennes. C'est très facile de se faire 100 minerai, même 175, c'est pas insurmontable. Et tu gagnes facilement des fragments grâce à tes adversaires.

Ajouter à cela le prix pas cher à craft des cartes ( 200 pour des épiques, 800 pour des légendaires), ça va vite de se faire des decks corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:25

Oui c'est aussi une raison pour laquelle je décraft jamais hors faction parce que en théorie tu as besoin que 4 or (maxi 800 l'un) et que ça se fait très vite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:30

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:14

Pas de problème de stabilité pour moi non plus (ni de déconnexion en pleine partie). Bizarre. Après, CD Project disait que Gwent Tracker pouvait en créer. Et le dernier patch n'était pas des plus stable à son lancement.

Personnellement, comme pour Star Wars Destiny, j'ai mi un peu (beaucoup) d'argent dedans. Résultat, il me manque que 10 cartes (6 légendaires en Monstres et 4 en Nilfgaard). Et franchement, il n'y a pas beaucoup de cartes à jeter, presque tout est jouable, et ça, c'est cool (Il y a bien sur les cartes de bases mais même parfois, on les joue) ! Je joue essentiellement Skellige et Scoia'Tael, il y a déjà pas mal de type de deck (défausse, dégâts, swarm, embuscade, nains, etc...).

Je suis rang 14 en classé là, bientôt 15, j'espère (le cheuvalier gitan a mal compris mon sms d'hier LOL). Et on rencontre de tout. Un peu plus de Scoia'Tael et de Royaumes du Nord, mais c'est plutôt divers.

Pour avoir joué à The Witcher 3 après Gwent, ben, franchement, je me fais ultra *chié* dans le Gwynt du jeu de base... Et que c'est moche ! Alors que là, le design est magnifique et je parle même pas des illustrations sublimes.

@Tolundur : Max' a installé le jeu mais il est pris par son guerrier pirate d'HS.^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:11

C'est vrai que les illus sont incroyables c'est fou pour une petit studio polonais... faut que je trouve les artistes de certaines cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:27

Petit petit, il a bien grandit quand même depuis The Witcher 1.^^
Perso', j'ai acheté le livre "The Art of the Witcher: Gwent Gallery Collection" tellement elles sont biens. Me tarde Mai.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:39

Ajoutés sur GoG ( Silme, Wallvor, Tolundur), pensez à checker ( et vous pouvez m'ajouter si besoin, même pseudo qu'ici).

De mon côté, j'ai pas mis un sous pour le moment, mais ça a l'air de monter sympathiquement. J'ai pu craft quelques épiques pour mon deck Nilfgaard révélation ( Vanhemar, Yennefer, Vattier de Rideaux), j'ai récupéré Cynthia dans un baril, donc ça commence à faire un deck correct ( en tout cas pour mon niveau 6 et non classé). Me faudrait 1-2 légendaires, et le deck sera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:15

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:47

Tolundur a écrit:
Fichtre ! Par militantisme, j'ai du prendre un pack de 6 tonneaux à 10 balles, c'tout.

Après, grâce au système de récompense multiple, le F2P est tout à fait possible et même rapide. Entre les récompenses journalières, de niveaux et de victoires (auquel on ajoute le GG de fin de partie), on arrive à 4 boosters par jour et une épique grâce aux scraps. Et en plus, on choisi sa rare/épique/légendaire dans le booster, que demander de plus !

Tolundur a écrit:
Fichtre bis ! Je ne suis que rang 8 et tu as deux fois moins d'heures de jeu que moi...

Hum, mon nombre d'heure de jeu affiché sur GOG est faux du fait que je ne lance pas toujours Galaxy pour jouer. Donc dans ce cas-là, les heures ne sont pas prises en compte héhé. Gitanerie lvl1.

Tolundur a écrit:
Pour me justifier, j'ai un bon ratio, mais des difficultés à me concentrer sur un seul deck pour monter l'échelle, et surtout je rage en perdant en ranked (tu gagnes peu de MMR sur une victoire et tu dégringoles vite lors d'une défaite).

Ne jouant presque que Skellige (ben ouai, c'est ce qui se rapproche le plus des vikings, vive les drakkars !), je joue souvent le même deck toute la soirée, #monomaniaque. Hier soir, j'ai fait 14-4 avec un Skellige Crach An Craite. C'est vrai que le système de point peu être rangeant, je ne sais pas trop comment il est calculé, on passe de +79 à +31 d'une partie à l'autre...

Tolundur a écrit:
le Gwent de The Witcher 3 paraît bien fade en termes de mécaniques et d'illustrations...

Ben, il se résume un peu (beaucoup) à celui qui a les plus grosses et le plus d'espion avec Leure. Après, ça détend entre deux montres bien corsés !

Tolundur a écrit:
Gros-gros boulot sur les illustrations et les animations des cartes premium (Vilgefortz...) pour Gwent Stand alone !

Les cartes "dorées" sont juste magnifiques. Je n'en ai aucune pour le moment, mais c'est vrai que Vilgefortz est la plus réussi. Roach m'a bien fait rire aussi lors de sa présentation à la PAX. Et dire qu'ils vont toutes les faire. Vivement !

@ShunSokaro : Je regarde ça en rentrant du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:51

Wallvor, marin gitan a écrit:
Petit petit, il a bien grandit quand même depuis The Witcher 1.^^
Perso', j'ai acheté le livre "The Art of the Witcher: Gwent Gallery Collection" tellement elles sont biens. Me tarde Mai.


arf !!!! que vois je ?????
Bon alors google et wallvor sont mes héros... je devrais le mettre en signature à force !

Edit : je suis faiiiiible très faible !!! amazon est aussi mon amie maintenant Very Happy


Dernière édition par Silme le Mer 29 Mar 2017 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:53

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:52

C'est bien la faction contre lequel j'ai le plus de mal pour l'instant, Skellige. Bon, à mon niveau, on ne voit que du Crach An Craite, mais c'est difficile à affronter, ça tape fort en fin de partie avec tous les combattants blessés qui voient leur force doublée avec l'éphémère qui va bien. Même avec le Givre, c'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:39

@Tolundur : Elle est pas d'une grande inventivité. Elle est même pas mal pompée de Lifecoach (il faut dire ce qui est : il est bon le bougre !).

Decklist:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:01

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:47

Oulà, il faut vite te crafter Roach mon ami, cette monture est parfaite dans moult deck !^^
Ces 3 légendaires sont hyper importantes, elles permettent d'épurer le deck et de faire du card-avantage.

First Light, il faut plus la voir comme une épuration du deck (couplé à une solution supplémentaire à la météo si jamais). En gros, c'est une carte bronze qui permet d'enlever une carte de ton deck et donc de te rapprocher de tes golds restés au fond du deck (tout en mettant souvent une résurrection en jeu). J'en mets souvent une dans plein de deck. Et avoir deux Lacérations et Séismes, c'est trop, on ne veut pas les piocher en fin game.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:40

Je suis encore débutant, mais je sors rarement sans mes First Light (x2). Déjà parce que je peux pas gagner certains match-up si je l'ai pas ( typiquement Monsters qui jouent Brouillard. Après, mon deck Nilfgaard a beaucoup de distance, donc c'est le genre de jeu qui peut faire très mal). Et quand le jeu sort pas trop bien, ça permet d'essayer de récupérer la carte bronze manquante ( de mon côté, ce sont les Mangonneaux dont j'ai besoin pour gagner les Manches 1/2.)

Après, c'est à mon niveau où je croise 70% de decks Monstres. Je croise quasiment que ça, avec à côté 20% de Skellige, 5% de Northern Realms et les 5% restants partagés entre Nilfgaard et Scoia'tel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:16

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:20

Sur mes 30 dernières parties (au rang 14), j'ai rencontré 6 Monstres, 2 Nilfgaard, 6 Royaumes du Nord, 12 Scoia'Tael et 5 Skellige. Scoia'Tael Brouver Hoog avec Morenn est vraiment très présent.

@Tolundur : Ah non, mais je ne la joue pas pour Weather personnellement, je la joue pour épurer le deck et tenter d'avoir une solution que je n'ai pas en main. Clear sky, ça me sert rarement dans ce deck, il se défend déjà bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: