Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?

Aller en bas 
+41
Cyrano
Edge Erkenrath
jugedred
brainu
gigalia
Stradh
Barat de st-nazaire
Utilisateur
Lonewolf
therion
Huun
Ranulf
Timmy
Duda
Djpash
Argento
IdeNobu
Markash
Achab
Jester, Bisons N' Roses
ShunSokaro
jarkss
PorcoRouxo
Benjen
Gusteau
Ludyck, Blood Magic Bison
Binoux, Sand Bison
OstTanaka, Brothel Bison
Katagena
PAPY WOLVI
TassLehoff
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
BlackHawk
Toldea
Toupi
Phil_QC
bpo
nainfa
Sire Tom
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:02

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Maxres10

On était pourtant plein de bonnes volontés quand on vous disait:

Organisateurs CF2016 a écrit:
Lors de ces Championnats de France 2016, l'équipe d'organisateurs a voulu absolument tenir deux lignes de conduite:
- La Mêlée vaut autant que la Joute
- Tous les participants doivent repartir avec plein de lots

Ce qui se traduit par une première annonce:

Le Champion de France de Mêlée aura son billet d'avion payé pour représenter la France aux Championnats du Monde

Il n'en sera rien. On le sentait venir, mais on ne voulait pas y croire. Dans l'ordre:
- pas de Mêlée au National US
- pas de Mêlée aux Worlds
- pas de Mêlée dans les règles de Tournois
- pas de réponse franche de la part de FFG à nos questions

On a enfin eu nos réponses:
- pas de kit National pour le CF2016 de Mêlée
- pas de kit de Side pour un Side Mêlée au CF (alors que le national US en a eu un).

Alors on peut avoir ce kit de side au moins? Non vous dis-je! C'est que pour eux, les Américains, c'est exceptionnel, c'est pas pour vous les Français, ni personne d'autre d'ailleurs. Ah?

Il y aura du matériel de Mêlée plus tard. On ne sait pas quand, mais il y en aura, un jour, peut-être...


A la base, nous étions nous organisateurs en attente de savoir si FFG inviterait le Champion de France de Mêlée 2016 aux Worlds. Se doutant que non, nous avions pris en compte dans notre budget de payer le voyage au vainqueur. Ne croyez pas que nous faisons marche arrière à cause de cela. Même en payant, nous n'avons pas de place réservée pour les Worlds pour ce Champion. Nous n'allons pas envoyer un joueur faire juste du tourisme, car il ne pourra pas participer aux Worlds de toute façon. Et c'est aussi l'envoyer pour représenter la France en Mêlée à un "side"! Il faut se faire une raison, c'est

Pour résumer la réponse de FFG: a écrit:

Le seul format qui doit être mis en avant est la Joute. Nous ne voulons pas que les joueurs se méprennent. Donc pas de National de Mêlée. Pour le kit side du National US, ce n'est pas pour les autres, ce n'est que pour l'événement aux États-Unis. Nous sortirons des produits et matériels Mêlée plus tard dans l'avenir.

Alors pourquoi faire des articles sur le site de FFG sur la Mêlée? Pourquoi avoir mis un groupe de playtest sur le coreset? Pourquoi avoir modifié les règles pour selon eux "attirer plus de joueurs"? Les voies de FFG sont impénétrables.

Asmodée comme Edge ont fait le nécessaire pour faire plaisir aux joueurs français, croyez-moi. Mais comme souvent, FFG de l'incompétence à l'irrespect, soit l'un soit l'autre, et un peu comme beaucoup des deux, je vous laisse seuls juges, ne les a pas aidés non plus. Non, il n'y a qu'un fautif, qu'un seul décideur, qu'un seul exécutif, et c'est Fantasy Flight Games. Un combat de trop à mener pour moi, je n'ai plus le temps, je n'ai plus la foi, et seul, même en parlant de la Garde de Nuit, même en parlant de la communauté française et/ou francophone, ça ne passera pas. Mon champ d'action n'est pas limité, il est inexistant. Néanmoins, vous, joueurs et joueuses, pouvez changer la donne. Que ce soit pour ce Championnat de France 2016. Que ce soit pour l'avenir du format Mêlée sur le long terme. Que ce soit pour qu'enfin, FFG respecte les joueurs Européens, et donc nous, Français et Francophones. Vous pouvez faire en sorte d'être entendus!

Par le passé, une seule chose a fait réagir l'éditeur américain: le spam des réseaux sociaux en les critiquant négativement.

Je vous invite donc si vous y croyez encore à mettre le feu aux:
- Twitter de FFG
- Twitter de l'Organized Play de FFG
- Le Facebook de FFG
- Facebook du FFG Center
- un topic dédié sur CardgameDB

Et bien sûr, remplissez-moi la boite email de l'organized play:
organizedplay@fantasyflightgames.com

Si vous avez d'autres idées. N'hésitez pas. Si vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez vous contenter de:

"Hello,

where is the National French Kit for AGOT Melee Tournament?

Best regards

An angry player".


Dernière édition par Katagena le Lun 3 Oct 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:29

Au mon dieu ils ont tué la mêlée
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:02

Du troll sur les réseaux sociaux? Let's go Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:07

Et je suis une quille en anglais. Alors les anglophones, lâchez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:09

Des kits sans playmats, pas de kit pour la mêlée hors US...
Pourquoi continuer à soutenir leur compétitive play...
Faisons nos propres kit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:15

Je vous soutiens entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:22

FFG a écrit:
A Game of Thrones: The Card Game Second Edition is the second edition of a beloved Living Card Game®, featuring cunning plots, iconic characters, and deadly encounters for two to six players.

Oh... Wait...
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:27

Je rajouterai également que les champion régionaux Nord Américain on leur place de réservé pour les world, pas le reste du monde.
Donc toi tu est champion d'un régional français a 50 joueurs et tu as le droit a quedal et de l'autre coté t'est champion d'un regio us ou canadien a 10 pelos et on te réserve ta place.

Il y a aussi le TOP4 nord americain (gencon) qui ont eux aussi leur place réservé pour les world, rien bien entendu pour le TOP4 de Stahleck (on sait plus trop si c'est vraiment le championnat d'europe).

Deux poids deux mesure, politique de l'autruche, FFG toujours au top de leur forme...


Edit:
Citation :
FFG a écrit:
A Game of Thrones: The Card Game Second Edition is the second edition of a beloved Living Card Game®, featuring cunning plots, iconic characters, and deadly encounters for two to six players.


Oh... Wait...

Ils sont toujours a coté de la plaque, mon sur mon core set c'est ecrit 2 à 4 joueurs


Dernière édition par TassLehoff le Ven 15 Juil 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:29

Et l'idée de boycotter leurs events (store, regio, national) et de faire les nôtres genre TM et Stahleck pourrait être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:39

Citation :
Et l'idée de boycotter leurs events (store, regio, national) et de faire les nôtres genre TM et Stahleck pourrait être une solution?

La solution pour quoi ? Pour ne plus avoir de champion national, ni de billet d'avion ? Pour ne plus avoir de kit Regional et National ?

Ouai bien sur on peut faire tout ca, on peut meme faire des tournoi dans mon garage. (ah merde j'en ai pas)

Et le pire dans tout ca, c'est que ca changera rien a la politique d'ffg.

Petite précision, on doit être le pays le mieux traiter apres les USA, je vous laisse deviner quel merde c'est en Espagne ou en Italie par exemple ^^
Y'a aussi les chinois qui on eu le core set en meme temps nous et qui n'on toujours pas le premier cycle, le best of c'est qu'ils auront le deuxieme cycle bientot, donc avant le premier qui lui sortira ultérieurement (je parle bien du cycle complet, pas des chapitres).

En faite plus j'ecrit, plus je me dit que je pourrai ecrire sur ffg pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:40

Et hop un message envoyé.
Sinon on peut faire comme avant non ? On s'arrange dans notre coin avec nos lots et nos règles. Finalement on est capable de faire des lots mieux que les kits officiels, surtout qu'ils ont baissé en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:40

@Toupi: Non. Ils vendraient quand même leurs produits.

Spammez lourdement les réseaux sociaux est la seule arme efficace.

La seconde phase si ça marche pas, c'est de spamer la boite mail de leurs cadres et employés. Et on a les adresses
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:41

Quand mon dealer local m'expliquait que FFG avait du mal à comprendre qu'ils avaient été rachetés par Asmodée....

Toupi a écrit:
Et l'idée de boycotter leurs events (store, regio, national) et de faire les nôtres genre TM et Stahleck pourrait être une solution?

J'aime bien ton idée, après pour les lots, il va falloir une équipe conception et design ^^ et une équipe logistique, que tous les orgas locaux puissent y avoir accès (envoi de planches, impression en gros pour réduction des frais puis envoi des lots).... Étant donné la qualité de certains tournois, je n'ai pas l'impression qu'il est impossible de se passer de ffg....
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:06

Mail envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:11

Merci à tous ceux qui envoient des mails! Ou s'y collent sur les FB ou Twitter. Foutez le bordel!

Les enjeux pour l'avenir de votre jeu sont conséquents

FFG CENTER a écrit:
Please send this to FFG Customer Support at parts@fantasyflightgames.com - We want this to get to the right people, but have no way of forwarding Facebook messages

Ensuite je leur ai demandé du tac au tac si c'était pas mieux de contacter l'OP. Toujours pas de réponse. Alors je leur ai dis merci, merci parce qu'ils écoutaient, mais ne répondaient jamais, quelque soit la personne chez FFG semble-t-il.
Du coup on va remercier le FFG center de nous donner une nouvelle adresse où écrire.

A noter que Nate French a eu vent de la chose (c'était pas compliqué, il a reçu un mail aussi indirectement de ma part). Je lui ai transmis les doléances:

Nate French a écrit:
I will discuss this with the heads of our Organized Play and Marketing teams, and see if there is anything they can do to help.

On est sauvé? Non, il a toujours essayé d'aider la communauté, ça n'a jamais fonctionné. Il est écouté pour le desing, pas pour l'OP ou le Marketing. Sont très compartimentés chez FFG. Merci à lui quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:51

Je n'utilise pas les réseaux sociaux. Mais j'ai posté sur CGDB, n'hésitez pas à pomper si vous êtes en manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:52

Shame !

A partager sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:56

Sale nouvelle pour le non-champion de mêlée, ça confirme les craintes mentionnées ailleurs vis-à-vis des places réservées aux worlds pour les US et très limitées pour les joueurs EU.

On va tâcher de se bouger un peu pour le faire observer que ce n'est pas qu'un side pour nous. Shame ! [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? 3368422889
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:58

Merci Ostanaka, c'est excellent Very Happy

@Khudz: dans mes bras. C'est parfait, c'est exactement ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:01

On est d'accord sur au moins une chose : on aime ce putain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:12

J'ai répondu à leur tweet annonçant le kit Régional et j'ai juste eu une réponse :
FFGOP a écrit:
National Championships are Joust-only events. Melee side events might be run. (There was one at U.S. Nationals.)
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:13

Les ennemis de nos ennemis sont nos amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:22

Katagena a écrit:
Merci Ostanaka, c'est excellent Very Happy

Le mérite revient à Binoux, je ne fais que relayé l'information Smile !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 53

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:44

J'ai envoyé le mail. Mais comment ce fait t'il que j'au vu une final de mêlée sur You tube avec comme titre :" US National final 2016 melee".
A regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=6Ecuyol36sA&list=PLbNYVLHtzsBpTQDtmMOMYTdM_BVv4NTq9&index=6

Pourquoi nous empêche-t'il à nous Européen de pouvoir faire un tournoi de mêlée pour notre National?

Que fait Asmodée ? Sleep Sleep

S' il continue comme cela, il vont nous détruire ce putain de bon JCE. No

SHAME SHAME SHAME

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:10

Mog a écrit:
J'ai répondu à leur tweet annonçant le kit Régional et j'ai juste eu une réponse :
FFGOP a écrit:
National Championships are Joust-only events. Melee side events might be run. (There was one at U.S. Nationals.)

Bien. Ils commencent à répondre, à se justifier.

Faut continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mélée] échoppe et armes
» [Mêlée] La garde royale prend les armes
» [CF2016] Participerez-vous à la Mêlée du vendredi?
» [Deck - Mêlée] Tyrell lotc - Top4 CF2016
» [Deck mêlée] 4eme Lyon 09/01/2011 Aux armes... ou (M)Arianne guidant le peuple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016-
Sauter vers: