Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?

Aller en bas 
+41
Cyrano
Edge Erkenrath
jugedred
brainu
gigalia
Stradh
Barat de st-nazaire
Utilisateur
Lonewolf
therion
Huun
Ranulf
Timmy
Duda
Djpash
Argento
IdeNobu
Markash
Achab
Jester, Bisons N' Roses
ShunSokaro
jarkss
PorcoRouxo
Benjen
Gusteau
Ludyck, Blood Magic Bison
Binoux, Sand Bison
OstTanaka, Brothel Bison
Katagena
PAPY WOLVI
TassLehoff
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
BlackHawk
Toldea
Toupi
Phil_QC
bpo
nainfa
Sire Tom
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 0:03

You are welcome. You are not alone; many of your countrymen have contacted us as well. The email addresses are the best resource we can give you.
Also, our hearts go out to your nation. Be safe.

Réponse par Facebook de FFG Center.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 0:15

questions a écrit:
What are the requirements to provide players a tournament kit though ?

More than one hundred players are planning to attend French Nationals, yet the melee winner wont apparently be awarded a spot for Worlds. Neither will we be supported by any tournament kit for this format. Yet, according to the RRG, and the game box, this is an actual game format.

Any proper support coming ?

réponse FFG games center a écrit:
Please understand that this question is under the purview of Organized Play, but our understanding is that there is no longer official AGOT Melee tournament support, only Joust. Please confirm with Organized Play.

On continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 28

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 1:05

Mail envoyé!
On continue de se bouger pour réussir à se faire entendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 7:52

Khudzlin a écrit:
On est d'accord sur au moins une chose : on aime ce putain de jeu.

Et le love letter <3
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 8:07

mail envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 8:35

J'ai fait mes devoirs! Le FB de FFG, le FB de FFG Center et le mail de l'OP.

(Merci à Khudz pour son post.)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:54

Un mec énervé a écrit:
Hi,

I am a disappointed French player who have just found out that FFG will not support in any way our National Championship organiser to prepare a proper Melee tournament.

Melee is a big part of the game for many French players, and, all the more so, for many European players. European AGOT LCG community is at least as big as the US one, and still we are doing many efforts to encourage new players to join us. Melee is a very important way to do so, it is for us the real game that matters, where player's skillcap is at its highest, where player's share their best moments in the game, where players meet other people, who might become friends.

Our organiser first asked for a national kit for our Melee tournament (which has already almost 100 players registered, with 153 players registered for Joust, one month before the event, while entries are not closed yet), and a bye at the World Championships for our French National Melee Champion but you refused it.
We would like to understand why you still refuse to send (at least...) a side kit like you did for US Nationals. Please, could you not answer us that "there is no longer official AGOT melee tournament support, only joust" (these are your own terms) ? I have already read that many times.

We would like to have the reason of it and why you are doing less and less efforts to support melee, as well as the european AGOT community.

Best regards,
A sceptical player.

Mail envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 28

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:59

Pour la part j'ai eu une réponse de ffg center, et ils m'ont dit de contacter l'OP de asmodee et de ffg:
Please contact Organized Play: organizedplay@asmodeena.com and/or organizedplay@fantasyflightgames.com
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:37

Envoyé aussi, sur Facebook et en mail.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:28

Trois messages envoyés ! Dans la mêlée pour sauver la Mêlée !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:27

Messages envoyés sur les 2 FB et à l'adresse de l'OP pour:

- la mêlée
- l'invitation du vainqueur des nationaux aux worlds (je leur ai demandé si "world championship"= US suburb level ?)
- l'indifférence qu'on ressent de ce coté de l'Atlantique malgré nos nationaux à > 150 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:39

Et petit post sur CGDB en attente de validation modo.
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:48

Je joue plus, j'aime pas la v2 et par extension la mêlée.

Mais par solidarité avec vous j'ai envoyé quelques messages à FFG.
J'espere que vous leurs ferez entendre raison mais j'avoue que j'ai peu d'espoir. Leur attitude semble etre celle de quelqu'un qui a préparer un coup dont il ne peux encore annoncer tous les tenants et aboutissants, un truc a cacher au niveau du jeu orgsnisé qui sortira probablement plus clairement pour la saison 2017, et en attendant on fait avec les moyens du bord.

Bref, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
IdeNobu
Client de la Rue de la Soie
IdeNobu


Messages : 128

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:39

Sur FB et mail, message envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:37

Markash a écrit:
Je joue plus, j'aime pas la v2 et par extension la mêlée.

Sad Wink

mail envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Djpash
Joueur de la Rue de l'Argent
Djpash


Messages : 85
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:09

Mail fait même si encore jamais joué à la mêlée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:43

FFG a probablement une stratégie marketing pour la mêlée avec une boite deluxe spéciale mêlée qu'ils pensent sortir dans un avenir plus ou moins proche. Rolling Eyes

Et là, vous leur foutez tout en l'air leur belle stratégie avec votre mass action. Very Happy
Non mais vraiment, ils font chier les frenchies, comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 28

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:03

Si c'est le cas on l'aura peut être en avance comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:06

Réponse a mon mail :

Citation :
Kalar Komarec (Asmodee North America)

Jul 18, 09:31 CST

Greetings,

Thank you for inquiring about this. Your mailing has been passed along to our OP team who is responsible for these types of claims. They'll reach out to you as soon as they can. As always, please contact us directly if you have any further questions or concerns.

Thanks for your patience and understanding.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:38

Pareil. Y en a un qui bosse... enfin remarque ça le dérange pas des masses ^^ C'est pas son service. Attendons la réponse de l'OP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:58

mon post sur cgdb est enfin validé, par contre Marduk a pas été très cool Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:08

Wai, bah Marduk tu sais ^^ Y a des jours avec, et des jours sans. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un jour sans. Merci de son soutien. C'est sûr qu'il avait besoin de donner son avis sur un format qu'il aimait pas, sur un jeu auquel il joue plus, pour fêter son seulement 6ième message sur CardgameDB. Il avait très envie de rendre service Smile

J'ai demandé à Asmodée ce qu'ils pouvaient faire. Rien je suppose. Et comme beaucoup, j'attends une réponse de l' OP de FFG. Ne serait-ce qu'une réponse au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:11

Du grand Marduk, la mauvaise fois dans toute sa splendeur. Apparemment quand il est head judge a Stahlek il doit avoir les yeux bandé pour pas constater le nombre de joueurs. J'ai plus les chiffres exact en tete mais ca tourne au moins dans les 150, quand au world ou a la gencon ils sont 50.

Donc oui en europe il y un public pour la melee qu'il n'y a pas au USA, certe il y aura toujours moins de monde qu'en joute, tout simplement car c'est plus simple de trouver un pote pour jouer qu'en trouver trois.

L'europe aime la melee c'est indéniable, l'europe c'est grand, c'est pas parce que certaine region d'europe n'y joue pas que c'est le cas de toute.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:36

Je pense que c'est plutôt 120-130 joueurs à Stahleck pour la mêlée l'année dernière (estimation de head judge jocolor). Et ça a pas mal augmenté au fil des ans (il me semble que c'était plutôt 70 la première année où j'ai participé).

Et j'ai l'impression que Marduk fait plutôt référence au fait qu'à part chez nous, les tournois de mêlée sont plutôt rares (les régios et nationaux avec général, vous en avez vu beaucoup ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 20:43

On pourrait aussi arguer que les plus reticents, comme les espagnols, ont fini par s'y mettre et proposer de la melee à Batalla (chose qu'ils ne faisaient pas avant sauf erreur de ma part) pour satisfaire les joueurs d'autres pays. Il me semble qu'il y en a eu à Blackwater (a minima l'an dernier), bref je serais loin d'être catégorique sur le fait que ce soit une spécificité franco française...

Je parle même pas des suédois (tu leur donnes un deck de Marto et ils perfent avec...). ça me parait très réducteur de ne voir qu'une spécificité franco française, même si il est vrai, le truc prend une ampleur particulière chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?   [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mélée] échoppe et armes
» [Mêlée] La garde royale prend les armes
» [CF2016] Participerez-vous à la Mêlée du vendredi?
» [Deck - Mêlée] Tyrell lotc - Top4 CF2016
» [Deck mêlée] 4eme Lyon 09/01/2011 Aux armes... ou (M)Arianne guidant le peuple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016-
Sauter vers: