Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Report] ShunSokaro

Aller en bas 
+3
Kertanos
Timmy
ShunSokaro
7 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:05

Après ce long week-end, je poste mon premier report puisqu'il s'agissait pour moi ( et Sukï) de notre premier CF au Trône de Fer, et même de notre premier tournoi tout court dans ce jeu. J'espère poster au bon endroit, je posterais mon deck en Joute aussi dans la section appropriée.

Jouant quasiment uniquement avec ma moitié, plus quelques parties OCTGN, je ne venais absolument pas pour faire un top, surtout en mêlée puisque je n'en avais jamais fait avant le CF. Donc peu importe la méta, j'étais décidé à venir avec ma faction préférée, la Night's Watch, et dans les deux formats.


Mêlée

Deck → http://thronesdb.com/decklist/view/5973/night-s-watch-lord-of-the-crossing-mle-1.0

L'idée de base est simple, poser Jon Snow avec Longclaw pour le faire participer à 3 défis par tour et engranger les renoms. L'agenda LOTC était là pour fournir un petit point de pouvoir en plus car je m'attendais à grabber moins vite que les autres decks ( Stark, Tyrell, Greyjoy...). Sur la plotline, je comptais sur Jon Snow pour profiter des Jousting Contest, mais comme il n'est jamais sorti, je ne les ai jamais joué. Stonesnake était en revanche plutôt bon, et White Tree a permis quelques deals, notamment à la première game avec Huun.



Ronde 1Huun ( [Report] ShunSokaro 1805188541 / [Report] ShunSokaro 2411816791 ), Byakko ( [Report] ShunSokaro 1892085190  Féauté), Iblis ( [Report] ShunSokaro 1892085190 / [Report] ShunSokaro 2663746263 )

Première mêlée donc, et découverte du deal entre joueurs. Huun se montre très actif et monte très vite avec Randyll et Eddard, et Biakko et Iblis tentent de suivre. Je ne vois pas Jon Snow, donc je galère à scorer. Au T3, Huun tente de finir en donnant Renom à ses chevaliers, mais je sors Game of Thrones qui le bloque complètement. Au dernier tour, mes 3 adversaires sont au coude à coude (12/12/13), Huun ne peut pas finir et passe, Biakko manque de finir en passant en militaire contre moi ( Tywin + Gregor + Rival), oublie de jouer INBAMF et je le contre en jumpant Alliser Thorne, ce qui offre ensuite la victoire à Iblis. De mon côté, seulement 5 pouvoirs (4ème) avec Jon Snow caché toute la game.



Ronde 2Rowandra ( [Report] ShunSokaro 3778463278  Féauté), Platouf (  [Report] ShunSokaro 1290237293  Féauté), Ser Thanos (  [Report] ShunSokaro 1805188541  LOTC)

Après cette première partie très tendue, la deuxième est peut être celle que j'ai le moins apprécié sur l'ensemble du week-end. Rowandra sort très vite ses thons et prend l'avantage. Ser Thanos râle depuis le début sur son manque de chance, et de mon côté, je ne vois toujours pas Jon Snow. T3, Rowandra semble se diriger vers la victoire, mais doit encore passer ses défis. Il négocie avec Platouf qui lui offre deux défis sans op' pour s'assurer une 2ème place au détriment de Ser Thanos, et donc une partie très rapide et assez inintéressante.



Ronde 3Okozilla ( [Report] ShunSokaro 2290005578 / [Report] ShunSokaro 1740988728 ), Alex ( [Report] ShunSokaro 2290005578 / [Report] ShunSokaro 687644197 ), Mitrovich ( [Report] ShunSokaro 3778463278 / [Report] ShunSokaro 1740988728 )

La troisième partie est nettement plus sympathique ( même si Jon Snow va encore resté caché!). Ca part assez rapidement avec 3 decks rush, Mitrovich prend l'ascendant car le Eddard Core Set dissuade les autres de l'attaquer. Au T3, à 13 pouvoirs, Mitrovich joue Heads on Spike, tape dans ma main et tombe sur Maigre Contribution... alors que j'avais 5 personnages sur 6 cartes! Je joue Game of Thrones et suis nommé premier joueur. Okozilla n'a qu'une icône intrigue, j'attaque avec Sam en me disant qu'il ne va pas opposer pour bloquer Alex qui joue derrière moi et qui a sorti Rise of the Kraken, mais c'est bloqué et je passe mon tour. Alex en profite pour finir tranquillement avec du sans-op' !



Ronde 4Arthur Lannister  ([Report] ShunSokaro 1892085190 / [Report] ShunSokaro 2411816791 ), Okozilla ( [Report] ShunSokaro 2290005578 / [Report] ShunSokaro 1740988728 ), Arutho ( [Report] ShunSokaro 2290005578  Féauté)

Deux Greyjoy, ça risque d'aller vite, et c'est Okozilla qui se montre le plus entreprenant en récupérant Randyll, Margaery et Corvenin. Je vois enfin Jon Snow dans cette partie, mais pas de Grand-Griffe. Je récupère ensuite un pavot grâce à Building Orders, que je ne place pas immédiatement sur Randyll ( ce qui me permet de ne pas me prendre la prise d'intrigue d'Arthur qui avait le titre Master of Whispers). Finalement, c'est ce dernier qui va l'emporter en enchaînant les thons tricônes (Tywin, Mance) et grâce aux pouvoirs glanés en intrigue grâce à la chambre du conseil restreint.


Total: 2 points

Mêlée difficile pour moi. C'était aussi la première fois que je testais, et j'ai été surpris par le côté deal, ce qui faisait rire plusieurs joueurs car j'agressais assez rapidement sans proposer quoi que ce soit. Je m'attendais à souffrir avec les NW, mais ce qui m'a le plus pénalisé est de n'avoir jamais eu la combo Jon Snow + Grand-Griffe, ce qui ne me donnait aucun moteur de grab ( j'aurais dû inclure un Summons). En tout cas, c'était une super initiation à la mêlée et a permis de rencontrer des joueurs très sympas pour cette première journée.


bounce  A suivre: Report de Joute.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:14

Courageux de jouer le garde sur ce format, a fortiori en LOTC.

Effectivement tu devais beaucoup trop dépendre de Jon Snow. Quand ça sort c'est cool mais du coup ça nécessite de stabiliser la sortie de jon snow. Penses tu qu'un The watch has need aurait pu trouver sa place ? Typiquement à la place de lait de pavot par exemple (ça change rien aux setups mais même si tu ne récupères pas Jon Snow, ça te permet de creuser un peu ton deck au pire).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:53

Effectivement, je crois que je n'ai jamais utilisé une seule fois LOTC. Je savais que ce serait des parties assez rapides, et je me voyais difficilement grabber avec juste Jon, mais au final, j'aurais dû prendre une bannière.

Concernant The Watch has need, totalement, je n'ai même pas envisagé cette carte. Je joue tellement peu Jon Snow que j'avais zappé son trait Intendant, et ça m'aurait clairement servi dans ces mêlées pour le récupérer rapidement sans prendre une place de plot !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:49

Joute


Deck → http://thronesdb.com/deck/view/153591

Un deck défense Féauté très classique. Au final, Plans Oubliés et Position Fortifiée m'auront manqué. Je m'attendais à pas mal de Martell et je voulais protéger mon Old Bear avec Confiscation, mais j'aurais dû préférer plus de Rattleshirt Raiders. Je n'avais quasiment pas testé White Tree, et j'en ai été content sur le tournoi.



[Report] ShunSokaro Img_0612
Sukï et moi, un peu fatigués après tout ça !


Ronde 1Thomas ( [Report] ShunSokaro 1290237293  Féauté)

Le match-up me faisait peur, car Melisandre peut incliner en boucle Old Bear, et Cressen gère les pavots. Thomas fait une sortie correcte avec Gendry + 2 Bâtards + Roseroad, et mon set up est très bon aussi avec le Mur doublonné, la roseroad, Waymar et un corbeau. Il pose T1 Robert, mais je vais m'étendre plus vite que lui, avec Old Bear T2, et surtout trouver mes Meager Contribution pour l'empêcher de poser Stannis. Melisandre ne viendra jamais, et je vais gagner quasiment toutes les hégémonie, et Gendry va finir par être sacrifié. A partir de là, je grabbe plus vite que Thomas et je finis par gagner. Victoire 15 – 10

[Report] ShunSokaro 3340105732 1-0


Ronde 2Walker ( [Report] ShunSokaro 3778463278  Féauté)

Je m'attendais à une partie difficile face à un finaliste de mêlée, mais dans un match-up que j'apprécie. Il joue Catelyn WotN et grab passivement aussi vite que moi, mais il ne va pas voir de Renom de la partie. À la fin du T5, on est à 12 – 12, je joue Wildfire qui tue Benjen et deux Stark, 14 – 14. J'ai l'initiative pour être premier joueur, tout se joue au topdeck, mais Walker ne trouve pas la Ménestrel pour gagner le dernier pouvoir et concède puisque je passe sans soucis mes défis. Victoire 15 – 14.

[Report] ShunSokaro 3340105732 2 – 0


Ronde 3Comm ( [Report] ShunSokaro 1892085190  / [Report] ShunSokaro 687644197 )

La pression de la table 3, je ne m'attendais pas du tout à être là après 2 rondes. Le match-up est probablement le pire pour moi, mon départ est moyen. Je manque de tuer Jaime avec un Watcher on the Walls, mais je préfère le conserver pour un éventuel Gregor ( et Comm ne l'avait pas anticipé, pensant qu'il coûtait 2). Je fais une boulette en attaquant en militaire, je me prends un double His Viper Eyes ( qui me défausse un Mormont et un Arry, et révèle mon Watcher on the Walls). First Snow of Winter va me ruiner complètement, car il ne me reste que Benjen, un groupe de Patrouilleurs et Will ( privé de ses droits), face à Tywin pavoté, Ilyn, Tyrion pavoté et Jaime. Le sans-op' en intrigue m'oblige à sacrifier Will, Benjen prend une larme de lys et les Patrouilleurs sont envoyés au Mur au tour suivant, nette victoire de Comm. Défaite 15 – 6.

[Report] ShunSokaro 3340105732 2 – 1


Ronde 4Tolundur ( [Report] ShunSokaro 3778463278  Féauté)

Encore un Stark, mais avec une version plus classique. Tolundur a une sortie moyenne, et va souffrir du choke puisque j'ai White Tree au set-up et toutes mes maigres contributions sur les 3 premiers tours. Il parviendra trop tard à poser le Silure et Robb, insuffisant pour m'empêcher de l'emporter car j'étais déjà à 10 pouvoirs. Victoire 15 – 5.

[Report] ShunSokaro 3340105732 3 – 1

Ronde 5Grumfff ( [Report] ShunSokaro 1892085190  [Report] ShunSokaro 2663746263 )

J'avais déjà affronté Grumff sur un Store de Conquest et je voulais prendre ma revanche, mais son set-up annonce la couleur: Tywin, marchand de lannisport et Roseroad. Je parviens quand même à bien sortir, je survis plutôt très bien à First Snow of Winter, mais il y a trop en face. Gregor tue Arry, et Grumff enchaîne les events de kill ( Passé au fil de l'épée, Larmes de lys) et les cancels sur Aemon ( Cauchemar, Perfidie). Je finis par perdre tout mon board et concède. Défaite 15 – 7.

[Report] ShunSokaro 3340105732 3 – 2


Ronde 6Heyjo ( [Report] ShunSokaro 3778463278  Féauté)

Encore un Stark et je suis assez confiant, mais Heyjo fait une sortie de rêve. Il pose ses 3 Roseroad au set-up, T1 et T2, et dégueule ses persos grâce à Trading with the Pentoshis. Il aligne la triplette Eddard, Robb et Le Silure, ainsi que Catelyn Core Set, Winterfell et Vivesaigues. En quelques tours, je me fais rentrer dedans avec des défis pouvoir qui lui ramènent 6-7 pouvoirs. Défaite 15 – 5.

[Report] ShunSokaro 3340105732 3 – 3

Ronde 7Astrobatordorak ( [Report] ShunSokaro 3667449312 / [Report] ShunSokaro 687644197 )

Je sais que je suis obligé de gagner mes deux derniers matchs si je veux espérer encore un top grâce à ma bonne résistance. Astro fait une super sortie avec Nymeria, Daenerys, Rhaegal et de l'éco dès la fin du T1. De mon côté, c'est plus laborieux, mais je parviens à poser Old Bear. Au T3, First Snow of Winter ne me laisse qu'Old Bear contre Nymeria, Daenerys et Viserion. Je ne suis pas si mal car j'ai Arry en main prête à jumper pour éviter une prise militaire à l'aide de Châteaunoir, mais avec 1 chance sur 7, Astro la trouve dans ma main en intrigue. Je n'ai plus rien à jumper, et Mormont se fait envoyer au mur au tour suivant, je ne peux plus revenir car je ne pioche que des attachements. Défaite 15 – 7.

[Report] ShunSokaro 3340105732 3 – 4

Ronde 7.5 → Je suis censé affronter Deilan ( ou Daima?), j'ai une main de départ moyenne, et je mulligane... Et quelle horreur: Corbeau, Corbeau, Kingsroad, Kingsroad, Lait de pavot, Jugement de la Main, Corbeau du Vieil Ours... Je set-up à 3 ( Corbeau, Corbeau, Kingsroad), et heureusement, problème de pairing qui me sauve ! En plus, mon adversaire avait fait une jolie sortie, cela semblait auto-loose.

Ronde 8Mamouth ( [Report] ShunSokaro 2677654319 / [Report] ShunSokaro 51616898 )

Une dernière partie difficile pour mes NW... Mamouth fait une bonne sortie, et va mener toute la partie avec son trio Nymeria, Tyrion, Jaime. Je contre son First Snow of Winter avec Wildfire Assaut qui détruit sa table ( Limier, réducteurs, Marchande de la Sang-Vert), mais ça ne suffit pas à revenir. Mormont se fait priver de ses droits, voler son pouvoir constamment, et je n'arrive jamais à tenir le Mur. Ma pioche est assez horrible puisque je pioche 2 Maigres Contribution à un tour crucial. Ça finit logiquement par craquer face aux assauts adverse. Défaite 15 – 5.

[Report] ShunSokaro 3340105732 3 – 5


Conclusion

En début de tournoi, un parcours comme ça m'aurait largement fait rêver, mais je reste un peu déçu d'encaisser un 0 – 4 en deuxième partie de tournoi. Je finis 98ème avec la meilleure résistance de mon groupe de points, mais j'espérais un peu mieux après mon 3-1 initial. Les sorties champagne de Grumfff et Heyjo et la réussite d'Astro en intrigue ont eu raison de mes ambitions!

En revanche, très content de ce week-end, avec un Side Joute V2 très sympa pour finir, bien organisé par Arthur Lannister. Le CF a été une vraie réussite, avec une super ambiance. Cela m'a permis de mettre un visage sur pas mal de noms qu'on voit sur le forum, comme Laplante, QT, Kata, Astro, Comm, Arthur, Mitrovich, Cyrano, Khudzlin, Mog, Maekar, Silme, Argento, TTC... ça donne très envie de recommencer tout ça, et les lots ont vraiment été à la hauteur de ce qu'on attendait, tant en quantité qu'en qualité, même quand, comme moi, on a rien gagné.

Surtout, ça a été un plaisir de jouer car tous les adversaires ont été super sympas, et même dans les tables hautes où l'enjeu était présent, il y avait toujours une très bonne humeur, des discussions après la partie, des sourires... A refaire sans hésiter !

[Report] ShunSokaro Img_0611
Plein de lots !!!!


MERCI ENCORE A TOUS POUR CE CF, VIVEMENT LE PROCHAIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:31

content que vous soyez content ^^

c'était cool de vous recroiser, même si on a pas franchement eu le temps de papoter
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:40

La 8ème ronde devait effectivement finir contre moi.
Content pour toi que le pairing t'ai sauvé d'un mulligan pourri. Mais au final, on aura perdu tous les deux sur cette 8ème ronde. 16
Content que cette erreur de pairing nous ai laissé le temps de faire connaissance par contre. On jouera ensemble une prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:26

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:38

Yoh!

Cool de vous avoir revus!

N'hésitez pas à venir nous voir sur Paris à l'occasion Wink

Bise à ta belle et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:42

Je t'ai un peu raté ce week-end mec, c'est dommage.
Même si ta moitié avait la décence de trainer avec moi vers les tables du fond! Very Happy

Prenez soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:02

@ Deilan -> Of course ! Naturellement, Strasbourg, ça fait un peu loin pour moi pour une partie ^^

@ Tolundur -> J'avais oublié ce fait effectivement. Il me semble même que le Frozen Solid, c'était T2 car tu n'avais pas grand chose sur table pour bloquer le Pillard que j'ai mis en réaction ( juste un chevalier de la Culbute il me semble). En tout cas, bien content que les NW t'aient fait bonne impression !

@ Jon -> Yes, c'était sympa ! Laplante nous l'a proposé aussi, on essaiera de regarder quand ya des tournois pour passer jouer Smile

@ Mog -> Shocked Elle avait raison alors, car elle me disait qu'elle te voyait souvent dans la même salle qu'elle, et je lui répondais qu'elle devait se tromper de personne... Razz Mais effectivement, on s'est pas vu à part au moment où tu es parti ^^ On rectifiera ça une prochaine fois !


J'ai zappé aussi un fait marquant, Mamouth jouait Désastre Politique et m'a bien ruiné ma table ( 2 Roseroad et 1 Castle Black) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:36

Heureux d'avoir fait ta connaissance... et d'avoir trouvé Arry dans ta main :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report] ShunSokaro Empty
MessageSujet: Re: [Report] ShunSokaro   [Report] ShunSokaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] ShunSokaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] Deilan
» [Report] Tolundur
» [Report] Rapace
» The report
» [Report] Marat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2016 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: