Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 L'avenir Stark...

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
Fenrir
harlequin
Fishiste
Anselm
Gourry
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:57

La Grande Maison du Nord que j'apprécie en sera ravie...

Spoiler:

Gourry (oui, je sais, on n'est pas Vendredi...)
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:26

Apparemment, il y a un petit retour des complots "maison X seulement" ! C'est du tout bon, ça ! L'avenir Stark... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:15

Et beh on peut pas avoir tout le texte? Le titre est joli en tout cas!

Si toutes les maisons en ont un, j'espère que ce ne sera pas partout un 4/8/1... Pour les maisons qui veulent jouer sur l'initiative (généralement Greyjoy et Baratheon), c'est déjà pénible d'avoir un 5/7/1 systématiquement en face!
Revenir en haut Aller en bas
harlequin
Poissonier de la Baie de la Néra
harlequin


Messages : 63
Age : 48

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:17

VIVE LES STARKS!!!!
bon il est vrai que l on aimerait bien avoir le texte entier
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:18

On n'est pas vendredi mais j'ai pas souvenir d'avoir eu mon shoot.. euh, spoil vendredi dernier. Donc, si tu pouvais mettre la suite, j'ai rien contre Very Happy
Parceque là, à part le 8 en init... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:26

4/8/1 ça fait rêver quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:28

Ah ça a l'air sympa. Encore merci Gourry pour l'info.

Et à votre avis, le "If you..." ("Si vous..." en français) c'est pour quoi :
- "... avez au moins un (ou X) complot (Les autres ?) dans votre pile des complots utilisés, ..."
- "... contrôlez au moins un agenda Le Nord, ..."
- "... contrôlez plus de Garde de Nuit que n'importe quel adversaire, ..."
- "... remportez un défi militaire, ..."

Pour l'effet, vu le titre, je pense que ça peut être un tuteur, qui, comme la Muse apportant au ménestrel son inspiration, donnera la carte qui manque au valeureux Stark perdu dans la neige.

Maison X uniquement. J'espère bien qu'il y en aura un pour chaque maison.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:29

FenNine a écrit:
On n'est pas vendredi mais j'ai pas souvenir d'avoir eu mon shoot.. euh, spoil vendredi dernier.

Tu te souviens pas d'un certain évènement Martell qui a déjà fait débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:31

FenNine a écrit:
On n'est pas vendredi mais j'ai pas souvenir d'avoir eu mon shoot.. euh, spoil vendredi dernier. Donc, si tu pouvais mettre la suite, j'ai rien contre L'avenir Stark... Icon_biggrin
Parceque là, à part le 8 en init... L'avenir Stark... Icon_razz

Si si, tu en as même pas mal discuté (tu sais l'event Martell qui renverse la claim mais pas en pouvoir parce que...)!
Après, je te suis complètement... 1 C'est limite pas assez L'avenir Stark... Icon_geek

Edit: grillé par Comm!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:37

Arthur Lannister a écrit:
4/8/1 ça fait rêver quand même...
Oui et non : l'init, pour un Stark, c'est assez limite pas intéressant. La claim aurait été à 2, alors là, oui, on prenait sans tenir compte de ce que ça fait. Là, faut voir : perso, j'ai tendance à choisir mes complots pour leur texte plus que pour leur valeur d'init Wink

Et oui, j'avais "oublié" l'event Martell... Mais c'est Martell : ça m'avait pas tant shooté que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:48

Pour le Stark défense, avoir l'init' c'est primordial: "Tiens, je te la laisse..."
Et pour un Stark bourre, c'est cool aussi d'être le premier à casser du perso.

C'est un grand enseignement que m'a donné Madmojo, du temps où j'aprenais à jouer: Les capa de plot c'est bien, la ligne de stat, c'est mieux L'avenir Stark... Icon_biggrin. Après, chacun son avis bien sûr L'avenir Stark... Icon_wink. Mais étant donné que le 8 d'init' est accompagné d'un agréable 4 d'or, je le trouve mignon ce complot, même sans sa capa.


J'irais même jusqu'à dire que ça mériterais un petit malus cette stat' line: "Si vous ne controlez pas de personnage avec une icone intrigue, inclinez tous les personnages avec un icone militaire." Non ? L'avenir Stark... Icon_surprised

Ou alors c'est peut-être le tuteur ultime: "La muse du ménestrel: Si vous avez un personnage avec le trait conteur en jeu et que c'est l'hiver, allez chercher Sansa Stark ou Jeyne Poole dans votre deck et mettez la dans votre main. Ensuite mélangez votre deck." L'avenir Stark... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:09

Arthur Lannister a écrit:
C'est un grand enseignement que m'a donné Madmojo, du temps où j'aprenais à jouer: Les capa de plot c'est bien, la ligne de stat, c'est mieux L'avenir Stark... Icon_biggrin.
L'avenir Stark... Icon_lol L'avenir Stark... Icon_lol
Ouais, d'accord... Drôle d'argument d'autorité, quand même Wink

Pour en revenir à ton analyse du début : pour le Stark défense, oui, ça aide. Pour le Stark bourre, non : tu t'en fous. De toute façon, en bon Stark bourre, tu joues presque que des complots à 2 de claims : dans ces cas là, c'est même mieux de laisser le choix à l'adversaire. Il va devoir choisir entre commencer à essayer de te gérer avant ou tout ce prendre de front en espérant avoir encore de quoi faire quelque chose après (et en général, il choisit la première possibilité... et du coup, le Strak bourre gagne à jouer un peu défense aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:21

C'était un peu plus armgumenté que ça, tu t'en doutes L'avenir Stark... Icon_wink

J'avoue que sur Lyon, les complots à 2 de prise ont pas vraiment une grande popularité. "Les vents de l'hiver" est de loin le plus joué. Mais après on voit rarement les autres. Parfois "le siège de Vivesaigues" ou "la Force des armes" et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:23

Effectivement, dans le deck où je l'ai mis, il n'y a intrinsèquement que le Greyjoy à 8 d'init qui peut rivaliser...

D'un autre coté, je l'ai mis aussi pour sa capacité qui n'est pas du tout négligeable.

Malheureusement Com, tu n'étais pas partit vers les bons "si".

Allez cadeau, c'est jour de fête...

Spoiler:

Si ce c'est pas du Claim en force (4 pouvoirs possibles...). N'attendez pas ce complot avant 7 mois, c'est le dernier du cycle...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:30

Whouuuuuuu... Là c'est carrément top comme complot !
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:38

Je trouve aussi qu'il est top...du style avec le jeu défense Stark par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:41

Ah bein clairement ! Je te laisse l'init', tu te casse les dents sur mon mur alors que j'incline personne, du coup j'ai plus qu'à voir si je peux gagner des défis tout en gardant assez de persos redressés pour gagner l'hégé... C'est exactement le genre de complot qui manquaient pour le Stark défense: de l'init', un minimum d'or et un moyen de booster un peu la partie en prenant un petit paquet de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:44

Gourry a écrit:
Je trouve aussi qu'il est top...du style avec le jeu défense Stark par exemple...
Exactement : enfin un truc qui va pousser l'adversaire à attaquer un peu. Parceque le gros défaut du Stark défense, actuellement, c'est ça : si l'adversaire ne vient que quand il est sûr de lui... On ne gagne "que" l'hégémonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:44

ah ben ouais la euh...ca sent le status quo en phase de defis, surtout si le joueur Stark est a 12Pv. La on est content d'avoir Cersei qui incline tt le monde, si possible, glurps!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:52

Et beh... Pas mécontent de savoir que les Starks vont l'attendre celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:08

Fishiste a écrit:
Et beh... Pas mécontent de savoir que les Starks vont l'attendre celui-là!
Tu m'étonnes. Comment vous auriez dérouillés sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:53

Gourry a écrit:
N'attendez pas ce complot avant 7 mois, c'est le dernier du cycle...

Gourry

dans ce cas, spoil de temps à autre une carte du prochain chapitre seulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:10

Ah ouais, ça calme bien. 3 pts sans rien faire (au propre, comme au figuré d'ailleurs), c'est pas mal.

Mais ça serait pas le complot qui était lié à une story line (ou je sais pas quoi) dans les trucs officiels de FFG. Le texte me rappelle furieusement quelque chose. Il fallait voter pour une maison, les gagnants d'un tournoi avaient plus de poids dans le vote, et au final la carte complot "Maison X uniquement" irait à la maison qui aurait obtenu le plus de votes.

D'ailleurs, j'ai retrouvé un lien qui en parle : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=330
Y a le nom du plot : The Minstrel's Muse.

Je retrouve plus le sujet, mais je suis sûr que FFG avait donné le texte du plot à un moment.

En tout cas, je suis surpris que ce soit les Stark qui ait gagné le plot. Sans doute parce que c'est un maison populaire, surtout chez les nouveaux joueurs (i.e. bcp de joueurs, donc bcp de votes).
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:12

oui mais celui là valait le détour tout de même car rare sont les Complots à 8 d'init...
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:25

Gourry a écrit:
N'attendez pas ce complot avant 7 mois, c'est le dernier du cycle...

Gourry

Rhaaaaa qu'est-ce que vous êtes cruel mon cher Gourry...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir Stark... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir Stark...   L'avenir Stark... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir Stark...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» stark creature
» La puissance des Stark ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: