Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 Cartes dans l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
heimdall
Mendiant de Culpucier
heimdall

Messages : 7

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:54

Pouvez-vous m'expliquer la "mécanique" des cartes de l'ombre, notamment en ce qui concerne la différence entre l'article de Fishiste et les régles qu'on peut lire chez FFG.
Chez nos voisins ricains il est dit qu'un joueur peut jouer une carte (ou plusieurs) dans l'ombre durant sa phase de recrutement à condition de les payer bien entendu. C'est pour les sortir de l'ombre que cela diverge :

- en anglais on lit "at the beginning of any phase" ou encore "each has the option of bringing one cardout of his shadow area each phase"....etc (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/Shadows.pdf)

- ici c'est "Vous ne pouvez donc sortir des cartes de l'ombre avant la phase de défi que dans les cas suivants:
- la carte a un coût de "s0" et est neutre ou affiliée à votre maison,
- il vous reste de l'or du tour précédent alors que le complot Planification avait été joué,
- il vous reste de l'or sur votre Tywin Lannister,
- vous avez des Salles secrètes en jeu,
- l'un des joueurs a sorti les phases précédentes, ou la même phase s'il était le premier joueur, des cartes de l'ombre alors que c'était l'hiver et que vous aviez La tour de la main en jeu,
- vous avez joué une carte qui a produit de l'or avant la phase de marshalling par exemple l'évènement Une poignée de pièces ou une Cave de la Dent d'or."

D'où la question pourquoi ne pourrait-on pas sortir une carte de l'ombre au début de la phase de défi si on a gardé de l'or après la phase de recrutement ??? Est-ce qu'il faut lire "recrutement" à la place de "défi" ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:02

Tu peux sortir une carte de l'ombre en début de chaque phase (phase de complots, de pioche, de recrutement, de défis, ...) en payant le coût de la sortie de l'ombre.
Si tu décide de sortir une carte de l'ombre avant la phase de défi, c'est à dire en phase de complot, de pioche ou de recrutement, tu n'a pas encore ton revenu pour ce tour. Il faut donc soit des cartes qui te coutent 0 à sortir de l'ombre, soit un moyen de récupérer un peu d'or avant la phase en question.

Tu peux bien sûr, durant la phase de recrutement, garder de l'or dans le but de sortir des cartes plus tard dans le tour (d'ailleurs tu n'a as trop le choix s'il te faut de l'or Razz)
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe

Messages : 1034
Age : 38

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:34

Citation :
Sortir une carte de l’ombre :

A chaque début de phase, en commençant par le « premier joueur » et dans l'ordre des aiguilles d'une montre, chaque joueur a la possibilité de sortir une carte de sa zone d’ombre en payant le coût indiqué à côté du "s" sur la carte en haut à gauche. Cette possibilité se situe avant tout autre effet « au début de la phase ».

Chaque carte qui sort de l'ombre est traitée comme une action à part entière et les cartes de l’ombre ne peuvent sortir de la zone d'ombre en dehors de cette fenêtre d’action.

Chaque joueur ne peut en conséquence sortir qu’une seule carte de l’ombre par phase et au début de chaque phase. S'il passe son opportunité de sortir une carte de l'ombre, il doit attendre la phase suivante pour le faire.

C'est dans l'article de Fishiste, ce que tu as cité c'est dans le cas où tu joues l'agenda et tu veux sortir une carte qui n'appartient pas à ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

Messages : 55

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:28

Bonjours, je voulais demander aussi si le nombre de carte que l'on pouvait sortir de l'ombre était limitées dans la même phase.

Je m'explique:
j'ai 2 cartes dans l'ombre une qui a un cout de S0 et une autre avec un cout de S1 puis-je sortir les 2 dans la même phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:33

Non : c'est une par phase. La seule exception, c'est un perso qui a pour capacité de sortir des ombres. Mais comme il le fait via sa capacité, on reste dans le cadre de la limite d'une carte sortie des ombres par début de phase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

Messages : 55

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:42

Merci beaucoup pour la réponse, du coup la limite de une carte qui sort de l'ombre en début de phase ne rend pas un jeu ombre aussi cher que je le pensais.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 36

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:24

Une question : à part la bonne foi du joueur en face, qu'est ce qui me prouve que la carte qu'il a mis dans l'ombre est bien une carte avec la vertu Ombre si il ne la sort jamais, pour évidemment bloquer les capa d'un Robert Barathéon ou un Chevalier des Fleurs (entre autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:34

Le fait qu'il perd son match pour tricherie quand il les retourne à la fin de la partie ? Sinon rien effectivement... Ah si, le risque de se prendre un coup de boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

Messages : 510
Age : 38

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:59

un accident est si vite arrive pour ces gens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 36

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:01

Arf... ne jouant que grâce à OCTGN, les coups de boule et les vérifications de fin de parties sont assez exclus...

Bon y'a pas grand chose à perdre non plus... sauf du temps...
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues

Messages : 403
Age : 40

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:08

et le fait qu'avec OCTGN je suis pas sur que tu puisses mettre dans l'ombre une carte n'ayant pas la vertu qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 36

Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:31

Bah si... de la même manière que tu places le set up...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartes dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cartes dans l'ombre   Cartes dans l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» Colossus dans Deadpool - Custom en cours
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)
» [Lyon] Résultat du tournoi de mêlée du 31 Juillet
» Les bonnes règles des tournois postaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: