| Cartes dans l'ombre | |
|
+5Fenrir Asmael elwe Jaelen heimdall 9 participants |
Auteur | Message |
---|
heimdall Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Cartes dans l'ombre Jeu 9 Déc 2010 - 23:54 | |
| Pouvez-vous m'expliquer la "mécanique" des cartes de l'ombre, notamment en ce qui concerne la différence entre l'article de Fishiste et les régles qu'on peut lire chez FFG. Chez nos voisins ricains il est dit qu'un joueur peut jouer une carte (ou plusieurs) dans l'ombre durant sa phase de recrutement à condition de les payer bien entendu. C'est pour les sortir de l'ombre que cela diverge :
- en anglais on lit "at the beginning of any phase" ou encore "each has the option of bringing one cardout of his shadow area each phase"....etc (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/support/Shadows.pdf)
- ici c'est "Vous ne pouvez donc sortir des cartes de l'ombre avant la phase de défi que dans les cas suivants: - la carte a un coût de "s0" et est neutre ou affiliée à votre maison, - il vous reste de l'or du tour précédent alors que le complot Planification avait été joué, - il vous reste de l'or sur votre Tywin Lannister, - vous avez des Salles secrètes en jeu, - l'un des joueurs a sorti les phases précédentes, ou la même phase s'il était le premier joueur, des cartes de l'ombre alors que c'était l'hiver et que vous aviez La tour de la main en jeu, - vous avez joué une carte qui a produit de l'or avant la phase de marshalling par exemple l'évènement Une poignée de pièces ou une Cave de la Dent d'or."
D'où la question pourquoi ne pourrait-on pas sortir une carte de l'ombre au début de la phase de défi si on a gardé de l'or après la phase de recrutement ??? Est-ce qu'il faut lire "recrutement" à la place de "défi" ??? ^^ | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 0:02 | |
| Tu peux sortir une carte de l'ombre en début de chaque phase (phase de complots, de pioche, de recrutement, de défis, ...) en payant le coût de la sortie de l'ombre. Si tu décide de sortir une carte de l'ombre avant la phase de défi, c'est à dire en phase de complot, de pioche ou de recrutement, tu n'a pas encore ton revenu pour ce tour. Il faut donc soit des cartes qui te coutent 0 à sortir de l'ombre, soit un moyen de récupérer un peu d'or avant la phase en question. Tu peux bien sûr, durant la phase de recrutement, garder de l'or dans le but de sortir des cartes plus tard dans le tour (d'ailleurs tu n'a as trop le choix s'il te faut de l'or ) | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
Messages : 1034 Age : 43
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 6:34 | |
| - Citation :
- Sortir une carte de l’ombre :
A chaque début de phase, en commençant par le « premier joueur » et dans l'ordre des aiguilles d'une montre, chaque joueur a la possibilité de sortir une carte de sa zone d’ombre en payant le coût indiqué à côté du "s" sur la carte en haut à gauche. Cette possibilité se situe avant tout autre effet « au début de la phase ».
Chaque carte qui sort de l'ombre est traitée comme une action à part entière et les cartes de l’ombre ne peuvent sortir de la zone d'ombre en dehors de cette fenêtre d’action.
Chaque joueur ne peut en conséquence sortir qu’une seule carte de l’ombre par phase et au début de chaque phase. S'il passe son opportunité de sortir une carte de l'ombre, il doit attendre la phase suivante pour le faire. C'est dans l'article de Fishiste, ce que tu as cité c'est dans le cas où tu joues l'agenda et tu veux sortir une carte qui n'appartient pas à ta maison. | |
|
| |
Asmael Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 55
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 11:28 | |
| Bonjours, je voulais demander aussi si le nombre de carte que l'on pouvait sortir de l'ombre était limitées dans la même phase.
Je m'explique: j'ai 2 cartes dans l'ombre une qui a un cout de S0 et une autre avec un cout de S1 puis-je sortir les 2 dans la même phase ? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| |
| |
Asmael Poissonier de la Baie de la Néra
Messages : 55
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 11:42 | |
| Merci beaucoup pour la réponse, du coup la limite de une carte qui sort de l'ombre en début de phase ne rend pas un jeu ombre aussi cher que je le pensais.
Merci encore. | |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 12:24 | |
| Une question : à part la bonne foi du joueur en face, qu'est ce qui me prouve que la carte qu'il a mis dans l'ombre est bien une carte avec la vertu Ombre si il ne la sort jamais, pour évidemment bloquer les capa d'un Robert Barathéon ou un Chevalier des Fleurs (entre autres) ? | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 12:34 | |
| Le fait qu'il perd son match pour tricherie quand il les retourne à la fin de la partie ? Sinon rien effectivement... Ah si, le risque de se prendre un coup de boule | |
|
| |
Kroryn Chevalier Errant
Messages : 510 Age : 42
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 12:59 | |
| un accident est si vite arrive pour ces gens | |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 13:01 | |
| Arf... ne jouant que grâce à OCTGN, les coups de boule et les vérifications de fin de parties sont assez exclus...
Bon y'a pas grand chose à perdre non plus... sauf du temps... | |
|
| |
hugues Ecuyer
Messages : 403 Age : 45
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 19:08 | |
| et le fait qu'avec OCTGN je suis pas sur que tu puisses mettre dans l'ombre une carte n'ayant pas la vertu qui va bien!
| |
|
| |
grendel Vaurien de Port-Réal
Messages : 49 Age : 41
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre Ven 10 Déc 2010 - 22:31 | |
| Bah si... de la même manière que tu places le set up... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes dans l'ombre | |
| |
|
| |
| Cartes dans l'ombre | |
|