AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 Doute sur les règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inamoto
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 13:58

Salut la compagnie,

J'ai un doute concernant les questions suivantes.

Lorsque quelqu'un déclare un personnage en attaque et donc qu'il l'incline, et que le défenseur par le biais d'une action fait en sorte d'enlever une l'icône utilisé dans ce défi, considère t'on le défi comme nul? Donc qu'en gros, le mec est incliné pour rien quoi ^^.

Ensuite, lors d'un défi, l'attaquant déclare son personnage et furtive un des défenseurs de son adversaire, celui ci déclare son défenseur et remarque qu'il n'a pas assez de défense pour contrer l'attaquant.
Peut il déclarer un autre défenseur par le biais du maître du chenil qui dit qu'un autre loup garou peut participer au défi même s'il n'a pas l'icône appropriée ou alors c'est trop tard, il fallait le faire lors de la déclaration des défenseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 14:26

- Non, vérifier que tu as l'icône adéquate se passe au moment de te déclarer attaquant ou défenseur. Quelque soit ce qui arrive ensuite ça n'a pas d'importance, même si l'icone est retiré, le personnage est dans le défi et n'est pas retiré.
Vois ça comme un check-in à l'entrée d'une boite : s'il a l'icone il est sappé et il rentre (même s'il lui vient l'envie de se désapper derrière pour se mettre torse nu sur les baffles Very Happy) convenablement sinon il l'a pas... Pas de check-in à l'intérieur ensuite Very Happy

De toutes manières et plus généralement, un défi en V2 va toujours au bout quelque soit le nombre d'attaquants ou de défenseurs encore présents et en vie. Le camp qui n'a plus personne risque très fortement d'avoir 0 de force et donc de perdre mais c'est pas obligatoire Very Happy

- Le maitre du chenil permet justement de venir dans le défi par la suite, après la déclaration des défenseurs. Le perso qui vient dans la défi n'est pas déclaré défenseur mais est juste là présent au milieu de la baston à laquelle il "participe" (terme technique qui a son importance).

Donc ton scénario fonctionne parfaitement.
Là encore le check-in à l'entrée (déclaration défenseur) est fini mais le maitre du chenil en petit filou bagdadi a réussi à s'introduire par la fenêtre par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inamoto
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 14:38

d'accord, par contre pour la première question je me suis mal exprimé, pardon.
En fait imaginons, je déclare Cersei comme attaquante, je l'incline.
Là mon adversaire avec Nymeria sand me répond, ok mais je dis qu'elle perd l'icône intrigue et je défends avec littlefinger.
On est d'accord que Cersei est bien dans le défi mais vu qu'elle a perdu l'icône, c'est littlefinger qui gagne.
Ou alors si on compte son icône au moment ou elle rentre quoi qu'il arrive, mon adversaire aurait dû enlever l'icône de Cersei avant qu'elle soit déclarée comme attaquante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10737
Age : 34

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 14:41

Inamoto a écrit:
Ou alors si on compte son icône au moment ou elle rentre quoi qu'il arrive, mon adversaire aurait dû enlever l'icône de Cersei avant qu'elle soit déclarée comme attaquante.

C'est ça la bonne réponse. Les icônes ne sont vérifiées qu'au moment de la déclaration (des attaquants ou des défenseurs), pas à la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inamoto
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 14:45

très bien, je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
avatar

Messages : 5124
Age : 33

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 14:50

Tout comme Silme Smile.

Les icones ne servent "que" à savoir si un perso peut être déclaré dans un défi, une fois que la déclaration a été faites (attaquant ou def) le perso est bel bien dans le défi, quoiqu'il arrive à ses icônes.

Du coup un Gregor Clegane qui attaque en mil, meme si il perd son icône via Nymeria pendant le défi, il est là (et bien là). Il compte sa force, fait ses capas et tout le tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
euzhebus
Ser Chevalier
avatar

Messages : 742

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 18:10

Vince a écrit:
Tout comme Silme Smile.

Du coup un Gregor Clegane qui attaque en mil, meme si il perd son icône via Nymeria pendant le défi, il est là (et bien là). Il compte sa force, fait ses capas et tout le tintouin.

Non, il remonte en main avec gashon grey, il est défaussé avec his viper eyes et il ne fait ni son pillage ni sa capa, stp, il faut être précis sur le tempo!! sunny afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1094
Age : 78

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 18:49

Euzhebus a écrit:
Vince a écrit:
   Tout comme Silme Smile .

   Du coup un Gregor Clegane qui attaque en mil, meme si il perd son icône via Nymeria pendant le défi, il est là (et bien là). Il compte sa force, fait ses capas et tout le tintouin.


Non, il remonte en main avec gashon grey, il est défaussé avec his viper eyes et il ne fait ni son pillage ni sa capa, stp, il faut être précis sur le tempo!! afro

en fait il fait rien du tous, le Gregor Clegane n'a plus d’icônes depuis qu'il est "emprisonné" pendant le recrutement.... quitte à être précis dans les règles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 7179
Age : 32

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Mer 7 Déc 2016 - 19:05

ou tu le laisses piller une roseroad comme y a pas écrit Euron dessus. Je le traite par le mépris moi ^^

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5993
Age : 41

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Jeu 8 Déc 2016 - 11:30

Inamoto a écrit:

Peut il déclarer un autre défenseur par le biais du maître du chenil qui dit qu'un autre loup garou peut participer au défi même s'il n'a pas l'icône appropriée ou alors c'est trop tard, il fallait le faire lors de la déclaration des défenseurs?

Petite précision : quand tu utilises la capacité du Maître du chenil, tu ne "déclares" pas un défenseur, tu mets un perso directement dans le défi.
Ca permet par exemple de mettre dans un défi un perso qui n'a pas l'icone requise, ou un perso qui a été furtivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1094
Age : 78

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Jeu 8 Déc 2016 - 14:26

RRhhho le mec sérieux qui apporte des infos utile pendant que nous on dévie vers n'imp'.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5993
Age : 41

MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   Ven 9 Déc 2016 - 11:19

Ouais désolé, je suis pas entré dans votre délire. Mais faut pas faire trop peur aux nouveaux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doute sur les règles.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur les règles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doute sur quelques règles
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: