Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 doute sur le timming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

doute sur le timming Empty
MessageSujet: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:02

Désolé , je devrais maitriser, mais j'ai un doute !

Mon (méchant) adversaire jour un événement qui tue un de mes perso garde de nuit (genre incinarate par exemple)

si j'ai dans ma main l’événement "yoren 'S task" :Any Phase: Discard 1 Night's Watch character from play to search your deck for 1 different Night's Watch character,reveal it,and add it to your hand. Then,shuffle your deck."

puis je prendre le perso ciblé par l’événement adverse et le discarder tant qu'il est moribond , ou trop tard ?

(j'imagine trop tard, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:11

Non il aurait fallu que ce soit une REPONSE à l'incinerate. Or là c'est un ANY PHASE donc tu n'as pas la fenêtre d'action adéquate pour ça.

Et pour finir, un perso moribond ne peut pas être récupéré pour être discardé.

J'espère que les arbitres ne me contrediront pas  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:13

Non et non.

Non, parce que Yoren's Task demande, comme la plupart des effets déclenchés (tous sauf les réponses), qu'aucun effet ne soit en cours de résolution pour pouvoir être initié. Donc, au moment où tu pourras le jouer, le perso incinéré ne sera plus moribond, mais bel et bien dans la pile des morts.

Non, parce qu'une carte moribonde (ici le perso incinéré) ne peut en aucun cas redevenir moribond. Tu ne peux donc pas payer un coût demandant à une carte de devenir moribonde (ici, être défaussée du jeu) si elle l'est déjà.

Edit: Luthyen, tu as donc doublement raison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:44

je l'savais, je l'savais... je vais aller me flageller en public pour avoir oser poser une telle question !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:56

Seule une réponse contenant le verbe « sauver » ou « annuler » peut s'intercaler entre l'initiation et la résolution d'un effet.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:09

Merci Khudz ! c'est ça qui m'a embrouillé, effectivement il existe une possibilité de réponse, mais avec d'autres cartes , et alors indiqué comme tu le notes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur le timming Empty
MessageSujet: Re: doute sur le timming   doute sur le timming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur le timming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timming de déclaration de défis
» Doute sur l'annulation d'une arrivée en jeu
» Doute sur les règles.
» [Résolu] Petit doute...
» Doute sur la Loyauté douteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: