Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ghortagg
Mendiant de Culpucier
Ghortagg


Messages : 23

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:39

c'est moi ou the Last of the Giants+ Varys c'est ultra pété ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:02

ça l'est, vu que Varys ne peut pas être target pendant la phase de défi.

La contreparties, c'est que ça fait deux cartes en main à protéger pour placer la combo. Et qu'en cas d'échec, ben... Tu as perdu un tour (si l'event est défaussé) ou ton reset (si Varys est défaussé).

Comme les mains sont plutôt réduites dans ce jeu, ça équilibré Smile De plus, face à Bran, la combo est inutile.

Tiens, je viens de penser que... avec margaery AMAF, si tu jumpes un Lord Neutre, ben la contrepartie de tuer son Lord devient d'un coup beaucoup moins importante !
Surtout que Ghost of Harrenhal assure peu ou proue d'avoir le perso au tour suivant... #Economie
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:10

Et toujours la possibilité de voir son varys cauchemardé et donc jumper pour mourir immédiatement en phase d'hégé...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:26

Si je joue cet event, je joue Ghosts of Harrenhal, imho. C'est de l'économie facile.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:33

Benji a écrit:


Alliance, on s'en fout, non ? Qqun fera une perf un jour avec un deck alliance, on croira une semaine que ça vaut qqchose, mais c'est écrit dans l'agenda que c'est mauvais.

Je vois pas quoi ajouter... ça ne laisse pas beaucoup de marge à la discussion malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:37

Ghost of Harrenhal c'est OP de toutes façons comme contre à Valar.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:44

très bon event, beaucoup de synergies avec, rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:57

L'éveil de TTCombo
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
L'éveil de TTCombo

tu demanderas à Dimmu, j'ai monté mon premier deck V2, c'est un deck Margaery/All men are fools alliance 16
super stable 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:05

Ghosts of Harrenhal est aussi contré par Valar. Tu veux faire revenir un personnage mort ? Si l'adversaire joue Valar, tu ne pourras pas.

Et Ghost ne contre pas entièrement Valar, puisque l'adversaire aura le choix de ramener un de ses personnages... Qui peut être un très bon personnage. Dans ce cas là, aurait-il mieux valu jouer Ghost et avoir chacun un personnage, ou jouer autre chose et n'avoir rien ? La réponse est sans doute au cas par cas

@Shun Sokaro : Je te laisse le soin de quoter mes propos si un jour Alliance devient fort, ou que je me suis planté dès maintenant sur son inutilité pour le jeu compétitif.  Very Happy
La taille du paquet et la variance de l'économie à l'intérieur de celui-ci me dissuadent de croire en cet agenda... Pour moi, c'est un agenda "casual".

Après, si il y a un moyen d'emmener Margaery en jeu et de la protéger avec Alliance de manière stable, ça permet un pool plus large pour emmener en jeu ses lords.Selon la situation, ramener Varys, Eddard CS ou Jaime CS peut-être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:07

après ça dépend de ce que tu considères comme compet'
je suis sûr qu'il y aura au moins un agenda alliance qui gagnera un régional en Europe
après de là à gagner les worlds avec, c'est dur à dire
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:20

Pour moi, c'est "en général".

Tout ce qui relève du "fait qui s'est produit une fois" peut être une exception statistique. A ce titre, Alliance fera un jour un résultat, la decklist publiée sur ThronesDb recevra 50 cœurs et 30 étoiles, etc Very Happy

Gagner les Worlds, ce n'est rien de plus que gagner un National... Avec une phase finale a priori plus relevée puisqu'il y a plus de champions nationaux.
Un deck qui gagne les Worlds est le même genre de deck qu'un vainqueur de National, un deck dominant du meta...

Après, je ne croyais pas en Beggar King, puisqu'il fallait jouer Fealty, ce qui est dommageable quand tu affrontes un miroir Targaryen, par rapport à LotC et ça a fini Italian champion et Vice-Champion du Monde. Je peux très bien me tromper, même si ce n'est pas du tout le même genre de cartes dont on parle...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:24

je pense qu'il y aura toujours des decks alliance relativement compétitifs dans le méta.
Cf jurisprudence long voyage.
Rien que Tyrell (pioche + gold) + 2 factions qui combinent font des belles choses et réduisent drastiquement la variance.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:28

Long Voyage piochait. C'est tout ce qu'il fallait à Stark et Greyjoy.

Et l'économie n'était pas un problème à l'époque, puisqu'on pouvait bourrer de lieux neutres.
Les deux familles pouvaient s'appuyer sur un large panel de personnages pas cher et puissant.

Du coup, la taille du deck était un problème largement contourné, pour ne garder que l'essentiel : piocher !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:30

toutes les conditions que tu évoques me semblent très facilement contournables également en alliance.
Le seul truc qui m'inquiête c'est d'avoir trop de limited dans le module, pour le reste je ne me fais aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:45

Si Tyrell arrive à avoir beaucoup de tutor ciblés dans le deck, de cartes d'economie et de pioche, ça me paraît tout à fait envisageable, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:47

Benji a écrit:
Gagner les Worlds, ce n'est rien de plus que gagner un National... Avec une phase finale a priori plus relevée puisqu'il y a plus de champions nationaux.
Un deck qui gagne les Worlds est le même genre de deck qu'un vainqueur de National, un deck dominant du meta...
Wow... T'as raison c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:51

Toomagic a écrit:
Benji a écrit:
Gagner les Worlds, ce n'est rien de plus que gagner un National... Avec une phase finale a priori plus relevée puisqu'il y a plus de champions nationaux.
Un deck qui gagne les Worlds est le même genre de deck qu'un vainqueur de National, un deck dominant du meta...
Wow... T'as raison c'est pareil...

Objectivement il a pas vraiment tort
je pense pas que le top 8 des worlds aie été énormément plus élevé en terme de niveaux que le top 8 du CF et effectivement c'est le même genre de deck dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:11

Citation :
Tout ce qui relève du "fait qui s'est produit une fois" peut être une exception statistique.

genre naitre/mourrir/un tennis man Français qui gagne qqch ? (ok l'exemple 3 va dans ton sens)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:27

Rien que niveau pression, c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:16

@Achab

On connait les deux spoils Greyjoy Smile. On a :
Femme Sel
POU
1 str
Action: discard her from play to choose a character, that character cannot be declared as a defender this turn

Raiding the Icy shore (ou quelque chose du style
0 Gold
Reaction : après avoir remporté un défi, choose a location, return it to its owner's hand.


Pour l'event il en manque probablement un peu. Du style "Par 5 de diff", "en attaque", "sans défenseur", "tout en chantant la pimpolette et en jouant à califourchon sur un banc".
Rien de bien compliqué, j'en suis sur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Palfrenier de la Rue Mofette
diplo


Messages : 157

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:41

Vince a écrit:
@Achab

On connait les deux spoils Greyjoy Smile. On a :
Femme Sel
POU
1 str
Action: discard her from play to choose a character, that character cannot be declared as a defender this turn

Raiding the Icy shore (ou quelque chose du style
0 Gold
Reaction : après avoir remporté un défi, choose a location, return it to its owner's hand.


Pour l'event il en manque probablement un peu. Du style "Par 5 de diff", "en attaque", "sans défenseur", "tout en chantant la pimpolette et en jouant à califourchon sur un banc".
Rien de bien compliqué, j'en suis sur Smile.

J'imagine que cela doit être moins drastique qu'un "we do not sow" car sinon cela ne présente que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:47

Bah ça coûte 0, contre 1 pour We Do Not Sow. Ça fait déjà un avantage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:37

TTC a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
L'éveil de TTCombo

tu demanderas à Dimmu, j'ai monté mon premier deck V2, c'est un deck Margaery/All men are fools alliance 16
super stable 16 16 16

J'émets de gros doutes sur la stabilité car il manquait Ilyn Payne dans la liste pour tuer Rickon Stark lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:49

Toomagic a écrit:
Rien que niveau pression, c'est pas la même.

Je savais pas que t'avais joué une finale de worlds 16
plus sérieusement, j'ai pas joué de finale de worlds, mais j'ai joué des finales d'EC, des finales pour être n°1 mondial, des finales pour gagner des sous, et je pense pouvoir dire que la courbe de pression est hyper logarithmique.

Effectivement il y a peut-être 5% ou 10% de plus de pression sur ces tournois, mais à partir d'un certain niveau, si tu viens pour gagner, la pression est là. Tout le monde ne l'a pas au même niveau. Mais tu joues ton meilleur jeu, et le field est tellement relevé que ça ne change rien.

En gros la courbe monte en fin de rondes quand tu joues pour passer le cut, et t'es déjà dans ta zone maximale à ce moment-là, il n'y a pas vraiment de raison que ça monte plus.

Quand je regarde le top 8 de CF cette année, il y avait pas de peintres, à part Dimmu qui lit pas les cartes, triompher de ce top 8 spécifiquement est à peu près aussi compliqué que de triompher du top 8 des worlds. Après chaque tournoi est différent et rentrer dans cette end zone ne sera pas toujours aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: