Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?

Aller en bas 
+14
bobdenar
elwe
Zaldrizes
mathaplo
st_gabriel
Fishiste
Ser Arthur Lannister
Ser Aran Thorn
Tara
Katagena
Kordo
Fenrir
Comm
Gourry
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:25

Salut à tous

Je me demandais s'il y avait des joueurs intéressés par un T-Shirt Trône de Fer.

Je propose 2 choix assez classique :

- Un Tshirt communautaire. Différentes tailles, 1 Logo communautaire devant, 1 image derrière.
ou
- Un Tshirt par maison. Différentes tailles, 1 logo de la maison devant, 1 image derrière représentant la maison.

Évidemment, je sollicite un bon utilisateur de Photoshop qui aurait un peu de temps à consacrer à l'idée.

Financièrement, il faut compter dans les 20 euros le T-shirt. Cela reste approximatif, mais c'est à peu près les prix du net pour les petites quantités.

A vos réponses

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:32

Yep, je suis carrément intéressé.

Mais je verrais bien un mix entre tes deux propositions :
- soit 1 logo de la maison devant et la même image pour tout le monde derrière
- soit le même logo pour tout le monde devant et 1 image embléamatique de la maison derrière. D'ailleurs c'est cette version qui me plaît le plus.

Par contre, je suis un bille en Photoshop. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:40

pourquoi pas Comm pour le mix, je proposais du classique donc l'un des 2 me convient également et comme toi, je partirais sur ta seconde proposition.

D'ailleurs, je dois voir la boite qui va faire les Coupes du TdF pour le CdF et je pourrais leur demander si cela est faisable par leur intermédiaire et à quel coût. (Soit dit en passant il y aura 2 podiums : 1,2,3 Mélée et 1,2,3 Joute)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:48

Ça serait bien sympa, oui. Et ce qui serait encore plus chouette, ça serait que ce soit prêt pour le CF Razz

Je connais quelqu'un qui fait des T-shirt dans ce genre, je peux éventuellement me renseigner pour ses tarifs, suivant la quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:49

L'idee est tres bonne, objet utilisable en lot de tournoi/pour le fun/temoigne de l'interet francophone pour le jeu, etc.

Mais pour ma part je suis un fervent defenseur de la sobriete, eviter les "placards image" qu'on a trop souvent sur ce genre de T-shirt. Par ex. les Fan Tee-shirt qu'on trouve sur le blog de GRRM sont limite.

Je verrais bien la 2eme version de Comm, mais a l'envers. Donc devant un logo "coeur" de la maison (lion, poulpe,cerf,soleil,loup,dragon stylises) avec en dessous pas trop grand la devise de la maison concernee: "hear me roar" par exemple ou une bonne trad, mais pas je rugis...blehhh. Et dans le dos un logo communautaire un peu plus gros, centre, simple: genre LE TRONE DE FER, et en dessous plus petit 'communaute francophone'.

Bon voila comme je vois les choses on peut voter la dessus, faire un sondage, des propositions graphiques... euh mais l'idee est seduisante! Je me vois bien donner 20 euros pour ce genre de choses.

Tips: propose a Saint-gabriel, membre graphiste de ce forum...


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:51

Clair que si ça pouvait être "mettable", ce serait bien.

Genre pas de grosses illustrations; ça fait soit beauf, soit enfantin.

A la limite, l'icône de la maison, c'est sobre.

Tips: suivre les conseils de Lyonel
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:11

Si non, se que l'on peut faire c'est marquer trône de fer en petit au niveau du pectoraux gauche (je ne sais pas si vous voyez), et l'emblème de la maison derrière et sa devise en petit en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:14

La maison "de coeur" sur le pectoral, ça me semble mieux, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:57

Clair que la sobriété à du bon. Limite, l'emblème de la maison de coeur sur... bah le coeur, justement, avec en dessous "Communauté française du Trône de Fer JCE" suffirait très largement.
Je n'ai jamais été très fan des dessins dans le dos. Le blason dans le dos reste jouable, ceci dit (Sans citation, juste le blason). C'est suffisamment sobre pour ne pas être ridicule.(Et du coup, logo du jeu devant, en petit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:22

Trône de Fer France sur le Coeur

Et le Blason en petit central entre les deux pectoraux sinon. Ca fait un peu sportswear pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:31

Je suis content que les idées fusent sur cette proposition.

Il reste néanmoins à demander à Saint-Gabriel s'il serait partant pour nous faire une proposition graphique.

Pour le reste, si on se met d'accord assez rapidement sur l'aspect graphique de la chose, on peut avoir les T-Shirts avant le CdF en toute logique.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:12

Ser Aran a écrit:
Je n'ai jamais été très fan des dessins dans le dos.
Moi j'aime bien, même si faut pas que ça prenne tout le dos (en général, juste au niveau des omoplates, ça suffit amplement)
Même si ça n'est que le blason, justement...


Bon, après, je pense qu'l y a déjà suffisemment d'idées pour qu'un "pro" du design fasse une proposition Smile
Ca sera jamais parfait pour tout le monde mais on doit pouvoir trouver un truc acceptable pour presque tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:19

Je vote pour ! En lot, ce serait d'enfer [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:04

Apres renseignement, il y a 2 possibilites pour les tshirts niveau conception :

la serigraphie (le plus beau integration dans le tshirt) et qui s'adapte aux grandes series identiques
mais qui coutent suivant le nbre de couleurs

le transfert (avec des placards en relief) qui s'adapte aux petites series ou a l'exemplaire unique et se fiche des couleurs car ce sont des fichiers images

j'attends la proposition de cette boite niveau tarification

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:29

Pour le transfert, fais gaffe quand même : suivant la couleur du T-shirt, ça peut faire des trucs assez crades.
Par contre, bien fait, c'est impec' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:21

Je viens de faire faire des TShirt pour un truc qui n'a rien à voir. Un sigle sur le coeur et derrièrer pleins de logos transférés (fournis sur une page PDF). Le résultat pète. Il me semble que c'était dans les 15 euros le TShirt de base et les 25 le tissus de meilleure qualité (mais la première était déjà très bien)

Avec le transfert, on pouvait mettre des logos et photos hyper précises et ça rendait super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:44

Pour la sérigraphie, c'est super mais il ne faut pas beaucoup de couleurs pour s'en tirer avantageusement niveau tarif car chaque couleur coute. Donc plus on aura un logo complexe avec pas mal de couleurs, plus le tarif sera élevé dixit la personne qui m'a renseignée et de plus il faut rester dans une série identique pour avoir un prix sur la quantité (quelque soit les tailles)

Pour le Transfert, c'est beaucoup plus simple car on part de fichiers informatiques pour l'appliquer sur le Tshirt aux endroit qu'on souhaite donc pas de notion de couleurs différentes. L'avantage essentiel est que l'on peut partir sur du Tshirt un peu plus à la carte...Cela n'empêche pas de faire aussi des grosses séries également. La seule chose est que l'on a une impression de relief sur le tissu car l'image est plaquée dessus. Donc plus l'image est grande, plus l'impression de placardage d'affiche se fera sentir. Après cela peut être très beau également...

Après niveau tenu dans le temps, tant que vous faite pas bouillir vos Tshirt à 80°, il n'y a pas de raison qu'ils bougent l'un comme l'autre, évidemment.

Les 2 me vont comme système. J'ai une préférence pour le premier mais il faut que ce soit un Tshirt pour tous, donc plus communautaire que par maison de coeur. D'un coté, il sera beaucoup plus sobre, peu de couleurs (fond blanc par exemple)...mais moins fun que le Transfert qui laisse plus de liberté.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:53

Prends la deuxieme solution alors, moins cher et plus de possibilites.. tu va pas en faire 500 des tshirts je suppose. De plus, je trouve que le noir pour un t-shirt ca habille plus que le blanc, et fait mieux ressortir les images, logos, textes,etc.. les events pour lesquels on en fait par chez moi, c'est toujours noir (ou rouge). Le blanc, beh c'est pour les courses de velo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 15:45

Salut à tous,

Bon, juste quelques petits essais fait vraiment à l'arrache pour me donner des pistes de travail et des idées.
Oui oui je sais, c'est bizarre mais les idées me viennent en bossant...
Travail sur fond blanc.

Rien de finalisé, c'est juste des brouillons hein.
Mais laissez moi vos commentaires, ça aussi ça m'inspires Wink

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? 739257tshirt1

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? 534306tshirt2

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? 965327tshirt3

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? 41407tshirt4
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 16:57

Impressive...
La 4ème pour moi, de loin même si elles me plaisent toutes.
Pour la première, les ailes sont bizarres pour la maison du loup.
La seconde est très chouette mais pas fan des mélanges de différentes mythologies. Limite, si les personnages étaient des illustrations de TDF en noir et blanc (il y en a sur le site towerhand je crois), ça serait ce qui me plairait le plus. La 3ème est un peu chargée mais bien belle, quoi qu'elle a aussi le défaut de la seconde même si c'est moins visible... La 4eme est juste simple et claire. J'adore ce qu'on peut faire avec les cartes (dans le sens carte d'Atlas). Si le TShirt doit être blanc, la couleur est également définitivement un plus...
Merci pour tout le travail de design...
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 17:03

Merci de ton avis Smile

Je garde en effet en "piste" la 4eme, même si c'est celle que j'ai le moins travaillé.
Pour la première j'étais parti sur une idée d'ailes de corbeaux (noirs pour les t-shirt blancs et blancs pour les t-shirts noirs) mais ça à viré à la harley davinston lol
A suivre... merci de ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 17:15

Impressionant St Gab' !

J'ai hâte de voir ton travail sur la maison de la Vraie Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 21:00

En effet, la 4ième, et de loin. Avec d'autres maisons? (parce que la "vraie reine" Mathaplo, c'est Arya non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptySam 17 Oct 2009 - 21:06

Est-ce que l'intérieur de l'écu change avec les maisons? Sinon je le verrais plus avec un dragon [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Lol


Sinon je trouve le travail génial et mes choix personnels se porteraient entre 3 et 4 (même si tout le monde à l'air de pencher pour le 4 je trouve le 3 très bien aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:36

Katagena a écrit:
En effet, la 4ième, et de loin. Avec d'autres maisons? (parce que la "vraie reine" Mathaplo, c'est Arya Sansa non?)

Le 4e pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty
MessageSujet: Re: [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?   [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» été ou hiver cela signifie quoi
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» Tournoi en mêlée, comment cela se passe-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: