Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Où courent-ils?

Aller en bas 
+4
hugues
Kordo
Mika
Jaelen
8 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:59

Comme je disais dans la discussion autour de la Maison Neutre, j'ai essayé de monter un deck sans l'agenda Fraternité.
Jouer Fraternité demande pas mal de cartes pour protéger Béric et ca coute cher (sans oublier les détachements de cavalerie très à la mode). A la base c'était juste un délire de deckbuilding, mais ça s'est avéré tenir la route.
Le résultat est un deck weenie low ressource (9 lieux seulement) et très agressif, qui sort vraiment très (trop?) rapidement. J'ai souvent des sorties à 6 cartes, voir 5 au pire, et sauf catastrophe j'atteins ma limite de pioche tous les tours. Beaucoup de réfugiés et de persos à peine plus chers, et en complot la triptyque Blocus-Peur de l'Hiver-Règne par décret, et souvent dans cet ordre là sauf si je n'ai pas de Colline Creuse au setup. Et j'ajoute à ça des prises à 2. Il faut bien sûr faire gaffe à ne pas perdre l'hégé.
Il y'a certaines cartes qui font très mal à ce deck, comme la Vipère ou le Trône de Fer. Dans le cas du trône de fer j'ai préféré opter pour Retraite et Regroupemen qui a un effet très dissuasif sur l'adversaire. Notons également que j'ai eu du mal contre certains decks notemment le gros rush [Joute] Où courent-ils? 3054857415 (trop de réducteurs).

Agenda
Aucun

Complots:
0/4/1 Blocus => Tour 1 en général, parce que la plupart des persos (26 en l'occurrence) me coutent 0 si j'ai Colline Creuse et pas de pouvoir sur ma maison
2/4/2 Peur de l'Hiver => Tour 2 en général, pour maintenir la pression
4/4/1 Règne par Décret => faut faire gaffe à pas se le manger parce que le deck pioche un max quand même
4/8/2 Représsailles! => beaucoup d'or, 2 de claim, et j'aime bien attaquer en second
4/4/1 Saison des travaux => la Colline Creuse est trop importante dans ce deck
2/2/2 Regroupement => 2 de claim, et permet de récupérer une échapper Belle ou une Retraite et Regroupement (j'aime ce plot)
2/0/0 Valar Morghulis => au pire je joue L'échapper Belle sur mon propre reset

Tryptique Blocus-Peur de l'Hiver-Règne par Décret, de grosses claim à 2, et une saison pour aller chercher la colline au cas où.
Si j'ai une bonne sortie, c'est à dire une Colline Creuse au setup (ou un lieu producteur d'or et la colline creuse en refaisant ma main), je joue Blocus puis Peur de l'Hiver.


Personnages (43):
3x Réfugié Bolton
3x Réfugié des Montagnes
3x Réfugié de Hautjardin
3x Réfugié des Plaines
3x Réfugié des Îles
3x Réfugié de la Citadelle (mestre)
3x Réfugié du Val
3x Foule affamée => je ne joue que 3 persos qui peuvent les incliner
1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Brun Ben Prühn
1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Vère => la fête en été, et en hiver elle peut revenir sur une Retraite et Regroupement

1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Hodor => très bon rapport qualité prix
1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Tommen Baratheon => 1er moteur pioche, Lord et Roi
1x Vieux Prêtre Rouge => tricône, et au pire j'incline la Colline ou une route
1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Viserys Targaryen CS => absorb claim, même si normalement j'ai suffisement de force pour gagner les défis [Joute] Où courent-ils? 307038563 en défense et en attaque
1x Bosco Renommé => pas beaucoup d'ombre en ce moment, au pire il saute au claim

1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Samwell Tarly => un autre moteur de pioche
3x Oiseau Charognard => Furtif, casse les saisons puisque je gagne souvent en militaire, et fait piocher

1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Mestre Cressen => mestre et anti-attachements
1x Mestre de Boyscitre => pareil
1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Mestre Aemon => mestre et absorb claim

1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Craster => un peu de punch en intrigue
3x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Val => 3ème moteur de pioche

1x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Obara Sand => Furtif en Intrigue, et avec de la chance un second mulligan

Beaucoup de réfugiés, et beaucoup de persos à coût 0. J'essaye de bien diversifier les familles pour m'assurer une bonne pioche.
En général Samwell et les corbeaux et Val n'arrivent que plus tard, quand j'ai déjà trop de persos sur la table (en tout 30 persos qui coûtent 1 ou 0).
(Peut-être un peu trop de persos quand même.)


Lieux (9):
3x [Joute] Où courent-ils? 3340105732 Colline Creuse => la carte la plus importante du deck, et 4ème moteur de pioche
3x Route de la Rose => or
1x Rue de l'Acier
1x Rue Malfamée
1x Rue des Soeurs

Les 3 routes et les 3 rues suffisent.

Attachements (0):
Aucun

Evènements (Cool:
3x L'échapper Belle => seconde carte la plus importante du deck
2x Retraite et Regroupement => effet dissuasif sur l'adversaire (surtout sur une prise à 2)
2x Mauvaises nouvelles => pour les attachements non-Condition
1x Cauchemars => ca permet de blanchir les gros thons/lieux adverses pendant un tour (ca suffit en général)

Le tandem L'échapper Belle/Retraite et Regroupement fait des merveilles dans ce deck. Mauvaises nouvelles pour gérer les Pris dans la glace, et Cauchemars pour ce qui est pénible (Bobby, Stannis, Val...)


Si je devais changer ce deck, j'enléverais 1 Val, 1 réfugié, 1 vieux prêtre rouge et 1 Cauchemars, pour rajouter 2 Lait de Pavot et 2 Condamné par le Conseil.
Voilà le premier deck que je poste, soyez indulgents Razz
J'attend vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:26

C'est vrai ? c'est la première création que tu postes ?
Un deck concept qui marche, avec une mécanique simple à jouer.
Bah j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:27

Tres sympa. Voila tout a fait ce que peux donner un jeu neutre, un bon delire. Que du persos et un peu d'event decisifs. J'aime beaucoup.

Que pense-tu du lancier perdu, en voila un de refugie chic et pas cher. Et puis il a plus de patate que les autres Wink

Je pense aussi que tes modifs sont judicieuses, plus de controle (anti persos et locs)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:33

@Mika : Merci Very Happy
C'est en effet le premier deck que je poste, les autres étaient trop classiques (comprendre mes decks [Joute] Où courent-ils? 687644197) ou ne tenaient pas la route (qui a parlé de [Joute] Où courent-ils? 1636619001 Razz).

@Lyonnel : j'ai longtemps hésité pour le lancier perdu. A partir du tour 2 il me coûte 2 à poser, et si l'autre à de l'influ, il me coutera 4, voir plus. Et au setup il coûte 2 aussi. Comme le deck est basé sur peu de ressources, j'ai préféré ne pas le prendre. Mais c'est vrai qu'il a de la patate lui (et il n'est pas allié). Ca aurait été drôle 25 réfugiés dans un deck 16
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:04

Concept sympa. A lyon un de nos fourbes et vilains joueurs l'avait monter un peut différemment en mettant un peut moins de persos contrôle, mais il jouait les renforts en event supplémentaire.

(et pourtant, a l'époque colline creuse n'était pas encore sortie.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 1:58

perso, j'avais aussi testé ce type de deck avant la colline creuse et je m'étais beaucoup amusé avec. j'avais remplacé colline creuse par Dorne et je comptais beaucoup plus sur Val (vu qu'il manquait la pioche de la colline).

je l'ai aps remonté depuis mais si je le faisait il ressemblerait sûrement au tien. Ce qui est dommage c'est de ne pas profiter de la réduction de la colline par contre... je pense que je le monterai quand même avec Béric, mais bon... je suis d'accord avec toi qu'il est vite reloud à protéger, même si tu as déjà quasiment tout ce qu'il faut (t'as tes mauvaises nouvelles et des mestres pour les jouer après tout...)

Une carte que j'aiamis bien dans ce deck aussi: le vieil ours. Les resets sont vraiment ton ennemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 3:00

Un bon deck qui swarm fort mais il a quelques défauts amha pas dans le building mais dans le concept , les pinpins qui sautent sur fossedragon+menace du nord ,les gros rushs comme tu l'as dit, les starks avec leurs gros mili + frozen sur hollow hill et donc tout les gros mili qui gère les lieux, et puis même si on en voit pas, trop le nouveau stannis. ça fait déjà pas mal
En tout cas voilà un deck qui aime bien le narrow et retraite et regroupement c'est vrai.
La grosse force c'est qu'il repart super vite après aucun deck passe contre tout les autres hein.

Pour avoir joué plusieurs fois contre en tout cas c'est marrant, ce que j'aime bien c'est les choix que tu proposes à l'adversaire sur narrow ,retraite , l'hégé tout ça...
En tout cas un deck qui pardonne pas quand en face on sort mal (c'est bien stable au set up com mêm 16 )
ouaip j'aime bien les portes ouvertes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:11

Ah mais faut pas être méchant comme ça avec Béric...
A lyon, les decks fraternités fonctionnent très bien sans lui.
Demande à Arthur avec son Chevaliers des fleurs boosté aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:58

En fait j'ai eu une très mauvaise expérience avec Béric que je jouais dans un [Joute] Où courent-ils? 687644197 Fraternité, contre un [Joute] Où courent-ils? 2663746263 burn de kysed. Du coup j'évite de le jouer tout seul si je n'ai pas de quoi bien le protéger (je pense que l'Asshai Initiate est indispensable). Sans oublier que si je le joue, le deck ne sortira plus aussi vite, alors que c'est la grande force du deck.

Edit : sans oublier que je n'ai aucun renom, donc si Béric meurt j'ai perdu.

Par contre je suis parfaitement d'accord avec toi, les resets sont les ennemis du deck (je ne suis pas tombé sur Valar + Feu Grégois + Vipère Bomb + 3x Westeros Saigne Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:06

Bel effort de faire un tel deck sans l'agenda Fraternité.

Moi j'ai une idée de deck inverse : un deck avec agenda Fraternité mais sans perso Fraternité Smile (et sans la-carte-qui-ne-peut-être-nommée)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:13

Je te comprend Comm,
moi je me suis tellement mangé la-carte-qui-ne-peut-être-nommée que j'en ai eu marre et j'ai décidé de pousser le vice jusqu'au bout Smile

En tout cas ca serait drole un deck avec agenda Fraternité sans persos Fraternité, et puis au moins tu ne craindra pas Le Fort Levant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Où courent-ils? Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Où courent-ils?   [Joute] Où courent-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Où courent-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: