Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 10 tour et baie des glaces

Aller en bas 
+14
Alex Sand
Kordo
hugues
Maekar
Saint Louis
Fenrir
Bolzano
grendel
Mog
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Alekyne
kysed
ticondrihus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:11

La reponse est : ICI

Il semble que ca vient d'un vieux ruling de Nate French, rappelle dans le sujet par Ktom et Elooooooooi.
(Il semble que d'autres l'interpretaient comme Fenrir et Moi par contre)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:07

donc ca marche m^me si tu controles "bay of ice", j'étais d'accord avec Bolzano et arthur, mais 4 pages de post m'avait mis le doute. alors je la fermais.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:10

on met résolu ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:14

Oui, c'est résolu.

par contre il y aun exemples donné dans leur discussion qui me parle particulièrement: garde du corps c'est lady ou lord uniquement. Si je le met sur un personnage lord et roi, il a beau être roi, on peut mettre garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:19

Arthur Dondarrion a écrit:
Oui, c'est résolu.

par contre il y aun exemples donné dans leur discussion qui me parle particulièrement: garde du corps c'est lady ou lord uniquement. Si je le met sur un personnage lord et roi, il a beau être roi, on peut mettre garde du corps.

oui c'est la subtilite du "only" dans ce cas precis, c'est-a-dire seulement s'il est lord ou lady, au minimum.

Pareil pour dix-tours, les lieux et persos doivent etre 10 tour et baie des glaces - Page 3 1636619001 au minimum. Ils peuvent etre autre chose en plus.

Resolu Bob.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:21

Ce qui est résolu c'est le coup à boire que j'ai gagné drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:29

Arthur Dondarrion a écrit:
Oui, c'est résolu.

par contre il y aun exemples donné dans leur discussion qui me parle particulièrement: garde du corps c'est lady ou lord uniquement. Si je le met sur un personnage lord et roi, il a beau être roi, on peut mettre garde du corps.

Effectivement, c'est bizarre par parce qu'en plus c'est pas le seul exemple de restriction au "only" et ca nous a jamais posé problème de rendre cette restriction exclusive, du coup je comprend pas bien pourquoi on s'y metterai sur le pauvre dix-tours
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:16

Boah... Ca n'a pris que 4 pages de post... On a fait pire 16
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:31

Maekar a écrit:
Arthur Dondarrion a écrit:
Oui, c'est résolu.

par contre il y aun exemples donné dans leur discussion qui me parle particulièrement: garde du corps c'est lady ou lord uniquement. Si je le met sur un personnage lord et roi, il a beau être roi, on peut mettre garde du corps.

Effectivement, c'est bizarre par parce qu'en plus c'est pas le seul exemple de restriction au "only" et ca nous a jamais posé problème de rendre cette restriction exclusive, du coup je comprend pas bien pourquoi on s'y metterai sur le pauvre dix-tours

Il faut dire que c'est pas vraiment le même cas de figure... Un attachement, à priori, peut-être mis à n'importe quel personnage. Là, il s'agit bien d'une restriction aux personnages ayant le trait Lord ou Lady.

Pour Dix tours, la formulation qui correspondrait serait plus "Tant que tous vos lieux et personnages ont l'affiliation Greyjoy..." Ce "only", cette formulation, induit forcément le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:39

Merci de le dire à ma place : ça aurait été mal perçu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:12

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois Rolling Eyes

On va pas relancer dix pages de débats...

Le ruling c'est quand on check si une carte est "non-maison X" on se pose la question "Est-elle non-maison X ?" et pas "Est-elle maison Y différente de X ?".
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:17

En gros il faut qu'elle soit "au moins maison X" ?
C'est ça ?

Mika
Qui n'a pas lu les 5 pages
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:24

oui.. et d'ailleurs j'ai mal écrit le ruling puisque ten towers c'est dans l'autre sens. mais ça change rien au fait que ma phrase au-dessus est vraie. Le vrai ruling, désolé, c'est:

Quand on check si on ne contrôle que des cartes maisons X, on se pose la question à chaque carte "est-elle affiliée à la maison X ?" plutôt que "est-elle affiliée à une maison Y différente de X ?".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:35

Arthur Dondarrion a écrit:
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois Rolling Eyes

On va pas relancer dix pages de débats...

Le ruling c'est quand on check si une carte est "non-maison X" on se pose la question "Est-elle non-maison X ?" et pas "Est-elle maison Y différente de X ?".
Ben Dix Tours, Dix pages... ça semblerait normal. Mais merci de confirmer en tous cas Smile

(Et au passage, ton ruling est parfait mais il n'est pas dans les règles pour le moment : ça aurait réglé la discussion directement. Seulement c'est pas le cas et on en revient - en absence de ruling - au sens commun... qui est que les deux versions sont équiprobables. Mais comme on a le ruling, maintenant, il va falloir meubler pendant 5 pages pour faire bonne mesure. Mika ? T'aurais des images à nous faire partager pendant 5 pages ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:45

Arthur Dondarrion a écrit:
oui.. et d'ailleurs j'ai mal écrit le ruling puisque ten towers c'est dans l'autre sens. mais ça change rien au fait que ma phrase au-dessus est vraie. Le vrai ruling, désolé, c'est:

Quand on check si on ne contrôle que des cartes maisons X, on se pose la question à chaque carte "est-elle affiliée à la maison X ?" plutôt que "est-elle affiliée à une maison Y différente de X ?".

Moi je conteste pas la règle... vous me dîtes que c'est comme ça, c'est pas avec mes deux mois de jeu ponctuel que je vais vous contredire...

Je dis juste que c'est pas très clair, dans la mesure où, selon tes propos, les conditions de Dix tours et de l'Ile aux Ours sont les mêmes.

Dans mon analyse, vérifier que "on ne contrôle QUE des cartes maison X" n'est pas vérifier que "Toutes les cartes qu'on contrôle sont maison X" :

Toutes les cartes que je contrôle sont elles maison X, je pose la question "est elle Maison X" à chaque carte, comme tu le fais.

Est ce que je ne contrôle QUE des cartes maison X, je vérifie si je contrôle des cartes qui ne sont pas Maison X. Et Baie des glaces est aussi 5 fois non-Maison X.

Voilà pourquoi je reste perplexe bien que soumis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:43

P.... de sujet à partir d'une question innocente cyclops

@grendel, même si j'ai un peu la même lecture je partage de l'avis de Maekar, on fait confiance à nos arbitres sinon on avance pas, ce qui compte c'est qu'on puisse tous s'entendre sur la façon dont ça marche...
Et puis un Ruling qui permet de rendre une carte demi-jouable c'est toujours bien.

Pffff je me suis fait avoir, j'ai posté What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:48

kysed a écrit:
Et puis un Ruling qui permet de rendre une carte demi-jouable c'est toujours bien.
Désolé, mais même comme ça, ça reste une boue infâme (et sans le mot clef, sinon on aurait éventuellement pu y penser Razz)

Merci pour ton effort : plus que 5 pages Smile

Ah, et Maekar n'a pas émis d'avis : il a juste lancé un troll pour ma gueule - et j'ai joyeusement sauté dessus. Parceque suivre l'avis de l'arbitre, tout le monde est d'accord là dessus : c'est juste qu'on a aussi le droit de pas trouver ça normal, clair, malin... A la fin, dans tous les cas, on se plie à la décision de l'arbitre, c'est une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:18

Juste au passage pour rappeller que je me suis aussi coltine le thread sur le forum ricain, et qu'il s'agit la d'un vieux ruling de Nate French pour une ou 2 cartes de l'ere CCG.
Ktom disait qu'il etait meme plus sur de son actualite et enjoignait Rogue30 (un allemand ou un polonais) de pose la question par mail a Nate French...

Donc tout le monde est en droit de penser que ce ruling n'est pas clair (bien moins que pour l'ile aux ours ou les Loyalistes de Robert par exemple)

Au final cependant, c'est comme le dit Arthur. Si l'on verifie que nos persos et lieux sont au moins 10 tour et baie des glaces - Page 3 1636619001 , Dix tours fonctionne.



PS: je redige moi-meme, Comm prend des tarifs exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:38

En conclusion une loc dont le cout exorbitant n'a d'egal que les Eyries en CCG (et les Eyries bein c'etait quand meme autre chose) ne justifie pas l'effet tres relatif et occasionnel qu'il apporte a un deck.. je vois pas et je pense qu'ils ont craque.
Meme si a l'avenir ca combote a mort avec un truc ca reste over cher (meme avec Le nouveau vaisseau reducteur).
D'autant qu'a moins de jouer Saison des travaux (toujours delicat en joute) il faut en mettre 2 ou 3 dans le deck sinon on la voit jamais. Elwe a fait ce test foufoudingue je crois dans son dernier tournoi Very Happy

Bon, ah..ca fait du bien de parler d'une carte pourrie. J'en parlerai plus sauf si on me demande un card of the week.. AH AH non je deconne la.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:00

merci pour vos réponses Very Happy
et je vais la tester dans un deck mêlée se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10 tour et baie des glaces   10 tour et baie des glaces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 tour et baie des glaces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ACHAT Baie des glaces
» Baie des glaces et "une fois révélé"
» question clan (et baie des glaces)
» Baie des glaces et Royaume des ombres
» recherche clarification sur baie des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: