Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017

Aller en bas 
+15
Laplante
ecureuil01
The Begar King
Comm
Cyrano
Vince
Nestalim
Mog
ShunSokaro
Benji
Argento
Silme
Achab
Deilan
krakowsky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:55

Meilhen a écrit:
Ce joueur joue pour la gagne, il prends donc ce qu'il y a de plus fort qu'elle que soit le "skill" du deck, et je ne voie pas quoi reprocher à cette attitude, qui est cohérente avec ce qu'il veut faire.
C'est pour ça que les américains jouent tous Lannister depuis le début de la V2. Il n'y a pas besoin de skill, c'est efficace, ça déroule tout seul, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:52

Meilhen a écrit:

Enfin bref je suis tout à fait d'accord avec Slime, la méta pré valar était plus fun, et là c'est juste une question de style de jeu. Aujourd'hui les parties sont souvent inintéressantes;

J'imagine que l'amusement vient aussi de la faction que tu joues. Quand tu jouais Lannister/Stark, c'était parfait au CF vu que c'était des factions dominantes, basées sur des thons ultra puissants.

Jouant NW, c'était beaucoup moins drôle. Quand ton seul moyen de contrôler les thons reposait sur Lait de Pavot ( Pas de Craven, pas de Valar...), c'était moyennement amusant. Wildfire, c'était sympa, mais ça empêchait pas l'adversaire de cracher 3 thons sans protection. Ca a l'avantage aujourd'hui de forcer l'adversaire à faire un peu attention dans certains match-up.

J'aime beaucoup Valar pour cela: ça retourne pas des games, si tu es mal engagé, ça te remet difficilement dedans. En revanche, ça punit le joueur qui overextend un peu trop... Et ça oblige à réfléchir à la possibilité de se le prendre, et donc de pas balancer un trio de thons sans protection. Ce que n'offrait pas trop Wildfire ( "Merde mon Jaime est mort... Bon pas grave, il me reste Tywin, Tyrion et La Montagne).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:08

ShunSokaro a écrit:
Meilhen a écrit:

Enfin bref je suis tout à fait d'accord avec Slime, la méta pré valar était plus fun, et là c'est juste une question de style de jeu. Aujourd'hui les parties sont souvent inintéressantes;
J'imagine que l'amusement vient aussi de la faction que tu joues. Quand tu jouais Lannister/Stark, c'était parfait au CF vu que c'était des factions dominantes, basées sur des thons ultra puissants.
+1 Shunsokaro.
Les gens attendaient avec impatience Valar en disant que le jeu n'était pas équilibré et faisait la part belle aux jeux aggro et rush.
Valar devait changer tout ça.
A croire que ce ne fut pas la solution miracle (sans blague), mais du coup, on ne peut pas regretter l'époque pré-valar. Le jeu s'étoffe fatalement à chaque sortie donc c'est tout bénéf en principe.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:11

+1 ShunSokaro
+1 Lannistark, Winter bison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:12

Je suis pas sûr que Margaery et All men are fools aient vraiment étoffé le jeu. Etouffé oui pourquoi pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:16

Bah, ça renforce les jeux Tyrell late game mais bon comme pour l'instant c'est le rush le plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:20

Ben juste que Marge t'empêche de nettoyer autour d'elle si elle est doublonnée sous peine d'arriver de voir plus gros encore et je vois pas comment AMAF est pour le "late game"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:42

je parlais de la nouvelle Marge. L'ancienne synergise bien mieux avec les jeux rush que la nouvelle et elle coute beaucoup moins cher.


Dernière édition par GetBackBaby le Ven 31 Mar 2017 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:47

Mog a écrit:
Je suis pas sûr que Margaery et All men are fools aient vraiment étoffé le jeu. Etouffé oui pourquoi pas. Very Happy
Peut etre.
Mais à croire que les gens sont rarement satisfaits. Il y a un an, certains trouvaient le jeu écoeurant car les lannister régnaient quasi sans partage, alors que les NW, Tyrell et Martell étaient au fond du trou.
Là, on va dire que les Tyrell étouffent le jeu car il y en a eu 3 en demi d'un grand tournoi, alors que, honnetement, chaque faction avait la possibilité de gagner (à part Martell bien sûr Razz).
Le gars a bien meta-call, et a bien joué amha. Dans un environnement post-valar, il faut du skill pour mener un deck rush au bout. Après, si personne ne joue valar et si tout le monde joue rush, ce n'est pas la faute au jeu mais aux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:40

Lannistark, Winter bison a écrit:
Mog a écrit:
Je suis pas sûr que Margaery et All men are fools aient vraiment étoffé le jeu. Etouffé oui pourquoi pas. Very Happy
Peut etre.
Mais à croire que les gens sont rarement satisfaits. Il y a un an, certains trouvaient le jeu écoeurant car les lannister régnaient quasi sans partage, alors que les NW, Tyrell et Martell étaient au fond du trou.
Là, on va dire que les Tyrell étouffent le jeu car il y en a eu 3 en demi d'un grand tournoi, alors que, honnetement, chaque faction avait la possibilité de gagner (à part Martell bien sûr Razz).
Le gars a bien meta-call, et a bien joué amha. Dans un environnement post-valar, il faut du skill pour mener un deck rush au bout. Après, si personne ne joue valar et si tout le monde joue rush, ce n'est pas la faute au jeu mais aux joueurs.

valait contre absolument pas les deck rush et te mets même au fond.
C est plutôt ça le problème en fait.
Des jeux qui mange le tyrell crossibg ça existe ( stark feealty en tête pr moi) mais ça demande bcp plus de couilles d arriver avec un.deck méta call et prendre u risque des.pairings affreux et surtout en top tu peux te taper tes nemesis. Le tyrell en a pas.bcp et du coup c est bien plus simple à pick.
C'est ça le drame.pr moi. Le dexk fort du moment gagne encore une fois. Et pas vraiment d orignalite en top de ce qu j ai aperçu,
peut-être est ce parce que des joueurs sont pas assez couillu, ou alors ce n est pas l unique raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:44

Ce que je voulais dire c'est que Marge est trop forte. 5 de patate, bicone renom avec une capa de ouf. Mais faut arrêter les gars. Brienne est forte mais équilibrée, Marge c'est un truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:14

Assez surpris par le deck.
Perso je ne tenterai jamais un rush sur un tournois aussi grand (j'ai horreur du sa: passe ou sa casse). Donc félicitations.

Concernant le débat sur l'auto pilotage je trouve que une très grande partie des archétypes (90%) sont très auto pilote:
-soit à cause de la mécanique du thème
-soit purement à cause des carte "Broken" qui ce joue toutes seul et qui plient la game ( il y a qu'a voir le targ qui va en final des worlds ).

Concernant l'environnement, perso sa "brutalité" ne dérange pas. Même si avec mon esprit assez compétitif sa peu me frustrer de perdre sur une sorti carnal (et pas que celle du lanni), je pref un environnement où quand le mecs révèle sa maison je me dit "merde, ce match up sa peut vite devenir compliquer"  que à ces bon il joue pas "telle archetype" je vais le bouffer .

Par contre je reconnais que actuellement, quand je me dis je vais faire un tournois avec 3 jeu stall, 3 jeux agros, 3 jeu rush, sur le papier sa fais pas envi ^^. Mais sa me fais plus envi qu'au CF où tu te disais c'est qui qui pause sont gros thon en 1er ? et c'est qui qui arrive à le garder en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017   Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell LOTC vainqueur de batalla por el Muro 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [C5][Joute][Vainqueur du store de Marseille] Tyrell LoTc 5-1 V1.1
» [CF 2017 - Tyrell LOTC] 11ème - 6/1 jour 1
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» Battalla por el Muro 2017 - 25/26 Mars 2017
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: