Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...

Aller en bas 
+43
Astrobatordorak
gudrimhid
ahramir
Rapace
Daphe
Vince
Ser Evrach
Arbhast
Zaldrizes
kysed
Ser Aran Thorn
Alex Sand
Mika
dr
armakis
Kordo
Seth-cassiel
Mog
Tolodine
bias
marduk
FireFox
gualdo
Sylvain63
Tagada Bob
noisettes
titi
Ybaeth
Diana
Jaelen
Maekar
Duda
B_P
Hyunkel44
Fenrir
Ser Arthur Lannister
bobdenar
ticondrihus
QCbob
Fishiste
elwe
matamagos
Katagena
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:50

Ce mec est fantastique drunken Si tu as de l'or (en lannister c'est pas forcement un probleme on est d'accord) il gagne au minimum un pouvoir par tour car son possesseur lancera forcement un défis Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 3482229429 (ce qui est beau c'est que sa capacité marche même si ton adversaire gagne le défis. Un perso très aggrogène quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:58

Sylvain63 a écrit:
il gagne au minimum un pouvoir par tour car son possesseur lancera forcement un défis Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 3482229429

Je voudrais être sûr de bien comprendre ce "au minimum 1". Je n'ai rien vu sur le texte de la carte qui interdisait de déclencher plusieurs fois la réponse lors de la résolution d'un défi d'intrigue ... Me trompe-je ? auquel cas j'ai 5 or à dépenser > Je gagne 5 pouvoirs (oui vas y, vas y, gagne le défi intrigue :op)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:00

@Vince: non tu oublie la règle sur la limite de 1 par déclencheur.
En gros, un joueur gagne un défi Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 3482229429, tu déclenche ta réponse 1 fois. Et tu prend 1 pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:02

Haaaannn, c'est une règle que je ne connaissais pas, tout s'explique Very Happy

Il faudra vraiment que je lise les règles un jour study

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:04

Les lis pas; lire les règles, c'est cheaté
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:05

Mika a écrit:
Je n ai pas besoin de vous rappeler qu il va finir (au mieux) sur la liste restreinte Smile

J'ai bien peur qu'il finisse plutôt erraté comme la guilde des alchimistes: réponse limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:08

Pas forcément. Vu le manque de renom dans cette maison.

Faut avoir de l'or, ce qui ne manque pas en Lanni, mais faut le construire. Il n'a qu'une icône. Puis on attaque déjà pas beaucoup un Lanni en Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 3482229429 on l'attaquera juste encore moins Smile

Puis en Mêlée, il se gère. Il servira de para-tonnerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:13

Oui, je le vois plus comme un paratonnerre... Il est dur à sauver donc autant dire que les pouvoirs sur lui sont plus là pour attirer l'œil que pour gagner. Il fait d'excellents finish mais sa mono-icône sera sa faiblesse je crains...

En tout cas je l'aime bien. il redonne de l'intérêt à des decks basés sur l'intrigue, fera peut-être ressortir Portlannis et Rupture d serments des classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:25

Katagena a écrit:
Les lis pas; lire les règles, c'est cheaté

"Les jeunes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."

- Roi Loth, Kaamelot
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:30

Arthur Lannister a écrit:
En tout cas je l'aime bien. il redonne de l'intérêt à des decks basés sur l'intrigue
Mouais... mais entre l'orage moqueur et lui, les autres decks auront tout intérêt à complètement laisser tomber l'intrigue, ce que je trouve un peu dommage.


Dernière édition par ahramir le Mer 11 Mai 2011 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:32

L'Orage Moqueur, il est Barath only, et il n'est pas "évident" que les joueurs Barath le joue systématiquement.

Quant à lui, c'est quand même pas un Champion du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:35

Oui, certes, c'est pas ces 2 cartes qui vont complètement bouleverser le jeu.
Mais je préfèrerais personnellement des cartes qui incitent à jouer un peu d'intrigue, pas forcément "full intrigue ou rien", ce que je reprocherais à cette icône.


Dernière édition par ahramir le Mer 11 Mai 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:37

Tu te répète ahramir?
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:39

Non, je me foire, j'ai édité au lieu de répondre et répondu au lieu d'éditer...
Le gros n'imp, quoi. :p
Je corrige ca ^^

Edit : fixed !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:24

Et hop, un nouveau Spoiler (la qualité n'est pas super, mais bon).

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Pirofobi

Ce qui veut dire (en gros hein):
Citation :

Pyrophobie? Rolling Eyes

Maison Targaryen uniquement.

Réponse: quand la FOR d'un personnage est réduite à 2 ou moins, retournez ce personnage et tous ses attachements dans la main de leurs propriétaires.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:40

Mais... ?!? keuwa

Sur Menace du nord c'est un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:47

Ca va faire des decks très drôles ce truc.

N'empêche, à chaque nouvelle carte qui sort, j'ai 2-3 idées de decks Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:51

Assez costaud mais moins bon que ce que les Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 2663746263 ont déjà. D'accord ça permet de retourner un perso plein de pouvoir dans la main de son propriétaire mais n'est ce pas là une fausse bonne idée? Autant le burn carrement. Et puis gestion d'attachement, il y a ce qu'il faut chez la maison au dragon tricéphale. partagé donc sur cette carte prometteuse mais qui selon moi ne sera pas excessivement jouée.
La seule utilité solide que je lui vois c'est pour être jouée sur Bérric.


Dernière édition par Sylvain63 le Jeu 12 Mai 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:55

Sylvain, tu veux parler du Berric qui se prend son épée enflammée à tout bout de champ maintenant. Tu veux parler de ce Berric là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:57

Oui, j'y pensais aussi... Sur Béric ça va être tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:57

@ Duda: tout juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:59

@Duda: ouais mais le targ s'en fou des attachements non-uniques, il peut gérer ca les doigts dans le nez.

N'empêche, pauvre Béric. Il s'en prend plein la tronche quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:06

Sinon ça peut accessoirement servir de save. Sur un valar ou un westeros saigne, 1 ou 2 flemme éternelle sur mon gros thon à 3 ou 4 de force et hop dans la main, ses attachements avec. OK c'est pas le plus efficace des save mais c'est toujours mieux que la mort ou la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:08

@Jaelen: Avec les attachements chaîne de mestre, l'épée reste plus facilement sur Berric.

Je pense particulièrement à ces deux-là!

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 PalesteellinkSecrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Bronzelink

Avec ça, la défausser est quasiment inutile.


Sinon, au sujet de l'event, je ne suis pas un grand joueur targ, mais quand je les jouent, je préfère burner les persos de l'adversaire que de les renvoyer dans sa main. C'est quand même plus efficace Laughing.
Je ne pense pas qu'il sera beaucoup joué.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:12

avec Colline d'Aegon ça permet de tuer des persos qu'on aurait difficielement pu burner à cause d'une trop grande force ou d'un pas d'attachements empêchant les baisers de flammes.

C'est pas complètement inutile à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...   Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets de Villevieille: 6ème et dernier chapitre: Here to Serve
» [Résolu] Griseffroy / Ghaston Grey (Les Secrets de Villevieille # 34)
» [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)
» Secret de villevieille 5eme chapitre: Mask of the Archmaester
» Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: