Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le roi robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Le roi robert Empty
MessageSujet: Le roi robert   Le roi robert EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:41

Bonjour,

J'ai un doute concernant 2 cartes :
est-ce que les quartiers du roi robert (F26) et les appartements du roi robert (B94) sont des cartes différentes ou est-ce un problème de traduction ?
Le roi robert Kingrobertschambers
Le roi robert Kingrobertschambers
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:50

erreur de traduc.
La version anglaise est très claire, comme dab': King Robert's chambers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:31

Après, Ktom avait l'air de dire qu'il fallait tenir compte de la langue de la carte (mais bon, à ce rythme, je joue toutes les cartes fumées en trois langues différentes comme ça j'en mets 9 de chaque Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:18

Fenrir a écrit:
Après, Ktom avait l'air de dire qu'il fallait tenir compte de la langue de la carte (mais bon, à ce rythme, je joue toutes les cartes fumées en trois langues différentes comme ça j'en mets 9 de chaque Laughing)

Je pense que tu fais allusion à ce que ktom a dit à propos de Fort abandonné. Et du coup ce n'est pas exactement ce qu'il a dit.
Ce qu'il a dit :
ktom a écrit:
Seems to be a difference in English and non-English versions of the card, implying that the English printer either screwed up or FFG changed the text after sending the set out for translation.

Since the cards were released at the same time, the "most recent version" rule does not apply. That makes both legal cards. So until an official errata is released, I'd say you play the version of the card you have, kind of like having multiple legal versions of Robb Stark, Danaerys Targaryen, etc. You don't get to pretend one version of Robb Stark has the text of another. Until further notice, I'd say you treat them as two separate cards that happen to have the same name (remember, three copies of a card per deck by title).

Voir ce sujet pour plus d'information.

Mis à part le cas très particulier de cette carte (avec cafouillage entre le texte de la carte éditée en VO et le texte de la carte qui a été envoyée pour traduction), c'est toujours le texte VO qui fait foi.

En l'occurrence, comme le disait Lyonel, il n'y a qu'un carte en VO : King Robert's chambers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:33

Comm a écrit:
Mis à part le cas très particulier de cette carte (avec cafouillage entre le texte de la carte éditée en VO et le texte de la carte qui a été envoyée pour traduction), c'est toujours le texte VO qui fait foi.
En fait, ce que dit Ktom, c'est très exactement qu'il n'y a pas de règle de "la VO fait foi" mais plutôt une règle de "plus récemment imprimée" (sous entendu que si une carte change de texte, c'est la plus récente qui est la bonne). Sinon, faudra m'expliquer pourquoi il n'en parle pas... pire : sa solution va en parfaite opposition de la dit "règle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:01

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi robert Empty
MessageSujet: Re: Le roi robert   Le roi robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert vs baelor
» Robert AToC + renforcement
» Robert Baratheon
» Dépression de Robert!
» Ser Robert Fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: