Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Robert vs baelor

Aller en bas 
+9
Diana
bias
Comm
Kramer
Mog
nickel
Maekar
Alekyne
ticondrihus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:08

Voici le problème qui s'est pose durant le tournois
Robert baratheon roi de la mer:Lord, King Renown. If Robert Baratheon is the only King character in play,he gains: 'any Phase: Kneel Robert Baratheon to play an 'any Phase' event card from your discard pile as if you just played it from your hand. Then,shuffle that event card back into your deck.'

Et baelor sont sur la table et le joueur de Robert veut utiliser sa capacité pour jouer un évent( la seul copie) dans sa défausse .
Peut il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:02

Opponents cannot play copies of event cards that are in their discard pile.

Il ne peut pas jouer copie d'event qu'il y a dans sa pile de défausse. Du coup le Robert peut pas jouer l'event comme y'en a une copie dans la discard au même d'initier l'action
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:35

Le prob qu'on a eu c'est que quand y'a qu'un event, Robert veux jouer l'event en question et non une copie, c'est pourquoi on a pas su
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:49

Pour moi il peut jouer l'event étant donné que c'est la carte qui se trouve dans la pile de défausse qui est jouée, pas une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:02

En fait il faut comprendre copie dans le sens "exemplaire" et non pas "reproduction"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:19

Je dirais non, car Robert dis "as if you just played it from your hand", mais il n'est jamais dit que l'event quitte la pile de défausse.

Donc à cause de Baelor, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:40

Alekyne a écrit:
En fait il faut comprendre copie dans le sens "exemplaire" et non pas "reproduction"

pas d'accord. Le wording est précis dans un cas comme dans l'autre.

Pour Robert, très clairement, le "knelle Robert to play AN event" spécifié bien qu'on joue l'évènement qui est dans la pile de défausse et non une copie.

Pour Baelor, très clairement, le "cannot play copie" spécifie qu'on ne peut pas jouer une AUTRE carte.

Dans ce point là, s'il y a qu'un seul exemplaire de l'event en défausse, on peut le jouer avec Robert, il ne s'agit en aucune manière d'un autre event, mais du même event qui est joué.

Dans le cas où il y aurait 2 event en pile de défausse, là par contre Baelor empèche de jouer car il y a un autre exemplaire en pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:50

Je suis entièrement d'accord avec Kramer.

Mais ca vaudrait le coup de voir ce qu'ils en disent sur le forum US. Si quelqu'un à le temps...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:11

En fait pyre of the false gods fait bien sa fête à Baelor, d'une façon générale...


Dernière édition par bias le Lun 19 Sep 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:12

En même temps pyre of the false god est parmi les meilleures cartes Robert vs baelor 3054857415 ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:23

diana olympos a écrit:
En même temps pyre of the false god est parmi les meilleures cartes Robert vs baelor 36603 ...
Peux-tu exposer un peu plus pourquoi stp? Ouais parce que jusque-là je ne l'ai aperçu dans aucune decklist de deck barath ayant fait un quelconque résultat dans des tournois majeurs. Pour moi c'est une carte avec un gros potentiel. Mais ce qui permet de l'exploiter vraiment n'est pas encore sorti à mon avis. Sauf à jouer "les os porte bonheur" à fond comme moteur de pioche. Et encore, ça ne permet pas vraiment de recycler, juste de récupérer les éventuels event défaussés par les os.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:34

Ben pour moi justement, le fait qu'elle soit joué hors maison.... et par des jeux qui font des résultats (je sais plus lesquels, mais je l'ai vu dans des martells ou targ de top 8 j'en suis sur...) Et puis pour avoir vu khoriakhei la joué, il y a vraiment des choses a faire avec...

Et puis en mêlée, elle les vaut largement, y'as toujours un truc a en faire.. après je pense qu'elle est très bonne, mais pas forcement dans des decks baraths ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:34

Comm a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Kramer.
Moi pas : le wording est précis quand ils ont vu venir le truc... quand ils écrivent comme ils le sentent, le wording est tout sauf précis.

Pour revenir au coté précis de Baelor, faut voir s'ils parlent de "anothe copy" ou de "copy" tout court. Parcequ'il s'agit bien d'un exemplaire (y a pas de "copie" de cartes, vu que les proxies sont pas admises officiellement... donc c'est le second sens qu'il faut comprendre : exemplaire) et qu'une carte est son propre exemplaire de sa carte, fatalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:47

Citation :
Moi pas : le wording est précis quand ils ont vu venir le truc... quand ils écrivent comme ils le sentent, le wording est tout sauf précis.

Hummm..... j'ai pas tout compris le sens de ta phrase. les mots sont clairs pour moi. il n'y a pas de "truc".
En tout cas Comm à raison, ça mérite un post sur le forum US
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:54

ce qu'il veut dire, c'est que le wording n'est juste seulement quand les développeurs comprennent que des problèmes vont venir, sinon c'est écrit avec les pieds.... comme là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:57

Les mots sont toujours clairs pour celui qui pense avoir raison Wink
Après, si deux personnes sont dans ce cas là mais qu'elles ne sont pas d'accord entre elles, c'est que, probablement - on suppose quand même qu'aucun des deux n'est débile ou illettré Laughing - c'était pas si clair. C'est ça, le "truc" : une place laissée à l'imaginaire du joueur. C'est le mal quand tu écris des règles/cartes.
Et comme toutes questions sur les wording "clairs mais pas tant que ça" - en gros dès qu'on en arrive là - ça mérite une question et une réponse officielle... ça, c'est effectivement clair Razz

Edit : j'oubliais : Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:00

Du coup Kramer, tu comprends quoi dans "copy" sur Baelor ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:05

Si ça se trouve Baelor est juste trop naze : il empêche juste de jouer un event depuis la défausse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:06

Citation :
Après, si deux personnes sont dans ce cas là mais qu'elles ne sont pas d'accord entre elles, c'est que, probablement - on suppose quand même qu'aucun des deux n'est débile ou illettré - c'était pas si clair. C'est ça, le "truc" : une place laissée à l'imaginaire du joueur. C'est le mal quand tu écris des règles/cartes.
Et comme toutes questions sur les wording "clairs mais pas tant que ça" - en gros dès qu'on en arrive là - ça mérite une question et une réponse officielle... ça, c'est effectivement clair

Edit : j'oubliais : Amen !


grossomodo, tu dis pareil que comm mais en plus long, plus compliqué et moins compréhensible.... ça c'est du post intéressant !

plus concrètement, est-ce que quelqu'un qui parle bien anglais pourrait aller poser la question sur le forum officiel ?

Citation :
Du coup Kramer, tu comprends quoi dans "copy" sur Baelor ?
Pour moi le problème n'est pas sur le mot copy mais sur la capa de Robert qui permet de jouer l'event depuis la pile de défausse. On n'en joue pas un autre, ni une copie, ni un autre exemplaire, mais "on joue l'évènement comme s'il était dans notre main." De part ce fait, on rejoue simplement la même carte, et pas une autre et la capa de Baelor ne peut pas marcher dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:09

Ce que tu comprend pas Kramer, c'est que "copy" en anglais, ça a pas le sens de "copie" que tu utilises en français : c'est soit une copie type reproduction (donc interdit ici) soit un exemplaire. Bref, tu fais une distinction là ou il n'y en a pas. Barrière de la langue, tout ça...
De plus, même si tu joues l'evenement "comme si il était dans ta main" il est toujours dans la défausse. Les deux ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:21

Fenrir a écrit:
Ce que tu comprend pas Kramer, c'est que "copy" en anglais, ça a pas le sens de "copie" que tu utilises en français : c'est soit une copie type reproduction (donc interdit ici) soit un exemplaire. Bref, tu fais une distinction là ou il n'y en a pas. Barrière de la langue, tout ça...
De plus, même si tu joues l'evenement "comme si il était dans ta main" il est toujours dans la défausse. Les deux ne sont pas incompatibles.

Ok pour le problème de traduction mais si je veux pousser le bouchon loin (sisi, j'insiste), après avoir fait plusieurs site de traduction, l'étymologie du mot reproduction, c'est bien "produire une nouvelle fois : re produire" sauf que là, on ne re-produit pas l'exemplaire en défausse car c'est uniquement celui ci qu'on joue....

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:24

bias a écrit:
Si ça se trouve Baelor est juste trop naze : il empêche juste de jouer un event depuis la défausse Razz
Je suis TOTALEMENT POUR !!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:24

Mon avis rejoins celui de Fen'

On ne peut pas jouer d'exemplaire d'un event qui est déjà dans la pile de défausse. Robert ne te fais pas remonter l'event dans la main, il te permet juste de contourner la regle qui t'empeche de jouer des cartes qui sont dans ta pile de défausse.

Quand tu inities l'action de jouer l'event, Baelor arrive et dit "Stop, ya déjà un exemplaire dans la défausse". Et la Robert ne peut pas finir son action
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:27

Ah j'oubliais de dire ce que j'en pense.
Je partage l'avis de Fen/Alekyne. L'event que tu joue est dans la défausse, donc il y'a bien un "exemplaire" de cet event dans la défausse, donc tu ne peux pas le jouer.
En fait pour contrer baelor faut juste jouer Pyre of the False Gods.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:32

Jaelen a écrit:

En fait pour contrer baelor faut juste jouer Pyre of the False Gods.
Et pour contrer Robert pas besoin de Baelor, il suffit de jouer un roi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert vs baelor Empty
MessageSujet: Re: Robert vs baelor   Robert vs baelor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert vs baelor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le roi robert
» [L'héritage de Baelor] Fin de la campagne - TOP 8
» Ser Robert Fort
» [Tournoi OCTGN]  L'Héritage de Baelor : inscriptions closes
» [L'héritage de Baelor] Ronde 2 - IMPTT date limite reportée au 7/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: