Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ser Robert Fort

Aller en bas 
+11
Kaefer, BagdadSlayer
Khudzlin, Rules Bison
noisettes
Lobo
Mog
Jaelen
Martell de poitiers
Katagena
Tygrou
Trajan
Ser Arthur Lannister
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:13

Quelques question sur cette magnifique carte  16 

Ser Robert Fort Conq26


Quelques questions, en supposant qu'on a toujours assez de morts dans les piles correspondantes.

1) Petite confirmation, lorsque Ser Robert arrive en jeu, son texte n'est pas encore actif, donc il ne s'incline pas lui-même, on est d'accord ?

2) Même genre de question : Un perso immunisé aux capa de perso, genre Vipère rouge, arrive incliné car son immunité n'est pas encore active au moment où il entre en jeu, correct ?

3) Question bonus Meera Reed : Si elle blanchit Ser Robert, l'action étant validée à l'étape 3, au même moment où son entrée en jeu est effective, arrive-t-elle inclinée ? J'ai envie de dire oui mais j'ai un vrai doute.


Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:18

Petit coquin, il te fait déja de l'oeil ce RObert Strong ^^

Je ne saurais pas répondre, malheureusement. Mais j'attends avec impatience la réponse des mestres !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:00

1) Tout à fait, Robert Fort ne s'incline pas lui-même, on me l'a confirmé l'autre jour sur agotcards Razz

2) Tout à fait, Robert Fort incline la Vipère, on l'a confirmé l'autre jour sur agotcards Razz L'immunité du perso n'est pas active au moment où on le paye, donc hop, incliné.

3) Celle-là on ne l'a pas confirmé sur agotcards, mais j'ai envie de pense que Meera Reed arrive inclinée avant le blanchissement de Robert. Elle est déjà dehors au moment où l'action de blanchissage s'effectue, et donc Robert l'affecte, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:07

Trajan a écrit:
Petit coquin, il te fait déja de l'oeil ce RObert Strong ^^

je ne vois pas de quoi tu veux parler ?  scratch C'est pas DU TOUT le genre de carte que j'apprécie ! nanmého !



Merci Tygrou  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:22

abusé, abusé, abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:24

3) Oui, un peu pour la même raison que la Vipère. Elle arrive en jeu avant de blanchir (le blanchissement est un "Then"). Et comme elle arrive en jeu inclinée, ben, elle arrive en jeu inclinée. Lapalisse vous salue bien 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:29

Si t'arrives à faire un deck fort dans lequel Robert (#jeudemot) a une place centrale, Arthur, je veux bien en entendre parler study
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:38

@Arthur: c'est marrant parce que moi aussi j'aime beaucoup cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:58

Je rêve de cette carte, en essayant de la rendre efficace. On pourrait se brainstormer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:11

Trone de Fer Barath + decret du roc
Noose and Swordpoint
...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:27

Mais cette carte est forte, post valar... ou même wildfire; enfin tout deck control les jouant de toute façon.

Heureusement qu'il est fragile le fort
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:47

En CoS avec les geoles noires, ca doit être assez horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:24

Tygrou a écrit:
Si t'arrives à faire un deck fort dans lequel Robert (#jeudemot) a une place centrale, Arthur, je veux bien en entendre parler study

J'y réfléchis en ce moment. A mon avis on aura besoin de lui pour passer les aggros du moment. J'ai monté un deck que je testerai à dijon quand je passerai lors de mes stages. Pour l'instant ça donne des sorties très chelou... j'ai hate de voir ce que ça donne en vrai.

En tout cas y'a plein de "combos" à faire avec lui. Déjà rien qu'avec Premières neiges, tu gères tous les weenies pendant 3 tours  Suspect il ne reste qu'à enchaîner avec Représsion  Laughing (ouais vous allez chercher ce que c'est cette carte moisie... Un indice c'est un plot  Razz )
Avec Main-froides, tu vires un gros thon et si jamais il revient, il revient incliné.

Après bah c'est quand même un build assez particulier parce que toi aussi t'as tes persos inclinés... Disons juste qu'avec un peu d'incli par dessus, on aura moins de persos inclinés que l'adversaire  Surprised je pense aussi que sans un minimum de création d'or pré-recrutement, il perd de son efficacité. C'est très lent à mettre en place tout ça...

@Kata: il est quand même pas d'attachement, donc il esquive pas mal de gestions. Il se prend ses kills comme tout le monde mais comme il est kingsguard on peut le ramener à "On my oath". Pas si fragile que ça je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:18

Le jaime qui ce redresse va bien avec, bien vu pour Représsion! Sans parler du dernier sir arys qui redresse+royaumes des ombres. Il y a de quoi monter un deck pénible.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:10

Il me semblait pourtant qu'un intendant du roc pouvait incliner un perso quand il arrive en jeu....donc sa propre capa se declenche avec son arrivé en jeu, ou alors c'est que l'un des effets est un passif et l'autre un capa déclenchée?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:27

La réponse de l'Intendant du Roc a lieu après avoir joué un lieu ou un personnage Ser Robert Fort 51616898.
La capacité de Ser Robert est constante et prend effet pendant qu'un personnage arrive en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:59

J'arrive pas à me faire à ce nom. Vraiment pas. Et il va rejoindre Hugor Colline  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptySam 10 Mai 2014 - 0:26

Moi je dis que le mieux sait en stark de le jouer bas on a pas trop de carte restreinte en se moment on peu tutorisé avec sensa dans la défausse on peu faire du mort avec iles aux ours et autre joyeuserie le renvoyer dans l'ombre avec ser preston grenfild le ressortir pour gratos à n'importe quelle phase retirer des perso de notre pile des morts avec edmure tully incliné un dissiple pour retiré 3 cartes de notre piles des mort et les remélanger bref avoir une piles des mort vide et celle de l'adversaire peu être un charnier donc en stark sait mieux.

Edit je me suis tromper faut gonfler la sienne et vidé celle de l'adversaire à moins de 3 pour le pénalisé mais l'esprit reste le même sait mieux en Stark. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptySam 10 Mai 2014 - 0:44

Il est Maison Lannister uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptySam 10 Mai 2014 - 18:13

Dans un deck CoS ça se fait. Il parle d'ailleurs de le sortir gratuit, ce qui peut se faire qu'en Stark CoS a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:16

Autre question: les personnages pour lesquels on ne peut pas trouver de coût (genre les vaisseaux de guerre qui deviennent des persos) rentrent en jeu debout, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:30

Bah les Warship ont un coût, leur coût de lieu reste aussi leur coût imprimé quand ils deviennent un perso.

Par contre Marto m'a dit ce WE qu'ils n'entraient pas en jeu quand ils deviennent un perso (genre Iron Fleet Scout), et donc que Robert ne les touchait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:42

Mmm là je ne suis pas d'accord. Quand une carte change de nature elle ne conserve rien de son ancienne identité à part le nom. La carte physique ne devient qu'une sorte de marqueur du lasting effect qui fait exister cette carte sous son autre forme. Pour moi elles n'ont donc pas de coût.

Quant au fait qu'ils n'entrent pas en jeu... J'ai comme un doute. On a un point de la FAQ qui éclaire ça ?

Quoi qu'il arrive on est d'accord pour dire que Robert ne les affecte pas  16 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:01

Arthur Lannister a écrit:
Mmm là je ne suis pas d'accord. Quand une carte change de nature elle ne conserve rien de son ancienne identité à part le nom. La carte physique ne devient qu'une sorte de marqueur du lasting effect qui fait exister cette carte sous son autre forme. Pour moi elles n'ont donc pas de coût.

Quant au fait qu'ils n'entrent pas en jeu... J'ai comme un doute. On a un point de la FAQ qui éclaire ça ?

Au contraire, une carte qui change de type garde toutes ses autres caractéristiques (coût, unicité, affiliation, texte, etc.) sauf contrindication dans l'effet de transformation : sinon, quel intérêt de jouer une Yourte de Drogo en tant qu'attachement ? D'après ta théorie, elle perd son texte, ce qui la rend totalement inutile.
FAQ a écrit:
If an event card is in play as an attachment, can I trigger its event text?
No. The core rules read, "event cards are played from your hand for their text effect." If an event card is in play and functioning as another card type, its text cannot be triggered in unless another effect enables you to do so.
La réponse implique que la carte garde son texte.

Quant à ta 2e question, ils n'entrent pas en jeu parce qu'ils y étaient déjà, tout simplement. Pas besoin de FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:09

Donc si je joue We do not sow

Ser Robert Fort Sea45

Je peux quand même déclencher mes capacités de vaisseaux de guerre genre Fer vainqueur ?  confused C'est tout un pan de ma compréhension du jeu qui s'effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ser Robert Fort Empty
MessageSujet: Re: Ser Robert Fort   Ser Robert Fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ser Robert Fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fort Levant et Jhalabar Xho
» Jaqen H'gar plus fort que le burn ?
» Belwas le fort
» Belwas le fort
» [Résolu] ARYA ... C'EST PLUS FORT QUE TOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: