Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jaqen H'gar plus fort que le burn ?

Aller en bas 
+9
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Alekyne
EdouardN.
Kordo
Maekar
Kramer
Mago
Toomagic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:54

Après avoir lu le sujet sur Jaqen et sa save, je me pose une petite question : Jaqen est-il plus fort que le burn (ou qu'un terminal effect) ?

Je sors mon allié de l'ombre, je pique un perso à 2 de FOR, on me colle un flame-kiss dessus. Jaqen meurt. Je le sauve par son doublon qui est défaussé. Le lasting effect de la capa' de Jaqen arrive : haha, Jaqen retourne dans l'ombre ! Ah mais non, puisqu'il est toujours agonisant brûler au ouatmilldouzième degré, ah mais si, parce qu'au même moment, il va dans l'ombre, et comme chacun sait, dans l'ombre, pas de lumière, pas de lumière pas de chaleur, pas de chaleur pas de brûlure.

Sont-ce deux passives qui s'affronte donc la résolution va au premier joueur ? Ou y a-t-il encore quelques scabreuses manipulations de paroles et interprétations des règles relevant de la lecture de textes saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:19

Je jouais contre hier, et il retourne dans l'ombre, le bon Jaquen
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:37

Citation :
Sont-ce deux passives qui s'affronte donc la résolution va au premier joueur ? Ou y a-t-il encore quelques scabreuses manipulations de paroles et interprétations des règles relevant de la lecture de textes saints ?
Pour moi l'effet de Jaquen est un effet qui a été déclenché AVANT car tu le déclenches au moment où tu le sors de l'ombre. Au moment du burn, tu défausses son doublon à l'étape "save/cancel", l'effet de Jaquen est ensuite appliqué. Pour moi, on n'a pas eu le temps d'arriver à l'étape "passive". Jaquen est déjà dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:47

Pour moi y'a un problem, je crois qu'on a pas le droit d'utiliser une save sur un terminal effect si sont effet ne le sort pas directement du terminal effect, hors sauver au doublon ne sort pas jaqen de sont terminal effect, c'est le lasting effect de la sortie de l'ombre qui le fait.

Alors est ce possible tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:47

En tous cas, Jaqen H'ghar c'est plus fort que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:49

En fait, tu ne le sauve pas, tu le remet directement dans l'ombre. Et du coup, sa save en revanche retourne dans ta defausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:53

Pour défausser le doublon, il faut qu'il save Jaqen. Hors s'il n'a pas le droit d'être sauvé, le doublon ne saute que lorsque Jaqen est moribond pile des morts. Donc pas de redirection vers l'ombre. Et comme tu récupères un personnage adverse, c'est chez ton adversaire que ça retourne.

[EDIT] Pour la remarque de Maekar, il et juste précisé que tant qu'on ne sort pas d'un terminal effect, on n'est pas sauvé.

FAQ a écrit:
(3.20) Terminal Effects
A "terminal effect" is any effect that would cause a card to become Moribund and would still cause that card to be Moribund even after the card was saved.
A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state.

Il n'est pas écrit "a terminal effect is a cannot be saved effect except if it removes the card from its terminal effect". Donc t'as le droit de passer tes trois "risen from the sea" pour éviter un crâne de dragon à un Wendamyr. Enfin, d'après ce que j'en lis. (Ce que j'en lis c'est : "A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state [because it is still in the terminal effect].")

Mais comme d'hab' c'est de l'interprétation trône de foireuse.


Dernière édition par Toomagic le Mer 22 Fév 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:58

Heu on m'avait dit aussi que le burn sur les persos avec doublons, ben tu pouvais pas les utiliser les doublons pour save le perso puisque c'est un lasting effect....
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:59

[quote](3.20) Terminal Effects
A "terminal effect" is any effect that would
cause a card to become Moribund and would
still cause that card to be Moribund even after
the card was saved.
A card cannot be saved from a terminal effect
unless that saving effect also removes it from
the terminal state."

En fait je pense que c'est une maladresse de rédaction du texte, ici le cannot be saved from a terminal effect' ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer de sauver le personnage en défaussant un doublon', mais que cela ne le sauvera pas c'est tout. Donc on pourrait quand même "essayer" en défaussant le doublon et ainsi remplir la condition pour Jaqen de retour dans l ' Jaqen H'gar plus fort que le burn ? 65262054

ou alors ça voudrait dire que le burn s'en fout des personnages doublonnés parce qu'ils pourront même paz essayer de se save avec leur doublon, ce qui serait bizarrement fort du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:04

Mon édition dans mon précédent post arrive après celui-ci, mais je fais la même interprétation que Corps d'eau/vent.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:21

Tu ne peux pas faire un effet de save qui ne te sors pas de ton état de moribond.
Genre défausser un doublon sur une save est impossible puisque le doublon ne te sors pas de ton état de moribond.

C'est ce que vous avez quote "A card cannot be saved from a terminal effect unless that saving effect also removes it from the terminal state."

Du coup, tu peux peter ton doublon de Jaqen que si le pétage de doublon le sort de son statut moribond (ou qu'il déclenche un effet de remplacement)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:22

Ben là, il déclenche un effet de remplacement qu'est le lasting de la réponse de Jaqen, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:45

Je dirais que ca marche pas du coup...

Défausser le doublon le ferais passer de moribond pile des mort a moribond dans les ombres. Son effet n'est pas un effet de remplacement (type Arya) mais une passive au fait que le dupe soit défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:19

Le burn, c'est broken. J'pourrais opposer que puisque c'est un lasting effect, le jeu à "en mémoire" que si le doublon est défaussé, Jaqen va dans l'ombre, donc tu le sors effectivement de sont état moribond pile des morts en l'envoyant vers un état moribond zone d'ombre. Mais j'ai peur que tu n'aies raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:23

Tu peux pas changer ta moribonderie... t'es moribond vers un endroit, ya qu'un effet de remplacement qui peut te faire aller ailleurs. Là, c'est pas un effet de remplacement ^^

Et ca prouve que Jaqen, ben il est faible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:26

Oui, mais c'est un effet suite à la save, un peu à la manière de Viserys core set qui se sauve puis remonte en main, s'il est sauvé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:30

Toomagic a écrit:
Oui, mais c'est un effet suite à la save, un peu à la manière de Viserys core set qui se sauve puis remonte en main, s'il est sauvé de cette manière.
il insiste le petit...
allez les gars, soyez cool, dites lui oui. de toute façon cette carte personne ne l'a jamais vraiment vu dans un deck.. farao
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:30

Sisi, moi je la joue.
Mais bon, s'ils sont incapables de faire un vrai Jaqen, bah c'est pas ma faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:31

Jaelen a écrit:
Sisi, moi je la joue.
Mais bon, s'ils sont incapables de faire un vrai Jaqen, bah c'est pas ma faute Rolling Eyes
Non Jaelen, nous on le sait que dans tes decks martell cheat tu utilises l'autre version de Jaqen... 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:33

Je sais que j'ai tort. J'l'ai dit, mais je joue l'avocat du diable.

Et ce Jaqen, j'ai trouvé un jeu dans lequel le faire rentrer. Eh ouais. Il me manque malheureusement des cartes pour le faire comme je le voulais, alors j'ai décidé que ce sera Kramer style !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:51

@Kramer: c'est plutôt pour faire du Caves + Jaqen sur valar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:54

Alekyne a écrit:
Et ca prouve que Jaqen, ben il est faible ! Very Happy
Jaqen is but one man...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:21

Toomagic a écrit:
Le burn, c'est broken. J'pourrais opposer que puisque c'est un lasting effect, le jeu à "en mémoire" que si le doublon est défaussé, Jaqen va dans l'ombre, donc tu le sors effectivement de sont état moribond pile des morts en l'envoyant vers un état moribond zone d'ombre. Mais j'ai peur que tu n'aies raison.

A l'étape 2 il n'est pas encore moribond -> pile des morts. Ca c'est à l'étape 3. Pour moi défausser le doublon le sauve car l'effet qui le sauve le met immédiatement en moribond -> ombre, et ça à l'étape 2. Du coup il sort ainsi de l'effet terminal (même si c'est pour retomber dans un autre), rendant l'effet légal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:35

@Arthur: j'ai pensé pareil que toi.
Mais en ces temps difficiles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:42

Ah ? Nan, parce que la FAQ dis que le personnage est moribond depuis l'initiation de l'action, avant les save/cancel... Dans ce cas là, un jeu avec Jaqen dedans, ça peut tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaqen H'gar plus fort que le burn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
» jaqen prized
» Out-of-house & Jaqen
» jaqen H'gahr
» [Résolu] Jaqen h'gar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: