Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]

Aller en bas 
+14
Martell de poitiers
Normandwizard
Aekhold
Saneth
Arutho
Hojyn
Trajan
Achab
Lannistark
ShunSokaro
Mog
Vince
Benji
Argento
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:07

cheers

un chapitre qui ne peut pas susciter l'indifférence !   et qui définira le tout proche Championnat de france !

à vos avis !! Very Happy


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06081

argento 7/10

une carte bienvenue pour relancer / initier l’archétype loups  très populaire : sa synergie avec les intimidant est précieuse , et le don d’icones indispensable aux poilus monochromes  ;  une carte qui apporte de la variété au jeu, on peut que s’en féliciter .

Benji  8.5/10 en Direwolf

C'est un excellent personnage de soutien pour les Direwolf, qui sont dépourvus d'icône intrigue et pouvoir. Normalement, cette stratégie va prendre à la gorge l'adversaire, ce qui permet de passer plus facilement les autres défis. Bran permet non seulement de réaliser ces autres défis, mais aussi de continuer à prendre l'adversaire à la gorge dessus, en redressant par exemple un Direwolf Intimidant. Ou de déclencher Grey Wind une seconde fois avant un défi militaire. Il a un mauvais ratio coût/défis, mais l'icône pouvoir lui permet d'être basiquement intéressant dans cette stratégie si il n'a personne à soutenir.


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06082

argento 2/10

je trouve l’intérêt nul , autant ajouter directement des lieux d’eco si on en a besoin .

Benji 7/10

Je pense qu'en Fealty ce n'est pas la peine. C'est clairement le genre de carte qui rentre très bien dans un deck pins qui cherche à se poser sur la table à un moment de la partie en recrutant 3/4 personnages. Comme par exemple après un Valar (Morghulis ou Dohaeris) avec Harrenhal en jeu. 


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06083

argento 8/10

personnage très-trop fort pour son cout : les traits parfaits pour la faction, une capa ultra   polyvalente et surtout encore du renom , ça commence à faire beaucoup pour les tyrell .
Seul bémol , si on peut dire, sa très prochaine nouvelle version de la deluxe lui semble encore supérieure !

Benji 9.5/10 ; 10/10 en LotC

Hahaha... Ce mec est énorme en LotC...Parce que c'est un de mes decks, je suis scandalisé par cette carte : Pourquoi donner à une famille déjà dominante la carte qu'il manquait à un de leurs archétypes clefs ? 4 gold, renom, icône pouvoir. Il passe FSoW, a un renom de secours avec la bonne icône (contrairement aux Knight of the Reach, qui n'ont pas l'icône et un renom conditionnel). Et en plus de ça, la possibilité de le bestow pour en faire un thon de secours et stabiliser le redressement de Randyll. Et c'est pas fini ! Il est également Knight et Lord pour Marge AMAF. 


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06084

argento 6/10

une carte de rush qui pourrait bien fonctionner avec les agendas lotc et castamere largement usités par la faction , mais qui a un coté overkill qui la rendrait plus dispensable que des events de boost ou de protection à mes yeux .

Benji  8/10 (dans le deck Lady contrôle)

C'est fort, mais c'est cher. C'est intéressant pour un deck "Lady contrôle" qui installe Arbor, fait un reset, place un finish en attritionant la carte maison adverse à coût de double défi pouvoir par tour. J'ai affronté ce deck une fois, j'ai perdu avec mon Tyrell LotC dans un match 50/50. C'est un concept moins déconnant qu'il n'y paraît.


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06085

argento 4/10

une bonne carte de défense peut être, assez redoutable dans un deck ranger et /ou associé à jaremy rykker , mais la garde en a t’ elle besoin et trouvera t’elle la place pour lui dans un slot ou les maçons de la tour ombreuse ou les old forest hunter semblent déjà incontournables ? Pas sur du tout.

Benji 8/10

C'est l'histoire d'un mec qui coûte deux, a une grosse STR en défense de militaire et pas de drawback dangereux (cf.Lost Ranger). C'est l'histoire d'un mec bien. Et il est Ranger. Après, il faut le placer dans un deck, c'est là que ça devient compliqué car a part son trait il ne soutient pas vraiment de mécaniques, c'est "juste" de la STR.

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06086

argento 9/10

une carte qui semble particulièrement aberrante , en faisant  peser sur le meta une menace inconsidérée pour pas grandchose ; son usage simpliste dans des archétypes builder ou aggro , reposant sur des persos à cout faible et interchangeables , qui étaient déjà performants , est regrettable.
Surpuissant mais fâcheux.

Benji  9,5/10

"Lol". On nourrit bien le metagame anti-thon, deck pins/ middle cost à ce que je vois. Et c'est gratuit... Bah oui c'est fort, puisque la NW peut jouer des decks remplit de personnages bas coût, avec des personnages à coût élevé remplaçables

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06087

argento 4/10

sa capacité à servir l’incli sur le papier est séduisante pour mais en pratique le cout que cela représente pour une faction pas riche  et l’effet différé souvent induit , dans un monde peuplé de reset, me convainc pas beaucoup.

Benji 7/10

C'est intéressant de voir que les développeurs ne connaissent pas la règle d'anglais stipulant qu'un mot terminant par s ne prend que l'apostrophe au possessif, et non pas le" s's ". La carte est moins intéressante que je l'ai cru. Elle contre bien les pins à 2. C'est plus un finisher si on est capable de bien incliner la table à la base...

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06088

argento  7/10

une carte que je trouve bien pensée et qui se situe dans la moyenne haute des lieux à thune à 2 ; très forte si le module hege tourne à plein , handicapante si la mécanique se grippe , c’est plutôt équilibré.

Benji 8,5/10

Le moins conditionnel de tous puisqu'il s'active automatiquement, le problème c'est de pouvoir le réactiver... En Hod IT c'est extrêmement fort. Et gagner la dominance se fait si on y met les moyens dans un autre deck.

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06089

argento 2/10

martine à la plage ou un enième perso à 2 monochrome faiblard en lanni ; trop de reset ou d’aggro actuellement dans le meta pour miser sérieusement sur sa capa ; nul.

Benji ?/10

Pas mauvais, mais pas fou non plus car sa ligne statistique est médiocre. Je pense qu'elle suivra les traces du Lannisport Moneylender. ( A moins qu'on puisse la déclencher deux fois en collecte d'income ? Mais je crois que ce n'est pas autorisé). 


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06090

argento  3/10

j’ai du mal à situer cette carte par rapport aux autres events de jump de la faction, déjà pas forcément folichons … se bonifiera peut être avec l’apport de persos à 2 de for intéressants à jumper, en plus de janos slynt ou shae.

Beni 6/10

L'intérêt de l'événement, c'est de ne pas avoir à défausser le personnage en fin de phase. Ambush Janos Slynt est très intéressant car c'est de la gestion ciblée dans une maison qui en manque, mais à côté de ça ? Lannister c'est un peu la faction avec une haute STR (<= Oui, je voulais éviter d'employer le mot "grosse"), il ne reste guère que les pins, ce qui confronte l'événement au problème de prendre de la place dans le deck. 

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06091

argento 7/10

une pioche , même un peu conditionnelle , est forcément intéressante en greyjoy  , avec cependant un cout pas négligeable et un poids modeste dans les défis  dont il faudra mesure l’impact à l’usage ; pourrait de temps en temps servir aussi à contrarier le culpucier adverse , même si la faction a d’autres armes plus efficaces contre les lieux évidemment.

Benji 7/10

Je suppose que retourner une carte peu intéressante sera inférieur au fait de se faire piocher, qualitativement parlant. La ligne statistique est bonne même si pour 5 il est un peu cher. C'est un personnage Pillage additionel. La capacité est intéressante mais pas folle. Il développe bien la thématique, mais ce n'est pas mon herbe à thé et je n'en connais que ce que j'en ai vu par Nico sur quelques parties. ça manquait de quelque chose à l'époque peut-être qu'avec les autres cartes c'est enfin ce qu'il faut ?

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06092

argento 5/10

une carte qui peut contribuer à rendre victarion presque immortel , ou à gagner 1-2 pouvoirs manquants sur un reset , appelle l’attention , mais trouvera t’elle son chemin au détriment de lieux à l’utilité quasi permanente comme pyke ou sea bitch ? Pas certain.

Benji 7,5/10

La combo avec Victarion Greyjoy est complètement stupide, le problème c'est qu'en dehors de ça c'est juste un lieu qui coûte 2 et fait gagner 1 pouvoir occasionnellement. La combo avec Aemon n'est pas autorisé, sinon le lieu aurait ouvert un concept de HoD irritant à souhait. 

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06093

argento 7,5/10

je la trouve excellente , avec un ratio cout/icone /for  très bon , des traits qu’on peut exploiter , et une capa qui pourrait faire une belle différence en 2ème partie de game .

Benji  9/10

Et maintenant, la Camériste deluxe ! J'aime bien ce concept des personnages Targaryen Bestow que l'on paye pour utiliser répétitivement l'effet d'une carte plus basique, mais c'est cher. Irri a l'avantage d'avoir une ligne de statistiques excellente, dont le Targaryen avait besoin. Elle trouvera donc sa place naturellement dans les decks, au contraire de Strong Belwas, et son Bestow sera un bonus occasionnel très appréciable, comme la capacité d'ambush de Qaithe of the Shadow. On notera qu'elle est Dothraki, et a donc une ligne de statistique exceptionnelle pour l'archétype. 

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06094

argento 1/10

une carte assez improbable ,absolument inutilisable en début de partie  , et qui ne tiendra jamais la distance avec les autres events de la faction quoi qu’il en soit.

Benji ?/10

Ne marche pas en attaque. Marche avec des morts en face = Win more. Et il y a déjà Dracarys, F&B, Nightmares, HJ... bien devant. A moins de vouloir faire de l'overkill... Mais c'est trop lent pour cet archétype.


[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06095

argento 7/10

un perso de qualité pour les martell avec un tricone renom toujours précieux , une force honnête, et une capa qui va bien avec les atouts de la faction ; pose néanmoins plusieurs problèmes selon moi : un cout qui peut dissuader , notamment dans une faction qui mise bcp sur les resets , tout en restant assez exposé au valar par son manque de save  , et une incompatibilité avec duel , bien usité dans la faction.

Benji 7,5/10

Voilà enfin une Red Viper statistiquement efficiente ! 6 gold est bien meilleur que 7, surtout si loyale et réductible à Fealty. Le renom naturel permet de l'activer en défense, au contraire de la capacité de la Viper CS. Être tricône est bien, comboter avec Doran alors que la STR basique est de 6 également. Son problème, c'est d'avoir besoin d'autres cartes pour pouvoir donner sa pleine mesure, et de ne pas pouvoir activer sa capacité en défense. Cela aurait été le cas, elle aurait été un monstre de temporisation, soutenant très bien la stratégie de long terme Martell. Au lieu de ça, elle donne du sans opposition, l'assurance de gagner le défi voulu... C'est un peu limité pour un leader... Et les attachements Martell sont inférieurs aux events... 
Bref, ça aurait pu être mieux. Et Il lui manque l'immunité aux events et aux capacités de personnages, plus le fait de ne pas s'incliner pour attaquer ainsi que le mot-clef Insight pour être équilibrée. Ou juste une crest. 

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06096

argento 4/10

c’est pas la première fois qu’on voit une carte sur le même principe en martell et l’écart de force peut poser problème , néanmoins ça peut offrir une forme de contrôle ou  sérieusement aggro tout au contraire dans un deck dédié . Ça reste assez alambiqué et , à nouveau, la faction a tellement d’events de valeur à disposition …


benji 7,5/10

De la gestion "ciblée" à 1 gold ? Wow. Gagner par 5 STR de différence en Martell ? Mouais. Et ce n'est pas vraiment de la gestion ciblée puisque l'adversaire peut mettre un pins dans le défi... A moins d'avoir vraiment retirer les icônes en face. Donc en gros, il faut 1°) La Red Viper ci-dessus 2°) Des attachements casse-icônes. Et là oui, on peut trigger l'event dans le défi approprié, avec la différence de STR voulue.

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06097

argento 6,5/10

une carte qui peut offrir une protection non négligeable ,particulièrement dans un univers ou varys est omniprésent , tout en possédant des stats honnêtes ; reste son coût et sa vulnérabilité évidemment. Un risque à mesurer.

Benji 6/10

Effet fort, Bonne ligne statistique, mais cher et neutre (donc moins facilement réductible avec les lieux économiques). Donne du grain à moudre à la thématique The Seven.

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06098

argento 10/10

une carte géniale qui offre à toutes les factions ou presque de nouveaux horizons de building. Une bénédiction.

Benji  8,5/10

Comment redémarrer et continuer facilement après un Valar Dohaeris. Ou avoir de la récursion en jump Lanni. Ou pouvoir exploiter malgré tout un personnage fort défaussé à l'intrigue. Cela peut aussi contrer une Mutinerie à Craster Keep. J'aime beaucoup ce lieu, puisque c'est de "l'économie" non-limitée, même si il est vraiment inutile en début de partie.

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06099

argento  ?/10

je ne sais pas quoi penser de cette carte ; pour l’avoir vu à l’œuvre à quelques reprises , j’ai trouvé ça amusant mais tout sauf renversant ; après sa polyvalence , et sa capacité à fournir moults combos  et tricks, est évidemment à considérer . Plus qu’un cauchemar ?

Benji  8,5/10

Un événement gratuit qui contre les attachements terminaux (c'est à dire les attachements négatifs sur ses propres personnages), c'était nécessaire pour la santé du metagame. La condition d'être en dehors de la phase de taxation empêche de faire des réserves pour Valar Morghulis, mais l'événement permet quand même de sauver le personnage menacé de la mort. 

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] 06100

argento 4/10

devrait avoir un usage limité au decks castamere , si elle arrive à s’imposer devant les standards de l’agenda , ce qui sera pas si fréquent ,mis  à part peut être en targ , greyjoy  ou peut être martell-doran game-larme de lys… ce qui est pas si mal tout compte fait !  . pas vraiment ma came quand même.

Benji 7/10  ( 8/10 en castamere)


Un bon complot de deck Castamere. Martell appréciera sûrement, Targaryen également s'ils arrivent à jouer Rains of Castamere correctement, un jour. Tutorer Dracarys reste un must de ce jeu. Pour Lannister c'est plus compliqué, mais la possibilité de prendre des événements neutres (contrairement à Shadowblack Lane) rend de facto le complot intéressant pour eux. Le fait de placer les événements restants en pile de défausse permet de préparer un tour de Annals of CastleBlack, en particulier pour les HJ qui serviront à contrer les événements adverses, ce qui est nécessaire pour jouer compétitivement ce complot (hors cas de combo).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:55

On a un peu oublié de signaler que Obery's Revege était sympathique en Martell LotC aggro.
Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:14

Je suis le seul à trouver que Begging Brothers c'est quand meme un peu Harrenhal ressuscité ?

Cancel répétable, qui peut se récupérer assez facilement, et qui en plus gagne des défis... Il sera tellement dans mon deck ce weekend aux Nationals Britanniques...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:17

Je le trouve plutôt auto-include dans *beaucoup* de decks effectivement. D'ailleurs dans tous les decks qui jouent Flea Bottom, je verrai bien 1 ou 2 begging brother.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:24

"Benji  8,5/10

Comment redémarrer et continuer facilement après un Valar Dohaeris. Ou avoir de la récursion en jump Lanni. Ou pouvoir exploiter malgré tout un personnage fort défaussé à l'intrigue. Cela peut aussi contrer une Mutinerie à Craster Keep. J'aime beaucoup ce lieu, puisque c'est de "l'économie" non-limitée, même si il est vraiment inutile en début de partie.
"


Je dois avouer avoir du mal à comprendre ce commentaire là. Je vois pas vraiment le rapport entre Valar Dohaeris et Flea Bottom, ni le fait que ça contre Mutinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:29

Ben ça ramène de la défausse, du coup en anticipant que VD sera dans le méta à un moment, ben d'une certaine façon ça interagit...

Ceci dit, de mon point de vue Benji tu focus un peu trop sur VD là, pour Flea Bottom j'entends. Quand tu joueras VD, ta discard sera probablement déjà à meme de fournir Flea Bottom comme il faut. Et le hic c'est que si tu nommes VD comme cela, il te faut aussi nommer tous les effets de discards déjà bien présents dans le méta (Marched, sacrifice, Plaza of Pride, etc.). Ta remarque est valide hein, j'ai simplement le sentiment que ça va plus loin que ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:34

Faut arrêter de confondre avec la v1. Valar Dohaeris,  ça ne défausse plus.
Ça combotte absolument pas avec culpucier ^^'


Dernière édition par Lannistark, Winter bison le Lun 11 Sep 2017 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:36

Là où j'ai des doutes sur Begging Brother, c'est que les events ne sont pas gérés et que ça coûte cher. (les lieux aussi, mais bon...)
Annuler les capas de personnages c'est bien (surtout pour Varys, enfin un contre !), mais... La plupart du temps ce n'est pas "si" décisif (vous voyez ce que je veux dire Smile )

J'étais en dehors du metagame, donc je suis resté très superficiel sur Flea Bottom.  En effet, c'est pété de sacrifier Arya et de la ramener à Flea Bottom, par exemple...
Je le cite avec VD parce qu'il faut des armes pour repartir après un VD, et que s'en est une... sans rapport avec le fait de confondre avec l'effet de la V1.

Euh, pour Mutinerie j'ai juste pensé pendant 10 secondes que si l'adversaire targetait un personnage dans les coûts économiques valides, ça pouvait le ramener. Mais c'est vrai que c'est bizarre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:36

carrément pas pour VD et fleabottom comme dit le scorpion, tout va sous le deck.

Donc aucun rapport, ce plot est fils unique
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:43

C'est surtout que s'il te défausse un perso à 3 d'ors avec Mutinery, c'est triste pour lui ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:46

Benji a écrit:

Je le cite avec VD parce qu'il faut des armes pour repartir après un VD, et que s'en est une... sans rapport avec le fait de confondre avec l'effet de la V1.

Euh, pour Mutinerie j'ai juste pensé pendant 10 secondes que si l'adversaire targetait un personnage dans les coûts économiques valides, ça pouvait le ramener. Mais c'est vrai que c'est bizarre à lire.

C'est là où ça m'étonne. Pourquoi citer dans ton analyse un plot comme Valar Dohaeris, même pas encore sorti, alors que des exemples comme Valar Morghulis / First Snow of Winter sont plus parlants ? S'il y avait une combo, ça se justifierait, mais là, Flea Bottom, c'est juste une arme pour repartir après n'importe quel reset. Le risque, c'est de mettre les gens en erreur, et de rendre l'analyse plus dure à lire pour ceux qui suivent moins et n'ont pas vu le spoil de Valar Dohaeris.

Quant à Mutinerie, oui, c'est possible. On reste dans un champ quand même très limité qui relèverait d'un deck aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:55

Bran Stark - 7/10

Il fait beaucoup de bien au deck Direwolf, d'autant plus qu'il revient facilement de la mort ou de la défausse grâce à Summer, ce qui assure une bonne stabilité au deck ainsi qu'une certaine résilience. J'ai testé et les sorties à base de gros Loup intimidant qui fait deux défis et de claim augmentée peuvent faire très mal. Le souci c'est que le deck s'épuise un peu au fil des tours et qu'il ne grabbe pas du tout... si on ajoute à ça une pioche plus que moyenne au premier reset c'est un peu la merde. Cela étant, Bran en lui-même est une très bonne carte, un perso incontournable pour ce deck.

Passing the Black Gate - 2/10

Dans de bonnes conditions, ça permet de vider sa main pour noyer la table sous les pin's... mais est-ce vraiment une bonne idée ? Perso je pense que non, pas dans un jeu où Valar, First Snow et Varys existent, ni dans une faction qui manque cruellement de pioche pour bien repartir après un reset.

Ser Garlan Tyrell - 8/10

Je l'ai vu en face de moi assez souvent ces derniers temps et c'est peut-être pas le perso le plus spectaculaire de la famille Tyrell, mais il est quand même ultra-solide. Et pénible, le bougre ! Il distribue des boosts de force comme Chuck Norris distribue des pains, pour défendre (ou attaquer) correctement ça devient une galère pas possible. Et puis bon, encore un perso avec Renom, on a limite l'impression que c'est gratuit pour les Tyrell... Et puis Knight et Lord, quoi...

Olenna's Machinations - 6/10

Je le vois bien en x1 dans pas mal de decks. Encore que... c'est costaud, pas de doute là-dessus, mais les Tyrell ont-ils vraiment besoin de ça ? C'est un peu du win more à mon avis : si t'es en position de gagner un défi Intrigue avec une marge de 5F et de gagner deux défis Pouvoir, c'est que la partie est déjà bien engagée de toute façon...

Defender of the Wall - 4/10

Bon, c'est un Ranger qui ressemble furieusement à un Builder, tout de même... J'ai l'impression que le deck Ranger se cherche un peu. Faire du mono-militaire c'est pas le truc le plus efficace du monde (cf. les Loups Stark), du coup du mono-militaire en défense... Je suis pas du tout convaincu. Après il peut évidemment rentrer dans un Builder, mais je n'ai pas l'impression qu'il y soit d'un grand intérêt.

Mutiny at Craster's Keep - 7/10

Alors je trouve ça fort, évidemment, mais ça ne me choque pas plus que ça. Déjà il faut sacrifier son plus gros perso, donc ça ne peut pas se jouer n'importe comment non plus : genre si j'ai Qhorin et Mutiny en main en phase de recrutement, je fais quoi ? Ensuite il faut que l'adversaire ait posé une cible valable (bon ça encore, ça doit se trouver Razz ) et que cette cible ne soit pas protégée (doublon ou autre). En plus, le perso est défaussé, pas tué, il peut donc revenir facilement. Et pour finir, Jugement de la Main est quand même une carte qu'on croise régulièrement, sacrifier son plus gros perso et se prendre un Jugement dans la tronche, c'est un coup à perdre la partie tout seul...

Stannis' Cavalry - 6/10

Une carte solide, rien de fou mais c'est du costaud. Pas d'attachements c'est toujours bien, après l'effet est pas forcément simple à bien gérer mais dans l'idée c'est pratique pour empêcher les pin's de se redresser et n'avoir plus que les gros à incliner. Tout à fait jouable, en tout cas.

Northern Encampment - 9/10

OK un effet qui demande de gagner l'hégé c'est pas super original en Barathéon, mais un boost d'éco pareil, 2 gold en permanence dès le T1, je trouve ça énorme. C'est limite sans condition tellement les decks Barath sont conçus pour gagner l'hégé de toute façon. Après pour le deckbuilding c'est moins bien, ça oriente tous les decks Barath à jouer hégé ou à prendre un risque en jouant cette carte... mais bon, si tu veux pas jouer hégé, joue pas Barathéon ! Razz

Kayce Merchant - 0/10

Je lui mets même pas 1 parce que j'aime rien dans cette carte. Un pin's non set-uppable, check ; un mono-icône INT dans une faction qui en a déjà des tonnes, check ; une capa bien pourrave et risquée, check (mais qui va investir 3 gold dans son Bestow ???) ; un nom qui sort d'on ne sait pas où, check (Kayce ??? C'est quoi ce truc ? Pas de spoil de la série TV please, mais j'ai lu tous les romans parus et les "encyclopédies" de Westeros, Kayce j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu) ; et pour finir une illustration pas moche en elle-même mais pas du tout dans le style TdF, check !!!

A Task for Every Tool - 1/10

Bon c'est pas un pack pour les Lannister, clairement. À part pour jumper Janos Slynt en phase de défis (ce qui n'est pas si mal et qui sauve la carte du 0/10 mais de là à jouer la carte juste pour ça...), je vois vraiment pas l'intérêt de cette carte.

Nute the Barber - 3/10

Lui j'ai testé et j'en suis revenu. OK piocher c'est cool, mais dans quel monde aurais-je envie de filer une carte à mon adversaire à chaque fois que je pioche. Alors oui si c'est un perso Unique mort ça peut le faire et encore, un Close Call juste après et je me suis tiré une balle dans le pied), mais sinon... C'est pas compliqué, en plusieurs parties j'ai utilisé une fois sa capa, et encore uniquement parce que j'avais perdu la partie et que j'espérais faire un top deck qui tue. Bref, en x1 dans un deck full Pillage à la limite, mais vraiment en attendant mieux.

Iron Victory - 5/10

Une bonne carte, mais pas facile de lui trouver une place parmi tous les lieux Greyjoy. À glisser en x1 si on a la place, Victarion est quand même une bête et le rendre encore plus fort c'est plutôt cool (Intimidation c'est le meilleur mot-clé après Renom à mon avis, ça fait des parties tout seul).

Irri - 4/10

Bof. J'aime mieux la Handmaiden, elle fait la même chose pour moins cher et elle revient le faire à tous les tours avec Flea Bottom. Irri à l'avantage de pouvoir redresser les Lords aussi, donc faut voir, mais je suis pas convaincu.

Overthrowing the Masters - 2/10

Inutile en début de partie, moyen en fin de partie... Là encore, bof.

The Red Viper - 5/10

Ma gueule défaite quand j'ai joué The Red Viper pour la première fois et que j'ai vu la mention "While [...] attacking" : priceless. Déçu, déçu, déçu par cette carte. OK tricône 5F avec Renom c'est bien, c'est fort et tout, mais merde quoi, déjà que sans Nyméria ou les attachements pète-icône il est blank, en plus sa capa fonctionne même pas en défense ??? En tant que joueur Martell j'ai juste envie de dire "Fuck you, FFG". Et je reste poli. Razz Un truc sympa quand même, il aide bien les Martell à gérer le match-up NW (à condition de survivre à la tempête de Craven et de Milk qu'il se prendra dans la tronche).

Dornish Revenge - 3/10

C'est bien, ça va fonctionner une fois tous les mille ans quand The Red Viper va harponner Gregor Clegane en défense ET que l'adversaire n'aura pas un autre perso à ramener en défense. Et si l'adversaire n'a pas le bon goût de jouer des persos mono-icône, il faudra compter sur Nyméria, soit une combo à 3 cartes pour peut-être tuer un perso. Je garde Tears of Lys, merci bien.

Begging Brother - 6/10

C'est du costaud, faut juste lui trouver une petite place dans les decks. En x1 ça le fait bien je pense, plus ça peut se tenter mais je demande à voir.

Flea Bottom - 10/10

Cette carte c'est du bonheur à l'état pur, du genre qui te donne envie de builder des decks débiles et qui te permet de faire des trucs hyper-fun pendant la partie. Des cartes comme ça, il en faudrait beaucoup plus, ça résoudrait le réchauffement climatique, la famine et la pollution et ça amènerait la paix dans le monde.

The Iron Bank Will Have its Due - 8/10

Et hop, encore une carte puissante et fun qui permet de faire plein de trucs ! Je fais pas la liste mais en Martell jouer ça sur un Long Plan juste avant son propre Valar, c'est plutôt cool.

Wheels Within Wheels - 6/10

Clairement conçu pour comboter avec Annals of Castle Black et les events de faction récursifs. Je trouve ça fort et ça sera certainement jouable un jour dans un deck bardé d'events puissants. C'est peut-être déjà jouable d'ailleurs, ça mérite réflexion. J'aime beaucoup, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:42

"The iron bank will have its due"
Argento a écrit:
argento  ?/10

je ne sais pas quoi penser de cette carte ; pour l’avoir vu à l’œuvre à quelques reprises , j’ai trouvé ça amusant mais tout sauf renversant ; après sa polyvalence , et sa capacité à fournir moults combos  et tricks, est évidemment à considérer . Plus qu’un cauchemar ?
tu mets "?", mais pour tout ce que tu cites, je mettrais 10:
- "amusant mais tout sauf renversant"
- "polyvalence"
- "capacité à fournir moults combos  et tricks"
Ce sont pour moi les meilleurs arguments d'une bonne carte.
Et on peut dire les même choses de Culpucier. Ce sont clairement les 2 meilleures cartes du chapitre


@Hojyn: j'aime bien ton analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:46

Kayce is the seat of House Kenning of Kayce in the westerlands.[1] The castle[2] and town[3][4] are located on a peninsula south of Fair Isle and west of Casterly Rock.


A part ça : 


Begging brother qui t'annule un Euron qui va te voler un lieu trop important, qui va annuler le vol d'icône de Nymeria, le kill D'Ilyn Payne, de Tyene, de Mirri, de Jaqen ou de Joffrey. Qui va annuler le doublon + icône militaire d'Arya ou le cancel de Bran, qui va annuler le -3 de Vert Gris, qui va annuler la save à 2 pouvoirs de Victarion, l'incli de Melisandre, la save de Barristan, le vol de 2 pouvoir de Grenn, la save d'Aemon, le finish de la vipère....


Je continue ou c'est bon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:05

Perso je commence par Varys et Arianne, maison on est d'accord, la liste est énorme^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:19

Non c'est bon, on est convaincu Mog Wink

Ce que je veux dire, c'est que ça coûte cher, ne fait rien d'autre et prend des slots. Même si ce que ça annule est très fort.

Par exemple, annuler une Nymeria ? ça se discute... Il y a Arianne et Areo à côté.
Annuler un Ver Gris ? parce que tu vas défendre face à Ver Gris dans la majorité des cas ?

Une annulation d'Aemon ou de doublon d'Arya me paraît simplement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:35

mode H-S:
Argento a écrit:
Benji 7/10

C'est intéressant de voir que les développeurs ne connaissent pas la règle d'anglais stipulant qu'un mot terminant par s ne prend que l'apostrophe au possessif, et non pas le" s's ".
J'avoue que je suis allé checker sur le net, car je suis resté sceptique sur la potentielle "faute" faite par des natifs.
==> il n'y a pas d'erreur, car on a bien le "s's" quand ça se rapporte à un nom singulier (ou pluriel qui ne se finit pas par "s").
The boss's duty ==> Le devoir du patron
The bosses' duty ==> Le devoir des patrons

Et Stannis est bien unique (et singulier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:27

Etrange, j'avais checké dans un livre de grammaire et il disait qu'on mettait l'apostrophe après un nom pluriel.
A. Hyn a répondu sur Fb à ce sujet, apparemment ça dépend des règles de grammaire utilisés. Aucune n'est parfaitement valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:55

Hojyn a écrit:

Nute the Barber - 3/10
Lui j'ai testé et j'en suis revenu. OK piocher c'est cool, mais dans quel monde aurais-je envie de filer une carte à mon adversaire à chaque fois que je pioche. Alors oui si c'est un perso Unique mort ça peut le faire et encore, un Close Call juste après et je me suis tiré une balle dans le pied), mais sinon... C'est pas compliqué, en plusieurs parties j'ai utilisé une fois sa capa, et encore uniquement parce que j'avais perdu la partie et que j'espérais faire un top deck qui tue. Bref, en x1 dans un deck full Pillage à la limite, mais vraiment en attendant mieux.

Complètement d'accord avec toi. On veut piocher, on regarde désespérément la défausse adverse et, pour chaque carte, la seule remarque que l'on se fait c'est "je ne veux pas la lui remonter en main", surtout qu'on ne sait quelle carte on va piocher de notre côté.

J'espérai beaucoup et pour l'instant, je suis déçu. Dans un deck full pillage, il pourrait être vraiment sympa, quand on pourra bien exploiter la mécanique, notamment avec le futur Tris Botley par exemple. Aussi dans un geyjoy hiver en jouant avec la réserve adverse comme le suggérait Ecu, mais c'est pas vraiment top pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:35

Surtotu qu'il y a fleabottom qui rend le pillage nettement moins ouf^^
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:35

Je suis sceptique sur l'engouement pour Begging Brother. Ça coûte relativement cher à mettre en place et ça se prend quand même pas mal tout ce qui traîne, pour une capacité qui me semble assez circonstancielle. Le Harrenhal de V1 était moins cher, était un lieu, et pouvait *tout* contrer. En comparaison le bon frère a des angles morts monstrueux et le fait d'être un perso le rend largement plus fragile.

A l'inverse Mutiny... Ca m'a l'air bien cancer ça. Shocked
Les designers doivent vouloir nous pousser à garder 2-3 Hand Judgement dans tout nos decks. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyMar 12 Sep 2017 - 7:03

Oui les gas on parle de avent le CF ne parlais pas de truc pas sortie histoire de pas ni....
 Le cerveau des gens déjà que certain se lance à l5r donc clair et concile on ne donne que des exemple possible au CF.
Ok sait pas parce que je vais jouer Stark et que je peu jouer Stark en dormant ou picolant qu'il faut en profitait pour m'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:28

Aekhold a écrit:
Oui les gas on parle de avent le CF ne parlais pas de truc pas sortie histoire de pas ni....
 Le cerveau des gens déjà que certain se lance à l5r donc clair et concile on ne donne que des exemple possible au CF.
Ok sait pas parce que je vais jouer Stark et que je peu jouer Stark en dormant ou picolant qu'il faut en profitait pour m'embrouiller.

C'est toi qu'on essaye d'embrouiller alors qu'il faut être Champollion pour lire tes posts? 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:06

Mog a écrit:
Aekhold a écrit:
Oui les gas on parle de avent le CF ne parlais pas de truc pas sortie histoire de pas ni....
 Le cerveau des gens déjà que certain se lance à l5r donc clair et concile on ne donne que des exemple possible au CF.
Ok sait pas parce que je vais jouer Stark et que je peu jouer Stark en dormant ou picolant qu'il faut en profitait pour m'embrouiller.

C'est toi qu'on essaye d'embrouiller alors qu'il faut être Champollion pour lire tes posts? 

scratch
Smile . Il dit que ça ne sert à rien de parler de Valar Dohaeris, car ce n'est pas encore sorti (sur ce point, il a bien raison).

Aekhold a écrit:
Oui les gars, on parle de l'avant-CF; ne parlez pas de truc pas sorti histoire de ne pas niqu** le cerveau des gens. Déjà que certains se lancent à l5r donc faites clair et concis et donnez que des exemples possibles au CF.
Ok Ce n'est pas parce que je vais jouer Stark et que je peux jouer Stark en dormant ou picolant qu'il faut en profiter pour m'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:12

Lannistark, traducteur bison a écrit:


Aekhold a écrit:
Oui les gars, on parle de l'avant-CF; ne parlez pas de truc pas sorti histoire de ne pas niqu** le cerveau des gens. Déjà que certains se lancent à l5r donc faites clair et concis et donnez que des exemples possibles au CF.
Ok Ce n'est pas parce que je vais jouer Stark et que je peux jouer Stark en dormant ou picolant qu'il faut en profiter pour m'embrouiller.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]   [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
» [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]
» [Discussion - the fall of astapor - cycle 3 , chap 3 ]
» [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]
» [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: