Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)

Aller en bas 
+4
Comm
Fenrir
B_P
Sylvain63
8 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:57

Le Deck tourne autour d'Areo Hotah allié et d'Ellaria Sand donc autour de la mécanique favorite des [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 687644197 , à savoir perdre pour gagner.

Maison: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 687644197
Agenda: Comité Contre les Chats (CCC)

Plots:
Noces pourpres (toujours sympa quand on a des lady et 0 lord)
Time for raven (l'été c'est bien, des sous, des mestres of the sun et des red warlock qui ont soif de sang)
Saison de recrutement
Alliance
Assault de port real (Areo flinguera "vraiment" qui il voudra)
Représailles
Inventaire des faveurs

Personnages (31):
Areo Hotah x3 (une des deux stars du deck)
Ellaria x3 (deuxième star du deck)
Serella
Noirétoile
Osha
Gilly
Assassin silencieux x3 (combote avec Aréo)
Mestre of the sun x3 (maester)
Bannière of the sun x3 (un Aréo vindicatif ça fait rêver)
vaurien x3 (pioche)
Bandit of summer x3
Refugiés x3 (maester)
Red warlock x3 (va chercher soif de sang + [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 72386344 )

Events (11):
Mauvaises nouvelles (gère les attachements) x2
Il se croit malin x3 (du (anti)save)
Gentle prison x3 (cette carte fait le café dans ce deck)
Vengeance Rouge x3

Attachements (9):
Venomous blade x2
Arc de marin x3 (complète la force pour bien avoir des différences de 4)
Soif de sang x3 (moteur de pouvoir)
Corbeau noir

Lieux (9):
mer d'été x3
fontaines x3
Rues x3

Principe:
Perdre en défense: le mieux, soutenir dès que possible en perdant, faire du pouvoir avec Ellaria et soif de sang, faire des morts avec Aréo et le détaper pour recommencer. Vengeance rouge et Gentle prison sont là pour être serein.
Perdre en attaque: assassins silencieux sont là pour remplacer mon gros parti d'attaque, perdre le défi avec une grosse dif de force et donc activer Aréo (en plus du mort de l'assassin tueur). Idem pour Gentle prison, je me retire, tu gagnes, je flingue.
Gagner des défis en défense: de préférence jamais
Gagner des défis en attaque: peu prévus sauf pour faire des points faciles ou des crasses avec le couteau suisse Gentle prison (tu t'opposes en [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 307038563 avec un gus que tu es près à perdre, je te vire du défi et il ne pourra pas mourir cette phase)
Gagner l'hégémonie avec peu de personnages tapés
Conseils, idées?


Dernière édition par Sylvain63 le Mar 15 Fév 2011 - 19:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:14

J'ai une question :

tu dois bcp perdre de défis, mais du coup, tu as le temps d'en gagner suffisamment?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:19

Sylvain63 a écrit:
Perdre en défense: le mieux, soutenir dès que possible en perdant
Il me semble - à vérifier, donc - que ça ne marche pas : soutenir ne change pas le défenseur... Bref, si tu te contentes de défendre en soutenant, ce n'est pas toi qui perd mais ton allié.
Pour perdre le défi, il faut plutôt rediriger (via les titres) ou le faire en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:23

Le rulebook dit que le soutien est considéré comme le gagnant ou le perdant s'il défend mais que c'est la sible originale qui doit absorber la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:27

Ok, donc ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:35

Le but de la chose c'est évidemment d'en gagner qq uns quand même nous sommes d'accord, quelques petits défis de pouvoir ou de gagner n'importe lequel contre ton opposé.
Ce qui va être marrant c'est de voir si ton adversaire s'opposera si tu attaques et que tu as un assassin silencieux de détapé ou Aréo dans les starting-block. Ce sera peut être du non-op et hop du pouvoir.
Ce jeu n'as pas encore été testé donc je ne saurais pas B_P répondre objectivement à ta question.
Je me dis juste qu'il y a moyen de faire du pouvoir en défendant sur des défis en général donc trois opportunités de faire du pouvoir par joueurs adverses (tout cela dépendant des rôles bien évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:53

Il te manque quand même la meilleure arme Martell pour ce type de deck : l'arc marin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:50

C'est pas faux! Il pourront se tirer une flèche dans le pied pour le coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:09

J'adore le concept ! C'est vraiment l'esprit [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 687644197 , à tel point que les adversaires ne savent plus quoi faire car ils auront l'impression que si tu perds, tu gagnes, et que si tu gagnes, ben tu gagnes aussi. Twisted Evil

Par contre, j'ai l'impression que c'est un peu cher tout ça.

Et je trouve que tu manques d'option pour dealer avec les autres. Parce que tu risques de te prendre l'aggro assez vite, surtout si tu sors Ellaria (qui se prend l'aggro de toute façon, dans n'importe quel deck). Et à force de te prendre tous les défis [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 307038563 de la table, tu risques de plus avoir beaucoup de persos en jeu.

Et en plus, tu manques de pioche : je pense que Inventaire des faveurs pourrait remplacer Aux lances (qui n'est vraiment intéressant qu'avec des persos avec Renom et plusieurs icônes).

Ensuite, je suis pas sûr que le module Renfort soit vraiment utile. Des persos pas cher à la place, ça serait plus intéressant à mon avis. Et peut-être Benjen Stark (CS), au cas où Areo et/ou Ellaria auraient connus un destin funeste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:46

Tout est vrai la dedans!

Les renforts, je pense notamment aux summer reserve peuvent rester, p être en x2 juste comme ça. Du coup les Nomadic trader n'ont plus d'utilité: ça fait 6 persos de plus à choisir, peu cher, qui font potentiellement piocher.... 3 vauriens c'est sur (claim [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 307038563 ) + 1 gilly. De la gestion de défi perdus 1 osha et 1 red warlock en plus pour aller chercher très vite les "soif de sang".


Dernière édition par Sylvain63 le Mer 12 Jan 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:15

Il me semble que tu as besoin de gérer les laits de pavot, pris dans la glace et consorts. Du coup, 3 mestres de Boicitre seraient peut-être adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:21

Tout juste, je vire donc les 2 summer reserve qui me reste pour les remplacer pas 2 mauvaises nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:27

Des news sur ce deck:

Il déchire! Un vrai sous-marin qui propose du deal à tout les tours (kill, boost). La capa d'Aréo fait plus peur qu'autre chose, elle sert en moyenne 2 fois par parties mais permet le tabletalk.
Il n'y a pas à dire soif de sang fait vraiment plaisir. L'assassin silencieux est une vrai plaie pour les adversaires.
Un vrai plaisir à jouer, qui donne de très bon résultats en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:34

Doran Martell ne serait-il pas un bon apport ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:18

Et non car je perds pas mal de défis en attaque aussi pour pouvoir déclencher Ellaria, la capa d'Aréo etc
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:19

Sylvain63 a écrit:
Et non car je perds pas mal de défis en attaque aussi pour pouvoir déclencher Ellaria, la capa d'Aréo etc

Ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:52

Sylvain63 a écrit:

Plots:
Noces pourpres (toujours sympa quand on a des lady et 0 lord)

euh désolé je suis débutant mais je comprend pas tout...
j'ai beau relire la carte, si on a qu'une lady elle meurt non ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:17

L'idée, c'est de le jouer quand l'adversaire a un lord, surtout : s'il n'a pas de lady, il est alors obligé de choisir ta lady et un de ses lord... je te laisse deviner qui tu choisis de tuer et à qui tu donnes des pouvoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:50

Petite modif le lost spearman laisse sa place au bandit of summer qui à le mérite d'être tricone (qui peut donc etre vindicatif avec une bannière et perdre ses 3 défis) et de gérer les locations [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 2663746263 (flamming pitch tower) et [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) 687644197 (échoppe voir lost oasis).
7 parties de jouées en mêlée avec pour l'instant 100% de réusite.
Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:01

Comment tu fais des points? ça m'intrigue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:13

malween a écrit:
Sylvain63 a écrit:

Plots:
Noces pourpres (toujours sympa quand on a des lady et 0 lord)

euh désolé je suis débutant mais je comprend pas tout...
j'ai beau relire la carte, si on a qu'une lady elle meurt non ?


Le complot ne peut se déclencher que si un lord et une lady sont sur la table, apres ce truc en mélée c'est du pif, y'a des tables ou les lords/lady pullulent (en Stark et Barath déja) et t'as interet a bien t'entendre ac ton voisin de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:58

@ kata: je fait des points en deal: des défis non-op contre des défis non-op, en perdant mes défis en défense (soif de sang) notamment lorsque je soutiens qq'un, Ellaria fait qq points, etc.
@ Maekar: c'est vrai que c'est un coup de chance les noces pourpres mais avec aréo tu peux éliminer la lady adverse pour etre sur que c'est Ellaria qui restera. Ellaria qui pourra de plus, si il y a trop lord lady sur la table, voler les pouvoirs du bénéficiaire des noces pourpres.
Je ne dis pas que ce complot n'est pas un peu risqué mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty
MessageSujet: Re: [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)   [Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck mêlée] Areo n'aime pas perdre ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck mêlée + CR] Areo n'aime pas perdre version CF 10eme sur 64
» [Question] tour boutefeu, Areo Hotah... et jeu en mélée
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melée] Deck mélée inspiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: