Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dragon sight et ambush

Aller en bas 
+4
Kordo
Diana
Ser Arthur Lannister
Sylvain63
8 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:10

dragon sight et ambush 3005

Mettons que je déclare un défi à qq'un, il déclare ses défenseurs, puis-je mettre des attaquants en ambush (ou payer des renforts) qui n'était pas présent avant sur la table avant de déclarer mes attaquants et les mettre en attaque?
De façon plus générale, y a t'il une phase d'action entre la déclaration des défenseurs et des attaquants avec dragon sight?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:29

Un défi se passe normalement comme ça:

1 Déclaration du défi (adversaire et type)
1a Déclaration des attaquants
2 actions
3 Déclaration des furtivité
3a Déclaration des défenseurs
4 Actions
5 Résolution du défi

Dragon sight dit que tu prends l'étape 3a et que tu la place avant 1a. Du coup ça donne ça:

1 Déclaration du défi (adversaire et type)
3a Déclaration des défenseurs
1a Déclaration des attaquants
2 actions
3 Déclaration des furtivité
4 Actions
5 Résolution du défi

Comme tu ne peut mettre des persos imprévisibles en jeu que pendant les étapes 2 et 4, tu ne peux pas le faire avant la déclaration des attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:31

Ok, merci bien ça rassure. Encore un petit truc, l'attaquant peut-il déclarer 0 attaquants?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:49

Non, il doit avoir un personnage éligible pour être attaquant au moment de la déclaration et DOIT déclarer au moins 1 attaquant (comme pour les défis "normaux" en fait, même si là ça paraît moins naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:12

Merci bien Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:40

Et furtivité, ça donne quoi? (le cas c'est posé hier).

Edit: après relecture du post, le jeu n'utilisant pas de DeLoreane, furtivité n'est pas des plus utile on dirait bien, j'aurais du faire gaffe avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:18

Bein t'as le droit au prix "j'ai répondu moi-même à une question pas simple". Very Happy

Oui effectivement furtivité ne sert pas à grand-chose (ce qui est différent de "rien" mais pas de loin).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:47

Arthur Dondarrion a écrit:


Oui effectivement furtivité ne sert pas à grand-chose (ce qui est différent de "rien" mais pas de loin).

Furtivité sert notamment avec L'oasis perdue à incliner un perso qui n'aurait pas été déclaré en défense, ou qui n' s'inclinerait pas pour défendre. Pas inutile donc.

Ici, ce serait dans le cas d' un Targ traité avec le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:47

Ok donc j'avais bien tout compris: furtivité s'active, tu peux désigner quelqu'un qui ne pourrait pas etre défenseur, donc il est "furtivé" mais déjà déclaré défenseurs, donc trop tard pour l'empecher d'etre déclaré défenseur (déjà fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:58

Ouais mais le truc avec les oasis, c'est que tu va choisir un perso qui ne défend pas, pour l'incliner lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:47

Bien compris tout ça, en fait maintenant, je connais l'enchainement durant le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:57

nan par contre t'as besoin que d'un tueur Tricone sur la table pour faire trembler tout les fiers défenseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:11

Citation :
Non, il doit avoir un personnage éligible pour être attaquant au moment de la déclaration et DOIT déclarer au moins 1 attaquant
ah je saisis pas toute la logique, mettons que j'ai un perso éligible pour attaquer, pourquoi doit-il attaquer ? et que se passe t-il si il ne l'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:23

Bah disons que tu ne peux pas déclarer de défi sans y engager d'attaquant.
Et si tu n'as pas de perso elligible tu ne peux pas déclarer le défi.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:39

N'empeche que je ne vois toujours pas ce qui peux m'empecher de déclarer zero attaquant....
le défi serait annulé ok
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:50

Hé bien parce que c'est écrit dans les régles, tu DOIS déclarer au moins un attaquant.
Citation :
Step 1: Declare attackers
First declare the type of challenge being initiated
(military, intrigue, or power), and which player
you are challenging. Then declare attackers by
kneeling any number of your characters that have
the corresponding challenge icon (or are enabled
to participate by some card effect). Already
kneeling characters may not be declared as at-
tackers. You must declare at least one attacking
character to initiate a challenge.

Y'a un changement dans l'ordre normal des choses, mais ca n'empêche en rien que si tu initie un défi, tu dois y déclarer au moins un personnage.

Si tu préfère y'a la réponse de Ktom aussi:
Citation :
- An attacking character MUST be declared for the challenge to be initiated
- If an attacking character is NOT declared, you never actually initiated the challenge
- If the challenge was never actually initiated, those defenders were knelt illegally
Source
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:48

Du coup c'est vachement moins bien dragon sight
( mais comme pour d'autres rulings même si je saisis le pourquoi du comment j'adhère pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:26

Le truc c'est, comme d'habitude, qu'il ne faut pas lire des trucs qui sont pas écrit. Dragon sight ne chamboule pas tout le framework, elle ne décale qu'un seu let unique élément: la déclaration des défenseurs. Dans Un défi, quand tu déclares un défis tu dois déclarer un attaquant. Pourquoi celà changerait-il soudainement ? Si la carte ne dit pas le contraire on fait les choses "normalement".

Dragon sight est en effet une carte sur laquelle on fantasme beaucoup la premier fois qu'on la voit mais qui crée une deception dès qu'on la met en oeuvre. Elle a pourtant de bonnes applications. Comme l'a dit Maekar: si elle rend furtivité quasiment inutile, elle magnifie le mot-clé tueur comme aucune autre carte. Mirgwael avait fait un deck autour pour la ligue à Lyon et avait fait bonne impression avec. Il jouait Daario, bien sûr mais aussi les réserves d'été (tricônes tueuses), les larmes de lys, etc. C'était assez dur de se mettre en défense... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:34

Perso, si j'apprécie dragon soght, c'est parce qu'elle déplace la réflexion en face...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon sight et ambush Empty
MessageSujet: Re: dragon sight et ambush   dragon sight et ambush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon sight et ambush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon sight
» Fureur du Dragon au Tournoi de la Main / Ambush from the Plains
» [Question] Dragon Thief + Ambush from the plains (résolu)
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: