Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restricted list

Aller en bas 
+46
Mad'
gigalia
rowandra
Aemeath
Errant
Stradh
Martell de poitiers
Ptitpique
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Nuggetz
jon-z
ShunSokaro
Laplante
Trajan
TTC
Toomagic
Saitake
Cyrano
Ser Saimon
Deilan
SadYear
Mog
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
Corbant
Toupi
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Phil_QC
Argento
Halion
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Timmy
Kald
Inferia11000
PorcoRouxo
Edern
Benji
Vince
Hojyn
Achab
GetBackBaby
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:29

Mais j'ai gagné contre ce deck. Setup du grand septon et King in the north T2. EZ!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:31

Qt, The Soulless Man a écrit:
Comm a écrit:
C'est quel plot dont tu parlais Deilan ? The Annals of Castle Black ?

Non si la restreinte est Tanae ça ne peut pas être Annals. Deilan, tu peux nous parler de la plotline du truc post-list du coup?????

Ouais, c'est bien pour ça que je demande, dés fois que le mec ait un deck illégal. Wink

Mais je pense que ça doit être Littlefinger's Meddling.
[Edit : c'est confirmé par Ptitpique, merci Smile ]

J'ai trouvé sur ThroneDB un deck combo Tyrell Ladies (post FAQ), mais en HwtRD Oldtown:
https://thronesdb.com/decklist/view/11178/combo-red-door-ladies-king-of-swiss-52p-zgz-2018-1.0

Le deck en Bannière du Lion doit être similaire, avec Taena à la place de HJ, et quelques Lady Restricted list - Page 8 51616898 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:35

heureusement qu'il y a forgotten plans pour contrer les plots trop fort

ah non 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:59

Achab a écrit:
heureusement qu'il y a forgotten plans pour contrer les plots trop fort

ah non  16

C'est ça qu'est ouf, c'est qu'ils ont une "solution" (entre guillemets parce que c'est limité à 1 donc ça solutionne pas tout) là, sous leurs yeux, sur un truc qui en plus bonifierait complètement le jeu (ça upperait pas forcément rains vu qu'il se le prendrait aussi), et... non, ils préfèrent faire les autruches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:37

Oui c'est meddling en x2 dans la plot line. Ouverture sur ce plot si tu penses avoir assez de pioche (une barge, dragon's tail puis des 6 maids in a pool qui font piocher au minimum 5 cartes).
Sinon counting t1, tu pioches de quoi mettre une ou deux ladys doublonnées puis tu balances la sauce t2.

To the rose banner n'est pas jouée, la thune est faite avec les bounty de highgarden et dornishman wife.

Voilà, vous avez les grosses lignes en main. Si toi ou rowandra joue ça, je prend un sans op et je stall si j'ai pas mes 3 hj. 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:01

Mais ça me semble moins facile de passer le 5+ sans le chevalier aux fleurs... non?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:25

Growing strong x2 ou x3 avant de démarrer tes défis, melee at bitterbridge pour filer renom à la lady et retirer tous les persos qui ont moins de patate qu'elle. Les 5+ tu les as en général. Surtout qu'il ne te les faut que dans deux défis sur trois pour faire tes 2x6 ou x7 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 5:39

Mais ... ils font comment contre winterfell et cat ? Ça joue nightmares en sus ces merde la.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:45

les gens sont pas au courant que Stark c'est solide^^
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:05

Qui joue encore stark? ^^
Sérieusement il te faut winterfell et cat. Bloquer seulement un défi ne suffit pas.
Et je ne me souviens pas mais ce n'est pas impossible qu'un cauchemar ou deux traîne dans le deck...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:16

https://thronesdb.com/decklist/view/11183/six-maids-in-a-pool-with-fenderico-1st-tigella-day-2018-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:41

En voyant cette liste je me dis que le mal est plus profond que ce que je pensais. A part faire une liste de restreintes longue comme le bras, je ne vois pas de cartes indispensables hormis all men are fool... il faudrait soit restreindre littlefinger meddling + to the rose banner + all men are fool ou (mieux) ban pour un temps all men are fool...


Sincèrement, j'espère qu'aucun joueur ne viendra pourrir le tm avec ce deck sans intérêt. Et je ne vois même pas la (auto)satisfaction qu'on peut avoir à win avec ça (sauf bien sûr le builder originel qui lui mérite le respect)... j'espère que la communauté française sera suffisamment intelligente pour venir jouer et non pas braquer au tm.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:50

Nightmares etant pas restreint, c'est pas très surprenant qu'il apparaisse x3 dans le deck

Donc winterfell / Cat voilà quoi ...

FFG s'est quand même bien planté sur la liste de restreinte. C'est pas tout de restreindre les moteurs de pioche, mais passer à côté du grab (all men are fools notamment)  en obligeant tout le reste du field à rentrer Hand Judgmentx3 en restreinte ...

Citation :
7) Win vs Targa Crossing.
 He conceded the game before we start because he was too tired after the long day, but the fate decided to pair us on the top16, so we couldn’t escape the fight!

Top16: Win vs Targa Crossing. Although he crowned Myrcella Baratheon (SoD), I Won on second round. I played 5 Growing Strong (thanks to Emissary of the Hightower) to be certain to not be burned.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:06

je pense que des errata serait mieux qu'une liste de restreinte qui empeche de jouer des cartes non dégénérées dans le bon contexte.

meddling why not, mais sinon rajouter des inclinaisons de carte faction à tous les effets potentiellement dégénérés ça suffit déjà.

genre meddling : when revealed kneel your faction card
et rajouter en coût sup incliner la carte maison pour jouer telle ou telle carte et c'est réglé. Sinon ça revient vraiment à bannir un certain nombre de carte.

m'enfin bon, paye  ta liste quoi...

Enfin moi promis je viendrai pas ruiner le TM avec ça ^^

EDIT : ou même un errata once per round plutôt que per challenge et c'est réglé pareil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:27

Ou une règle : pas plus de trois fois le même effet par tour... Aucune carte à errater, aucune liste restreinte à avoir pour contrer les decks combo. Juste une putain de ligne dans les règles.

Seulement il y a une chose que FFG n'a jamais fait en 10 ans que je joue : rajouter une ligne dans les règles de base... Ca a l'air d'être tabou pour eux. Genre s'il le font la galaxie explose...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:50

Ou simplement ban la faction Tyrell? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:53

On va pas ban ma faction de coeur pour si peu quand même? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:55

Ser Arthur Lannister a écrit:
Ou une règle : pas plus de trois fois le même effet par tour... Aucune carte à errater, aucune liste restreinte à avoir pour contrer les decks combo. Juste une putain de ligne dans les règles.

Dans ce cas, je suis même pas sûr que ça suffise. Le problème, c'est le nombre d'events de pioche, qui se remplacent tout seuls ou qui mettent le deck dans la main... Taena est une aide énorme mais le deck tourne sans, et rien d'autre n'est joué plus de trois fois dans le tour, sauf situations exceptionnelles (genre 5 Growing Strong pour le burn Very Happy )

Ce qui n'enlève rien à la pertinence de ton post dans l'absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:50

Des fois je me dis (et ça me fait mal au cul de le dire Shocked) que ce qui nous manque c'est un petit Peur de l'Hiver Laughing !

A part ça, le CR du mec est empreint d'humilité, c'est édifiant ! Le plus beau c'est qu'il semble ne pas se rendre compte que son adversaire du T7 a concédé pour pas avoir à jouer contre lui Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:07

Vu sur Facebook : 


***KUBLA CUP UPDATE***
Citation :
Adjusted Restricted List
After much deliberation and an irrefutable trend of both large and small tournaments dominated by the combo archetype, I will be instituting an adjusted Restricted List for The Kubla Cup, the RTS event taking place on May 27th at KublaCon Game Convention.
This decision was made with significant input from experienced TOs, community members, RTS/Stahleck organizers, and most importantly, the attendees of KublaCon. The ARL (adjusted restricted list) below was designed with one purpose in mind: take the most degenerate single-phase combo decks and reduce their consistency and speed. Some will argue that this ARL does more, making combo all but unplayable competitively. Although that’s not the intention of the ARL, it is an acceptable consequence.
The following will be the ARL in effect at The Kubla Cup:
Neutral: 
The Annals of Castle Black (Guarding the Realm, 40) 
Wheels Within Wheels (Oberyn’s Revenge, 100) 
Littlefinger’s Meddling (Lions of Casterly Rock, 49)
The Hand’s Judgment (Core, 45) 
“The Dornishman’s Wife” (Guarding the Realm, 39)
Lannister: 
Taena Merryweather (Lions of Casterly Rock, 10)
Tyrell: 
Highgarden Minstrel (The Brotherhood Without Banners, 103)
All Men Are Fools (All Men Are Fools, 4)
“Six Maids in a Pool” (House of Thorns, 23)
Elinor Tyrell (The Fall of Astapor, 43)
The Bounty of Highgarden (Kingsmoot, 44)
Martell:
The Red Viper (Core, 109)
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:19

Oh, la pauvre Elinor... Je le joue dans tous mes decks Tyrell par fidélité à sa beauté ! Ça ferait bien ch*** qu’elle soit ma restreinte juste pour ça ^^
Bon, après, si c’est pour tuer les decks combo, c’est un sacrifice accept... non ! Je ne peux pas le dire, elle est trop zolie ! Je boycotte cette ARL !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:24

Halion : la solution est toute trouvée : ne joues pas Tyrell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:36

Ils ont oublié le jeu de Doran...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:55

L'idée de fond est bonne mais n'ont-ils pas abusé sur le nombre de carte... il faut se rappeler que les cartes ont été crées pour être jouées... qu'il faille choisir entre la pioche ou le grabb lady et en plus se passer d'une lady ça parait bien triste comme conséquence... après je m'en cogne je ne joue pas tyrell... Mais vu le nombre de cartes qu'il faut mettre sur la restricted "juste" pour contrer les deck bomb ou tu pioche ton deck... parfois un MRP de carte et le playset de la carte offerte en magasin c'est aussi des solutions... ou comme vous dites max x fois...

Par contre meddling ok mais ne mettez pas les autres cartes cools que je joue avec svp à l'avenir... déjà qu'il y ait HJ avec ça saoul un brin...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:27

restreindre la vipère core set c'est un beau troll quand même, ou alors ils ont pas pigé ce qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted list - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted list
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» restricted list
» que signifie "restricted list" ?
» Pour un elargissement de la restricted list
» Restricted List pour les Masters
» Nouvelle Restricted List Conclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: